Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte Juin 2019 Maine et Loire

Participation financière des parents

Aurélie, le 9 Avril 2018 à 16:59

Publié dans Organisation du mariage 73

Coucou à tous et toutes ! Ça y est chéri et moi avons annoncé à nos familles notre mariage. Diverses réactions... de son côté de l'enthousiasme mais pas trop d'implication. De mon côté l'annonce s'est mieux passée que je ne le pensais mais 2 jours après, ma mère m'appelle pour me dire de venir les...
Coucou à tous et toutes !
Ça y est chéri et moi avons annoncé à nos familles notre mariage. Diverses réactions... de son côté de l'enthousiasme mais pas trop d'implication. De mon côté l'annonce s'est mieux passée que je ne le pensais mais 2 jours après, ma mère m'appelle pour me dire de venir les voir seule ce week end car ils veulent me parler. Au programme apparemment, budget. Ils veulent parler de qui va payer quoi, sauf que je n'en ai aucune idée du côté de ma belle famille qui n'a pas bcp d'argent... jai peur que mes parents s'énervent, et qu'ils veuillent trop m'imposer leurs choix. Jimagine quon est tous pareils non? Et vous comment ça se passe financièrement? Vos parents vous aident bcp?

73 Réponses

  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ça !
    L'urne est là aussi pour ça
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    NOUS payons tout NOUS meme ! On a choisir de se marier CeSt quon peut payer en général ! Enfin CeSt plus comme avant ou les parents payaient le Mariage ! apres à toi de voir avec eux ! CeSt toujours délicat l'argent !
    • Répondre
  • Lucrèce
    Mariée Experte Juillet 2018 Haute-Savoie
    Lucrèce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous payons tout nous meme ! Sauf ma robe que ma grand mère a tenu à payer. Sinon de ma belle famille rien ( ça m’énerve de voir qu’ils n’ont même pas proposer ...)
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était très simple, chacun paie les menus de sa famille et nous on fait le reste et au fur et a mesure ils nous ont envoyé plus pour qu'on se fasse plaisir donc on doit être a un tiers chacun mes parents les siens et nous
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Août 2018 Isère
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous tout s'est fait naturellement... ma mère m'a offert ma robe, ma belle mère mon jupon 😊 et nos parents respectifs payent ensemble le repas, boissons comprises 😉
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour nous ma belle famille paye leur part du mariage. Mes parents ma robe. Mon père le champagne et le vin rouge du vh et du retour de noces.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Mai 2019 Orne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons tout par nous même. Comme ça personne n'impose ses choix et ça évite les tensions.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Août 2018 Jura
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ma mere m'a un peu aidée comme elle peut avec son tout petit salaire...
    les parents de monsieur voulait payer la moitié du mariage (pensant faire comme à l'époque où les parents payaient chacun la moitié) donc du coup l'argent du mariage ils vont nous y donner pour le voyage de noces 😁 Donc c'est nous qui payons tout !
    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mes parents me payent ma robe ainsi que la pièce montée. Du côté des parents de chéri, personne n'a parler de participer. On verra bien ^^ mais mes parents font ça avec plaisir alors ils s'en fichent même si le côté de mon homme ne participe pas financièrement au mariage. Après j'avoue que je ne trouve pas ça très logique que mes parents payent la pièce montée pour tout le monde et que les parents de chéri (ils sont séparés) ne paient rien du tout...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration