Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiziana
Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise

Paul et Nathalie: La robe de ma vie

Tiziana, le 9 Juin 2018 à 23:35

Publié dans Mode nuptiale 96

Bonsoir tout le monde! Je voulais partager avec vous ma mésaventure d'aujourd'hui. Début mai, j'ai été conviée avec ma future belle cousine à une vente privée P&N pour l’avant première de la collection 2019. J'arrive dans un superbe hôtel vraiment haut de gamme, on nous a reçut avec un grand...

Bonsoir tout le monde!

Je voulais partager avec vous ma mésaventure d'aujourd'hui.

Début mai, j'ai été conviée avec ma future belle cousine à une vente privée P&N pour l’avant première de la collection 2019. J'arrive dans un superbe hôtel vraiment haut de gamme, on nous a reçut avec un grand sourire, cela mettait vraiment a l'aise, la vendeuse ne compte pas le nombre de robes passée, des prix défiant toute concurrence ( -20% sur la robe, les retouche et les accessoires offerts) donc trop cool ! La robe ne convenait pas forcement et il fallait quelques retouches, cela a été convenue avec la vendeuse. Donc nous nous sommes lancées.

Mais pour conserver le prix salon, il faut laisser un chèque de caution du montant total de la robe... on se met d’accord sur le fait que le chèque ne sera pas encaissé et qu’on échangera le jour de l’essayage en boutique contre un autre moyen de paiement (voir un paiement en plusieurs fois) en demandant bien que si on ne veut plus de la robe, nous pourrions récupérer le chèque. Nathalie nous répond que cela est possible. Ma mère n’étant pas au courant de ces essayages je leur demande un second rendez vous pour présenter a ma mère la robe choisie.

Le second rendez vous était aujourd'hui a 15 h. Nous arrivons ma mère, ma belle mère, ma témoin et ma belle cousine dans la boutique Osmoz, le magasin est vraiment tout petit, l’accueil glacial ( on se serait cru sur la banquise), les robes froissées. Elle me demande de rentrer dans la cabine et d'enfiler un jupon sale de couleur jaune et déchiré ( un vieux jupon !) revient me voir et m'enfile la robe choisie. Elle n'a pas prit le temps de bien me mettre la robe, je remarque ensuite que celle ci est vraiment très froissée mais qu'en plus de ça elle est tachée genre comme des grosses taches de feutres sur le bas de la robe. Je me poste sur le podium devant mes accompagnatrices, et elle me laisse la sans évoquer les modifications vu au salon, j'ai vite compris qu'elle n’était pas au courant. On doit tout lui redire. C'est ma belle cousine qui s'en charge du coup pour montrer a tout le monde.

Je decides de ne pas prendre la robe... le feeling ne passe pas. Je demande à récupérer le chèque et la ce n’est pas possible soudainement! Elle n’a pas le chèque et ne sait pas où il est. Elle devient agressive, nous jette limite dehors...

On lui demande d’appeler Paul... mais « c’est shabat » donc il ne répondra pas et de toutes façons « elle n’a pas le numéro » LOL... Je vous passe le fait qu’elle a ajouté des choses à la main sur le bon de commande en disant « non c’était déjà écrit » pas de bol on a une copie.

Cela m'a vraiment affectée, je suis sortie de cette boutique dépitée.

Bref évitez les boutiques de Paul et Nathalie (osmoz, confidence). Ils sont tels qu’ils sont à la télé, vénales. Ils n’en ont rien à faire de vous, vous êtes un portefeuille ambulant.
Nous faisons un recourt pour les 1000€ laissés.

96 Réponses

• V
    Marié Curieux Juin 2019 Yvelines
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est vraiment le ressenti que j ai eu d être forcé surtout qu a aucun moment on m a parlé qu il n y avait pas de droit de rétraction et qu au final je ne pourrait jamais changé ma robe si je tombe enceinte comme on me l avait spécifié (conseillère ) , que je pouvais revenir tranquillement à la boutique pour réessayer car ma mère n étant pas là sauf qu ils n étaient plus joignable une fois le salon et donc en possession de mes chèques. J étais leur dernière cliente donc il ne fallait pas trop tarder non plus avec le tas de question que j avais .... bah oui mais le choix d une robe est tellement important
    Si seulement ça pouvait fonctionner aussi pour moi . Je rêverai de récupérer mes chèques et allez choisir tranquillement et plus sereinement ma robe avec une dame passionnée et non vénale
    Mon adresse mail est **********@*******.**
    Merci bcp pour ton aide
    • Répondre
  • Tiziana
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le retrouve tellement dans ton message et j'imagine bien ton ressenti.
    Tu peux leur faire un recommandé en insistant bien sur le fait que tu as été "forcé" a la vente et que cela est interdit.
    Envoie moi ton adresse mail pour que je puisse t'envoyer le recommandé que je leur ai écrit.
    Grâce a lui j'ai pu récupérer mon argent versé et par conséquent trouver ma robe dans une autre enseigne.
    • Répondre
  • V
    Marié Curieux Juin 2019 Yvelines
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurais tellement souhaité regarder les avis avant de me rendre au salon qu ils organisent 😢. En effet , je suis tellement déçue et écœurée de leur comportement de gens vénales !!!
    Tout a commencé lorsqu ils m ont démarché par téléphone un mardi pour m inviter au salon de la robe à Boulogne Billancourt. J ai trouvé que faire un salon avec bcp de choix de robes était une bonne idée alors j ai pris rdv pour le samedi. 2 jours plus tôt je les contacte pour leur demander l adresse exacte et là, ils n ont jamais noté mon rdv ! J étais plutôt agacée car je m étais organisée mes témoins et moi à venir à 16h. Finalement ils me trouvent une place à 16h bizarrement et je me dis que l erreur est humaine ... Nous arrivons à 4 a 16h et nous attendons 2h dans le couloir qui fait office de salle d attente ! Puis vient notre tour à 18h et là une vraie pagaille ce salon , trop de conseillères pour pas assez de cabines donc nous sommes restés 15-20 min plantés sur une chaise à attendre de nouveau 😖 puis on en profite pour aller choisir des robes. Une cabine se libère , j effectue 4 essayages (je précise que c était mes premiers essayages) , une robe nous plaît à toutes et la conseillère me dit que pour bénéficier de l offre salon (accessoires offerts ou 20% sur la robe) , il faut l a commander aujourd’hui. Je précise qu il est possible que je tombe enceinte avant mon mariage et elle me dit aucune problème soit on retouchera soit on pourra changer de robe. Je signe donc un bon de commande. Puis le mardi , à leur réouverture , je les contacte en leur disant que j ai un doute sur la robe et que je souhaite l a réessayer mais je n arrive pas à les joindre , je laisse un msg vocale , j envoie un mail via leur site ... aucun retour sauf une commerciale qui m appelle en me disant vous êtes venue salon mais n avez pas trouvé votre robe , souhaitez vous programmer des essayages ? Très étonnée et en stress, je leur dis que j ai signé un bon de commande pour une robe à 2000€ quand même ! Elle vérifie et s excuse puis je lui demande si ma robe est partie en commande car je voulais l à réessayer avant et elle me répond que ce n est pas elle qui gère ! 👌🏻 Je persiste à les joindre et je leur demande si ma robe est partie en commande car je veux l à réessayer avant et on me dit : bien sûr , elle est partie en commande !
    Je suis dégoûtée d être passé par eux pour l achat de ma robe , je ne serais vraiment pas sereine pendant tous les préparatifs quand je vois leur suivis et qu ils s en fichent complet des futures mariées tant qu ils ont l argent 😡
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma pauvre je suis choqué en te lisant c'est fou sa faut changé de taff quand sa nous correspond plus sa m'enerve les gens comme ça

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai été appeler des milliers de fois je n’y suis pas alleee !!!!!!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je serais vous je mettrais opposition au chèque !!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décidément ses 2 là, se font de la très mauvaise pub eux même
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'en même temps à la télé ils ne font pas très honnête ni réglo. C'est ceux que j'aime le moins.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2018 Var
    Castellani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff et ça passe à la télé... c est honteux et c est clair de vrais professionnels n ont pas besoin de caméra pour se montrer !
    • Répondre
  • Jonana
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Jonana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont juste affreux. J ai envoyé 4 mails pour la commande des accessoires offert jusqu'à maintenant jamais ru de reponse et quand j appelait on me disait oui on l a vu on va vous repondre...
    • Répondre
  • Tiziana
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu le droit aussi à ça : elle voulait que je commande chez eux la robe choisi le matin même chez blanc couture. En me disant qu'il pouvait faire eux aussi les retouches et tout ce qui va avec. Bref je lui ai dit que non. Avec le service que j'avais eu le matin impossible pour moi d'aller acheter ma robe ailleurs. Encore moins avec mon ressenti dans la boutique de Paul et Nathalie. Elle m'a même sorti que j'étais trop honnête ! La blague !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui finalement j’ai bien compris qu’on avait pas de temps pour moi... Un peu frustrée surtout que je leur ai lâché un beau petit billet pour ma robe...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2018 Alpes-Maritimes
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment pas professionnel!!! C’est honteux ce genre de pratique
    • Répondre
  • Jonana
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Jonana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. J ai me suis fais avoir comme toi. Sauf que dans le contrat j etait obligé de passer par eux pour prendre la robe. J ai teouver ma robe chez pronovias ou les vendeuses ont ete extraordinaire. Et j ai amener la référence pour qu ils me la commande. Ils sont juste affreux parle n importe comment. Critique les autres mariés devant vous. Je n ai pas fais de poste par superstition car je me marie samedi prochain mais par la suite je me ferai un plaisir.....courage a toi et fuie le plus vite possible je n ai pas eu cette chance
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Seine-et-Marne
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De vrais professionnels n'ont pas besoin de faire de la TV pour être reconnus.
    Quand on les voit a la TV on n'est pas étonné du comportement qu'ils peuvent avoir avec leurs clientes.
    Courage. Faites immediatement opposition au chèque .
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'hésite pas à déposer une plainte auprès de la direction de la protection des personnes (ré0pression des fraudes)

• Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t’inquiète pas même si tu retrouves dans la même situation tu auras la possibilité de récupérer ton chèque (si c’est bien un chèque!)
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marianne de ton soutien !
    Pourtant cetait clair dans mon post 😁😁
    • Répondre
  • Tiziana
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah là preuve il semblait avoir eu un souci. Vu l'accueil que vous avez reçu
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois avoir ma réponse, j'ai cru qu'ils avaient réussient à avoir 2 personnes de la même futur famille on va dire, ca aurait été vraiment des salopards mais en fait vous y étiez le même jour puisque vous y etes allez ensemble. Bon courage pour le chèque, tenez nous au courant.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de faire partager votre mésaventure pour éviter à d'autre ce problème. Quand il n'y a pas les caméras c'est bizzare comme les gens sont différents(ils nous prennent vraiment pour des cons) même si ils jouent très mal la sympathie à l'écran.
    Que c'est dommage de gâcher un moment magique et de stresser une future mariée car 1.000 euros c'est pas rien. Votre cousine avait eu cette mesaventure également avec eux auparavant?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si bien sûr que j’avais rdv mais avec le bazar des grèves de train mon train avait du retard, j’ai appelé pour prévenir on m’a répondu qu’ils comprenaient il n’y avait aucun souci!!!
    • Répondre
  • Tiziana
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour votre courage,

une question du coup me vient a l'esprit vous n'aviez pas prit rendez vous pour essayer votre robe? Parce que vous envoyer sur les roses comme ça c'est vraiment pas professionnel !

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    j’ai acheté ma robe chez eux après avoir eu un coup de foudre au salon du mariage de Paris. Pour ma part tout s’est très bien passé, à part petit bémol le jour où je suis allée la chercher. Je suis venue de Nimes avec ma témoin rejoindre ma mère et ma soeur qui elles aussi avaient fait plusieurs centaines de km. J’ai essayé la robe en 3 min chrono, on m’a bien fait comprendre qu’on avait pas de temps pour moi, des rdv étaient en attente pour des 1er essais... Alors comme la mienne était payée je pense qu’ils attendaient juste que je reparte vite fait avec pour laisser la place aux autres « portefeuilles »....
    Du coup un peu déçue de ne pas avoir eu le même accueil du début à la fin, ça laisse un goût amer et une impression d’etre en effet, qu’un chéquier ambulant... bon courage à vous pour récupérer votre chèque...
    • Répondre
  • Tiziana
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu me tiendras au courant?

• Répondre
  • Sido
    Mariée Experte Juin 2019 Yvelines
    Sido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra au prochain essayage 🤞
    • Répondre
  • Tiziana
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que oui tu as été jusqu'à la finaliser.
    Tu n'as pas été dans le sens contraire
    • Répondre
  • Sido
    Mariée Experte Juin 2019 Yvelines
    Sido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Holala tu me stresse j’ai tout fait pareil le Showroom et finalisé par l’achat de la robe , j’espère que sa se passera mieux pour moi surtout que je suis dingue de ma robe
    • Répondre
  • Tiziana
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement j'espère pour toi que ça se passera bien. Je veux pas remuer le couteau dans la plaie. Mais j'avais aussi une super vendeuse qui m'avais donne rendez vous à 15h et quand je suis arrivée à l'heure je n'a pas été accueilli par elle.
    J'ai appris bien plus tard qu'elle était en pause et qu'on ne dérangeait pas les gens en pause alors que c'est elle qui m'a donné le rendez vous.. bref je croise les doigts pour toi vraiment !
    • Répondre
  • Tiziana
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As tu déposé un chèque pour " réservé" l'offre ?
    • Répondre
  • Tiziana
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci de ton conseil je ne savais pas du tout pour la mairie.
    Je vous tiendrai au courant des avancées.
    • Répondre
  • Tiziana
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je compte faire, merci du conseil 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration