COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Hélène
Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire

Pas d'evjf

Hélène, le 9 Août 2011 à 11:34 Publié dans Avant le mariage 0 89
Sauvegardé
Répondre

Cela ne fait pas longtemps que j'habite dans la région des pays de loire et du coup, pas d'amies. Et toutes mes amies habitent à plus de 400 km de moi.

Ce qui signifie que je n'aurais pas d'enterrement de vie de jeune fille.

Pour celles qui sont dans mon cas, est-ce que vous vous organisez quand meme une sortie ou autre chose que pour vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

89 Réponses

Activité récente par Pour toujours sa femme, le 3 Juillet 2014 à 00:56
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler

Pour moi pas d'EVJF et j'en suis trop contente!!!

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    Oui fait le la bas . Mon cheri est pas du coin non plus ducoup ses amis lorganise la bas il ira tt un week
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    Et pourquoi elles ne t organiseraient pas qq chose là où tu habitais avant (donc là où sont toutes tes amies) et tu les rejoindrai la bas pour le week end???
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    Tu ne peux prendre que un témoin. .. deux n'est pas une obligation mais un oui.
    Pourquoi prendre quelqu'un de méchant?
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler

N'ayant pas beaucoup d'amies (c'est çà d'avoir commencer à travailler jeune & d'avoir une relation sérieuse avec un chéri, alors que tout les amis de mon âge sont encore au lycée avec l'occassion de faire la fête tous les week-end) Bref !
    Je n'en veux pas non plus de toute façon, m'emmener voir des stripteaseurs et faire des gages en pleine rue, je serais super trop génée !!
    Alors au pire du pire, soirée SPA avec la meilleure amie !

• Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée Août 2014 Jura
    Delphine ·
    • Signaler

Après avoir lu les coms, je me lancerais bien dans un resto et une sortie avec une amie, mais honnetement sa m'énerve sincèrement de payé alors que mon argent passe dans le mariage et si c'est toi qui invite c'est toi qui sort le chéquier pour tous le monde donc moi c'est en reflexion, sinon je pense à une soirée fille à la maison avec soin, masque à la clé radio et discussion à la con voilà ^^ Essai de voir sa aussi hélène.

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Août 2014 Aude
    Pétounette ·
    • Signaler
    J 'en aurai pas non plus tout simplement pour l' unique raison que c' est incompatible avec mes horaires voilà tôt,.... mais c' est pas bien grave j' en fait pas une maladie. ...
    • Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée Août 2014 Jura
    Delphine ·
    • Signaler

Salut je me marie dans 2 mois et demie et pareille pas d'enterrement de vie de jeune fille, parce que pas d'ami dans ce departemnt ou j'ai emménagé y a deux ans par amour ^^

J'ai insister pour que mon cheri fasse un laser game ave ces freres et deux ami à lui. Sa reste sage, et j'avoue que moi sa m'aurais bien plus, j'ai des temoins bien sur mais je ne les connait pas plus que sa et un temoin que j'ai du prendre parce que je n'avais pas le choix c'est la tante par alliance de mon cheri et elle est d'un fond mauvais, une veritable manipulatrice et oui il en faut 2, elle a meme essayer de faire le mariage à sa sauce, en partans de la robe et à utiliser la mere de mon cheri pour changer la deco, on a vite mis les stops.

Et puis si elle organise mon terrement de vie de jeune fille, elle fera ce qui lui plait. Donc pas la peine sinon je fais un truc sans elle. Mais un peu triste d'avoir personne avec un qui partagé un moment de delire.

• Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler

Moi je m'en fiche complétement... Il y a encore quelques années cela ne se faisait même pas... Alors pour moi ce n'est vraiment pas grâve de ne pas en avoir Smiley winking

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    Je suis exactement dans le meme cas que toi....quand en plus le témoin de mon cheri m appelle pour savoir quand lui organiser son enterrement de vie de garcon ca m énerve encore plus.....de plus je suis assez jalouse et j ai vraiment peur des surprises ki lui ont prevu....(striptiseuses...défis debiles comme embrasser d autres nanas.....) c est bien leur genre en plus....Smiley sad
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler

Pff moi aussi tout tombe a l eau, entre 1 amie anni de son fils, une autre elle sera d'evjf le week end d'apres financierement pas possible vu qu'elle aura 2 mariage + le sien, une autre financierement non plus.. mouais beh j vais annuler les autres partir avec mes 2 belles soeurs et mes 2 temoins qui elles feront 700 km pour moi donc journée a Dieppe jcrois et basta Smiley sad

• Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    Pour ma part j'ai mes amies qui habitent près de chez moi pour Mr aussi, bizarre pour vous peut-être mais on ne veut pas d'enterrement de vjf et vg. Ou du moins séparé. Croyez le ou non ça ne vient pas de moi, on pourrait dire que je suis jalouse mais c'est mon chéri qui ne veut pas. Il est extraverti mais réservé en même temps. Il s'est s'amuser mais ne veut pas s'afficher. Il n'a pas confiance en certaines personnes qui pourraient lui concocter quelque chose. J'essaye de le décider pour faire par exemple un parc d'attractions, nous sommes à 30mn de la frontière belge, ensuite resto et finir par fêter ça ensemble à la maison avec les plus proches. Affaire à suivre lol
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler

Je vais surement faire partie de celles qui n'ont pas eu d'EVJF. N'ayant pas beaucoup d'amie et ma témoin habitant très long et ne connaisant personne de ma famille, je ne pense pas avoir d'EVJF. Je suis un peu dégouté surtour quand je vois vos témoingnages qui sont remplis de bonne heure. Le pire c'est que mon chéri qui n'en veut pas va en avoir un et moi qui en veux un je ne vais surement pas en avoir... Mais bon tant pis c'est comme ca.

• Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler

J'ai pas d'amie ou je vis dans le berry car j'y suis nouvelle et mes amies sont a400km ma témoin organise mon enterrement de vie de jeune et je prévois mon week end pour un moment de folie!!!!Mais il n'y a rien d'incompatible

• Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler

Nous sommes à 700 km voir plus des amis!

Pas d'evjf evg et on s'en fiche!

Le principal c'est d'arriver à réunir les personnes que nous voulons voir au mariage!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler

La distance entre les amies, témoins et les mariés est souvent un blocage, sans parler des finances de chacun. Pour ma part, j'habite à Lyon alors que je suis parisienne de base mais je me suis faite de nouveaux amis dans ma ville et je vois toujours mes amies qui sont en région parisienne ou ailleurs et normalement je vais avoir un EVJF si mes amies arrivent à être d'accord sur le planning proposer par l'une de mes témoins et elles vont toutes venir pour fêter avec moi cet événement outre que le mariage. Bref, c'est dommage que certaines personnes ne prennent pas en compte ce que souhaite la mariée et ne font pas un effort pour être avec elle en ce jour si particulier. Sinon je rejoint le Pigeon Voyageur au sujet de ce post, Hélène est déjà mariée donc inutile de la citée mais par contre vous pouvez raconter vos histoires ici.

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler

Je ne pense pas en avoir un aussi ! Car depuis la naissance de notre fille beaucoup nous on tourner le dos et oui ils n'avaient plus la même priorité ! On a 22 et 23ans donc à notre âge les autres pensent à sortir etc

• Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Mai 2013 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler

Coucou Hélène, tu as peut être des amis vers où tu habites. Nous on devait le faire avec le témoin de mon chéri mais il habite à 800 kms donc pas pratique, mais on s'est quand même débrouillés pour avoir un evjf avec nos amis du coin et nos 2è témoins. Une de nos amies ne nous voyait pas nous marier sans faire d'enterrement de vie donc elle s'est attelée à l'organisation avec d'autres amis et le rendu est plutôt pas mal, non?

flipper le dauphin

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler

Je trouve aussi... j'ai demandé à l'une de mes témoins si elles s'étaient contactés, mais pas encore. Nous organisons une soirée au mois de juin, j'espère qu'ils montrerons un peu plus d'entrain. Smiley sad

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler

"Ils ont aussi leur vie et excuse moi de le dire, mais ton mariage n'est pas le jour le plus important de leur vie."

Je n'en demandais pas tant... Ne t'excuse pas, tu ne sais pas le degrès de déception pour certaines personnes choisies pour être témoin, et le nombre de messages restés sans réponse et si il n'y avais que ça ! Les rdv faux plan etc... Bref, je te rassure je ne suis pas nombriliste au point de croire que la Terre doit s'arrêter de tourner pour mon mariage.

• Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juin 2013 Gard
    Tagada ·
    • Signaler
    @ fournier: jte comprend tout a fait je ressens un peu la mm chose. Je sais pas si ca vient de moi...
    En tout cas bon courage pr ton operation et prend soin de toi
    • Répondre
  • Fournier
    Mariée Confirmée Août 2013 Oise
    Fournier ·
    • Signaler
    Salut les filles moi non pas d'evjf pour ma part c'est a cause de mon opération dentaires j'ai un gros soucis de santé qui fait que je me fait opérer tard le 17 juin et je me marie en août je stress mise a part sa mes témoins ne s'implik pas mes amis on va plus appeler sa des connaissances du coup Ben le jour ou mon cheri va partir faire le sien moi je vais rester chez moi en mode jogging car il part pour 2 jours lui j'ai un sentiment de rejet et j'ai plus vraiment envie de faire la fête avec toute c personnes qui me dise tu va être jolie ect... Mais ce sont que des faux cul voilà pour mon cas enfin si sa intéresse quelqu'un
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juin 2013 Gard
    Tagada ·
    • Signaler
    Je suis dans le meme cas, et en plus ma " meilleure amie" et temoin m'annonce aujourd'hui qu elle a pris deja un weekend fin mai pour le mariage a sa soeur donc elle ne pourra surement pas reprendre un weekend pour le mien le 8 juin! Avant ca elle m'avait sortie un truc du genre: jte confirmerais ma presence en fonction de mes finances! Perso pour elle j aurai pas hesiter a poser un weekend...
    En gros je suis degoutee, a croire que mon demenagement et certains de mes choix de vie nous on vraiment separes... Loin des yeux loin du coeur on dirait!
    Voila du coup pa d EVJF juste une soiree tranquille avec maman et ma cousine
    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    Et là je me rends compte que ton message date d août 2011!!!! Ça se trouve, tu es même déjà mariée! -_-'
    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    C est impressionnant de lire tous ces cas de figure... Personnellement, je n accorde aucune importance à l enterrement de vie de jeune fille, parce que ce n est pas dans ma culture. J ai appris ça en France. Et de par mon caractère, je ne suis pas du genre à me pavaner deguisee en ville avec des copines qui me donnent des gages bizarres à faire! Ok je schématise, mais ce n'est pas mon délire. Aussi, mes amies sont partout sauf dans ma ville. Si quelque chose doit etre organisé, je pense que ça sera juste un week end entre filles, sur Paris.
    Détente - Restaurant - suite d hôtel entre amies.
    Combien de temps avant le jour j, aura lieu votre evjf?
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler

Désolée de m'incruster aussi, mais tu di que hier tu as envoyé un mess et que tu n'as reçu que 2 messages. Donnes un peu de temps aux 6 autres pour répondre. Je sais que le mariage est super important et qu'on voudrait que nos amis soient au taquet pour nous répondre au quart de tour, mais ce n'est pas possible. Ils ont aussi leur vie et excuse moi de le dire, mais ton mariage n'est pas le jour le plus important de leur vie.

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler

Tu ne t'incrustes pas du tout! Smiley smile Ah oui là 2/8 c'est limite quand même...

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler

Sympa les amis et la famille...

Désolée je m'inscruste mais ça me parle tellement. Pas tant pour l'organisation du EVJF mais pour tout ! Les gens sont d'un "je m'en foutiste" c'est incroyable !!! Ras le bol d'être déçue ! Hier j'ai envoyé un message à nos 8 témoins, je n'ai reçu que 2 réponses... voilà l'investissement !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler

Complétement d'accord !! Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler

Même si y'a de la distance, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu ne peux pas ou que tes témoins ne peuvent pas t'organiser un EVJF. J'habite à 250km du lieu de mon mariage et j'ai des amis un peu partout (belgique, paris, nord). Je ne sais pas encore ce que me préparent mes témoins mais je sais que nous serons tous réunis. Après c'est à toi de voir, moi personnellement je sais que je le regretterai de ne pas en faire un.

• Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Juillet 2013 Aube
    Noémie ·
    • Signaler

Moi pareil !! On s'est rencontré Montpellier avec mon chéri et on est parti vivre dans sa ville natale Troyes ! Qu'est qu'on fait pas par amour ... lol

Et moi aussi j'ai prévenue mes témoins et copines que le 22 juin je redescendais !!

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Jnifer ·
    • Signaler

Pour ma part, je suis à 750km de ma famille et de mes amis. Depuis Noël, je les avais informés de notre retour en avril. Ils ont eu tout le temps pour s'organiser et pour nous organiser un EVJF/EVJG du tonnerre ! C'était juste extraordinaire !!!! Il n'y a pas que la distance, mais aussi l'envie...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés