Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Saône

Pas plus grande déception

Laura, le 5 Octobre 2023 à 15:27 Publié dans Après le mariage 15 71
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les FM !
Je viens poser mon désarroi et ma souffrance en espérant que je ne serai ni jugée mais bien comprise et si possible recueillir un peu de soutien !
Je ne pense pas être la seule dans ce cas mais nous n en parlons peut-être pas.Je me suis mariée le 12 août et malheureusement je ne peux pas dire que c était la mariage magique et magnifique que j avais en tête et organisé (enfin que je pensais avoir organisé).Ma belle famille a été irrespectueuse au possible mais cela encore je m en serais douté vu qu'ils ne se sont pas du tout investi dans la préparation. Ces parents ne nous ont même pas félicités et sa mère n a pas fait l effort de se pouponner un minimum (alors que je lui avais proposé les services de ma coiffeuse et maquilleuse que je lui payait). J avais malgré tout l espoir concernant son frère qui était témoin mais la encore catastrophe aucun geste envers nous jamais sur les photos ni aucunes responsabilités prise ! Sa compagne a travaillée le jour de mon mariage et a fait genre qu'elle appréciait ces cousins et cousines tout le week end et nous as complètement snobé ! Ils se sont mariés il y a quelques temps et nous avions été la pour eux dans chaque moments mais la contreverse n a pas été le cas ce qui fait bien mal au cœur.Depuis le mariage nous les avons revu 1 fois et vu qu il ne m ont pas parler durant toute la soirée. Aucuns efforts de ma part sera fait. Mon conjoint ne s en fait pas pour cela et comprend mais je suis mal a l'aise pour lui.J ai failli me prendre notamment la tête avec l un de ces cousins et cousines suite à plusieurs remarques qui commençait à m'écœurer ! Heureusement mon mari m a calmée et nous sommes reparti pour faire la fête.Mais la encore beaucoup de problèmes alors que l organisation avait été programmé et calé correctement selon moi tout le monde savait ce qui était à faire.J avais une WP qui n a pas fait du tout le taf demandé avec un retard considérable pour la mise en place de la salle de réception et qui n a pas suivi toutes les directives demandées. De ce fait je n ai pas de photos de ma salle !D ailleurs concernant ma photographe et ma vidéaste elles ont été en retard le jour J mais je pensais que le programme élaboré serait respecté. Mais la encore qu elle déception et encore le mot est très faible. En effet je me suis accrochée au doux rêve que mes photos me permettent d oublier toutes ces difficultés et que je puisse voir un peu du magnifique de cette journée si spéciale et unique. Cependant Couac arriva encore ! De nombreuses photos ne sont pas à la hauteur. Il m en manque énormément alors qu on en avait discuté auparavant de celle qui serait primordial mais le jour la on se laisse porté car beaucoup de chose dans la tête et on fait confiance. Elle était prévu du début des prepa jusqu'au gâteau. Eh bien je n ai que mon entrée dans la salle puis plus rien ! Pourtant des jeux ont été fait mon ouverture de bal j avis une 2eme robe un feu d artifice et l arrivée du gateau mais Rien ! Pas non plus de photos de mes Alliances l objet du Jour quand meme !! Nous avions pris un temps pour faire des photos de famille et couples avant cérémonies mais même état d esprit. Rapide et baclées. Quelques unes sont réussi mais trop peu et la plupart non aucunes âmes et sont coupé à mis hauteur donc je ne vois quasi jamais ma robe. J ai que 5 photos de nous 2 !!! Je suis dépité ! Enfin beaucoup de ressentiment sur cela aussi qui sont les seules reste de ce mariage. Un reportage décevant qui met le coup de grace à mon moral.Je vous passe les détails de mon DJ qui se prends la tête avec ma soeur car il ne met pas la musique demandé (et qui du coup à fait à sa sauce tout le long ce qui nous a pas permis de danser beaucoup) mon ouverture de bal coupée par une panne de courant et ma pièce montée qui c est effondrée à cause de la chaleur.Plusieurs autres petits détails ont été zappé tout au long de la cérémonie ...Je me demande réellement ce qui a été dans ce mariage !A part que mon mari m a dit OUI ^^ !!!Les personnes qui étaient présentes ont été ravies mais en soi on ne dit pas la vérité quand sa ne vas pas sur un mariage vu le temps passé dessus. HYPOCRISIE !Moi je suis réaliste sur ce qui c est passé même si en effet moi je me rends compte de tout et que certaines choses etait accessoires ... les personnes qui m entourent ont beaucoup de mal à comprendre ma position et refuse de m entendre dire que si demain c etait a refaire je ne me marierais pas ! Un jour pourtant si attendu (mariage pour nos 10ans mais bien plus car c est un rêve d enfant que j avais de mon mariage).Je suis navrée pour mon mari à qui je répète cela en boucle mais comment ne plus faire de cauchemars en lien avec cette journée car oui ce sont bien des cauchemars à longueur de temps quand on me parle de ce jour du coup on évite le sujet !Qu elle réelle déception et gâchis.Un mariage qui coûte pourtant aussi un certains prix et ou la qualité n y es pas !Je suis désolé pour ce si long post mais j avais besoin de poser cela à l écrit.Je ne veux pas en démoralisé mais cela existe. J ai mis beaucoup d attente sur cette journée enfin Ma Journée qui devrait s'avérer parfaite ! Il faut faire confiance aux autres qui n ont pas forcément les mêmes atteintes d objectifs ce qui es difficile pourtant prestataires choisi en amont et avec grand soin et précaution. Des super avis un bon entretien et du rêve envoyé aux yeux mais le résultat n etait pas la !!!Tanpi pour moi pour nous la journée est faite et comme tout le monde me le répète on ne pourra jamais revivre cela !!Quel dommage !Merci de m avoir lu et en espérant un peu de votre soutien Pleins de baisers.

71 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 7 Novembre 2023 à 19:06
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Laura !

    C'est avec beaucoup de tristesse que je viens de lire ton "post" qui semble être une bouteille à la mer... Que dire ? D'abord, je pense que le plus important est l'amour qui vous lie ton mari et toi ; malheureusement il y a toujours des "couacs" et il est vrai que tu a cumulé les problèmes ; mais comme tu le dis très bien, tu ne peux pas revenir en arrière... Il te faudra sans doute du temps pour "digérer" mais en attendant, pourquoi ne pas organiser une séance-photo avec ceux qui comptent réellement pour toi (vous) ? Ou un week-end en amoureux, voire un voyage de rêve loin de tout histoire de faire le vide... Ta belle-famille a effectivement été irrespectueuse, et c'est très blessant et méchant, mais ta plus belle revanche est à venir ! Fais-toi plaisir et savoure ton nouveau statut... Je vous souhaite à tous les deux de faire plein de beaux projets et d'être heureux très longtemps...

    "Le mariage c'est la volonté à deux, de créer l'unique" (Nietzsche)

    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Juin 2024 Côte d'Or
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je viens de lire votre histoire et oui effectivement il y aura toujours des imbéciles et des mauvais et c'est bien dommage ! et personnellement j'angoisse pour le notre car oui il y a des choses , des gens pour lesquels je me pose la question du choix mais c'est aussi le choix de ma moitié donc ...

    Votre mariage c'est avant tout "votre mari et vous" dire que si c'était à refaire vous ne le referiez pas je ne sais pas. par contre faire autrement oui ! mais la décision du mariage en lui même c'est pour vous et votre moitié. Vous ne regrettez pas votre décision de mariage mais le déroulement et cela se comprend aisément. La seule chose qui puisse vous faire avancer c'est vivre à fond votre bonheur avec votre moitié.

    Je vous souhaite plein de bonheur

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    EH BIEN .. il semble bien que cette belle journée ne soit pour toi qu'un "cauchemar" - Je comprends ton désarroi et ta tristesse ll est certain que quoique l'on puisse te dire rien ne pourra remonter le temps et changer la cérémonie Pourtant j'ai envie de te demander de respirer un grand coup et de te poser et penser fortement aux points positifs Je suis certaine qu'il y en a, aussi peu soient ils pour toi il y en a et de t'y raccrocher - Ensuite pourquoi ne pas envisager de te préparer à nouveau avec ton époux et de prendre un bon photographe, un lieu qui vous tient à coeur et vous faire une jolie séance photos en tenues de mariés, vous vous seriez épanouis dans un cadre choisi, de solliciter une photo de vous mains jointes où les alliances occuperaient toutes la place et seraient mises en valeur ! voir si ta fleuriste ne pourrait pas refaire ton bouquet pour l'occasion ... et tenter si cela est possible, de lancer un mail aux invités pour qu'ils te transmettent les clichés pris ce jour ... avec ton époux tu feras le tri et pourquoi un album sur le net avec les plus jolis ? créée toi tes propres souvenirs .. et n'oublies pas l'AMOUR est présent ! c'est le plus important, c'est lui qui était au centre de cette journée et c'est encore lui qui te la fera dépassée ... Tendres pensées à tous 2

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûre que vous serez une très belle mariée.
    Quand on est avec la bonne personne, celui qui nous rend belle c'est lui, son regard, son respect, son amour et sa bienveillance.
    Bon mariage à vous.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Août 2024 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai fait mes premiers essayages il y a 15 jours pour mariage en août 2024. Finalement pas exactement mon choix initial. Mais à priori complètement dans nos goûts 🤞🏻
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes.
    Je comprends bien ma pauvre.
    Monsieur et moi, ça fait 16 ans qu'on est ensemble. Il se doute bien que je vais arriver avec ma meringue 🤣. La robe princesse est le choix dont j'ai envie depuis le début. Mais je ne suis pas encore passé par l'étape essayage.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Août 2024 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très gentil. La robe était élégante et simple mais me correspondait parfaitement. Mon ex mari s’attendait sûrement à une robe de princesse. J’ai été tellement bouleversé par son attitude que j’ai pris les devants avec mon futur mari. Nous avons épluché un catalogue de robes de mariée et je lui ai demandé celles qu’il aimait. Je pense avoir bien cernée ses attentes et les ai intégrées à mes propres goûts afin de choisir une robe qui plaise à l’un comme à l’autre.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je reste sans voix à la lecture de votre message. Votre mari a été honnête mais... je crois que si le mien me fait le même coup il va se prendre mon bouquet sur la tête Smiley xd ...

    C'est tellement de stress et de préparatif un mariage. Je suis sûre que vous étiez sublime dans votre robe pour votre grand jour.

    Bien à vous.

    Déborah.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Août 2024 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage totalement votre avis. C’est tellement triste. Offrez-vous une séance photos avec un super photographe, Et préparez votre voyage de noces pour que les souvenirs de celui-ci effacent ceux de votre mariage.
    J’ai moi-même eu bien des déconvenues lors de mon premier mariage. Le repas n’était pas du tout à la hauteur de celui que nous avions testé, le photographe terriblement mauvais malgré un super book et la cerise sur le gâteau mon mari qui m’a dit qu’il n’aimait pas ma robe.
    J’ai ressassé cela pendant des mois. Et puis on oublie. Bon courage !
    • Répondre
  • Blood
    Marié Curieux Octobre 2023 Isère
    Blood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut laura, quelle tristesse de lire ton reportage, je me suis marié il y a 2 jours et nous avons aussi eu notre lot de déception familiale, ca a pas l air si rare, sache que tu n es pas la seule. Par contre tout ce que tu décris concernant les prestataire je suis hors de moi! c est fait, oui tu n y fera rien mais je pense que pour ta conscience il faut vraiment que tu sois honnête dans tes avis envers les prestataires, car tu m as l air de quelqu un de tout à fait honnête et tu rendrais un grand service aux prochains mariés qui scrute les prestataires en question, ne le voit pas comme une vengeance mais comme une justice.
    Le monde du mariage c est de l hypocrisie sur beaucoup de points, sur ca je te rejoinds vraiment mais tu ne dois pas rester comme ca avec toute cette rancoeur il faut bien la mettre sur papier et venir en parler ici est une très bonne idée.

    Mois je te félicite pour ce jour car ton homme t as dit oui, finalement essaye de relativiser sur ca, ce n est pas simple je concois mais tu dois composer avec ca aujourdhui. Prends soin de toi et de ton mari, faites le nécessaire côté famille (comme moi je l ai fait quelques jours apres le mariage). sincerement si les gens qui était à ton mariage ont eu si peu de considération, ils ne méritent pas ton soutien et tu devrais t eloigner de ces personnes aitant que possible, ici on a pas tous les éléments donc compliqué de t aiguiller sur quoi faire il y a tout le passif que tu as avec cette famille qui ne regarde que toi et ton homme mais je pense que la facon dont ca s est déroulé ne doit pas resté en mode "c est comme ca", ne laisse pas ceux qui ne t ont pas respecté pour ce jour important s en tirer comme s ils avaient le droit de le faire.
    Force à toi laura, j espere que tu trouveras un chemin avec ton mari qui vous mènera au bonheur, je te le souhaites!
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.


    Bien triste message. Il va falloir même de nouveaux souvenirs sur ce mauvais moment : Peut être remettre vos tenus de mariés tous les deux et vous offrire une jolie séance photos. Et faire un restau avec vos proches amis. Un restau qui propose une soirée dansante par exemple pour vous offrir un beau souvenir.
    Occupez vous peut être de votre voyages de noces. Juste vous et lui, ça devait être magique.
    En tout cas, je compatis.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou L'aura ! Wow.... quel récit ! Bon si ça peut te remonter le moral moi je me suis mariée en plein covid et je n'ai pas pu avoir tout ce que je voulais... les invités étaient masqués et on avait eu la confirmation pour la salle une semaine avant.... plus le couvre feu... entre autre.... bref pas le mariage que je m'étais imaginé non plus....mais ce qu'il faut retenir c'est que le mariage c'est pas qu' une journée dans ta vie c'est une vie à deux tout les jours , c'est quand tu seras vieille et fripée que tu sauras si ton mariage était réussi. Maintenant profite avec ton chéri et qui sait pourquoi pas refaire quelque chose pour un anniversaire de mariage.... histoire de ne pas rester sur un goût amer .
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    mince en effet tu cumules les galères ! Je comprends que tu sois mal vu comment ça s'est passé. Heureusement ton mari est là avec toi !

    Je suis d'accord avec Lucile,tu devrais peut-être en parler à quelqu'un d'autre que ton mari si cela te pèse et que tu n'arrives pas à aller de l'avant. Même aller voir une psychologue, qui serait quelqu'un de totalement extérieur et ne te jugerait pas pourrait être judicieux. Quelques séances peuvent suffire à te permettre de digérer et d'avancer.Pour la (belle) famille, eh bien on ne la choisit pas et peut être que tu peux arrêter de les voir tout simplement ...Bon courage

    • Répondre
  • Diams
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Seine-Maritime
    Diams ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre j'avais envie de pleurer à vous lire si j'aurais des pouvoir pour vous faire revivre cette journée comme vous l'aviez rêvé je le ferais je comprend votre écœurement du côté familial et du côté organisation moi j'aurais claqué la porte pendant la soirée sans la finir et demander remboursement c est honteux de ne pas respecter les contrat j'espère que vous les piquer dans les avis car la c'est inacceptable après laisser vous le temp et faite vous un week-end end comme si c'était votre mariage mais que vous deux en amoureux avec juste une personne pour des photos à Paris et pourquoi pas avec votre robe si sa peut rattraper les erreur mais question budget c vrai qu'il a été gâcher par les prestataires et la famille on se tien à un mariage on fait pas de scandale et on fait des effort sinon on reste chez soi mais je vous souhaite plein de bonheur par la suite et plein de courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Alors moi c'était la galère 15 jours avant mon mariage. Je pleurais en me réveillant. Genou déboite, costume de mon fils qui n'arrive pas, repas devenu plus onéreux, COVID et j'en passe. MA JOURNÉE commençait mal. Le mariage à quasi l'unanimité est décrit comme un très beau mariage. Moi je modère. Pas de galères mais des petits détails qui agacent et qui finalement gâche mon plaisir...Ce n'était pas parfait !
    Tu pourras pas refaire les gens, tu pourras peut être négocier avec la photographe de remettre les costumes et refaire les photos que tu aurais souhaité comme étant la base de ce qu'on attend à un mariage.Ce que je lis dans ton post c'est que ta moitié à été présente et à géré tes contrariétés. Sur ce dernier point je dis qu'il n'y a rien a regretter tu as trouvé ta perle rare et cela présage d'un beau mariage !Rassure toi, tu peux toujours refaire une journée pour tes un an avec ceux qui te sont proches. Nouvelle organisation, déco, photos.. il n'y a pas s'interdit, le principal c'est qu'aujourd'hui vous êtes mariés et heureux de l'être. Bises
    • Répondre
  • Amy
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! ça fait mal au coeur de te lire, on voit que t'es vraiment blessée et peinée par la tournure des événements. J'espère qu'avec le temps, tu vas pouvoir t'apaiser. Je me suis moi-même mariée le mois dernier, et pareil, on a eu plusieurs soucis (photographe qui nous lâche 3j avant, risque que la robe ne survive pas le pressing, retard de 2h dans le repas donc les gens étaient vraiment sur les nerfs... Trop de temps entre chaque plat... heureusement qu'on avait avancé nos cérémonie civile prévue à 11h30 pour 10h... sinon on aurait déjeuné à 17h..., du champomy à la place du chardonnay sans alcool que j'avais demandé...). Je fais aussi des cauchemars encore à l'heure actuelle 1 mois après, à repenser aux détails, à ce qui aurait pu être différent, mais ça ne nous mène nulle part malheureusement... Bon courage à toi, et essaie de relativiser...

    • Répondre
  • Aryen Friscia
    Marié Confirmé Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Aryen Friscia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je suis sincèrement navrée. Déjà que les problèmes de famille c’est compliqué alors si les prestataires aussi je n’aurai pas payé ou bien j’aurai mis en publicité justement leur prestation qui a déplut. Tout ne peut pas toujours être parfait certes mais il en faut un minimum. Je comprends ta déception. On ne se marie qu’une fois et personne n’a le droit de nous gâcher ce jour. Malheureusement, à part te soutenir et te dire de retenir qu’aujourd’hui tu portes le nom de ton mari, d’être fière de votre parcours, votre amour, et qu’avec le temps tu vas « digérer » ce jour plus facilement, on ne peut pas le rattraper. La vie est ainsi faite. Retiens que les bons moments comme ceux par exemple où tu t’es amusé. Courage.
    Aryen FRISCIA
    • Répondre
  • Mllelc
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Seine-et-Marne
    Mllelc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement navrée pour toi. Les histoires de famille je connais ca aussi de mon côté. Mais monsieur est solidaire avec moi vis a vis de sa famille. Donc du haut de nos 50 invites on sait que ya deja un bon tri. Ensuite kai essayé de faire le maximum de chose par nous meme. Et jai mes soeurs qui m'aident beaucoup aussi. Jessaye surtout de relativiser en misant le max d'émotions sur notre lune de miel et voyage de noces plus que la cérémonie et le repas qui suit sur le lieu de réception.
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bouches-du-Rhône
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois dire que la malchance t'as poursuivi toute la journée. Pour la part j'ai pris des professionnels dont j'ai déjà vu les résultats et surtout le professionnalisme ( respect des heures et des désirs du client). Trois d'entre eux sont même des amis de longues dates qui vont partager notre fête. Pas de weeding trainers mais nous ,nos connaissances, les différents salons du mariage, nos connaissances personnelles, les connaissances de nos amis...
    Il faud te dire que je compatis à ta souffrance, parce que ce jour merveilleux que tu attendais avec impassience n'est jamais arrivé le conte de fée c'est transformé en cauchemar. C'est encore plus dommage pour les photos car elles sont le reflet de "ta " journée.: horrible 😭.
    Le manque de professionnalisme est flagrant et doit être signalé sur mes réseaux pour que plus personne ne les sélectionne.Quand au reste malheureusement tu ne peux rien faire. Pour moi c'est pire, ma famille ne veux pas de ce mariage. Mon frère ne viens pas et ma mère ne viens qu'à la mairie. Lol. Sachant que la mairie jouxte l'église. Relol. Et que j'enchaîne les deux . Il ne va rester que ma belle famille avec qui je m'entends très bien et nos amis. Au moins ceux qui feront la fête seront contents.
    .
    • Répondre
  • Mimi
    Marié Confirmé Septembre 2025 Gironde
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ça me fait tellement de mal pour toi. C’est un jour qu’on rêve depuis petite et je peux comprendre que tu sois effectivement pas bien . Courage à vous deux
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Curieuse Août 2024 Morbihan
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    coucou

    Bien dit ! je sus d'accord, essaie de te fixer un nouvel objectif pour caler ta pensée dessus et aller de l'avant.

    Il parait que l'année suivant le mariage on trouve moins de choses à faire et qu'il y a un contre coup. C'est dommage car le mariage est certes est une étape importante mais l'essentiel c'est l'amour que tu portes à ta famille.

    Et parfois c'est cette année là que l'on fait du trie dans ses relations, nouvelles ou anciennes Smiley smile

    courage ! il y a forcement des paillettes qui brillent encore quelque part.


    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je reposte car avec le bug de l'appli je n'avais pas poster mon commentaire,
    Je suis infiniment triste pour vous, que vous ayez vécu tout ça et comme ca... c'est vrai qu'on imagine au fond, toute, ce moment parfait, comme sur des roulettes, parfois ça arrive, parfois c'est un carnage...
    Concernant le point de vu de tes invités, comme ils sont moins investis que toi (ce qui est normal) peut être que c'est ça qui leur a fait pensé que ça s'était plutôt bien passé. Vous par contre avez le temps passé bien sur que rien n'allait vous connaissiez bien vos attentes...Pour le photographe, la WP je ne trouve vraiment pas ça très professionnel, qu'avez vous fait à ce sujet ?
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Laura,

    Je suis désolée de lire ceci Smiley sad

    Tu sais, pour certaines personnes, le mariage n'est pas le plus beau jour de leur vie. Que ce soit parce qu'il arrive tard dans la relation, parce qu'il y a déjà eu la naissance d'enfants avant, ou parce qu'il s'est mal passé, ce qui est ton cas. Ca arrive malheureusement et je suis désolée que ça soit tombé sur toi.

    Pourtant, malgré ce ressenti, il y a l'essentiel : vous êtes liés l'un à l'autre. Ce mariage vous octroie un nouveau statut et vous engage mutuellement dans votre relation. Vous vous aimez et c'est pour cela que vous avez pris la décision de vous marier.

    La journée s'est mal déroulée, les prestataires n'ont pas été à la hauteur, une panne de courant... Tu cumules la malchance ma pauvre. C'est déroutant d'apprendre cela !

    Si je puis me le permettre, essaye de ne pas rabâcher tout cela à ton mari. Il ne faudrait pas que votre relation en prennes un coup ! Ce serait dommage Smiley surprise Je comprend parfaitement que ce soit difficile à vivre, ne t'inquiète pas. Il n'y a pas un lieu près de chez toi pour faire du lancer de hache ? Ou un défouloir pour casser des trucs ? As-tu une amie proche à qui proposer une soirée "bureau des pleurs" pour vider ton sac en une fois et un bon coup ?

    Il faut sortir de cette brume sombre qui te ronge, ce n'est pas bon pour vous. Fixez-vous un nouvel objectif peut-être : apprendre des danses de salon, faire de la randonnée, acheter une maison, repeindre votre chambre, devenir bénévole dans une association, etc.

    J'espère que malgré ces déceptions tu liras les commentaires. On te soutien ! Ca risque d'être difficile pour toi de revenir sur la communauté j'imagine Smiley sad

    Les félicitations sont tout de même de mises. Tu es désormais mariée à l'homme de ta vie, bravo pour ça et plein de bonnes choses pour la suite !

    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé Juin 2025 Puy-de-Dôme
    Gabriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Déjà Félicitation quand même pour votre unions.

    Je comprend tellement la frustration que vous devez avoir vis à vis de vôtre mariage. un rêve d'enfant et tant de préparation pour avoir une succession de détails qui font qu'on as du mal a vraiment profiter de l'instant.

    En tout cas j’espère que vôtre moral va réussir à reprendre le dessus et qu'un jour vous puissiez en rire avec vôtre mari après tout.

    Smiley heart Smiley smile

    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut voir le positif. Embêté que ça n'a pas été. Ne faites pas de reproches à votre mari. Il l'a vécu aussi.
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Octobre 2024 La Réunion
    Ketsia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et felicitations pour votre mariage. Malgré les mauvaises surprises que vous avez eu ne perdez pas le moral ... malheureusement on fait souvent l'erreur d'inviter des personnes qui ne méritent même pas une once d'attention de votre part. Il faut que vous sachiez que ce n'est pas parce que c'est de la "famille" qu'on est obligé de les inviter.. après cela dépend si il y a de l'entente, de la sincérité et surtout du respect. Mais maintenant que vous êtes mariée concentrez vous sur votre futur, bordez les mauvaises langues et vous verrez que votre moral ainsi que celui de votre mari ira mieux. Je parle en connaissance de causeSmiley heart

    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ma pauvre quelle déception…
    Nous nous avons invité que les gens proches qu’on apprécie et qu’on voit souvent. J’ai une grande famille mais très peu me parle encore … A votre place je n’aurai pas invité les hypocrites… Je ne sais pas où vous avez trouvé vos prestataires mais il y a un manque de professionnalisme évident ! Il faut avancer et vous dire que vous vous êtes unis à l’homme que vous aimez et c’est ça le plus important ! Je vous conseillerais de faire un voyage de noce avec une cérémonie de mariage que pour vous deux. À Bali j’ai vu des français le faire et c’est tellement magique ! Vous n’aurez besoin de personne à part votre mari et ça remplacera vos mauvais souvenirs ! Bon courage en tout cas ♥️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je me permets de vous envoyer ce message pour vous donner un peu de courage. C'est bien dommage mais il faut aller de l'avant et prévoir un joli voyage avec votre mari pour effacer ce mail ais souvenir. Sa famille est probablement toxique donc protégez vous et vivez une vie heureuse avec la famille que vous allez vous créer composé des personnes que vous aimez et qui vous aime. Bon courage a vous et félicitations quand même
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura, je me suis mariée le 13 août 2022 et tout comme toi, je regrette mon mariage, même si tout le monde à dit que c'était parfait ( hypocrisie quand tu nous tiens) j'ai rêvé comme toi d'un mariage parfait étant moi même perfectionniste, hélas cela n'a pas été comme je l'est souhaité, jusqu'à finir aux urgences ( moi et mon mari) bref je te passe les détails. Aujourd'hui ma colère est passée mais elle à été longue. Quand on me parlait de notre mariage, je coupais à la conversation, et aujourd'hui un an après j'assume et je le dit à tous ceux qui m'en parle : je regrette mon mariage et je regrette certaines personnes, certaines choses, si j'avais su, je l'aurais fait comme je l'ai toujours rêver ( en petit comité, simple) oui car un mariage à 22 000€ se doit d'être parfait pour moi et avec des personnes que j'apprécie et non de faux semblant. Ce petit mot pour te dire, courage se qui est fait est fait, ta colère passera avec le temps. Ah oui et suite à notre mariage je sais sur qui je peux compter et ceux les plus honnête. Du tri à été fait, ca fait mal mais parfois c'est nécessaire pour se protéger.
    Courage et force à toi. Bisous
    • Répondre
  • Anissa
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Seine-et-Marne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre étant moi même perfectionniste j’ai un œil sur absolument tout et je suis très déçue quand je n’est pas le résultat escompté. Le meilleur conseil que je puisses vous donner et de vous organiser un petit ou un grand voyage en fonction de vos possibilités, à fin de vous reformuler vos vœux autour d’une cérémonie laïc avec un shooting photos pour avoir de belles photos à regarder dans 20ans. Vous pouvez choisir quelques proches si vous en estimer le besoin. Le but et de pas organiser grand chose mais de juste ce concentré sur l’essentiel et votre amour.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2023 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je suis très peiné pour vous car on attend tellement de ce jour que je ne peux qu'imaginer votre déception. Je vous souhaite le meilleur et plein de bonheur à présent au côté de votre maris.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Seine-et-Marne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est tres courageux de ta part de livrer ton ressenti sur le jour de ton mariage. En effet, cela doit être une journee parfaite mais parfois ce n est pas le cas. Essaye de voir le positif avec ton mari pour faire de cette journee la votre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration