Mon chéri as demander ma main il y a un mois maintenant. Mais seulement on ne sait pas par où et comment commencer. Si vous avez des Co seuls nous sommes preneur. 😊
Coucou et félicitation! En effet le site est bien fait pour t'aiguiller sur l'organisation de ton mariage. De plus tu as encore bien du temps jusqu'en 2024! Si tu souhaites déjà avoir un lieu d'exception tu peux d'or et déjà réserver ton lieu. Pour le reste en moyenne 1 an avant tu commence à réserver traiteur dj photographe prévenir ta mairie pour bloqué date et heure (tout dépend des dispos de ta région aussi) puis ensuite les faires parts la robe. Le costume et la déco les alliances dans les 6 derniers mois c'est suffisant. Et dans le mois précédent tu feras les rendez vous avec les prestataires pour valider les détails. Mais regarde en gros l'organisateur des tâches du site il est bien fait
Bonjour et toutes mes félicitations 🍾 Nous avons commencé par déterminer une période de l'année où nous marier, puis liste des invités pour une recherche de lieux de réception. Une fois le lieu choisi et réservé, les autres prestataires sont plus faciles à choisir à mon sens...Bon courage...
Hello, moi j'avais pas de date qui me tenait à coeur. Alors j'ai commencé par la liste d'invités pour être capable de déterminer la place dont on avait besoin. On apu ssélectionner un lieu en fonction de ça et une date parmi les disponibilités du lieu. Après on a pris les autres prestataires. Prennez le temps, avant de vous lancer, de lister ceux dont vous avez envie et ceux vous n'avez pas envie. Ca te permettra de vous mettre d'accord sur vos attentes. Ah et si on a fixé le budget en 1er! 😂
Mariée au Top
Juillet 2021
Yvelines
Shyness ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou, Félicitations 😍! Je te suggère par commencer par :- Choix de la date- Contacter ta mairie et paroisse si cérémonie religieuse ( la mairie te dira très probablement que la date ne sera confirmée qu'environ 3 mois avant le jour j)- Choisir ton lieu de réception- Choisir ton traiteur et le type de prestation ( buffet, service à table, un repas unique etc...)- Thème et/ou choix de couleurs pour ton mariage et orienter tes choix de decos- Choisir vos témoins et leur annoncer ( aussi DH et GH si tu en souhaites ) Après le reste des préparatifs suivra Pleins de.courage 💪
Coucou félicitations, j’ai commencé par la date , après le lieu pour un mariage en 2022 , demande faite en 2020 . Et j’ai enchaîné prestataires, robes .
Mariée VIP
Juin 2022
Vendée
CINDY ·
Signaler
Masquer contenu
Moi j'ai commencé par choisir une date avec un jour férié pour que le Week end soit sur 3j. J'ai fais ça pour mes invités qui habitent loin.
Le thème, les couleurs etc...
Après j'ai cherché mes prestataires, domaine, traiteur, dj, etc...
et après ça vient tout seul, prévois un guide pour t'aider, perso ça m'aide énormément...
Félicitations à vous, je dirais que la première chose à faire est de cibler où vous voulez faire votre mariage pour vous mettre en recherche des lieux car entre les reports de 2021 à 2022 certains lieux sont déjà pris pour 2023....
Voir message cité
Je croit que l'on est pas si perdu que ça au final 😂.
Le budget nous en avons aucune idée. On as des idées bien précise, sur le thème nos tenues même ma coiffure je sait a peut prêt ce que je veut. Faut dire que je rêve de me marier depuis des années. J'ai eyt le tzmos d'y réfléchir 😀. Oui les salons on compte en faire au moins un, on as vu qu'il y avait pas mal de réduction. Mais je pense courant d'année prochaine. Oui avec le covid c'est pas simple. En juin sûrement que ça se sera un peu alléger, ya l'été qui arrive
Voir message cité
Le budget pour être honnête on en as aucune idée. On va l'organiser sur 3 ans au moins donc ça nous laisse du temps pour l'organiser.
Nous ne serons pas plus de 30 Personnes normalement
Merci beaucoup oui on va appeler la mairie demain si on as un peu de temps pour voir comment cela se passe. Et ensuite on regardera pour le lieu. Certain lieu impose leurs traiteur ? Je ne pensait pas que c'était possible
Voir message cité
Oui je lui en est parler et du coup on va partir sur la Playlist plus simple et moins coûteux quun dj.
Oui cest une journée importante, donc on veux que des gens important. Je comprend et on est du même avis. Les gens qui vienne pour faire les curieux, critique ou juste manger et boire à l'œil on en as beaucoup autour de nous. Eux déjà c'est next
Voir message cité
Tout à fait. Tu as bien résumé. La période et le choix du lieu. Une fois que vous aurez trouvé le lieu , ça vous permettra de décider définitivement du Jour J en fonction des disponibilités.
Bonjour faites le point sur le budget que vous souhaitez consacrer à votre mariage, la date puis les invités, le lieu (domaine,chez vous,salle communale), la cérémonie laïque ou religieuse.
Pour commencer voyez ensemble quel budget vous avez envie d’y mettre. En suite faut fixer une date, puis savoir si vous voulez vous marier à l’église, louer une salle ou un domaine où alors un gites ! Pour la mairie vous avez le temps pour demander à fixer la date mais tout dépend quand vous comptiez vous mariée ^^ voir ensembles le nombres d’invitées et aussi le thème de votre mariage si vous en voulez un ^^ quand tout ça sera à peu près sûr c’est mieux de trouver un traiteur proche de votre salle ou de votre domaine. Trouver un photographe un DJ un fleuriste ! Petit à petit la décoration ... et aussi choisir vos témoins Entre temps regarder quel style de robe serai à votre goût et le costumes de Mr et aussi vos alliances. Les salons de mariage sont quand même pas mal et plus attractif niveau tarifs. Avec le Covid c’est un peu compliquer de prendre des rdv avec les prestataires mais d’ici juin je pense que ce sera plus accessible !
Bonjour en premier définissez un budget, ce qui peut vous aider pour définir le nombres d’inviter et aussi sur le choix de la salle et ensuite il faut voir avec votre mairie...
Tout d'abord allez faire votre demande a la mairie pour fixer la date. Après cela vous pourrez commencer à chercher la réservation pour la salle. Car sans date, pas de salle.
Après une fois que vous avez la salle de réserver, vous pourrez faire les démarches pour un traiteur (certaines salles travaillent avec des traiteurs bien précis, d'autres laisse libre choix).
Penser ensuite à réserver photographe et DJ. Pareil les demandes vont vites.
Voir message cité
Ha oui si vous êtes également en petit comité les playlist c’est bien je trouve. Nous aussi on veut que des gens importants à nos yeux