Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiziana
Mariée Addicte Avril 2019 Val-d'Oise

Paul et Nathalie: La robe de ma vie

Tiziana, le 9 Juin 2018 à 23:35

Publié dans Mode nuptiale 96

Bonsoir tout le monde! Je voulais partager avec vous ma mésaventure d'aujourd'hui. Début mai, j'ai été conviée avec ma future belle cousine à une vente privée P&N pour l’avant première de la collection 2019. J'arrive dans un superbe hôtel vraiment haut de gamme, on nous a reçut avec un grand...

Bonsoir tout le monde!

Je voulais partager avec vous ma mésaventure d'aujourd'hui.

Début mai, j'ai été conviée avec ma future belle cousine à une vente privée P&N pour l’avant première de la collection 2019. J'arrive dans un superbe hôtel vraiment haut de gamme, on nous a reçut avec un grand sourire, cela mettait vraiment a l'aise, la vendeuse ne compte pas le nombre de robes passée, des prix défiant toute concurrence ( -20% sur la robe, les retouche et les accessoires offerts) donc trop cool ! La robe ne convenait pas forcement et il fallait quelques retouches, cela a été convenue avec la vendeuse. Donc nous nous sommes lancées.

Mais pour conserver le prix salon, il faut laisser un chèque de caution du montant total de la robe... on se met d’accord sur le fait que le chèque ne sera pas encaissé et qu’on échangera le jour de l’essayage en boutique contre un autre moyen de paiement (voir un paiement en plusieurs fois) en demandant bien que si on ne veut plus de la robe, nous pourrions récupérer le chèque. Nathalie nous répond que cela est possible. Ma mère n’étant pas au courant de ces essayages je leur demande un second rendez vous pour présenter a ma mère la robe choisie.

Le second rendez vous était aujourd'hui a 15 h. Nous arrivons ma mère, ma belle mère, ma témoin et ma belle cousine dans la boutique Osmoz, le magasin est vraiment tout petit, l’accueil glacial ( on se serait cru sur la banquise), les robes froissées. Elle me demande de rentrer dans la cabine et d'enfiler un jupon sale de couleur jaune et déchiré ( un vieux jupon !) revient me voir et m'enfile la robe choisie. Elle n'a pas prit le temps de bien me mettre la robe, je remarque ensuite que celle ci est vraiment très froissée mais qu'en plus de ça elle est tachée genre comme des grosses taches de feutres sur le bas de la robe. Je me poste sur le podium devant mes accompagnatrices, et elle me laisse la sans évoquer les modifications vu au salon, j'ai vite compris qu'elle n’était pas au courant. On doit tout lui redire. C'est ma belle cousine qui s'en charge du coup pour montrer a tout le monde.

Je decides de ne pas prendre la robe... le feeling ne passe pas. Je demande à récupérer le chèque et la ce n’est pas possible soudainement! Elle n’a pas le chèque et ne sait pas où il est. Elle devient agressive, nous jette limite dehors...

On lui demande d’appeler Paul... mais « c’est shabat » donc il ne répondra pas et de toutes façons « elle n’a pas le numéro » LOL... Je vous passe le fait qu’elle a ajouté des choses à la main sur le bon de commande en disant « non c’était déjà écrit » pas de bol on a une copie.

Cela m'a vraiment affectée, je suis sortie de cette boutique dépitée.

Bref évitez les boutiques de Paul et Nathalie (osmoz, confidence). Ils sont tels qu’ils sont à la télé, vénales. Ils n’en ont rien à faire de vous, vous êtes un portefeuille ambulant.
Nous faisons un recourt pour les 1000€ laissés.

96 Réponses

• Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho mais ç est une honte.... Je suis désolée pour toi
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bizarrement le coup du chèque ne m'étonne pas tellement des personnages que javais vu mais je suis choquée par ce que tu dis sur l'état de la robe et du jupon comment un "grand créateur" comme il s'en vente si bien peut aussi mal prendre soin de ses robes !!!!

Courage tu vas le récupérer ce chèque va falloir se battre je pense mais je l’espère pour toi

• Répondre
  • E
    Mariée Experte août 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai tout fait comme toi, showroom, vendeuse super sympa, réservation car petit coup de coeur et peur de regretter aussi... Mais ces récits me font complètement stresser.... Je ne sais plus quoi penser 😮.
    Je n'ai pas programmer de nouvel essayage mais c'est une chose qui va se faire rapidement du coup...
    Effectivement, concernant les gérants, je m'attendais à un meilleur accueil de leur part mais bon, super vendeuse...
    J'attends des nouvelles avec impatience..
    • Répondre
  • Sel91
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Sel91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho purée je suis dégoûté pour toi . J’ai trouvé ma robe au salon du mariage chez eux . La vendeuse a été super mais c’est vrai que les gérants sont pas top. Pour ma première retouche Nathalie était dégoûté de devoir recommandé une robe mais encore une fois je suis tombé sur une vendeuse qui m’a rassurée . Je retourne bientôt pour la dernière retouche été récupérer ma robe je tiendrais au courant
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’espere que tu retrouvereas vite ton chèque... je suis sans voix devant leur pratique...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Yvelines
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez surprise par ce récit.J ai une amie qui a pris sa robe chez eux pour un mariage en mai et tout était ok.
    J ai moi même essayé des robes à la vente privée qu' ils organisent à Sceaux et je me suis désister ensuite sans aucun souci.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte août 2019 Morbihan
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok autant pour moi mais vu que ce n'est pas precisé je ne pouvais pas deviner.
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse août 2019 Essonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala que vous me stressée... J'ai été à ce fameux showroom. J'ai adoré une robe qui était de la collection 2017. Je suis tombée sur une super vendeuse qui a pris beaucoup de temps à me conseiller. J'ai fini par réserver la robe de peur de le regretter après. Ce qui m'a refroidi c'est que malgré le rabais,elle est tout de même à 350e de plus. J'ai rdv samedi prochain pour un nouvel essayage.... Vous me mettez un stress fou... 😰
    Je vais suivre la discution pour savoir si finalement ils ont rendu le chèque, au ça où il m'arriverait une mésaventure.
    PS: effectivement les deux gérants ne sont vraiment pas aimables mais bon j'avais une super vendeuse alors ça m'est passé au dessus 😂
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont les deux cousines, donc oui elles ont passé la même journée.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

j’ai flashé sur ma robe avant d’aller chez eux. J’ai regretté à un moment de ne pas avoir attendu d’y aller, finalement je suis contente. L’emission Télé déjà j’aimais pas trop mais là ton récit me laisse sans voix.

Je ne peux que te conseiller d’appeler ta banque pour faire opposition à ton chèque.

Dis nous quand même si tu réussis à récupérer ton chèque.

Et si tu as besoin, demande a ta mairie normalement il y a un avocat qui donne des conseils gratuitement. Moi j’ai eu besoin pour autre choses et cela m’a permis d’avoir gain de cause.
    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont des pratiques intolérables. Faites opposition au chéque au cas ou, et un recommandé dénonçant leur pratique, les mettant en demeure de restituer le chèque, sinon dépot de plainte. Courage.
    • Répondre
  • Tiziana
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je trouve cela décevant qu'il y ait autant de personne malhonnête. Tu vois choisir sa robe de mariée devrait être un moment magique mais avec ce genre de personne ça devient vite l'enfer. Et je trouve ça dommage qu'une seule personne puisse briser tes reves....

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est nombreuses à vivre des déconvenues avec la robe. Les gens n'ont pas de scrupules, le mariage est un business... Heureusement il y a des passionnés et amoureux et tu as trouvé ta robe chez une de ces personnes apparemment. J'espère que tu vas pouvoir récupérer ton chèque maintenant pour être sereine pour la suite de tes préparatifs Smiley winking
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée août 2018 Somme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça doit être ça ... et malheureusement ça doit fonctionner assez souvent !
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’étais le troisième cas de la semaine qu’elle entendait. Mais elle m’a aussi dit que nous étions les premières car auparavant pas ce genre de soucis chez eux apparemment
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord !
    Leur méthode est médiocre...
    Je mesure les mots parce que c’est honteux !
    Se faire une notoriété et de l’argent de cette façon c'est Loin d’être mérité.
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils doivent faire ça à chaque fois... ça doit fonctionner de temps en temps!
    • Répondre
  • Tiziana
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis choquée ! le troisième en une semaine...

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma vendeuse était surprise également et m’a dit que j’étais le troisième cas en une semaine qu’elle entendait ! Choquant ...
    • Répondre
  • Tiziana
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais c'est super grave, on ne devrait pas a avoir a forcer les gens comme ça !

• Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La honte de la profession !
    quand on est retourné dans la première boutique la vendeuse était à deux doigts de les appeler tellement elle était en colère!
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a pas de quoi ! Ces personnes ne méritent pas de travailler dans ce milieu ! Des profiteurs et non des vendeurs. Je n’accepte pas ce genre de méthode...
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Énorme merci Charlotte!
    je transfère à Tiziana!!
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est fait Smiley smile
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage !
    est ce que ça t’ennui de nous dire (en message privé) ce que tu leur a écrit?
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honte a eux ! J’ai vécu une histoire similaire à la tienne chez eux ! J’ai fais un courrier recommandé sale avec mes droits en avant sur cette vente forcée entre guillemets puisqu’ils mentent pour vendre ! J’ai récupéré mon chèque et je vous dis éviter si vous n’avez pas envie de vous faire avoir. En cas d’hésitations ne laissez surtout pas de chèque de caution ni quoi que ce soit !
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mieux vaut deux fois qu’une 😁😁
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rocky a mis un poste similaire au tiens. Heureusement que tu as fini par trouver ta robe dans une autre boutique !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2019 Var
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci poir votre retour d'expérience ! Déjà à la télé et au salon du mariage je ne les trouvais pas sympa. Une chose est sûre grace à ton témoignage je n'irai pas chez eux
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma Titi j’espere que le message passera auprès de nos futures mariées du forum!
    chaine de robes de mariée a éviter. Sauf si vous allez dans le sens de Paul et Nathalie ou que vous aimez être maltraitées!
    • Répondre
  • Tiziana
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est bien moi ^^

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·