Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Saône

Pas plus grande déception

Laura, le 5 Octobre 2023 à 15:27

Publié dans Après le mariage 71

Bonjour à toutes les FM ! Je viens poser mon désarroi et ma souffrance en espérant que je ne serai ni jugée mais bien comprise et si possible recueillir un peu de soutien ! Je ne pense pas être la seule dans ce cas mais nous n en parlons peut-être pas.Je me suis mariée le 12 août et malheureusement...
Bonjour à toutes les FM !
Je viens poser mon désarroi et ma souffrance en espérant que je ne serai ni jugée mais bien comprise et si possible recueillir un peu de soutien !
Je ne pense pas être la seule dans ce cas mais nous n en parlons peut-être pas.Je me suis mariée le 12 août et malheureusement je ne peux pas dire que c était la mariage magique et magnifique que j avais en tête et organisé (enfin que je pensais avoir organisé).Ma belle famille a été irrespectueuse au possible mais cela encore je m en serais douté vu qu'ils ne se sont pas du tout investi dans la préparation. Ces parents ne nous ont même pas félicités et sa mère n a pas fait l effort de se pouponner un minimum (alors que je lui avais proposé les services de ma coiffeuse et maquilleuse que je lui payait). J avais malgré tout l espoir concernant son frère qui était témoin mais la encore catastrophe aucun geste envers nous jamais sur les photos ni aucunes responsabilités prise ! Sa compagne a travaillée le jour de mon mariage et a fait genre qu'elle appréciait ces cousins et cousines tout le week end et nous as complètement snobé ! Ils se sont mariés il y a quelques temps et nous avions été la pour eux dans chaque moments mais la contreverse n a pas été le cas ce qui fait bien mal au cœur.Depuis le mariage nous les avons revu 1 fois et vu qu il ne m ont pas parler durant toute la soirée. Aucuns efforts de ma part sera fait. Mon conjoint ne s en fait pas pour cela et comprend mais je suis mal a l'aise pour lui.J ai failli me prendre notamment la tête avec l un de ces cousins et cousines suite à plusieurs remarques qui commençait à m'écœurer ! Heureusement mon mari m a calmée et nous sommes reparti pour faire la fête.Mais la encore beaucoup de problèmes alors que l organisation avait été programmé et calé correctement selon moi tout le monde savait ce qui était à faire.J avais une WP qui n a pas fait du tout le taf demandé avec un retard considérable pour la mise en place de la salle de réception et qui n a pas suivi toutes les directives demandées. De ce fait je n ai pas de photos de ma salle !D ailleurs concernant ma photographe et ma vidéaste elles ont été en retard le jour J mais je pensais que le programme élaboré serait respecté. Mais la encore qu elle déception et encore le mot est très faible. En effet je me suis accrochée au doux rêve que mes photos me permettent d oublier toutes ces difficultés et que je puisse voir un peu du magnifique de cette journée si spéciale et unique. Cependant Couac arriva encore ! De nombreuses photos ne sont pas à la hauteur. Il m en manque énormément alors qu on en avait discuté auparavant de celle qui serait primordial mais le jour la on se laisse porté car beaucoup de chose dans la tête et on fait confiance. Elle était prévu du début des prepa jusqu'au gâteau. Eh bien je n ai que mon entrée dans la salle puis plus rien ! Pourtant des jeux ont été fait mon ouverture de bal j avis une 2eme robe un feu d artifice et l arrivée du gateau mais Rien ! Pas non plus de photos de mes Alliances l objet du Jour quand meme !! Nous avions pris un temps pour faire des photos de famille et couples avant cérémonies mais même état d esprit. Rapide et baclées. Quelques unes sont réussi mais trop peu et la plupart non aucunes âmes et sont coupé à mis hauteur donc je ne vois quasi jamais ma robe. J ai que 5 photos de nous 2 !!! Je suis dépité ! Enfin beaucoup de ressentiment sur cela aussi qui sont les seules reste de ce mariage. Un reportage décevant qui met le coup de grace à mon moral.Je vous passe les détails de mon DJ qui se prends la tête avec ma soeur car il ne met pas la musique demandé (et qui du coup à fait à sa sauce tout le long ce qui nous a pas permis de danser beaucoup) mon ouverture de bal coupée par une panne de courant et ma pièce montée qui c est effondrée à cause de la chaleur.Plusieurs autres petits détails ont été zappé tout au long de la cérémonie ...Je me demande réellement ce qui a été dans ce mariage !A part que mon mari m a dit OUI ^^ !!!Les personnes qui étaient présentes ont été ravies mais en soi on ne dit pas la vérité quand sa ne vas pas sur un mariage vu le temps passé dessus. HYPOCRISIE !Moi je suis réaliste sur ce qui c est passé même si en effet moi je me rends compte de tout et que certaines choses etait accessoires ... les personnes qui m entourent ont beaucoup de mal à comprendre ma position et refuse de m entendre dire que si demain c etait a refaire je ne me marierais pas ! Un jour pourtant si attendu (mariage pour nos 10ans mais bien plus car c est un rêve d enfant que j avais de mon mariage).Je suis navrée pour mon mari à qui je répète cela en boucle mais comment ne plus faire de cauchemars en lien avec cette journée car oui ce sont bien des cauchemars à longueur de temps quand on me parle de ce jour du coup on évite le sujet !Qu elle réelle déception et gâchis.Un mariage qui coûte pourtant aussi un certains prix et ou la qualité n y es pas !Je suis désolé pour ce si long post mais j avais besoin de poser cela à l écrit.Je ne veux pas en démoralisé mais cela existe. J ai mis beaucoup d attente sur cette journée enfin Ma Journée qui devrait s'avérer parfaite ! Il faut faire confiance aux autres qui n ont pas forcément les mêmes atteintes d objectifs ce qui es difficile pourtant prestataires choisi en amont et avec grand soin et précaution. Des super avis un bon entretien et du rêve envoyé aux yeux mais le résultat n etait pas la !!!Tanpi pour moi pour nous la journée est faite et comme tout le monde me le répète on ne pourra jamais revivre cela !!Quel dommage !Merci de m avoir lu et en espérant un peu de votre soutien Pleins de baisers.

71 Réponses

  • M
    Mariée Débutante Octobre 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis tellement triste pour vous
    Je n'imagine même pas la déception que vous pouvez ressentirJ'espère que vous avez prévu de partir avec votre mari en lune de miel et de profiter de vous deuxJe trouve navrant que vos prestataires ainsi que votre famille ce soit comporté de la sorteJe vous souhaite beaucoup de bonheur car vous le méritez

    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme je suis désolée de vous lire, on n'imagine jamais que cela se passe comme ça...
    Merci pour votre partage en tout cas, car ça met en garde sur les pratiques de certains professionnels et c'est important de rappeler qu'un mariage ne se passe pas toujours comme prévu,
    En tout cas j'espère que vous allez bien tous les 2
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Décembre 2024 Doubs
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement désolée de lire ça cela me fend le cœur pour toi vraiment ... ont y mets tellement de nottr cœur comment est ce possible d en arrivée la ... en espérant que tu arrive à faire ce deuil car je pense pour ma part c est comme un deuil ... je suis de tout cœur avec toi ...
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Confirmée Août 2023 Gironde
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée de lire tout ça. Je ne sais pas si ça peut t'apporter un peu de réconfort, mais nous avons également eu de gros couacs lors de notre mariage le 5 août avec notre traiteur qui a mis une éternité à envoyer les plats, résultat le repas s'est terminé à 1h15 et la majorité des invités étaient trop fatigués pour enchaîner avec la danse. J'en ai gardé un goût très amer pendant un bon moment et encore aujourd'hui nous parlons souvent de cette déception avec mon mari. La météo a été aussi assez catastrophique et on n'a aucunement pu profiter de l'extérieur du Château qui était pourtant la raison pour laquelle nous l'avions pris. Mais c'est fait, ça arrive, on n'a pas tous un mariage parfait et il faut se faire à l'idée. L'essentiel c'est d'être unie à la bonne personne ! Je t'envoie plein de douces pensées.
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour en effet il ne vous reste les souvenirs en tête... malheureusement il faut faire avec vous êtes marié avec l'homme de votre vie et c'est ce qu'il compte . Vous n'y êtes pour rien dans tout ce qui est arrivé. Courage .
    • Répondre
  • Jacques
    Nouveau Marié Décembre 2023 Gers
    Jacques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolé pour vous, le mariage doit rester le plus beau jour de sa vie et rester dans les mémoires comme tel,
    • Répondre
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pas sur le point de me marier dans l'immédiat mais je suis triste de te lire . La seule chose dont je peux témoigner du haut de mes 29 ans cest que mes proches de sang n'assisteront pas a mon mariage que c'est moi qui souhaite cela . Ils serront surement convié a une autre fête familiale mais je ne metends plus avec mon frere ni ma soeur mes parents . Ils habitent entre 550 et 1500 km de chez moi/pas tous en France

    Après personnellement je n'envisagerais pas de mariage avec trop d'invités. On veut gérer beaucoup de choses par nous meme pas de prestataire uniquement nos meilleurs amis communs avec ma bellefamille 30taine d'invités max.

    Puis organiser une autre festivité uniquement pour ma famille de sang car ils sont pour une partie mute prof tous les 4 ans /pas en france actuellement et on n'a pas datomes crochus difficile de se supporter plus de 3/4h🙄

    • Répondre
  • Jane
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loiret
    Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je suis vraiment désolée pour toi, peut être que vous pourriez un jour, pour vos 10 ans par exemple, renouveler vos voeux et refaire un petit mariage en toute intimité et exactement comme vous le voulez, avec les invités que vous voulez ou pas d'invités du tout! Je vous souhaite plein de bonheur à toi et ton mari car même si le jour J n'était pas parfait, être marié à l'amour de sa vie c'est quand même un bonheur de tous les jours!

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis sincèrement désolée pour vous que cette journée si attendue se soit passée ainsi! Que ce soit la famille et les prestataires leur attitude est plus que décevante et je ne comprend pas un tel manque de professionnalisme … je suis dépitée pour vous et à votre place je serais dans le même état, à ressasser. Je pense que le mieux est de vous couper des personnes toxiques de la famille et par rapport au mariage certes vous ne pourrez pas revenir en arrière. Il faut digérer et pourquoi pas, dans quelques années, renouveler vos vœux mais en comité très restreint afin de vivre ce moment pleinement et de façon joyeuse. Je vous souhaite bcp de courage pour réussir à tourner la page et profiter des petits bonheurs de votre couple, entouré de personnes sincères.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Aisne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement ce qui est passé est passé et on ne peut revenir en arrière.
    Points positifs: vous êtes mariés à votre époux et vous avez unis votre amour par le lien du mariage. Autre point positif, vous savez qui sont les personnes sur qui vous pouvez compter et qui laisser tomber ! Ne vous souciez plus des personnes néfastes et vivez dans la paix et l’amour avec les personnes importantes pour vous et qui vous entourent de façon positive 😉
    Souriez, profitez, aimez. Avec toutes mes ondes positives, Anais 😘
    • Répondre
  • Louloun
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Essonne
    Louloun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ta déception. Concernant les photos, tu peux peut-être faire le tour de certains invités qui peuvent en avoir (vive le smartphone). Il reste à renouveler vos vœux avec des invités uniquement qui partagent votre bonheur. Je te souhaite de penser qu'aux bons moments de ton mariage. Plein de vœux bonheur à vous deux.
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Laura,


    J'ai également fait un post sur le fait que mon mariage ne s'est pas passé aussi parfaitement que ce que j'espérais.. Ma belle famille est également en cause..
    Ça m'a fait du bien d'écrire ce que j'avais sur le cœur et de lire la gentillesse des autres mariées et futures mariées. J'espère qu'il en sera de même pour toi et que tu arriveras à évacuer tout ce ressentiment d'une façon ou d'une autre (sport, relaxation, thérapie pourquoi pas).
    Je t'envoie des bisous et te souhaite une belle vie remplie d'amour avec ton mari, même si le mariage devrait être un des plus beaux jours de notre vie le plus important est que tu sois lié à l'homme de ta vie pour la vie justement 🥰🥰
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de lire que cette journée a été une telle catastrophe :/ essaie de positiver au possible en te disant que quand même la finalité c’est que vous êtes unis tout les deux par le mariage et vous vous aimez ♥️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Aisne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle grande tristesse de lire ça ! Smiley cry

    Je n'ai pas encore fait mon mariage mais je suis tellement "miss perfectionniste" à tout organiser de A à Z que je n'ose imaginer un tel désarroi après le jour J ! Tu as du passer du temps en plus pour tout préparer et quelle frustration lorsque le résultat n'est pas là !
    Je comprends que tu ai besoin d'extérioriser... car malgré le comportement exécrable de certaines personnes (dont vous deviez malheureusement vous douter avec ton mari ), en plus les prestataires n'ont pas assuré !!! Smiley surprise Quelle catastrophe !

    Je rejoins certains avis, essai de récupérer un maximum de photos/vidéos pour découvrir de nouveaux souvenirs et essai peut-être de refaire un shooting photo avec vos tenues. Prenez du temps à deux, relis autant de fois que nécessaire les petits mots gentils de ton livre d'or aussi ça peut redonner le sourire.

    Tout plein de courage !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Orne
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment désolée pour vous. Essaye de récupérer un maximum de photo et vidéo via l'application Celebrate. C'est ce que nous avons fait. Tu crées un compte et envoi un code à tes invités qui pourront envoyer les photos sur l'appli. On a récupéré plus de 600 photos, même si la qualité n'est pas toujours bonne ça fait plein de souvenirs.
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Experte Août 2025 Vienne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi. Si cela m'arrive je ne pense pas avoir la même force que toi pour réagir. Je sais que cela peut être difficile quand tous est plannifier moi je me mari le 16 août 2025 et j'ai commencé l'organisation en février 2023.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non je suis vraiment désolée pour toi 😔 Pour les prestataires qui n’ont pas été à la hauteur, dis-leur ta déception et laisse des avis en conséquence si ça peut t’aider. Demande à tes proches s’ils ont des photos. À ta place je ne côtoierai plus la famille qui ne s’est pas bien comporté à ton mariage. Il faudra du temps pour que tu acceptes cette déception et puisse passer à autre chose. Pense aux bons moments de la journée qui sont les moments essentiels du mariage : l’échange de vœux, ta complicité avec ton mari, et votre amour ! Tu peux aussi repenser à ta belle robe, ton conjoint qui était beau, vos alliances… surtout n’oublies pas les bons moment même s’ils ont été courts et peu nombreux, ne les minimise pas. Et avec le temps tu passeras à autre chose. Ayez d’autres projets : voyage de noces, achat maison ou déménagement, avoir des enfants ou des animaux, évoluer dans votre carrière ou commencer une nouvelle activité qui vous fait du bien et vous y consacrer (sport, art, apprendre une nouvelle langue, bénévole dans une association…) ça vous permettra de passer à autre chose avec un autre projet dans lequel vous plonger et vous n’aurez plus le temps de penser à ce jour qui sera bientôt plus qu’un lointain souvenir. Il faut le temps de digérer bien sûr, mais après vous pourrez refaire un renouvellement de vœux pour conjurer le sort 😉
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Débutante Mai 2024 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lis ton piste et je suis vraiment désolé pour toi que cette journée n'ai pas été à la hauteur de tes espérances et j'imagine ta tristesse face à tant de problème malgré l'investissement que tu as mis dans la préparation de votre mariage.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis tellement désolée de te lire ! J’espère sincèrement que le vrai sens du mariage être au quotidien avec ton mari va prendre le dessus et te faire oublier la blessure du mauvais comportement des gens ! Courage !
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2025 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon... erreur sur ton prénom.. toutes mes excuses Laura et non Charlene...
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2025 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Charlene,je suis de tout cœur avec vous et je comprends votre déception.
    Accrochez vous à l amour et la famille qu vous formez avec votre mari. Les personnes qui n ont pas su être à la hauteur auront un jour le revers de la médaille.
    En attendant il ne mérite pas votre amitié et ou lien familial. Préservez vous et raccrochez vous malgré tout à certains moments de votre journée qui eux resteront gravés dans votre cœur... par exemple votre échange de vœux... ça n a pas de prix et c est vrai et sincère.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis profondément désolée de lire toute ta déception, tes prestataires ont était excrecrable apparemment et du coup tu ne garde que le mauvais.

    Malheureusement tu va devoir essayer de n'en garder que les meilleures moment qui eux sont graver dans vos esprits et au bout du compte c'est cela que vous devait chérir chaque jour.
    Le principal c'est que vous êtes marier.
    Essayer de voir avec vos invités si certains auraient pris des photos à vous partager en espérant qu'elles soit de meilleur qualité que celle de votre photographe.
    Je vous souhaite quoiqu'il en soit tout le bonheur du monde
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la ! 😕
    C'est qui se photographe qui fait des photos ratées ? Quelle galère d'avoir des prestataires aussi nuls !
    N'oubli pas de vivre ta nouvelle vie avec ton mari. Vous avez prévu un voyage de noce prochainement ou même partir en week-end pour vous changer les idées.
    Ma journée de mariage a été idéale, mais maintenant la belle famille qui a bien profité du restaurant, m'en veut de ne pas avoir annuler le mariage !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je suis triste de te lire... et tellement désolée pour toi.


    Je te souhaite plein de courage 😗
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis profondément désolée pour toi en lisant ton post.
    Tu as eu raison de t'exprimer car c'est une amertume qui ronge lorsque qqch d'aussi important ne se deroule pas comme prévu.
    Coté belle famille, je suppose que vous allez moins les voir ?Pour le moment tu te focalises sur tout ce qui n'est pas allé et c'est normal. Il est peut etre encore trop tot pour voir les belles choses qui se sont passé ce jour là. Peut etre que dans 6 mois/1 an tu y arriveras Smiley smileSurtout rassure bien ton conjoint en lui disant que lui n'y ai pour rien er que ton amour pour lui reste intact (on ne sait jamais, a force de t'entendre dire que tu n'as pas aimé cette journée-a juste titre- il pourrait s'attrister).
    Peut etre pourriez vous pour vos 1 an ou une autre date importante pour vous, vous réorganisez une belle fete ? Avec uniquement des personnes qui comptent pour vous et non des personnes qu'on se sent obligés d'inviter. Sinon vous pouvez peut etre vous offrir un shooting photo (avec un autre photographe) pour immortaliser le moment et vous créer de nouveaux souvenirs ❤️
    En tout cas, courage pour surmonter cette douloureuse deception et n'hesite pas a te faire accompagner si tu vois que cela t'affecte trop ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel gâchis ! Tu as vraiment accumulé les déceptions.
    Je pense que déjà tu peux dire ce que tu penses à ces pseudo professionnel que tu as payés mais qui n ont pas fait ce pourquoi ils étaient payés. Ça ne changera rien mais ça soulage !! Tu peux aussi laisser des avis sur leur site.
    Pour les photos, lancez un appel à l aide à vos invités, créez un groupe WhatsApp pour recevoir les photos qu ils auraient prise.Et pour le côté famille qui gâche tout et pire, qui vous snobe, faites pareil. Ne leur parlez plus, ne soyez plus les gentils qui aident .... Pensez à vous.Pour l instant, tu es dans la déception mais plus tard vous pourrez refaire une fête avec les vrais amis.
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tellement désolé pour toi...🥺
    • Répondre
  • Gaëlle
    Nouvelle Mariée Septembre 1998 Vaucluse
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Votre post m'a touché, j'ai moi aussi connu un mariage catastrophique mais il y a longtemps maintenant....En 2018 , lors de nos 20 ans de mariage mon époux m'a fait la plus belle des surprises, il m'a emmené en voyage et ma redemandé en mariage, du coup j' ai réalisé "le mariage"dont je rêvais pour notre renouvellement de vœux, un jour spendide et des souvenirs merveilleux
    Tout ça pour vous dire que peut-être un jour vous pourrez vous aussi transformer votre jour de "cauchemar" en un jour de rêve 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très chère Laura
    Je suis désolée de lire ce post et que tu sois si déçue par cette journée...
    Facile à dire pour moi dont le mariage n'est pas encore passé ^^ mais je comprends totalement ton ressenti pour tous les événements que j'ai organisé ou ceux auxquels j'ai participé et où les témoins, proches et invités n'ont pas fait d'effort...Le plus beau de cette journée restera le oui que vous avez échangé ton mari et toi Smiley heart ça c'est gravé pour toujours et c'est le plus important. J'espère que ta déception passera vite et que tu ne garderas que les bons moments. Vois avec tes invités s'ils ont des photos de grand jour J qui sont potables (je te le souhaite vivement !!)
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou en effet je comprend grandement ta déception.. quel dommage. Ca s’enchaine… retiens l’amour de ton mari et peut etre pourra tu refeter un anniversaire de mariage qui te donnera un autre gout..
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très peinée pour toi.... certes il y a tjrs des petits couacs dans un mariage mais là c'est une accumulation 😔


    Est ce que vos amis ont pris des photos ? Je ne dis pas que la qualité serait aussi top qu'un bel appareil photo mais on peut être très surpris des fois !
    Étant rancunière je couperais clairement les ponts avec les gens qui ont gâché le mariage.
    Je ne sais pas si ça va te consoler mais en août il y a eu à la TV un reportage sur les personnes qui ont considéré leur mariage vraiment comme un des pires jours de leur vie.Il y avait un couple franchement.... mariage désastreux : les beaux parents qui étaient contre le mariage, le père qui dit pas je t'aime à sa fille, une robe non choisie par la mariée, la famille qui ont foutu un bazar pas possible, pluie à fond donc pas de photo correct des mariés, soirée écourtée, .... bref une cata.
    Le mari avait promis à sa femme qu'il referait le mariage de leur rêve dans 10 ans afin que ça efface ce mauvais souvenir. Ils ont refait un mariage à Tahiti et que tous les deux ! Un des plus beaux jours de leur vie. Et 10 ans encore après ils ont renouvelé leurs voeux et ont refait un mariage avec leurs enfants. Ils en ont fait une tradition. Ils étaient beaux, amoureux et heureux. Franchement un plaisir à voir et très touchant quand tu vois que la famille était contre eux.
    Je me dis que ça pourrait être pas mal de faire pareil? Vous refaites qqc de différents, plus loin ou même pas loin mais intime (que tous les 2 ou amis les plus proches).

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Te lire me fait mal au coeur… quelle journée compliquée et souvenirs horribles qui t’habitent. Je comprends ton désarroi.


    Comment trouver les mots pour t’aider à surmonter cela? Je n’en ai pas la moindre idée, mais je t’apporte tout mon soutien et ma compréhension.
    Peut-être que pour oublier ce désastre, il faudrait créer de nouveaux souvenirs: une soirée avec uniquement les personnes proches qui vous font du bien pour fêter ce mariage comme il se doit (pour les 1ans? Avec vos tenues?) Mais c’est sûrement trop tôt pour penser à tout ça.
    Prends le temps de faire le deuil de ce mariage idéalisé et j’espère que tes cauchemars s’espaceront avec le temps.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration