Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauradoudou
Super Mariée Juillet 2021 Oise

Participation financières des parents ?

Lauradoudou, le 6 Mars 2021 à 19:02

Publié dans Organisation du mariage 86

Bonsoir à toutes et à tous, j'aurais aimé savoir si vos parents on participé de façon financière pour par exemple la robe de mariée, le costume, la coiffure ou la déco, location de salle ? Pour vous est ce que les deux familles doivent participer équitablement ? Merci pour vos réponses !
Bonsoir à toutes et à tous, j'aurais aimé savoir si vos parents on participé de façon financière pour par exemple la robe de mariée, le costume, la coiffure ou la déco, location de salle ? Pour vous est ce que les deux familles doivent participer équitablement ?
Merci pour vos réponses !

86 Réponses

• Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils nous on proposer et nous avons refusé. J’avais aussi refusé que mes parents payent la robe mais ils m’ont fait un virement !
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ça ne peut pas être plus clair 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça déplacer de réclamer de l argent à ses parents. On doit faire en fonction de ses propres moyens financiers, pas compter sur un proche. Personne ne force ta belle-famille à payer. D ailleurs, je pense que cette réflexion de ton chéri vient à la base de sa maman. C'est d un autre temps. Que sait-il de la situation financière de tes parents ? Et toi? Si ça se trouve tes parents te feront un chèque comme cadeau de mariage. Et s ils n ont pas envie? Ils ont le droit. Ils triment pour t élever et ensuite ils doivent encore payer le mariage!
    Dis lui ça à ton chéri...

• Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les essayage c'est un choix de ma part je tenais à fait la surprise à mes parents et donc j'étais seule avec ma témoin 😊
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui peut-être, moi des le départ j'ai dit que je ne voulais d'aide de personne donc les choses étaient carré 😊
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis du même avis que toi, je n'oserais jamais leurs demander de payer quelque choses puisque c'est mon chéri et moi même qui décidons de nous marier 😊 Ma belle famille est encore à l'ancienne époque alors c'est peut être ça aussi 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment ça se fait ? Elle n’a pas assisté aux essayages ?
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement je trouve que c'est mal poli de demander cela... Après c'est peut être mon éducation... Ton chéri n'a pas a te faire la remarque, tu n'y peux rien. C'est votre mariage à tous les deux, dis lui que c'est terminé le temps où les parents payaient le mariage. Tu te maries avec lui et pour lui, pas vos parents. 😅
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma mère aussi m'avais dit qu'elle voulais payé une partie de ma robe mais pour le moment c'est moi qui l'ai payé en totalité 😅
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne m’y attendais pas mais oui apparement ma mère ça lui tenait à cœur ☺️
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non effectivement ils n'ont pas les même moyen mais mon chéri parfois me reproche un peu que ça mère ai payé plus que l'on fait mes parents il aimerais qu'il me paie au moins ma robe mais personnellement je n'oses pas leurs demandé 😞
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse, ce qui reviens souvent c'est que les parents de la mariée paye la robe apparemment 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents m offrent ma robe et le champagne. Du côté belle famille, nous avons eu un chèque. Nous n avions pas compté sur ces aides.
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba après, si ça lui tient à cœur ce n'est pas grave. 😊 Vos parents n'ont peut être pas les mêmes moyens ou alors ils ne sont pas investis de la même façon...
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d'avoir répondu est ce que ça t'a déranger que tes beaux parents ne paye rien ?
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse enfaite ma belle mère a beaucoup participé par rapport à mes parents alors je suis assez mal à l'aise avec cela.. 😞
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère a participé à l’achat de ma robe et elle tient à nous offrir le champagne. Sinon pas de participation de la belle famille puisqu’ils ne sont pas au courant que l’on se marie.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ on devait tout financer nous mêmes et puis finalement nos parents respectifs ont voulu nous aider un peu 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents pardon
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les parents m’on payé ma robe de mariée et le jupon. Mes beaux parents n’ont pas participé
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous finançons le mariage à 100% par nous même. Sauf pour ma robe, ma mère voulait absolument me l'offrir. 🙈 Mais sinon rien de personne. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration