Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
Hélène, le 9 août 2011 à 11:34

Publié dans Avant le mariage 89

Cela ne fait pas longtemps que j'habite dans la région des pays de loire et du coup, pas d'amies. Et toutes mes amies habitent à plus de 400 km de moi. Ce qui signifie que je n'aurais pas d'enterrement de vie de jeune fille. Pour celles qui sont dans mon cas, est-ce que vous vous...

Cela ne fait pas longtemps que j'habite dans la région des pays de loire et du coup, pas d'amies. Et toutes mes amies habitent à plus de 400 km de moi.

Ce qui signifie que je n'aurais pas d'enterrement de vie de jeune fille.

Pour celles qui sont dans mon cas, est-ce que vous vous organisez quand meme une sortie ou autre chose que pour vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

89 Réponses

• Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous inquiétez pas les filles. Je vais me faire une petite soirée bien à moi. Resto puis sortie en boîte pour bien me défouler !

• Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou a mi chemin vous pouvez peut etre trouver une idée de sortie

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou sinon pas moyen de rejoindre tes amies à 400km? ça fait peut être des frais juste avant le mariage ...

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Hélène : tu n'as vraiment personne à proximité ?? des copains, des collègues... faites-vous un bon resto avec eux non?

• Répondre
  • Stef
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y a bien quelque chose que tu as envie de faire et que tu n a jamais osé c'est l occasion révée profite ça passe trop vite.

• Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idee stef, mais ca coute un peu cher. surtout que j ai prevu certains soins avant le mariage.

• Répondre
  • Stef
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Helene pourquoi pas t offrir une journée en salon avec massages spa rien que pour toi

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ben moi aussi je vais à Point mariage ! Oui oui pour les accessoires y'a mieux ailleurs je suis d'accord j'ai déjà fait qq repérage Smiley smile lol

• Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@melissa : je prends ma robe a point mariage. je te conseille de ne prendre que la robe, le jupon et eventuellement la gueppiere et le voile. pour les accessoires cheveux et les chaussures, tu trouves moins chers ailleurs ou de meilleures qualites.

@nathalie : j adore danser, alors je pense que je vais me faire un bon resto et aller en boite, surtout que je n ai pas souvent l occasion d y aller.

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2403 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien moi ! Je me le suis orgnisée toute seule mon EVJF !!! A disneyland : Faut dire qu'on a des pass donc pour le cout de la sortie j'avoue j'ai fait dan le plus simple ! Mais j'ai voulu faire les attractions qui d'habitude me foutent une trouille pas croyable ! A moi Space mountin 2 Petit Train de la mine et Temple du péril avec son loopiiiiiiiiiiing ! JE ME SUIS ECLATEEE ! TROP GRAVE ! Et j'avai personne pour me dire fais si fais ça .... Une vraie journée pour moi par moi rien qu'à moi dont l'unique sujet était MOUAAAAAAAAA !!!!

Essaye de voir ce que tu as envie de faire ou que tu ne peux pas réaliser d'habitude à cause de tes peurs, de tes contraintes quotidiennes ou familiales et lance toi !!!! TU VAS t'E-CLA-TER !!!!! Fais moi confiance parce que pour que je m'amuse faut vraiment mettre le paquet et là j'ai vraiment vraiment pas été déçue !!!!

Et plein de bonheur surtout

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Okayyy !! Et ta robe tu la prend où ? ( si c'est pas trop indiscret !)

• Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis a 15 km Est d angers, sur la route de beaufort

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ben Hélène bienvenue je suis aussi des Pays de Loire Smiley smile ^^ Tu es d'où toi ? Moi du coté d'Angers ..

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2011 Landes
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je usis un peu comme toi hélène, je n'ai pas eu d'evjf à proprement parlé, mes témoins étant à 800km de moi mais j'ai fait un repas au resto le vendredi avant le mariage avec amies (du oin ou qui viennent de loin), leur mari et enfants (mon chéri était à la maison avec sa famille et son témoin) sans prétentions et c'était super sympa on a bien rigolé et ça a permis de décompresser un peu.

• Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais que c'est pas très cool.

Du coup, je cherche quand meme à marquer le coup, mais je ne sais pas comment ! Sachant que mon homme aura un evg !

• Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas très cool cool ça!

Moi mes 2 témoines sont en province (chartres & blois) moi dans le 94 et mes amies dans le 77 et 95 et une au Canada.

Bref, c'est pas à coté mais elles ont toutes envies de passer une bonne journée et je sais qu'elles bougeront!

Heureusment, sinon, je me serai fachée tout rouge :-)

• Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh non, il faut dire qu'elle habite à 400 km. Le pire c'est qu'elle se dit ma meilleure amie.

Au moins le mariage me permet de constater et vérifier les gens sur qui je peux compter !

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle ne veut pas t'en organiser?

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui en théorie ce sont les témoins qui l'organisent...

• Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A moins de 2 mois du mariage, je trouve que c'est un peu juste pour en organiser un. Et d'ailleurs, j'aurais pensé que cela aurait été ma meilleure amie et témoin qui me l'aurait proposer, mais non...

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et si tu le fais dans la ville où tu étais avant? Cela peut être un weekend filles et vous louez quelque part...

Pour ma part, je vis à Lyon, mes temouines à Paris, en Guadeloupe et à Reims. Ah oui, je me marie à Troyes!!!

En gros, il faut qu'on en discute pour le lieu!!!!

Tout ça pour te dire qu'au début il n'était pas question d'en faire un (pas dans ma culture en plus) mais pourquoi pas finalement??!! Donc voila

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je suis dans le même cas que toi, aucune amie à proximité de là où j'habite et petite maison où je ne peux pas héberger trop de monde ...

Du coup j'ai hésité entre un weekend entre filles en location ou autre et finalement j'ai demandé à 2 copines qui habitent pas loin l'une de l'autre sur Paris si elles étaient OK pour nous accueillir et par la même occasion m'organiser mon evjf et elles ont accepté ! Bon faut dire aussi que j'ai elles 2 + une autre copine + un copain sur région parisienne + une copine sur lyon... donc paris ça va aller pour se rejoindre :-)

Après c'est sûr qu'il n'y aura pas les filles que je connais par mon chéri mais de toute façon elles sont toutes sur Perpignan et elles bossent le weekend alors tant pis !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration