Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Saône

Pas plus grande déception

Laura, le 5 Octobre 2023 à 15:27

Publié dans Après le mariage 71

Bonjour à toutes les FM ! Je viens poser mon désarroi et ma souffrance en espérant que je ne serai ni jugée mais bien comprise et si possible recueillir un peu de soutien ! Je ne pense pas être la seule dans ce cas mais nous n en parlons peut-être pas.Je me suis mariée le 12 août et malheureusement...
Bonjour à toutes les FM !
Je viens poser mon désarroi et ma souffrance en espérant que je ne serai ni jugée mais bien comprise et si possible recueillir un peu de soutien !
Je ne pense pas être la seule dans ce cas mais nous n en parlons peut-être pas.Je me suis mariée le 12 août et malheureusement je ne peux pas dire que c était la mariage magique et magnifique que j avais en tête et organisé (enfin que je pensais avoir organisé).Ma belle famille a été irrespectueuse au possible mais cela encore je m en serais douté vu qu'ils ne se sont pas du tout investi dans la préparation. Ces parents ne nous ont même pas félicités et sa mère n a pas fait l effort de se pouponner un minimum (alors que je lui avais proposé les services de ma coiffeuse et maquilleuse que je lui payait). J avais malgré tout l espoir concernant son frère qui était témoin mais la encore catastrophe aucun geste envers nous jamais sur les photos ni aucunes responsabilités prise ! Sa compagne a travaillée le jour de mon mariage et a fait genre qu'elle appréciait ces cousins et cousines tout le week end et nous as complètement snobé ! Ils se sont mariés il y a quelques temps et nous avions été la pour eux dans chaque moments mais la contreverse n a pas été le cas ce qui fait bien mal au cœur.Depuis le mariage nous les avons revu 1 fois et vu qu il ne m ont pas parler durant toute la soirée. Aucuns efforts de ma part sera fait. Mon conjoint ne s en fait pas pour cela et comprend mais je suis mal a l'aise pour lui.J ai failli me prendre notamment la tête avec l un de ces cousins et cousines suite à plusieurs remarques qui commençait à m'écœurer ! Heureusement mon mari m a calmée et nous sommes reparti pour faire la fête.Mais la encore beaucoup de problèmes alors que l organisation avait été programmé et calé correctement selon moi tout le monde savait ce qui était à faire.J avais une WP qui n a pas fait du tout le taf demandé avec un retard considérable pour la mise en place de la salle de réception et qui n a pas suivi toutes les directives demandées. De ce fait je n ai pas de photos de ma salle !D ailleurs concernant ma photographe et ma vidéaste elles ont été en retard le jour J mais je pensais que le programme élaboré serait respecté. Mais la encore qu elle déception et encore le mot est très faible. En effet je me suis accrochée au doux rêve que mes photos me permettent d oublier toutes ces difficultés et que je puisse voir un peu du magnifique de cette journée si spéciale et unique. Cependant Couac arriva encore ! De nombreuses photos ne sont pas à la hauteur. Il m en manque énormément alors qu on en avait discuté auparavant de celle qui serait primordial mais le jour la on se laisse porté car beaucoup de chose dans la tête et on fait confiance. Elle était prévu du début des prepa jusqu'au gâteau. Eh bien je n ai que mon entrée dans la salle puis plus rien ! Pourtant des jeux ont été fait mon ouverture de bal j avis une 2eme robe un feu d artifice et l arrivée du gateau mais Rien ! Pas non plus de photos de mes Alliances l objet du Jour quand meme !! Nous avions pris un temps pour faire des photos de famille et couples avant cérémonies mais même état d esprit. Rapide et baclées. Quelques unes sont réussi mais trop peu et la plupart non aucunes âmes et sont coupé à mis hauteur donc je ne vois quasi jamais ma robe. J ai que 5 photos de nous 2 !!! Je suis dépité ! Enfin beaucoup de ressentiment sur cela aussi qui sont les seules reste de ce mariage. Un reportage décevant qui met le coup de grace à mon moral.Je vous passe les détails de mon DJ qui se prends la tête avec ma soeur car il ne met pas la musique demandé (et qui du coup à fait à sa sauce tout le long ce qui nous a pas permis de danser beaucoup) mon ouverture de bal coupée par une panne de courant et ma pièce montée qui c est effondrée à cause de la chaleur.Plusieurs autres petits détails ont été zappé tout au long de la cérémonie ...Je me demande réellement ce qui a été dans ce mariage !A part que mon mari m a dit OUI ^^ !!!Les personnes qui étaient présentes ont été ravies mais en soi on ne dit pas la vérité quand sa ne vas pas sur un mariage vu le temps passé dessus. HYPOCRISIE !Moi je suis réaliste sur ce qui c est passé même si en effet moi je me rends compte de tout et que certaines choses etait accessoires ... les personnes qui m entourent ont beaucoup de mal à comprendre ma position et refuse de m entendre dire que si demain c etait a refaire je ne me marierais pas ! Un jour pourtant si attendu (mariage pour nos 10ans mais bien plus car c est un rêve d enfant que j avais de mon mariage).Je suis navrée pour mon mari à qui je répète cela en boucle mais comment ne plus faire de cauchemars en lien avec cette journée car oui ce sont bien des cauchemars à longueur de temps quand on me parle de ce jour du coup on évite le sujet !Qu elle réelle déception et gâchis.Un mariage qui coûte pourtant aussi un certains prix et ou la qualité n y es pas !Je suis désolé pour ce si long post mais j avais besoin de poser cela à l écrit.Je ne veux pas en démoralisé mais cela existe. J ai mis beaucoup d attente sur cette journée enfin Ma Journée qui devrait s'avérer parfaite ! Il faut faire confiance aux autres qui n ont pas forcément les mêmes atteintes d objectifs ce qui es difficile pourtant prestataires choisi en amont et avec grand soin et précaution. Des super avis un bon entretien et du rêve envoyé aux yeux mais le résultat n etait pas la !!!Tanpi pour moi pour nous la journée est faite et comme tout le monde me le répète on ne pourra jamais revivre cela !!Quel dommage !Merci de m avoir lu et en espérant un peu de votre soutien Pleins de baisers.

71 Réponses

  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment triste de te lire… comme quoi tout les mariages ne peuvent pas être « parfait » il y a beaucoup de couple ou leurs mariages était pas un rêve mais plutôt un cauchemar.



    Je comprends votre ressentiment, surtout que vous aviez idéalisé, organiser votre mariage vous vous êtes investi corps et âme pour que votre jour j se passe au mieux…. Et de plus de savoir que vos convives n’étais pas là pour vous… mais quel tristesse c’était votre jour il était donc normal qu’ils s’investissent un minimum… comment ne pas avoir de regrets après temps de déceptions ? Je ne serais quoi vous dire… pour vous réconforter….

    L’important et que vous vous êtes unis tous les deux et que c’est tout ce qui compte j’espère que vous allez vous offrir une jolie voyage pour vous réconforter. Courage!
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désolée pour toi, tant d'investissement personnel et financier pour que ton jour ne soit pas à la hauteur... Je suis vraiment sincèrement navrée...

    • Répondre
  • Alison
    Nouveau Marié Septembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tellement désolé pour toi.. J'espère que depuis tu as réussi à prendre du recul et ne garder que le positif.

    J'avoue que c'est ma hantise.. on y met tellement d'énergie et d'amour pour tout préparer j'espère que tout ira bien..

    Pour les photos vous pouvez peut-être faire un shooting après mariage avec ton mari Smiley smile un moment rien que pour vous, vous vous préparez à nouveau comme pour le jour J et prenez la pose devant un autre photographe Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement désolée que ce jour ai pu être gâché !!
    Tu as vraiment accumulé les couacs décidément
    Outre l’argent le principal reste ton mari et toi même si j’imagine et comprends la déception … courage 😘😘
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reste sans voix... Désolée pour vous, vraiment car au vu de l'investissement qu'on y met et la confiance que l'on accorde aux prestataires qu'on ne connait pas, la déception est immense. J'espère que certains convives on pu prendre de belles photos et vous les envoyer car c'est vrai que c'est les photos qui restent et nous font remonter les souvenirs.
    Il faut penser que ça peut arriver mais tu trouveras du soutient dans cette communauté j'en suis sûre 😉
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'est-ce que je suis triste de te lire
    Personne peut juger ton ressenti, tu as tellement idéaliser ce jour.
    Pour la belle-famille, je couperai les ponts, je suis très mauvaise dans ce genre de situation.C'est pour ça que je doute à invité ma mère car je ne lui parle parle plus pour un truc débile datant de février et c'est le genre de personne à faire un scandale et gâcher mon mariage.Pour les prestataires tu n'y es pour rien si ils ont pas fait leur travail correctement, tu mets des mauvais avis et voilà...Essaie de trouver le positif même si c'est minime car toute ta vie tu vas rester sur cette déception et ça sera pas bon pour ton couple
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle tristesse après tant d’investissement de ta part d’avoir cette journée gâchée par toutes ces contrariétés… j’en suis désolée pour toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration