Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauradoudou
Super Mariée Juillet 2021 Oise

Participation financières des parents ?

Lauradoudou, le 6 Mars 2021 à 19:02

Publié dans Organisation du mariage 86

Bonsoir à toutes et à tous, j'aurais aimé savoir si vos parents on participé de façon financière pour par exemple la robe de mariée, le costume, la coiffure ou la déco, location de salle ? Pour vous est ce que les deux familles doivent participer équitablement ? Merci pour vos réponses !
Bonsoir à toutes et à tous, j'aurais aimé savoir si vos parents on participé de façon financière pour par exemple la robe de mariée, le costume, la coiffure ou la déco, location de salle ? Pour vous est ce que les deux familles doivent participer équitablement ?
Merci pour vos réponses !

86 Réponses

• Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    De mon côté mes parents participent à la moitié des frais c’était un souhait de leur part et quand ma sœur c’est mariée ils avaient fait 50-50 avec la belle famille.
    Du côté de mon homme ils nous ont donné une petite participation.Pour moi il n’y a pas de règle. Chacun participe en fonction de son envie et de ses moyens.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents m'ont offert ma robe et du côté de chéri rien de prevu. Pour moi ce n'est pas une obligation que ce soit équitable chacun aide comme il le veut et surtout comme il peut...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, personne ne participe. Bon, j'ai la chance d'avoir une amie coiffeuse donc elle m'offre ses services (et en même temps, au vu de tout les services qu'on lui a offert, elle peux). Concernant mon père, j'attends rien de lui, il n'a jamais de tune, il est endetté, et son salaire part tout les mois dans les jeux a gratter et l'alcool. Du côté, de mon homme, il n'y a pas plus radin qu'eux, mon homme s'occupe de leur voiture, de leur camping car, il n'a jamais rien en échange, donc ce n'ai pas eux qui vont participer au budget du mariage. On paye tout de nos poches
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment nou n'avons pas eu d'aide, mais nous en aurons sûrement un peu. Ça sera au bon vouloir de nos proches, et à hauteur de leur budget
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n’avons rien demandé à nos parents mais ils participent. Monsieur a un frère qui s’est marié et ses parents ont participé donc ils font de même pour mon chéri et de mon côté mes parents souhaitent participer et même m’offrir ma robe, ils m’ont donné l’argent à l’avance comme ça je sais le budget que mes parents mettent 😄
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprend tout à fait effectivement
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est gentil mais c'est gênant car je gagne bien ma vie et c'est grâce à eux qui ont beaucoup trimé et ont une petite retraite donc sachant que j'ai pas du tout besoin de leur aide c'est pas facile.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ma maman nous a payé les alliances, porte-alliance et je sais qu'elle magouille avec la fleuriste pour payer les fleurs ahah. Et par ci, par là "oh regarde j'ai pris ça pour ta déco, mais tqt ça coûtait rien du tout" 😅😂 Mon père nous a fait un chèque dans ses moyens pour nous aider. Du côté de mon futur mari rien financièrement mais ma belle-maman va faire l'intégralité du buffet dînatoire avec sa meilleure amie donc c'est tout comme !
    Après on considère que c'est nous qui prenons la décision de nous marier donc on ne leur demande rien, ils participent de bon coeur ce que je peux comprendre mais on les freine un peu quand même car ils ne sont pas forcément bien plus riches que nous 😊
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous, nous voulons le payer nous-mêmes mais comme la plupart des parents, les nôtres veulent participer, on avait beau refuser... mes parents nous ont offert le livre d’or (cœurs sur pied avec petits cœurs pour écrire dessus), ils nous aident manuellement et les parents à chéri, ils lui ont offert son costume et le Champagne.
    En ce qui concerne la robe de mariée, il était hors de question que mes parents me l’offre ou participe. Je voulais me l’offrir moi-même et je dois avouer que c’était un petit défi aussi ☺️...
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est parent à lui n'ont participé à rien étant donner que on ne l'es invite pas on ne leur parle plus depuis 2ans par contre mes parent s'occupe de nous préparer une petite fête avant le mariage il m'on payer la robe mon aider à payer un peu de déco fin bref ils participe énormément 🥰
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton message 😊
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors ma belle mère a payé le costume à mon mari. Pas chez moi. Chaque famille fait comme y veux 😉
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre 🙏🏻
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message ça me rassure de voir qu'il y a beaucoup de famille ou ce n'est pas systématiquement 50/50 ❤️
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse 🙏🏻❤️
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je comprends que tu soit mal à l'aise face à cette situation, c'est tellement gentil de la part de ta maman de vouloir t'aider 🙏🏻🥰
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents prennent en charge ma robe, le traiteur, et les boissons 😊
    Pour moi ce n'est pas une obligation, pour eux un peu plus ils souhaitaient vraiment participer !
    Ça ne sera pas 50/50 entre les deux famille, la maman de mon futur mari n'ayant pas les moyens, elle ne participera pas.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, les parents n’ont aucune obligations financière et ce n’est pas parce que l’un donne que l’autre doit en faire de même. C’est en fonction des moyens et des envies. Pour nous, mon homme n’a plus ses parents et moi mes parents n’ont pas beaucoup de moyens (mon père, anciennement ouvrier, est à la retraite et ma mère fait du conditionnement dans le milieu agricole). Ils tiennent à participer pour la robe à la même hauteur que leur participation du costume de mon frère. J’ai insisté en leur disant qu’ils n’étaient pas obligé, qu’on ne comptait pas sur leur argent pour nous aider mais ils insistent donc on leur laisse la joie de le faire.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a décidé de payer nous même notre mariage. Je sais que les parents de mon chéri vont lui offrir sa tenue ^^
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère a tenu à payer la robe et la tenue de mon fils.
    Elle veut aussi payer la salle car elle l'a fait pour ma soeur mais on n'est pas du tout sur le même tarif donc je ne suis pas d'accord. Elle veut aussi payer une partie du traiteur. Je ne suis pas d'accord non plus car je n'attendais absolument rien je peux payer seule. Et mes beaux-parents ne donnent rien. Je ne leur en veut pas car je n'attends rien mais je suis mal à l'aise pour mes parents qui veulent payer beaucoup alors qu'ils n'ont pas trop les moyens contrairement à mes beaux-parents...
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! 🙏🏻❤️
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévu aucune aide. Mais ma mère a voulu m offrir la robe et ma belle mère offre tenue complète ( costume chaussure accessoires) de mon futur ainsi que toute les boissons
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben tu voit alors ne te casse pas la tête pour l’argent avec la crise qu’on traverse tu as bien d’autre choses à penser . Pense à tes préparatifs est profité ☺️
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait le plus important c'est qu'ils soit présent pour moi et c'est le cas ❤️
    • Répondre
  • Leger
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ☺️ Après je pense sa fait plaisir à ta belle mère de vous aider . Mais elle et ton chéri ne doivent pas juger ce que t’es parent t’offre chaque situation est différent . Le plus important c’est que tout le Monde soit présent peut être t’es parent son un soutient plus moral que financier chacun fait en fonction de ses moyen .
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi, rien ne doit obligé qui que ce soit à payé puisque ce mariage c'est nous qui l'avons décidé 😊
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ma façon de penser, merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, mon père nous a juste acheté des gaufres pour le mariage, et ma belle-mère n'a pas participé directement (elle nous offre la rénovation de la façade en cadeau de mariage, donc bon, on n'allait pas lui demander plus Smiley laugh ). Par contre on ne compte pas du tout sur ça, tout nos choix ont été fait en fonction de nos moyens à nous, pour nous, nos parents n'ont pas à payer pour notre mariage, ils ont suffisamment fait pour nous auparavant, et en étant plus vieux on a aussi plus de moyens.

• Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous enfin pour moi ça ne m'aurais pas déranger de tout payé nous avons mis de côté et un petit crédit également 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents m'ont offert ma robe et mes beaux parents le costume de chéri.
    Après chacun participe à son niveau et en fonction de ses moyens.
    • Répondre
  • Leger
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père a voulut m’offrir ma robe en cadeau de mariage et la belle mère les alliances , on sait que tout les deux n’ont pas beaucoup d’argent du coup en voulait pas on voulais payer tout nous mêmes mes ces eux qu’on insister pour donner quelque chose . Mais je me serai jamais vu leur réclamer de l’argent . Je ne veux pas imposé mes choix ☺️ Avec mon chéri en plus on un mariage spécial du coup on a mis de côté et fait un petit crédit qui va bientôt se terminer ☺️
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec toi !
    Mon chéri sait que mes parents non pas beaucoup d'argent ils ne peuvent plus travailler à cause de leurs santé, sa mère travaille encore et son père est bientôt en retraite, c'est vrai que l'on ne sais rien si mes parents mettent des sous de côté pour nous ou pas donc je part du principe que chacun fait ce qu'il peut et surtout ce qu'il veut, c'est notre volonté de nous marier alors nos parents ne sont pas obligés de participer 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration