Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Addicte Mai 2024 Orne

Perdue

Adeline, le 22 Août 2022 à 14:01 Publié dans Organisation du mariage 0 69
Sauvegardé
Répondre

Bonjour j’ai prévu de me marier le 18 Mai 2024 mais j’ai pas encore choisi mes témoins. Je suis sur 4 personnes, comment faire pour choisir correctement ? J’ai peur de faire les mauvais choix

Modifié par Mariages.net

69 Réponses

Activité récente par Kateryna, le 19 Septembre 2022 à 09:10
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je me marie en 2023 et j'ai pris la décision de choisir mes témoins juste avant le dépôt de dossier à la mairie, comme ça je suis tranquille. Mais aussi, si vous prévoyez de vous marier à l'église, vous pouvez prendre 2 pour mairie et 2 autres pour l'église

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Ille et Vilaine
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai pris 4 témoins, 2 religieux et 2 civils ! Il y a pas de code fait ce que tu veux !
    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais : écoute ton coeur

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Débutante Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai pris ma meilleure amie et mon frère. Après j'ai mis ma cousine comme demoiselle d'honneur.

    Sinon, si vous faites une cérémonie religieuse et civile, vous pouvez prendre 2 personnes pour la mairie et 2 autres pour l'église.

    Bon courage

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Maine et Loire
    Pocahontas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tout dépend déjà de vos relations famille/amis et de ce qui vous tient à cœur à ce niveau là.

    pour ma part j'ai pris mes meilleurs amis et j'ai part la suite rajouter des membres de ma famille pour autres actions voir pas pour certains mais qui n'organisaient pas les animations seraient été trop compliquer pour l'organisation. 4 témoins pour nous officielles et c'étaient très bien !

    Ensuite surtout prenez des personnes qui sont festifs soit tous ou au moins 2 dans le lot pour l'ambiance, évidement de préférence avec des personnes proches mais sa je pense que sa paraît logique Smiley winking. La motivation aussi y joue ! car tout le monde n'aiment pas organiser ou n'aiment pas être tout simplement témoin et n'osent pas le dire.

    bon courage à vous ! Smiley winking et toute mes félicitations

    • Répondre
  • Frederique
    Mariée Débutante Mai 2022 Sarthe
    Frederique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut faire un choix de cœur.
    Et surtout en parler directement aux personnes non choisies, que pour vous le choix à été compliqué.
    Si ce sont des personnes qui tiennent vraiment à vous ils comprendront votre choix et ne vous en tiendront pas rigueur.Pour l'avoir vécu je vous lassure.Bon mariage !
    • Répondre
  • Esgalhado
    Mariée Débutante Août 2022 Lot
    Esgalhado ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà faut pense qui aura le plus le truc de tout gérer pour votre enterrement de vie de jeune fille? Qui s’entendra le mieux avec vos amis ? Qui hésitera pour un rien pour vous? Qui ne réfléchira sans compte pour vous ? On doit avoir totalement confiance aveugle à la personne
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Juin 2023 Vienne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous avons choisi nos témoins en repensant aux périodes où rien n’allait (mon conjoint a perdu son père) et qui a été là pour nous ? Qui nous a soutenu, aidé ? Les 4 personnes sont arrivées de suite dans nos têtes comme une évidence. En espérant t’avoir aidé, bonne journée
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en ai pris 4. Deux mairie et deux cérémonie laique
    • Répondre
  • Lulu
    Nouvelle Mariée Août 2023 Maine et Loire
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part c’était une évidence. Ma sœur et mon amie de toujours. Celle qui était en un soutien sans faille, dans les bons et mauvais moments.
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix des témoins es normalement une évidence, un choix de cœurs ☺️
    • Répondre
  • FAFA
    Mariée Curieuse Juin 2022 Loire Atlantique
    FAFA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix ne doit pas laisser place au doute.. pour ma part mes deux témoins étaient une évidence .. je ne voyais vraiment personne d autre … et que ça froisse ou non d autres personnes n’était pas mon problème , moi seule pouvait connaître la nature de mes relations ….
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai deux meilleures amies, il était impossible pour moi de choisir. Ma témoin sera ma tante que j'aime beaucoup, et mes demoiselles d'honneur mes meilleures amies. Et c'est parfait ainsi !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai choisi ma meilleure amie et ma soeur, mon conjoins a fait de même (son meilleur amie et la soeur avec qui il est le plus proche)

    Tu choisi qui tu veux pour être ton témoin, je pense qu'il faut choisir quelqu'un qui nous connais vraiment et n'as pas peur de dire les bonnes comme les mauvaises choses, quelqu'un en qui tu peux avoir confiance, qui te soutiens et qui sait être présent pour toi.

    mais le choix te reviens

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Privilégier à mon goût la famille! En sachant que ça ne sera jamais un mauvais choix et tu pourras toujours en lettre en tant que parrain/marraine plus tard 😉
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée Débutante Août 2022 Dordogne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisis des témoins qui seront investies et dont tu sais qu'ils sauront t'aider et assurer le jour J !
    Si l'un de tes choix est par exemple peu joignable, fait tout a la dernière minute, ou n'aime pas organiser ou gérer des choses, ce n'est peut etre pas une bonne idée, pour toi comme pour eux 😉
    Après perso j'avais 3 témoins, il n'y en a juste que 2 qui ont signé a la mairie, ils se sont arrangés entre eux, tous ont signé a l'eglise.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi, j’ai choisi mes deux meilleures amies que je connais depuis longtemps. J’en ai une avec qui j’étais proche mais je n’ai pas fait choix d’elle parce qu’elle était toxique
    • Répondre
  • Fela
    Mariée Débutante Avril 2025 Gard
    Fela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi je voulais choisir mon frère mais il y a eu de gros soucis familial, du coup j'ai choisi mes meilleurs amis. Fait le choix du coeur je pense.
    Bisous

    • Répondre
  • Laëticia
    Mariée Débutante Juillet 2022 Tarn
    Laëticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations 😊
    Franchement je te dirais de choisir au feeling, peu importe ami ou famille. Il y a des amis qui sont beaucoup plus présent que la famille donc ce n'est pas un choix négligeable. J'ai choisi 2 témoins de ma famille et finalement il n'y en a qu'une qui était investi avec une de mes amies. Franchement heureusement qu'elle(mon amie) était là car c'est elle qui a tout gérée. Même mon EVJF. Donc choisie avec ton cœur ❤️
    • Répondre
  • Flavenot
    Mariée Débutante Août 2022 Haut Rhin
    Flavenot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a aussi beaucoup hésité avec mon conjoint. On souhaitait en avoir deux chacun, mais pour des convictions personnelles l’un des sien c’est désisté. Je ne voulais pas avoir plus de témoin que lui, alors le choix a aussi été difficile. Le plus important c’est d’écouter ton coeur. Nous avons choisi des personnes qui ont toujours été présentes depuis le début de notre histoire et qui nous ont toujours soutenues.
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Débutante Août 2022 Landes
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j ai pris mes témoins en fonction de mon cœur, un ami depuis plus de 35 ans et une amie plus récente mais je ne me suis pas trompée ils se sont beaucoup investis lors de mon mariage et de sa préparation. Il faut que les témoins soient disponibles pour les mariés car ils peuvent être chargés de plusieurs tâches notamment avec le DJ pour la préparation des surprises, jeux ou autre lors du mariage. J espère que ça y aidera dans ton choix.
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute ton coeur. Ça doit être un choix facile, si tu doute c’est que ce n’est pas la bonne personne. Moi ça a tjr été ma soeur , c’était clair. Fait les bon choix mais tkt pas tout ira bien
    • Répondre
  • Kichou
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Lot
    Kichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Adeline,

    Perso j'ai choisi les 2 premières personnes à qui j'ai partagé mon histoire d'amour, des personnes qui m'étaient du coup, forcément très proches et qui ont été les 1ers TEMOINS de cette belle aventure avec mon amoureux. Il s'agissait d'un ami homme et d'une femme que je considère comme ma soeur, pas de la famille même si j'adore cette dernière :-) Mon mari lui a choisi sa soeur, sa confidente de toujours et un de ses meilleurs amis qui a été le 1er au courant de notre amour. C'est compliqué parfois mais ça peut aussi être très simple :-) Bon courage dans tes préparatifs en tout cas.

    Kichou

    • Répondre
  • Florence
    Marié Débutant Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Felicitations ! Mon 1er conseil, écoutes ce que te dis ton coeur. C'est votre jour, dont vous vous souviendrez toute votre vie. Alors qui vois-tu a tes côtés durant toute ta vie?

    Une autre possibilité c'est de prendre des personnes différentes pour la mairie et pour la cérémonie (religieuse ou laïque).

    Personnellement j'ai choisi des amies, car la famille a déjà un rôle très important dans ta vie, alors je trouve que donner ce rôle à un ami, c'est un peu lui dire je te choisis comme famille.

    J'espère que ça aidera, et je vous souhaite un beau mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou encore félicitations et oui c’est une grande étape que celle des témoins.
    Je ne peux que te conseiller de prendre LA ou les deux personnes en qui tu as le plus confiance
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Savoie
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour félicitations même date aussi 😊 😊, ça a été le cas pour mon futur et il a pris son temps et après réflexion et des réponses à ses questions intérieurs comme qui est toujours là quand ça ne va pas, qui il appel en premier, si demain il y a un pb qui sera présent quoi qu'il arrive etc et petit à petit et ce malgré qu'il apprécie tout le monde, il a choisi ses deux témoins, et on a donné le rôle de garçons d'honneur aux deux autres avec de belles responsabilités aussi notamment sur un discours, l'organisation d'un jeu et la conduite d'une voiture pour emmener le marié à la mairie 😊😁 et ça a été bien accepté.
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours je pence que le choix des témoins dois être une évidence, le choix du cœur 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas trop se précipiter...desfois on a des mauvaises surprises. Je suis dans ce cas là malheureusement.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2024 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez encore du temps,parfois il vaut mieux prendre plus de temps et être sur de son choix.je n ai pas encore fait mon choix et je me marie 2semaines après vous
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Addicte Septembre 2022 Gers
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisir celle où ceux avec qui vous avez le plus d'affinité 😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Adeline 😊

    J'espère que les conseils donnés par notre super Commu t'aideront à faire ton choix.

    Tu peux également t'aider de cet article : Choix des témoins : que faire en cas d’hésitation ?

    Tu auras des demoiselles d'honneur ? Si tu as peur de décevoir, sache que tu peux confier ce rôle à celles qui ne seront pas tes témoins 😘😘

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello tu souhaites prendre des DH ?car sinon tu en choisis 2 en témoins et 2 autres en DH enfin si c toutes des filles lol , mais sinon regarde comment ses personnes s'investissent pour pas regretter et sur de ton choix

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration