Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Janvier 2016 Loiret

Pas de vin d'honneur, ça vous choque ?

Alessandra, le 21 Février 2013 à 13:24 Publié dans Organisation du mariage 0 79
Sauvegardé
Répondre

Je ne sais pas si la question a déja été posée alors je me lance.

Donc voilà, nous ne prévoyons pas de vin d'honneur. Les gens que j'ai envie de voir à mon mariage sont invités pour la cérémonie et la banquet le soir, sinon je ne les invite pas, c'est tout ou rien. Donc je ne vois pas l'utilité d'un vin d'honneur.

Du côté de mon chéri, ils viennent en général de loin, donc il ne se voit pas les inviter juste pour le vin d'honneur.

Il y aura un apéro bien sûr. Mais par rapport à la tradition, est-ce que c'est choquant d'après vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

79 Réponses

Activité récente par Margot, le 23 Juillet 2015 à 22:16
  • Margot
    Super Mariée Juin 2016 Seine-Maritime
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vin d'honneur sert a partager un apéro avec les gens que tu n’a pas les moyen d'inviter.

    Ici tu n'en a pas l'utilité. Donc non ce n'est pas choquant, je trouve.

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2016 Seine-Maritime
    Anaisetgrego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous en fesons pas , meme personne du debut a la fin
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ton cas non ca ne me choque pas du tout

    • Répondre
  • Vaness44
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Vaness44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous mariage de journée et petit budget à 40 mns de chez nous.

    On ne peut pas inviter tout le monde au repas et on ne se voyait pas demander aux invités de venir au Vh puis repartir et revenir pour le bal. Du coups apéro avec les invités du déjeuner (85 pers); et le soir VH/ cocktail+bal pour tous.

    Par contre nous fournissons 70 couchages et ceux qui le souhaitent peuvent amener tentes/caravanes...

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un vin d honneur pour quelques invites . C pas qu on est radin mais la salle ne peut contenir au maxi en concervant l espace de dance .80 personnes. Donc pour que certainnes personnes participent un peu on fait un vin dhonneur
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part nous n'en faisons pas soit on invite les personnes du début à la fin soit pas du tout donc pas de vin d'honneur

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on as juste fait un apero avec nos invites qui comme toi etaient invites a tout. ca a ete super
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Arequipa
    Dennis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on garde tous nos invités avec nous donc nous avons opté pour un coctail dinatoire et le repas , tout ce passe au même endroit et on a prévue un bus et un chauffeur pour ramener tous le monde a l'hotel comme on fait notre mariage au Pérou et que tous nos invités habitent soit en france, soit a l'autre bout du Pérou.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2014 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est la même chose pas de vin d'honneur, vu que nos invités reste pour le banquet !

    Il y aura un apéritif, avec tous nos invités ! je trouve celà plus convivial Smiley winking

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça c'est sur !
    Et parfois, quand tu fais dans deux endroits différents, il y a le vin d'honneur + l'apéritif sur le lieu du diner... Et là encore, on multiplie les coûts ! :-)
    Donc je comprends.

    Nous on a restreint au maximum et finalement on ne garde que les gens du diner... A la base, on voulait faire un VH car mon père voulait inviter des amis et connaissance à lui... Au final, comme ce n'était que pour lui, il a dit qu'il allait inviter au diner ses amis proches et c'est tout... (il paie pour ses invités)

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OUi je comprends Amélie. Je ne te cache pas que si ça avait été possible nous garderions tout le monde pour le repas. Je crois aussi qu'il est beaucoup plus courant de faire le VH dans un lieu différent du repas, c'est pour ça que ça fait bizarre. Mais bon, à nous de bien gérer les invités et le fait que tout soit au même endroit c'est aussi plus simple au niveau de l'organisation.

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui je sais que ça se fait... Je disais juste que je trouvais ça bizarre.
    Si encore c'est dans un endroit différent, je trouve que ça "passe" mieux, sinon, je trouve le concept space... Mais ce n'est que mon avis hein :-)

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si si, ça se fait. Il ne s'agit pas d'amis proches, les personnes que mon chéri et moi voulons vraiment avoir pour notre mariage sont bien sûr invités au VH et au repas. Ceux qui ne sont invités qu'au VH sont plus des connaissances et amis de mes parents qui les ont invités eux-même au VH du mariage de leurs enfants, donc ça ne me gêne pas. Il suffit juste que les choses soient bien claires dès le départ pour que ces personnes là sachent qu'elles ne sont invitées qu'au VH.

    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous n'avons pas fait de vin d'honneur!

    a chacun son mariage!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah et puis ce que je trouve le plus bizarre c'est de faire le VH dans le lieu ou se fera le diner...
    Du coup, à la fin du VH, certains vont diner et les autres partent... c'est pas terrible terrible...

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne vois pas en quoi ça pourrait être choquant qu'il n'y ait pas de vin d'honneur.
    Personnellement j'ai du mal à comprendre le principe, sauf si tu invites 200 personnes au vin d'honneur et que tu n'invites que 30 personnes au repas pour des soucis de budget.
    Pour nous, c'est pareil que toi.
    Les gens qu'on veut inviter, on les veux pour toute la soirée... sinon on ne les invite pas.
    Donc ce sera pareil que toi, cérémonie, cocktail, diner, et brunch le lendemain matin pour tous nos invités.

    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça ne me choque pas nous non plus pas de vin d'honneur les personne à la cérémonie seront au repas le soir!!!!

    Entrée dinatoire(apéro inclus dedans)+ plat et dessert voila

    • Répondre
  • Jima
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Jima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles,

    Alors ca ne me choque pas vraiment, chez moi ca ne se fait pas d'inviter certaines personnes qu'au VH et pas au repas...c'est métropole que j'ai connu ça!

    C'est vrai que pour mes collègues je voudrais bien faire le vin d'honneur avant dinner..

    Par contre nous on pense plus à faire un VH après repas pour certains amis qui veulent venir boire une coupe avec nous et danser...

    Qu'en pensez vous!

    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile c'est exactement la meme reponse que notre traiteur! il nous a dit ce qui vous suivrons seront ceux pour qui vous compter le plus! c'est pas encore le faite de faire un cocktail qui me gene le plus c'est de dire au gens bon maintenant nous on passe a table au revoir... alors qu'ils se seront tapés la route mais bon c'est notre plus beau jour le lieu de la reception se prete tres bien pour le cocktail alors autant en profiter plutot que de louer une deuxieme salle

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2014 Var
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi c'est un coktail pour vin d'honneur avec egalement 30 min de route (et quelle route lol) mais t'inquietes pas en general les gens qui on vu la ceremonie ont qu'une envie aller boire un coup ^^ en plus nous on fait la cérémonie religieuse sur le domaine donc obligés de venir lol ^^

    ne te prends pas trop la tête aprés tout ce qui viennent pas c'est qu'il ne sont pas assez proches de toi

    ** desolé pour l'orthographe je fais plusieurs choses à la fois

    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toutes, voila une discussion qui m'interesse, nous voulions faire un vin d'honneur et en rencontrant un traiteur de notre region, il nous a dis que cela ce faisait de moins en moins et que maintenant les mariés preferaient faire un cocktail dinatoire qui servait à la fois de vin d'honneur et d'apéritif, surtout vu notre planning serré il fallait trouver un solution, selon le traiteur impossible de faire et un vh et un apéritif, le souci, c'est que notre lieu de reception et la ceremonie se trouve à 1/2h de route et du coup j'ai peur que les gens invités simplement au cocktail ne nous suivent pas vu la route Smiley atonished qu'en pensez vous?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'en fait un, car beaucoup d'amis, d'amis de la famille qui nous ont connu petit... en plus nous sommes deja une bonne centaine rien que la famille... c'est sur que pour une trentaine d'inviter il n'y a pas d'interet à faire un vin d'honneur

    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Essonne
    Gwenetjason ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne voulais pas en faire du tout mais ma famille ma di ki falait enfaire un
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso pas de vin d'honneur non plus.
    Toutes les personnes sont invité au mariege
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis completement d'accord avec toi je ne voyais pas non plu l'interet de faire un vin d'honneur mais mon homme n'etait pas daccord du coup on va qd meme le faire mais yaura personne de plus de mon coté au VH les personnes que je veux voir participeront a tout mon mariage :-)
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça ne me choque pas si tu prévois de faire quand même un petit cocktail ou un apéo...

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Somme
    Aliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi pareil , ça me gêne d'inviter des personnes uniquement pour un vin d'honneur...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas choquée à condition que tu prévoies un appréritif en extérieur par exemple.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque pas non plus, nos invités font au moins 800 km pour venir, du coup on fait apéro et repas pour tout le monde, soit 130 personnes. Et puis c'est ton mariage, alors fais comme tu veux! Tu t'en fous so ca choque la tante x ou le pote y
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que c'est toujours un problème les belles mères. Moi c'est l'extrème inverse, elle ne viendra pas à notre mariage. Sur le coup ça m'a choquée, mais je me suis faite à l'idée et du coup elle nous fiche une paix royale.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela me rassure de vous lire a toute,car hier grosse suprise de la part de ma belle mére,qui jusque la ne s est pas réveillé pour l organisation du mariage,et une fois tout prévu elle nous dit que c est impensable pour elle de ne pas faire de vin dhonneur!!!Nous voulions avec mon chéri quelque chose avec nos familles respectives et nos amis les plus proches,donc on a opté pour un cocktail et qui se fait dans la salle du repas(nous nous marions en hiver),il y aura juste un rideau lumineux pour faire la séparation.De plus ça nous ressemble,etant de nature assez réservé je me sens vite mal a l aise en étant le centre d attention de tout le monde et surtout de personne que ne connais pas!!Mais voila madame veut absolument faire son VH,elle veut mettre un faire part au sein de son travail,au sein de son club de course,au bar et a la boulangerie du village...et j en passe!!!Je suis un peu démoralisée car lorsqu elle a une idée en téte,elle ne lache rien et en devenir trés mauvaise(j en ai deja fais les frais par le passé).Mon chéri ne veut rien laché,mais moi je ne sais pas si je serais capable de lui tenir téte encore sachant de quoi elle est capable!!merde a la fin c est quand meme notre mariage,et encore un fois elle veut faire les choses comme elle le veut..désolé pour ce pavet mais j en ai trop trop marre

    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca n'a rien de choquant, chacun doit faire comme il en a envie pour le plus beau jour de sa vie Smiley smile

    Pour nous ça n'est pas possible car au repas il n'y aura que les proches et la famille (déjà plus de 100 personnes), mais on a donné des faire-parts sur nos lieux de travail ainsi qu'aux amis des parents et aux voisins... Du coup il y a environ 300 personnes qui vont se déplacer pour la cérémonie... et donc au VH !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration