Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Addicte Mai 2024 Orne
Adeline, le 22 août 2022 à 14:01

Publié dans Organisation du mariage 69

Bonjour j’ai prévu de me marier le 18 Mai 2024 mais j’ai pas encore choisi mes témoins. Je suis sur 4 personnes, comment faire pour choisir correctement ? J’ai peur de faire les mauvais choix

Bonjour j’ai prévu de me marier le 18 Mai 2024 mais j’ai pas encore choisi mes témoins. Je suis sur 4 personnes, comment faire pour choisir correctement ? J’ai peur de faire les mauvais choix

69 Réponses

• Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est tellement dur de choisir pour toi dis toi que 4 témoins c’est possible, essaie de les diviser entre mairie et cérémonie Smiley smile Comme ça, tu auras toutes les personnes que tu aimes à ton mariage. Mais tu as encore le temps, ça sera sûrement une évidence d’ici quelques semaines!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, mais je ne sais pas si elles sont fiables, serviables et gentilles;-) Donc.. c'est cool, mais si tu veux 4 témoins, et car c'est la belle soeur, cousine et deux amies, il faut convaincre ton homme d'en avoir aucun ;-)

• Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends !!!
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ma belle sœur ma cousine et deux amies
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai peur de déçoit les gens
    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Mars 2023 Loire Atlantique
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous n’avez pas envie de choisir, vous pouvez très bien décider d’avoir ce que j’ai appelé des « témoins de cœur », elles ne signent pas le registre mais on la même valeur à vos yeux ! Elles seront ravies 😉🥰
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai honnêtement pris au feeling... Le mieux est de suivre son cœur, et surtout se demander quelles sont les personnes que vous souhaitez avoir près de vous dans la préparation de votre événement (de près comme de loin), des personnes en qui vous avez une confiance inégalable et à qui vous avez pensé de suite en préparant cela 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée août 2022 Aude
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous conseille d attendre 6 mois avant max car vous pouvez être decue
    Je vous conseille de choisir ses personnes bien dans leur vie privée sinon ils risquent de ne pas s investir pour vous . Et vous pouvez les questionner dans une conversation pour savoir ce qu ils pensent du rôle du témoin en fonction votre choix pourra être plus simple peut-être.
    • Répondre
  • Ninette
    Marié Addict Mai 2023 Drôme
    Ninette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout va dépendre des affinités que tu as avec les personnes. Pour ma part, nous avons choisi nos meilleurs amis et nos frères et sœurs. Tu as encore le temps d’y réfléchir, ne prend pas la tête pour ça car ça viendra naturellement.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut le déclic est hop on trouve
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as le temps de choisir, laisse le temps passé et vois les affinités et leurs évolutions
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Adeline.
    Tout dépend de ton affinités avec les personnes.
    Tu as une personne avec qui tu te sens le mieux ?Si après tu as dû mal à choisir tu peux prendre les 4 pour pas froisser les gens.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si tu fais mairie + cérémonie religieuse/laïque tu peux en avoir 4: 2 pour le civil, 2 pour l’autre cérémonie !
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu de même questionnement. Et puis finalement le choix de mes témoins mairie a été une évidence.
    Pour moi pas de membre de la famille en témoin mais des amies de très longue date qui me connaissent et vers qui je me tourne quand je traverse des choses douloureuses ou besoin de me confier et papoter.
    Ayant eu le choix des 4 ... les 2 autres très bonnes amies (32 ans d'amitié tout de même). J'ai décidé de les mettre témoin à l'église 😉
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Maine et Loire
    Noukim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi mais c était une évidence
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! On ne connait pas tes témoins potentiels ni votre relation, du coup on ne peut pas vraiment choisir a ta place ;-) Personnellement je crois qu'il vaut mieux choisir des personnes fiables, gentilles, serviables - plutôt que penser aux arguments très "sentimentaux" ;-)

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous avais raison
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On veut toujours que son mariage soit parfait mais il faut aussi laisser libre court à la spontanéité et la simplicité...Smiley winking

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je réfléchi trop même
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Adeline,

Je crois que le choix des témoins s'offre à toi, à vous naturellement...Si tu commences à réfléchir, c'est que tu ne choisis peut-être pas les bonnes personnes...D'ici 2024, tout cela va s'éclaircir de soi même Smiley winking Smiley winking

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rassure toi, tu as encore un peu de temps Smiley smile Après moi je sais que j'ai voulu leur annoncer très tôt pour partager plein de choses avec eux !
    Quant aux choix, si tu es sûre que ces 4 personnes sont celles que tu veux avoir à tes côtés, tu peux en choisir 2 pour la mairie, et 2 autres (ou 4) pour la cérémonie religieuse / laïque si possible ? (J'en ai 3 pour l'église).
    Si par contre tu n'es pas sûre, alors je rejoins d'autres avis : autant attendre et voir leur intérêt / implication dans ce mariage par exemple !Bonne réflexion Smiley winking
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais dire " il y a pas mal de discussion..."
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui mais j arrête pas d’y pensé quand même
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala mais tu as largement le temps de choisir! J ai choisi les miens 6 mois avant le mariage.
    Attends encore et tu verras qui est là pour toi, qui ne critique pas tes choix etc....
    Il y a pas de discussion sur le forum de FM qui ont changé de témoins car ces personnes ont complètement changé de visage après avoir été choisies. Alors un seul conseil, attends....
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement le temps t’aidera à choisir.
    Et pour le moment concentre-toi sur d’autres éléments des préparatifs.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas évident moi je prendrai les 2 amies
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ma cousine ma belle sœur et deux bonne amis les 4 témoins que j arrive pas à faire le choix
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prenez le personnes que vous voyez le plus et que vous connaissez depuis longtemps
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on l’a pas encore annoncer je pense faire sa en début d année prochaine qu’ont va commencer à le dire donc je vais voir leur comportement et leur réaction aussi
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as largement le temps de te décider. Et même je te conseillerai d’attendre un peu. Souvent les mariages révèlent les personnalités notamment lorsqu’on demande de nous aider ou pour préparer l’EVJF si tu en fait un.
    Plusieurs mariées ici ont été déçues de leurs témoins car elles ne s’investissaient pas, ne faisaient pas d’efforts pour se libérer pour l’EVJF ou les essayages. Tu peux attendre un peu je pense et voir comment se comporte chacune de ces 4 personnes.Et si tout le monde s’investit bien alors il te faudra faire un choix sur celles qui sont vraiment le plus proche. Peut-être celles avec qui tu as eu les émotions les plus fortes.
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration