Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Débutante Juin 2020 Meurthe-et-Moselle

Pas d'enfants invitation

Vanessa, le 17 Janvier 2020 à 10:50 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles alors voilà jai trouver ma salle 75 personne avec mon conjoint ont na fait la liste d'invités, alors ont n'arrive a plus de 100 personnes, donc en enlever les enfants d'amis ont narrive pile poile a 75. Sa vous choquerez vous qu'ont vous invité sans les enfants . Yaura juste les enfants de la famille proche.

23 Réponses

Activité récente par Mélina, le 20 Janvier 2020 à 12:01
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Vanessa 😊

    Je te partage des discussions qui se rapprochent de ton sujet !!

    Enfant ou pas pendant la réception ?

    Enfant or not

    Tu auras un mariage religieux ou laïque ? 😘

    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d’enfants pour nous non plus. Ça a choqué un peu nos parents. Ils disent qu’on ne peut pas demander à des parents de ne pas venir avec leurs enfants. Mais on trouve que ça permet justement aux parents de profiter autrement. Et pour nous ne pas avoir à gérer le baby sitting, les repas ect .. Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne choque pas et même je trouve ça raisonnable les parents en questions pourrons profiter, après es qu’ils vont comprendre ?
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Les mariages sans enfants se font de plus en plus et moi je regrette de ne pas l'avoir fait.
    En revanche, si tu es vraiment tout pile, pense aussi qu'il y a souvent des invités qui se rajoutent au fur et à mesure des préparatifs
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juin 2020 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A merci bcppp
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je fais également pareil. Il n'y aura que neveux et nièces 😉 on a mis une phrase dans le faire part pour le spécifier. (dans mes photos si tu veux voir)

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas. Ça représente un tarif, une superficie et un stress supplémentaire (sans compter les cris, la casse etc) et je comprends qu'on préférerait s'en passer. Il faut surtout savoir l'amener avec tact et suffisamment à l'avance pour que les parents puissent s'organiser. Cette question a été abordée des centaines de fois. N'hésite pas à faire des recherches sur le forum pour voir les expériences des autres marié(e)s.
    • Répondre
  • CORALIE
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    CORALIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet et je fais un mariage sans enfants. 😊Trop nombreux et je pense que les invités profiteront mieux. 95 % d entre eux ont très bien compris et se sont arrangés, le reste ne vient pas car ne comprennent pas pourquoi.🤔 Pas de problème ça permet de faire du tri dans ta famille et tes amis. Les personnes qui ne s adaptent pas pour moi n ont pas être à mon mariage. J ai fait des dizaines de mariage sans enfants et C était pour moi une évidence de ne pas inviter les 40 enfants en plus a mon mariage.
    Mais bon encore une fois C est mon avis😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Vanessa
    On a fait ça et nous avons aussi assisté à des mariages sans enfants. Pour nous il n y a rien de choquant la dedans 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! On a beaucoup discute de ca ici ;-) :

    MARIAGE AVEC OU SANS ENFANTS

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Vanessa,
    Je rejoins certains autres avis, si on m’invitait à un mariage en me précisant sans enfants, je ne viendrai pas, car pour moi, c’est la famille au complet ou pas.
    De notre côté, nous avons invité tout le monde avec les enfants, petits ou grands, même l’amoureux ^^Après, ce n’est que mon avis, chacun est libre d’organiser son mariage comme il l’entend. Faudra être extrêmement diplomate pour l’annoncer aux parents des enfants non invités.Bons préparatifs
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso je pourrais pas le faire.. Je sais que si on m'invitait à un mariage et qu'on me dit de venir sans mes enfants.. Et bien j'irai pas non plus.. Ça jetterai un froid entre cette amie et moi.
    Après chacun fait comme il veut 😊J'ai déjà vu des mariées ne pas invités les enfants mais faudra trouvé les mots
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Avril 2020 Haute-Garonne
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon propre avis ça me choque. Car je part du principe si tu invites des couples avec enfants, se sont leur propre famille. Moi si on m’invite et qu’on me demande de venir sans enfants je n’irai pas. Car tu me prends moi et mes enfants ou pas du tout. Après s’est mon propre avis. Chacun est libre de faire comme il veux.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juin 2020 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil nerveux et nieces
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas du tout, il faut juste le leur dire de manière diplomatique Smiley smile Ici, nous n'aurons que les neveux et nièces (famille proche)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour moi je ne pourrais pas le faire pour la bonne raison que si je suis invitée a un mariage sans mes enfants je ni vais pas il font partie de la famille après si je veux les faires garder c'est mon choix

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pas du tout car nous avons demandé à nos invités de venir sans car on en voulait pas tout simplement ^^ et à côté de ça cela aurait fait pas loin de 50 enfants aussi !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    non ça ne me choque pas, suffit juste de le dire au parent mais d'une façon douce Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous, ça nous aurait arranger de faire sans enfants mais ça ne le fait pas vraiment non plus..
    IL vaut mieux suggérer de ne pas les envoyer et les parents font comme ils veulent
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, beaucoup de personnes sur le forum n'ont pas invités les enfants moi personnellement, je ne pourrai pas le faire même à cause de la salle...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour moi c'est impossible, les enfants il y en aura 35 mais c'est trop important ahah après chacun fais comme il le souhaite ! Smiley smile

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour même cas ici famille avec enfants Masi pas les amis
    On est parti du principe ke les amis sont là pour faire la fête et tous on Confirmer en disant que ça leur permettra de se retrouver à 2....donc je suis pas choquée
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Perso si vous faites sans enfants c'est sans enfants. je trouve vexant les enfants des uns mais pas des autres.

    Nous on fait sans enfants hormis neveux et nièces qui sont lien du sang si je puis dire car c'est ceux de nos sœurs. Les petits cousins ou enfants des amis ne seront pas présent.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration