Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Johanna
Nouvelle Mariée Octobre 2022 Bouches-du-Rhône

Paiement du budget mariage

Johanna, le 7 Juillet 2021 à 21:33 Publié dans Organisation du mariage 6 62
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes Smiley smile

Avec mon chéri on aimerait se marier l'année prochaine et depuis plusieurs mois on a commencé les recherches de lieux et de prestataires mais on ne s'est pas encore décidé car on essaie d'avoir une vision d'ensemble de ce que sera notre budget pour deux raisons :

- Nous avons pas mal d'invités (en tout cas sur la liste avec env 190 adultes)

- Je suis encore étudiante donc même si j'ai un salaire celui-ci n'est pas énorme Smiley smile

Je vous sollicite aujourd'hui afin de savoir comment vous vous êtes organisés pour le paiement de votre mariage, je sais pas si ma question est très claire mais en gros est ce que vous avez vous partagé TOUS les frais de façon équitable ou ce est ce que vous avez chacun payé pour les invités de vos familles respectives ? (ou autre?)


Je vous remercie pour vos réponses Smiley smile

62 Réponses

Activité récente par Gazou, le 9 Juillet 2021 à 19:20
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 27/05/2023 soit dans un peu moins de 2 ans. Nous avons commencé à regarder les prestataires en début d'année 2021 et avons réservé notre lieu de réception en Avril de cette année donc nous avons déjà payé une partie. Nous avons aussi trouvé notre traiteur et avons versé un acompte. Nous sommes un couple de presque quarantenaire avec 3 enfants et nos parents ne nous aident pas du tout ( ma maman souhaite m'aider pour ma robe mais elle a une toute petite retraite et je ne souhaite pas qu'elle se mette dans le rouge ).

    Nous essayons de mettre de côté 700 €/mois pour nous 2 sans compter les primes ; Nous avons fait construire notre maison il y a 3 ans et nous avons mis toutes nos économies dans la maison et les extérieurs. Nous venons juste de payer notre paysagiste qui a terminé notre enrobé et fin d'année nous faisons notre portail électrique ( soit 19000 € au total !! ) Nous aurions pu payer plus de la moitié de notre mariage avec tout ça !! Smiley xd

    Bref, tout ça pour dire qu'un mariage coute très cher et que ça monte très vite ! Nous serons normalement 180 au VH et 140 à table et nous tablons sur un budget de 25000 € max mais c'est sur que nous allons dépasser ...

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute félicitations déjà , moi situation difficile je n’ai pas mes parents pour m’aider même si j’ai un travail on avait choisit dans 2 ans comme ça je faisais des enveloppes et on a divisé les prestataires en 2 et pour le domaine chacune sa part et moi j’ai choisi les plus proches et on a trouver le domaine le moins cher rapport qualité prix et pareil pour les prestataires
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ,c'est nous qui payons le principal avec de l'argent que nous mettons de côté tous les mois. Le costume est payé par mes beaux parents et ma robe m'est offerte par mon fils qui fait des économies depuis l'annonce 💕💕
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nos famille nous aide, le traiteur divisé par deux, car à quelque chose prêt on est équivalent en nombre d’invités de chaque côté
    Mes parents nous ont payer le lieu et le père de mon chérie a donner la même sommes pour être équitable et nos maman nous on offert nos tenu Pour les autres dépense on paie avec le compte joins … On ne regarde pas qui paie quoi pour le coup
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On partage au pro rata de nos salaires (monsieur gagne quasiment 2x plus que moi :p)

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Addict Août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on s'est fixé un budget global de base qu'on ne voulait pas dépasser soit 10.000€ pour 90 invités. Nous avons donc donné chacun 50/50. Mes parents m'offre ma tenue complète, toute m préparation ainsi que leurs invités, quand a mes beau parents ils ont financer toute la partie du vin pour le mariage et sa grand mère lui a payé son costard ils ont également payé la partie de leurs invités.

    C'est 10.000€ ça comprend : le lieu de réception, le traiteur, le Dj, la Photographe, Le vidéaste, le Photobooth, la déco, les cadeaux invités, une partie des fleurs, les boissons ..

    • Répondre
  • Héloïse
    Marié Confirmé Juin 2022 Morbihan
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partageons les frais entre moi et mon conjoint de manière équitable. Par contre je me charge de payer mon coiffeur et autre mise en beauté du jour j
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout aussi très surprise. Le notre c'est moi qui vais en plus habiller ma maman, donc...
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Débutante Août 2020 Seine-et-Marne
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nos parents ont financé le mariage, mes parents ont plus d'argent et ont plus donné du coup, mais ça n'était pas en rapport avec le nombre d'invités... Bon courage pour l'organisation !

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , alors nous on ne voit pas du tout de cette manière ni 50/50 ni même en fonction de nos familles.. nous partons du principe que mon argent c’est son argent et vice versa .. Je mets donc tout moi même de côté mais à côté mon chéri lui va mettre dans les travaux de la maison etc
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Johanna ! Pour notre part on divise toutes les dépenses par deux, on ne tient pas compte du nombre d'invités de chaque côté.


    Nos parents nous offrent nos tenues et accessoires respectifs, plus le maquillage et la coiffure pour moi !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre cas nous avons fait un budget global qui est de 12 000 euros, et partagé équitablement en se disant que nous mettons chacun 6000 euros de côté, sachant que j'organise je paye un grand nombre des préparatifs mais je tiens mes compte et mon chéri va payer la suite ou me fera des virements, à la fin comme je garde tout on fera un total (même si je le vérifie régulièrement pour pas m'enflamme lol) et on divisera par deux, dans tout les cas on met pas plus chacun, ce qui reste nous servira pour le voyage de noce 😊
    En cours de préparatifs nous avons apprit que les parents de mon chéri lui paye son costume, ce qui réduit notre part à tout les deux du coup pas seulement la sienne, pareil pour ma robe offerte par mon papa.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Côtes d'Armor
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est un peu particulier...c'est un troisième mariage ensemble 1 fois la mairie en 2004, une fois l église en 2012 et uns cérémonie laïque pour 2022. Nous allons donc faire ça chez nous et économiser chaque mois avec un max de diy
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Vendée
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions en juin 2022 avec peu d'invités (environ 50 adultes au repas), nous payons de notre poche sauf mes parents qui prennent les alcools et 2/3 de ma robe. Nous essayons d'économiser chaque mois et avons démarré suffisamment à l'avance pour échelonner les paiements que nous avons à faire plutôt que tout d'un coup... (un mois l'acompte de la salle, le mois suivant un peu de deco etc.). Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Débutante Septembre 2022 Val-d'Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a reparti équitablement je paie la salle et lui le traiteur on divise en deux pour le photographe, fleuriste, déco, ma famille paie le vidéaste, la sienne le DJ après c'est en fonction de ce que vous pouvez faire nous on est salarié tous les deux avec a peu près le même salaire et économie 😊
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Johanna, nous avons séparé à peu près équitablement les dépenses de notre mariage. Il est vrai qu'à évaluer le budget n'est pas si facile, il y a des imprévus (un peu plus de budget pour la robe, la déco...) mais si tu fais beaucoup de choses toi même (faire-parts, déco, cadeaux invités...) tu peux arriver à faire de petits budgets. Bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Yvelines
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons tout en commun chez nous car nous sommes ensemble depuis 15ans avec deux enfants. Nos parents nous payent nos tenues. Notre budget est de 12000 euros environ
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Addicte Septembre 2021 Vienne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Notre famille nous as offert notre mariage et chacun paye et pro-rata de ces invités. Pour nos amis c'est nous également eux qui ont décidé de payer.
    Pour ma robe ainsi que mes accessoires c'est moi qui paye ainsi que les faire parts. Donc avec un bon fichier excel on arrive a se retrouver ! Bon courage
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons payé tout de notre poche afin d’être zen et de laisser à personne le contrôle de quoi que ce soit.
    Après chacun décide comme il veut et ce qu’il souhaite niveau budget tout va dépendre de tes exigences exemple salle des fêtes ou château alliance en or ou argent animation ou pas fleur naturelles ou synthétiques maquillage par toi même ou une amie ou une professionnelle, robe location ou achetée .
    J’ai donné plusieurs exemples mais y’en à des t’as bon courage cependant n’hésite pas si besoin est je suis presque sur la fin et limite je m’en réjouis car cela peut devenir vite infernal
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on divise les frais prestataires en deux et pour le repas chacun paye pour ses amis et famille
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre part, mes beaux-parents nous ont donné 4000€ et mes parents m'ont payé ma Robe, tous mes accessoires et des petites choses par-ci par-là mais c'est nous qui finançons notre mariage principalement (on est sur un.budget de 30000€).
    Nous ne faisons pas de comptes avec mon chéri pour savoir qui paye quoi ou dans quelle proportion car chez nous tout est en commun (11 ans que nous sommes ensemble dont 9 ans de vue commune, pacsé, achat d'une maison et une petite fille de 7 ans), nous avons donc uniquement un compte commun et toutes nos économies sont communes!Tant mieux, ça nous évite les comptes d'apothicaires 😅
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous divisons tous par deux. On met de l'argent tous les mois de côté pour payer le plus gros et pour éviter de faire un crédit. On a aussi des économies
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ici la question en s'est pas posée, nous avons 2 enfants, une maison, sommes ensemble depuis 14 ans, et n'avons qu'un compte commun Smiley laugh

    Par contre nous avons fixé un budget, et fait un emprunt à la banque.

    Mon mari a plus d'amis dans les invités, moi plus de famille. Mes parents m'ont offert ma robe, et ma sœur/témoin la moitié du photographe. Le témoin de mon homme lui offre son costume. Cela nous a bien aidé. Même si clairement nous ne comptions pas sur la famille pour nous aider, nous souhaitons le financer nous-mêmes.

    N'hésitez pas à parler de tout ça ouvertement avec votre chéri ! Avant d'avoir des enfants, nous avions chacun un compte, plus un compte commun. Et nous mettions sur notre compte commun au prorata de ce que l'on gagnait. Car il avait un meilleur salaire que moi.

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On paye les prestataires avec le compte joint. Ca peut paraître déséquilibré car j'ai beaucoup plus d'invités que monsieur mais mes parents participent contrairement aux siens dans l'un dans l'autre ça s'équilibre je dirais
    Par contre chacun a payé ses alliances, sa tenue.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, chez nous il n’y a pas de qui paye quoi on paye ensemble même si on a un compte chacun ! C’est tout naturel on se pose pas de questions et on ne tient pas les comptes, d’ailleurs on a même pas de budget fixé. On met de l’argent chaque mois de côté tous les deux et on achète tout petit à petit on reste sur des prix raisonnables
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je gagne plus que mon mari donc j'ai pris plus de frais.

    J'ai pris tout le budget déco / papeterie par exemple. Comme en plus c'est un poste qui le soulait et qui moi m'a amusée, ça tombait bien ! J'ai pu donc faire ce que je voulais héhé !

    On a fait 50/50 sur le reste à peu de choses près.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    50/50 pour ce qui est deco/photo/salle. et pour les repas ou VH c'est divisé par le nombre d'invité de chaque coté. Et pour les alliances c'est monsieur.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne il n’y a pas de qui paye quoi l’argent est à tous les deux ! Nous avons NOTRE compte est nous nous servons de NOTRE argent
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le moment nous avons payé quelques prestataires et nous avons divisé les frais en 2. Monsieur gagne beaucoup plus que moi niveau salaire mais ça m’embête de le laisser payer plus, donc pour le moment on essai de diviser en 2 mais si je ne peux plus suivre il mettra plus ☺️ Nos parents nous aident aussi donc la somme que nous mettons est moindre que si nous devions payer seuls 😄 Ne sois pas gêner si tu peux pas payer autant que ton chéri, vous vous mariez donc vous aurez toute la vie pour vous rendre la pareille 😁
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Johanna et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé !

    Ton chéri est aussi étudiant ?

    Je te partage cette vidéo et cet article pour t’aider au mieux durant tes préparatifs :

    Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

    Mariage en 2022 : 5 étapes pour faciliter vos préparatifs

    Bisous !

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de 50/50 pour nous.on met en commun 200€ par mois et selon les primes ou autre chacun met comme il peut dans le pot commun.mes parents nous paient le photographe et la fleuriste.les parents de mon cheri ne participent pas et je ne vous pas le problème,chacun fait comme il peut (et veut).
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil pour nous, nous nous sommes mariés en juin je suis en fin d'études, la question de savoir qui paie quoi ne s'est pas posée car nous avons tout notre argent en commun...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration