Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiziana
Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise

Paul et Nathalie: La robe de ma vie

Tiziana, le 9 Juin 2018 à 23:35 Publié dans Mode nuptiale 0 96
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir tout le monde!

Je voulais partager avec vous ma mésaventure d'aujourd'hui.

Début mai, j'ai été conviée avec ma future belle cousine à une vente privée P&N pour l’avant première de la collection 2019. J'arrive dans un superbe hôtel vraiment haut de gamme, on nous a reçut avec un grand sourire, cela mettait vraiment a l'aise, la vendeuse ne compte pas le nombre de robes passée, des prix défiant toute concurrence ( -20% sur la robe, les retouche et les accessoires offerts) donc trop cool ! La robe ne convenait pas forcement et il fallait quelques retouches, cela a été convenue avec la vendeuse. Donc nous nous sommes lancées.

Mais pour conserver le prix salon, il faut laisser un chèque de caution du montant total de la robe... on se met d’accord sur le fait que le chèque ne sera pas encaissé et qu’on échangera le jour de l’essayage en boutique contre un autre moyen de paiement (voir un paiement en plusieurs fois) en demandant bien que si on ne veut plus de la robe, nous pourrions récupérer le chèque. Nathalie nous répond que cela est possible. Ma mère n’étant pas au courant de ces essayages je leur demande un second rendez vous pour présenter a ma mère la robe choisie.

Le second rendez vous était aujourd'hui a 15 h. Nous arrivons ma mère, ma belle mère, ma témoin et ma belle cousine dans la boutique Osmoz, le magasin est vraiment tout petit, l’accueil glacial ( on se serait cru sur la banquise), les robes froissées. Elle me demande de rentrer dans la cabine et d'enfiler un jupon sale de couleur jaune et déchiré ( un vieux jupon !) revient me voir et m'enfile la robe choisie. Elle n'a pas prit le temps de bien me mettre la robe, je remarque ensuite que celle ci est vraiment très froissée mais qu'en plus de ça elle est tachée genre comme des grosses taches de feutres sur le bas de la robe. Je me poste sur le podium devant mes accompagnatrices, et elle me laisse la sans évoquer les modifications vu au salon, j'ai vite compris qu'elle n’était pas au courant. On doit tout lui redire. C'est ma belle cousine qui s'en charge du coup pour montrer a tout le monde.

Je decides de ne pas prendre la robe... le feeling ne passe pas. Je demande à récupérer le chèque et la ce n’est pas possible soudainement! Elle n’a pas le chèque et ne sait pas où il est. Elle devient agressive, nous jette limite dehors...

On lui demande d’appeler Paul... mais « c’est shabat » donc il ne répondra pas et de toutes façons « elle n’a pas le numéro » LOL... Je vous passe le fait qu’elle a ajouté des choses à la main sur le bon de commande en disant « non c’était déjà écrit » pas de bol on a une copie.


Cela m'a vraiment affectée, je suis sortie de cette boutique dépitée.

Bref évitez les boutiques de Paul et Nathalie (osmoz, confidence). Ils sont tels qu’ils sont à la télé, vénales. Ils n’en ont rien à faire de vous, vous êtes un portefeuille ambulant.
Nous faisons un recourt pour les 1000€ laissés.






96 Réponses

Activité récente par Tiziana, le 3 Juin 2019 à 19:13
  • Tiziana
    Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lilas,
    J'ai envoyé un recommandé a leur boutique ainsi que sur leur boîte mail.
    Peut tu m'envoyer ton adresse mail comme ça on pourra plus facilement discuter car je ne peux plus envoyer de message dans la boîte mail de mariage.net
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Meurthe-et-Moselle
    Lilas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    J'ai avancé 100 euros pour une robe de mariée que je ne veux pas au cours d'un showroom Paul et Nathalie.
    J'ai demandé ce que je pouvais avoir en contre partie (accessoirement je me suis déplacée à Boulogne) et elle m'a dit que je pouvais avoir un serre tête à 160 euros.
    Franchement je suis dépitée de m'être fait autant arnaquée.
    Avec ma mère, on voudrait bien savoir comment tu as fait pour te faire rembourser ?
    Par avance merci pour ton retour.
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis trop triste pour toi. Oui j'ai trouvé ma robe dans une autre boutique a Paris. Et je suis ravie d'avoir réussi a me faire rembourser le chèque de caution mais on a quand même du envoyé un recommandé et les menacer...
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Août 2019 Essonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Malheureusement je suis passée par la même mésaventure. Sauf que ces charlatans ont encaissé mon chèque de suite alors que Paul m'avait dit qu'il le gardait simplement comme acompte et que la prochaine fois je pourrais payer en plusieurs fois. Bref ca commençait mal. Du coup j'ai quand même pris ma robe chez eux puisqu'elle était déjà payé. Heureusement que c'est un coup de coeur! 😌
    Sauf que j'y suis allée il y a moins d'un mois pour faire les premières retouches et accueil glacial, toutes retouches en supplément (j'achète des bretelles en dentelle, 50e. Le change d'avis et prend du simple tulle. Bah non pas de remboursement, c'est le même prix pff; la dernière fois, le voile était à 90e, là il est monté à 200e... Vous pouvez le garder !)
    Bref je suis juste dégoutée de devoir finir chez eux. Ca me gâche le plaisir.
    J'espère que tu pourras te faire rembourser et que tu trouveras ailleurs.
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors menace les de leur envoyer la CNIL aux trousses
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2019 Var
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai bloqué des numéros mais ils en utilisent des differents à chaque fois que j'en bloque un...
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Moi j'ai clairement bloqué leur numéro de téléphone
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2019 Var
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie dans 3 semaines j ai deja trouvé ma robe depuis decembre et les plateaux téléphonique de l'etranger pour le compte de Paul et Nathalie m harcelent pour un rdv pour une robe de mariée. Ce sont des appels 1 semaine tous les mois avec des appels tous les jours c est juste insupportable. Et quand on ne repond pas c est plus de 10 appels par jours. Je leur dis que j ai deja ma robe mais ils comprennent pas je pense qu'ils continueront à m'appeler même mariée...
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Hélène,

    Je te rassure, Mariages.net ne transmet pas vos informations. À aucuns tiers.

    S'ils ont eu ton numéro de téléphone, ce n'est pas via notre site internet...

    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça je ne saurais pas te dire
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui enfin, mon numéro de téléphone n'est pas public sur le forum
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tout ce n'est qu'un forum. Et les administratrices l'ont toujours préciser que ce forum était ouvert a tout le monde y compris les gens non inscrit au forum
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, c'est peut être effectivement mariage.net...

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai fait aucun salon pour le moment. De toute façon je lui ai dit que je n'étais pas intéressée
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Pour moi ça c'est sûrement fait sur le salon du mariage a Paris.
    Méfie toi quand même de leur gentillesse parce que ce n'est qu'une façade. Ils n'en veulent qu'à notre argent. Peu importe si la robe que tu choisis te va a ta morphologie ou qu'elle soit dégueulasse... Ils feront tout pour que tu sois dans l'obligation de l'acheter.
    Bref une très mauvaise expérience pour moi comme pour mes accompagnatrices.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je viens d'être contactée par téléphone par quelqu'un de chez eux. Je ne comprends pas comment ils ont eu mon numéro de téléphone, ma date de mariage et mon email. Est-ce mariage.net qui transmet nos informations ?
    Bref la dame était gentille mais parlais a peine français et n'écoutais absolument pas ce que je lui disait...
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Tiziana,

    Je t'ai envoyé mon email en MP Smiley smile

    Merci pour ton aide !

    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux plus envoyer de message via ce site. Ce que je peux te proposer c'est que tu m'envoies dans ma messagerie ton adresse mail et je te dirais ce que j'ai fait. Afin que tu puisse faire la même chose
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Charlotte,

    Peux-tu également m'envoyer un message privé pour me dire ce que tu leur a écrit ?

    Je me retrouve dans la même situation que vous toutes. Je suis allée à un salon et à force d'arguments commerciale j'ai céder (et regretté aussi vite). Nous sommes lundi et leur boutique sont fermées, je vais donc tenter ma chance demain pour me faire rembourser ... Mais je souhaiterais les contacter avec des arguments en poche.

    Merci d'avance pour ton aide et très bonne journée,

    Cordialement,

    Nolwenn

    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette enseigne c'est vraiment une grosse blague 😲!
    Contente que tu aies trouvé ta robe !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait deux boutiques à Boulogbe billancourt...
    La premiere Lili la mariee : tres bien, accueil au petit soin, conseils morpho, robes magnifiques.
    La deuxieme Osmoz. J'avais rdv à 17h avec mes trois amies qui vennaient de loin et ma maman. Personne n'est au courant de mon rdv... personne ne s'excuse et pire on me dit "vous avez du vous tromper de boutique et demander la boutique d'occasion" Lol. Non non en fait jai le mail de confirmation dans la main donc...
    Apres 15min d'explications on m'envoie dans la boutique de robe d'occaz et fin de collection ou la plupart des robes sont abimees. Ca ne m'interesse pas. Je commence à grogner.
    On me renvoie au magasin. Premiere question : "cest quoi votre budget?". On me retorque qu'avec mes 3000 euros je ne vais pas aller bien loin (!!!).
    J'hesite entre partir et les taper... mdr.
    On me fait passer quatre robes, à l'arrache sans aucun conseil. Pour au final me passer une robe hors budget à plus de 4500 euros avec un tissu qui laisse à desirer...
    J'ai fait demi tour et je suis retournée chez Lili la Mariee ou j'ai trouvé ma robe! Smiley smile
    La qualité de service n'a rien à voir! Certains font le boulot par passion, certains pour le fric...
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors convoquez la CNIL. C'est vraiment le mieux.
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Val-d'Oise
    Grangy Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je recois plusieurs appel de leur part chaque semaine j'en ai vraiment plus que ras le bol !!!! Je leur ai déjà dis à plusieurs reprises que je n'étais pas intéréssée, qu'ils me retirent de leurs listes mais rien y fait ! 😣😣😣
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le prochain appel parle leur de la CNIL ça va les calmer de suite et si avec ça ils arrêtent pas. Contacte la CNIL
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux aller essayer et rien ne t'oblige à acheter ta robe des le premier essai. Juste fait attention a ce qu'il te disent.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Octobre 2019 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de lire le post et je m'inquiète un peu. Il y a quelques jours, J'ai été contactée pour un salon pour une vente privée Nathalie et paul après être allée sur le site lesalondumariage.net (c'est comme cela qu'ils doivent avoir les coordonnées) et J'ai pris rdv. Puis, et en cherchant plus sur internet, je me rends compte que cela est lié à une émission de tv. Puis en lisant les differents avis, je me demande si c'est une bonne idée ce rdv. Ce sont mes 1er essayages !!! Et au vu des avis je ne suis plus trop emballée
    • Répondre
  • V
    Marié Curieux Juin 2019 Yvelines
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par mail et téléphone sans arrêt... je me suis mise en colère et leur ai demandé d effacer mon numéro et j ai raccroché mais rien n y fait !!!! Surtout que je leur ai demandé à plusieurs reprises comment ils ont obtenu mes coordonnés téléphoniques mais personnes ne me répond . J en déduis donc que ça ne doit pas être très légal la façon d obtenir les coordonnés de leur prospects
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon? Par quel moyen ? Le téléphone ou les mail ?
    Je crois que tu peux faire intervenir la CNIL a leur propos pour qu'il ne t'importune plus.
    • Répondre
  • V
    Marié Curieux Juin 2019 Yvelines
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malgré mes coups de gueule les concernant car ils ont représenté un véritable cauchemar pour moi ! Je continue de me faire harceler au quotidien , je n en peux plus !
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j'ai tout simplement bloquer leur numéro de téléphone. Et sur tout autre support d'ailleurs.
    • Répondre
  • Charlène
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Morbihan
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’aimerai savoir si certaines se fond harceler tous les jours par Paul et Nathalie au téléphone? Et si c’était le cas quels recours avez vous pu mettre en place afin de ne plus avoir de nouvelles d’eux?
    je vous remercie
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'ai envoyé un mail Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration