Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
Hélène, le 9 Août 2011 à 11:34

Publié dans Avant le mariage 89

Cela ne fait pas longtemps que j'habite dans la région des pays de loire et du coup, pas d'amies. Et toutes mes amies habitent à plus de 400 km de moi. Ce qui signifie que je n'aurais pas d'enterrement de vie de jeune fille. Pour celles qui sont dans mon cas, est-ce que vous vous...

Cela ne fait pas longtemps que j'habite dans la région des pays de loire et du coup, pas d'amies. Et toutes mes amies habitent à plus de 400 km de moi.

Ce qui signifie que je n'aurais pas d'enterrement de vie de jeune fille.

Pour celles qui sont dans mon cas, est-ce que vous vous organisez quand meme une sortie ou autre chose que pour vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

89 Réponses

  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes les premiers de la bande de copain et de son coté. Moi je suis la deuxième dans ma famille!

    Monsieur est parti depuis dimanche (pour le boulot) il rentre mardi, nous en reparlerons et prendrons une décision!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'en voulais un mais à mes conditions !!

    Pas déguisé, je voulais 2 super bons potes (pas que des filles) .....

    Toutes mes demandes on etait respectés et j'ai passée un tres bon WE

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/mon-edvjf-le-20-avril-2013--t44667

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Août 2013 Oise
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso, j'ai choisi de ne pas en avoir car j'ai en horreur le concept. Après ça reste mon point de vue car mon fiancé aura bien son evg.
    • Répondre
  • Maryn
    Super Mariée Juin 2013 Haute-Garonne
    Maryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alala les gens sont méchants parfois ! Même les gens qu'on aime malheureusement! Je comprends aussi ta colère! Vous aussi vous petes les premiers à vous marier ou pas? J'espère que vous arriverez à les faire quand même et que vous trouverez la meilleure solution pour que VOUS passiez une bonne journée tous les deux... !

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pleins de petites choses qui s'accumulent!

    - nous voulons être toute la journée et soirée ensemble (les garçons n'étaient pas d'accord, mais nous avons eu gain de cause!)

    - nous ne voulions pas nos frères et soeurs, mes beaux parents ont fait scandale que c'était pas normal, etc... Nous avons été ferme, nous pensions avoir été entendu. Hier soir nous avons appris que la soeur de monsieur s'occupait de l'evc et qu'elle viendrait même si elle n'était pas invité! Smiley angry

    - Nous ne voulions pas des frères et soeurs car j'ai un frère qui habite loin, mon autre frère est handicapé et il y a une différence d'age donc on ne voulais pas qu'ils s'ennuient!

    -Le week end dernier après discussion avec monsieur, nous décidons de les inviter (mais ils ne sont pas encore au courant)

    - Hier soir nous disons tout ça au copain et que du coup pour des raisons pratiques (surtout de mon coté) nous décidons de le faire chez mes parents, à 1h15 de chez nous! Les copains ralent un peu mais ça passe! Nous leur disons que nos frères et soeurs sont invités et là, le choc pour moi : "on va rien faire avec ton frère handicapé"!! Smiley surprise En gros c'est un boulet!!

    Je suis en colère contre mes futurs beaux frères et belle soeur car ils s'invitent alors qu'on ne voulait pas et contre les copains à cause de mon frère.

    Monsieur aussi est très deçu, du coup on hésite entre le faire chacun de notre côté (comme ça il n'auront pas mon frère) ou pas du tout!

    • Répondre
  • Maryn
    Super Mariée Juin 2013 Haute-Garonne
    Maryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mince! Smiley sad Je peux savoir pourquoi ... ?

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh non ça ne roule pas! l'evc nous cause aussi des soucis et nous pensons nous aussi annulé, c'est pour ça que je venais voir ce post...

    • Répondre
  • Maryn
    Super Mariée Juin 2013 Haute-Garonne
    Maryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ! ... Je ne trouve du réconfort qu'avec vous toutes et mon chéri bien sur, bien qu'il me dise de ne pas me facher avec mes copines avant le mariage. Oui parce que ma témoin du coup ne m'a même pas répondu hier quand je lui ai dit de laisser tomber, qu'on annulait tout car il n'y avait personne. Je sens que ça va être compliqué tout ça. Quand je vois tout l'investissement que j'ai mis dans ce mariage, à tout faire seule pour faire plaisir à nos proches .... argg ça me fait rager.

    Et toi, tu as eu des soucis en rapport avec le mariage ou tout roule?

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là je comprends ta colère!!! Je trouve ça normal d'avoir des projets et heureusement d'ailleurs car il faut évoluer et avancer dans la vie...


    • Répondre
  • Maryn
    Super Mariée Juin 2013 Haute-Garonne
    Maryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On devait le faire 15 jours avant le mariage ... trois seulement pouvait venir. Et le soir on voulait retrouver les garçons pour passer la soirée ensemble. Ma t"moin arreter pas de me dire qu'on serait pas assez pour s'amuser donc on voulait le décaler au 18 mai (car mon chéri travaille presque tous les weeks donc pas trop de dates de dispo) et là une de mes meilleures amies me dit "ah non désolée mais on fait les férias de Vic" donc bon, j'étais tellement en colère que j'ai préféré tout annuler. les férias y en a tous les ans mais bon.

    Et pour les réflexions, c'est pleins de petites piques, du style "a cette allure dans 6 mois t'es enceinte" , "ouai la maison elle est petite", "ahh t'as choisi ça en couleur de carrelage ...." ect je pourrais t'en citer des pages!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas facile d'être les premiers mais quand même ça me semble logique de faire un evjf et evg! Vous avez quoi comme remarques?
    • Répondre
  • Maryn
    Super Mariée Juin 2013 Haute-Garonne
    Maryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ... et en parallèle on achète une maison (là aussi on est les premiers à se lancer) alors en plus de leur indisponibilité, on a droit a des petites remarques pas forcément gentilles. Hier soir j'étais inconsolable ... c'est idiot je sais !!!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que ce n'est vraiment pas sympa!!

    Vous êtes les premiers à vous marier dans votre bande d'ami?

    • Répondre
  • Maryn
    Super Mariée Juin 2013 Haute-Garonne
    Maryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aurai pas d'EVJF non plus. Non pas parce que mes amies sont loin, mais simplement parce qu'a chaque fois qu'on fixe une date elles ont mieux à faire... Pareil pour les amis de mon homme. Un peu déçue, pour ne pas dire beaucoup, mais bon.

    Du coup je m'inquiète un peu pour l'ambiance du mariage ... !

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faire un evjf toute seule, c est un peu dur de faire un atelier gourmand (a Patton je connais). mais c est quand meme une bonne idee

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais que pour réussir à tenir un régime il faut s'autoriser un ou deux extras par semaine !! :-) et franchement moi ça marche comme ça :-p

    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce raisonnable oh et puis on a encore le temps de se remettre au regime pour le mariage lol

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super bon !!! :-) je te ferai goûter si tu viens à la maison ;-) sur des crèpes ça passe très bien !

    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De la creme de speculos je connais pas ça doit pas etre deg....

    Je suis au regime comme beaucoup de futur mariée mais de temps en temps j aime bien me faire plaisir(euh peux etre meme un peu trop souvent lol)

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol mais le pire c'est que je suis très gourmande mais je suis arrivée à un stade ou je touche ni au nutella, ni aux bonbons, ni à la crème de speculoos ! LOL

    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On reconnais la gourmande du forum lol

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui ça c'est original !!!

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon témoin m'a parler hier d'une idée D'EVJF bien sympa! Elle sait que je veux rien de bien extraordinaire ! Alors elle a proposée " un atelier culinaire " tu prépare le manger ( en groupe 14 personnes je crois special EVJF / par groupe de deux comme ça ça permet d'unir les deux familles et qu'elles apprennent a se connaitre ) ensuite on peut manger ce qu'on a préparer avec les conjoints . Et ensuite on se fait un bowling ! Je trouve ça plutot sympa comme EVJF . ( Hélène , l'atelier est a angers)

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et là, je prends aussi un petit coup de vieux (32 ans) LOL !!!

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    LOL. Y a pas d'âge pour aller en boîte !!

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi jme sens pas vieille (27ans) mais je dis aussi "quand j'étais jeune" pour les sorties en boîte ! LOL

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne m'as pas l'air si vieille que ça !! Si cela se trouve c'est moi la vieille ! LOL

    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne idée ça la boite! Comme quand on était jeunes (je parle pour moi) lol ! Merci pour l'invit, mais je pense que j'habite trop loin ^^

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai qu'on est un peu loin.. LOL

    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec aurore on est trop loin dommage moi je serais bien venue lol

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous voulez venir avec moi, vous êtes les bienvenues LOL !

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    LOL t'as raison ! Prends une photo souvenir quand même :-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration