Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coco
Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
Coco, le 20 Septembre 2020 à 15:39

Publié dans Banquets 73

Bonjour à toutes les FM, aujourd’hui je viens vers vous car je suis totalement perdu et moralement pas au top. Nous devons nous marier dans 2 semaines 3 octobre mariage initiale qui était prévu au 9 mai report suite au confinement... Le premier report a était dur psychologiquement à avaler, jusqu’à...
Bonjour à toutes les FM, aujourd’hui je viens vers vous car je suis totalement perdu et moralement pas au top. Nous devons nous marier dans 2 semaines 3 octobre mariage initiale qui était prévu au 9 mai report suite au confinement...
Le premier report a était dur psychologiquement à avaler, jusqu’à hier tout aller bien je m’approche de plus en plus de se grand jour que l’on attente avec impatience. Mais hier descente au enfer notre préfète d’Indre et Loire a interdit les soirées dansantes sans préciser si cela s’appliquait également au mariage dans les domaines Privés.... nous sommes complètement perdu avec mon conjoint entre maintenir ou pas. Sachant que toutes ma belle famille arrive dan 1 semaines de la réunion se qui veut dire que si nous décalons à nouveau ma belle famille ne pourra pas être là l’année prochaine... financièrement cela coûte cher. Nous avons également hésitez à garder uniquement la cérémonie civile mais idem ça m’embête car quoi qu’il arrive l’année prochaine je ne pourrai pas avoir ma belle famille pour la grande fête.... qui est dans le même cas les filles ??? Help me 😰

73 Réponses

• Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Yuka, arretttez de chercher, ma préfecture m'a répondu qu'il n'y avait aucun décret ou texte de loi pour les lieux ou domaines privatifs et qu'il fallait que j'arrête de regarder BFM télé 😅. On respecte un maximum le protocole sanitaire point à la ligne. Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok 😉 . Ça devient vraiment épuisant
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Coco
    Idem mariage le 3 Octobre, nous venons de passer en zone rouge j ai contacté ma préfecture vendredi, domaine privée pas de restriction, biensur dans le domaine du raisonnable donc je maintiens ma soirée Dj, 35 personnes et les gestes barrières. J en ai ras le ponpon, boulle aux ventres chaque jour, je ne cédera pas à un 2 ème report. On nous demande d'éviter les regroupements de 10 personnes à la télé, mais on maintient les foires, les brocantes, les conférences, nos enfants 30 par classe. Stop 🛑. Je voudrais et je vais respirer 24h entouré de ma famille et mes amis proches. A force de stresser je dors plus la nuit, je suis a cran, je gonfle (sa c'est pour rentrer dans ma robe 😅)..Encore une fois c'est une question d'égalité, ou c'est rien mais pour tous le monde ou ils se mettent d'accord 😁😂. Maintenant je surveille mais je vais me marier le 3 Octobre. Bon courage les FM..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est dur. Normalement c'est interdit plus de 10personnes sur la voie publique. On sera 26, donc on fera des groupe de 10 ( le temps où l'on sera à la mairie ). Jme méfie de tout: les gens seraient capable de dénoncer qu'on serait plus de 10 .... 🙄
    On verra comment ça se passera, après c'est un petit village ( moins de 500 hab) donc pas trop de passage de gendarme.
    Après bien sûr il y aura du gel, le vh sera dans le jardin, assez d'espace pour être assez loin les uns des autres sans masque
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Lucie chez toi aucune restriction c’est un lieu privée d’habitude il y a aucun contrôle n’y interdiction possible grosse fête pour toi 🎉🎉🎉😍 nous c’est un domaine privée donc on sais pas je vais appelé demain pour savoir mais quoi qu’il arrive comme toi je ne décalerai pas une deuxième trop dur déjà une première fois donc quoi qu’il arrive le 3 octobre je serai madame et heureuse 😊😊😊 j’en ai marre que ce Covid me gâche et nous gâche toute les préparatifs de notre magnifique jour
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez toi ça passe il y a aucun contrôle qui peux être fait et surtout aucune interdiction à ton propre domicile 😉 nous c’est un domaine c’est différant
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marient le week-end prochain chez nous. Donc privé mais comme toi on as un doute. J'appellerai ma marie et prefecture demain également
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je te comprends, nous nous marions le 3 octobre également. Et c'est vrai qu'à 2 semaines du mariage c'est stressant.
    Le mariage initial était le 30 Mai, là le 3 octobre mais juste civil: nous serons 26. Nous le faisons chez ma maman donc lieu privé sans aucun prestataire. Nous habitons en mayenne ( zone limite) mais on se maris en Maine et Loire ( zone rouge).
    Je comprends tout à fais ta situation, avec ta belle famille qui h1bite loin. Je te souhaite bon courage
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend ce sont des décisions difficiles à prendre, nous allons mettre en place un protocole de distanciation et geste barrière mais hors de question de reporter encore c’est trop dur moralement. Merci à toi pour l’info comme quoi les décrets de concernait pas les domaines privée ça me soulage ...
    • Répondre
  • Fati
    Mariée Débutante Octobre 2020 Vaucluse
    Fati ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut , mariage initialement prévu le 3 octobre aussi 😫
    Nous avons malheureusement décidé à contre coeur d’annuler
    En ce qui concerne les arrêter la préfecture m’a dit qu’il ne concerné pas les domaines privés ... j’habite à Marseille et beaucoup de mariage on eu lieu ce week end même Mais bon voilà le climat n’est pas propice à une organisation sereine ....
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes les filles de vos réponses, je vous tiens informer demain dès réponses que j’ai obtenues 😉😘
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi si rien n'est marqué alors ce n'est pas officiel..
    Donc aucun problème pour les mariages
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu pourras me donner les réponses qui te disent stp 😉
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la le problème il y a rien de marquer !!!
    Nous si la responsable de la salle n'avait pas eu la préfecture on ne savait rien
    Bon courage
    • Répondre
  • Yuka
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai du mal à comprendre 🤔
    Jai regardé sur le site de la préfecture il n'y a rien qui concerne tout type de fête privé.
    Je vais appeler demain. Merci
    http://www.gironde.gouv.fr/Actualites/COVID-19-point-de-la-situation-en-Gironde/COVID-19-Les-arretes-pris-en-Gironde

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de la Gironde du bassin d'Arcachon ils ont déclaré pour Bordeaux et métropole
    mardi on nous a confirmé qu'on faisait pas partie de ce decret et jeudi la responsable de la salle nous a dit que non la préfecture voulez pas
    C'est pas le mariage qu'ils interdisent c'est la fête La dame de la préfecture que nous avons eu est super calme explique bien compatissante la seule chose le site est pas clair et donc rien trouver non plus appelle direct a a la préfecture Maintenant la pilule est passé on se marie en personnes réduites et grande fête l'année prochaine finalement 2 fois 😉Bon courage
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est aussi ce que je me dit à 2 semaines et on croisera les doigts qu’il y ai pas de malades ... 🤞🏻
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! A une semaine, je ne peux plus faire marche arrière. Et j'en ai marre aussi, j'ai envie d'en finir, que tout s'arrête et qu'on en parle plus.

Après, il y aura le stress aussi pendant 15 jours pour savoir s'il y a eu ou non des malades malgré toutes les précautions qu'on aura prises...
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup tu maintiens toi !
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, attends de voir le décret. Les journaux style Info-Tours parlaient d'interdire les soirées dansantes sur la voie publique et les évènements étudiants
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet tout est différent
    Je vais appeler ma préfecture demain pour en savoir plus et voir plus claire. Merci à toi 😉
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Holà lili, oui mais là ça va être écrit dans le décret les soirées dansantes interdite. Si la restriction se mesure au VH assis ça me va. Sachant qu’il y a les photos ..... donc ça va bouger un peux
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Coco,

J'étais pareil que toi, évidemment. Et j'en ai reparlé avec mon DJ qui m'a annoncé qu'en fait, les soirées dansantes n'avaient pas été permises depuis la fin du confinement. Ce n'était tout simplement pas écrit dans un décret.
    Ce qui me dérange le plus, c'est au sujet du vin d'honneur assis, on perd tout le dynamisme et l'intérêt...
    • Répondre
  • Yuka
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes de Gironde aussi ?
    Je n'ai pas vu ce que la préfecture a déclaré. Auriez vous un lien ou quelque chose ?
    Je vais aussi regarder de mon côté. Merci
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai répondu sur le message de Yuka vous pouvez lire pour avoir plus d'infos et renseignez-vous directement Préfecture car ce qui est annoncé la télé et le réel est complètement différent nous en 48 heures une sacrée claque bon courage
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme que entre ce qui est annoncé à la télé et la vérité il y a une très grosse différence nous mardi dernier tout était OK et jeudi la responsable de la salle nous a appelé pour nous informer que la préfecture nous interdisait on peut se marier mais en petit comité sans de jeux sans d'animation sans de musique rentrer dans la salle avec le masque manger et repartir du coup on a reporté à l'année prochaine et on fera le mariage civil cette année on est 48 déclarer en préfecture pour avoir accord a d'Arcachon il rigole pas renseignez-vous bien directement à la préfecture car après chacun donne son avis et dur dur bon courage
    • Répondre
  • Yuka
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous conseille d'attendre que le decret papier soit publié officiellement.
    En Gironde, il yavait une enorme différence entre ce que a annoncé la préfete lors de la conférence et entrz le décret officiel publié.

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est aussi ce que je vais faire demain je vais appeler le domaine, ne pas y penser c’est compliquer à 2 semaines lol
    • Répondre
  • Berthelot
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Berthelot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu as pu voir mon post je suis dans le flou aussi. Prends une journée ou 2 sans penser à tout ça et replonge toi dans les préparatifs appelle les prestataires pour te rassurer c'est ce que je vais mettre en place à partir de demain 😔
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De même pou vou 😊😊😊
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·