Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse

Perte de poids - mon expérience et mes conseils

Mona, le 27 Janvier 2016 à 20:11 Publié dans Beauté 0 73
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les Bride to Be !


Je vois pas mal de post concernant la remise en forme, la perte de poids, le sport en vue d'être au top pour le mariage


Alors je ne suis pas du tout une experte lol, mais au lieu de commenter la même chose sous chaque post je me suis dit que j'allais en ouvrir un pour vous faire part de mon expérience et de mes conseils


Je me présente d'abord : Mona, 26 ans, mariage prévu le 21/10/2017 en Corse. Je suis maman de jumeaux de bientôt 2 ans

L'année dernière, après une prise de conscience et 10 bons kilos en trop sur la balance, j'ai décidé de me reprendre en main. J'ai commencé d'abord par Weight Watchers qui, même si le système a ses limites, m'a permis de perdre 10kg en 4 mois environ (d'avril à août). Mais cela a surtout posé les bases de mon rééquilibrage alimentaire et a changé ma façon de manger complètement !


J'ai égalé fait le TBC (Top Body Challenge) de Sonia Tlev de juin à août (12 semaines). Le programme était dur pour une non sportive comme moi mais les résultats étaient la !
Depuis je fais un peu de sport de temps en temps mais j'ai perdu du muscle (normal) donc je vais essayer de recommencer le TBC. Mais je n'ai pas repris de poids depuis août grâce à une alimentation équilibrée Smiley smile


Du coup je vous mets les "trucs" qui marchent pour moi :

- pas de miracle : il faut manger équilibré et faire de l'activité physique (pour moi je dirais qu'une silhouette au top c'est 70% l'alimentation, 30% le sport), les abdos se font d'abord en cuisine !

- pas d'aliments transformés, c'est souvent plein de sucres, sel et matières grasses non nécessaire. On regarde les étiquettes, si on ne comprends pas la liste d'ingrédients, on repose !

- pas de boisson gazeuse, même light, le corps pense que c'est du sucre, il stocke de la même manière.

- pas de farine, sucre et féculent raffiné. On passe au pain complet, à la Stevia et aux pâtes complètes ! C'est très bon et les fibres présentes vous aideront à digérer et à bien assimiler les sucres lents.

- composer ses assiettes selon les proportions suivantes : 1/2 légumes 1/4 féculents 1/4 protéines. Les combinaisons sont infinies !

- et ne pas se priver !! Se laisser mourir de faim n'aide pas à maigrir, le corps passe en mode survie et stocke encore plus. Il ne s'agit pas de manger moins mais de manger mieux Smiley winking

- c'est possible de se faire plaisir, je mange du pain, du chocolat, je bois du vin... Le tout est de contrôler la qualité et la quantité !


Voilà j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé lol, j'espère que ça pourra vous servir ! Mais je le répète ce n'est pas mon métier, je ne suis pas une experte, je vous fais juste par de mon expérience Smiley winking Et n'oubliez pas que vous serez de toutes façon les plus belles pour le plus beau jour de votre vie !
Bonne soirée les filles et n'hésitez pas à partager vos trucs et astuces !
Vous me retrouverez aussi sur Instagram : Mona_and_cie j'y poste mes repas, du sport et beaucoup de photos de mes enfants j'avoue lol



Perte de poids - mon expérience et mes conseils - 1

Perte de poids - mon expérience et mes conseils - 2

73 Réponses

Activité récente par Madrid, le 18 Février 2024 à 16:06
  • Minha
    Mariée Addicte Mai 2017 Marne
    Minha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Felicitation à toi pour ton parcours cela fait rever de voir tes resultats!!

    • Répondre
  • Armande
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Armande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations car ce n'est pas facile de perdre du poids, tes conseils sont très astucieux et je les partage volontiers.Je me suis inscrite sur le site de weight watchers programme 7 mois on line, j'essaie de suivre du mieux que je peux mais je n'ai pas encore réussi à me mettre au sport.Le plus dur pour moi c'est mon chéri pour me faire plaisir m'achète tous ce que je dois éviter de manger(tablette de chocolat,chips, olives, madeleines etc) je rouspète à chaque fois qu'il revient des courses, pourtant je lui prépare une liste.Je n'ai que 7 kg à perdre mais ça me parait compliqué..J'ai l'impression que tu t'es bien stabilisée. Bonne continuation!!

    • Répondre
  • Mamzelle O
    Mariée Confirmée Août 2016 Val-de-Marne
    Mamzelle O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo moi je conseille aussi le site de Chancel Gatsoni qui donne une très bonne base pour suivre un rééquilibrage alimentaire ... j'ai perdu 8,5 kg en 6 semaines avec son programme.
    Voilà
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2016 Oise
    Monar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et merci pour ce post Smiley laugh
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2017 Hérault
    Jina-Dt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations les résultats sont supers!
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe et merci pour tes conseils précieux et raisonnés
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouaw Félicitations pour ta persévérance, tu es magnifique
    • Répondre
  • Mlle J'ai Le Temps
    Mariée Experte Juillet 2016 Finistère
    Mlle J'ai Le Temps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Pour ww, C'était le livre ou une application ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince. J'ai pris la forme de 7 mois via leur site où il proposait un mois gratuit et le reste à 17€/mois. Je m'y suis mise depuis lundi dernière. C'est un peu dur quand même. C'est là où tu te dis qu'on mange pas comme il faut. Mais réhabituer ton corps à la bonne quantité c'est dur certains jours. Les points partent vite même trop vite !! D'ailleurs le matin comme faisais tu ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello sur le site Vente Privée il y a une offre WW Online aujourd'hui Smiley winking

    Perte de poids - mon expérience et mes conseils - 1
    • Répondre
  • Pioupiou
    Mariée Confirmée Juin 2016 Charente Maritime
    Pioupiou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout d'abord félicitation pour ta perte de poid. Pourais tu nous expliquer ce qu'est la méthode TBC s'il te plait. Et ou on peut trouver cette méthode. Merci

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo pour ta perte de poids.

    Pour ma part, j'ai environ 20 kg à perdre. J'ai perdu 3,5kg en 1 mois. Je suis la méthode Jean-Michel Cohen et c'est pas trop dur.

    Je suis entièrement d'accord avec toi : apprendre à manger équilibré, faire du sport, ce sont les ingrédients princpaux pour perdre du poids...

    Je vais me remettre au sport cette semaine ou au plus tard la semaine prochaine et ça devrait mieux aller.

    J'aimerais perdre tout mon poids pour fin juin début juillet : un but pour faire les premiers essayages pour ma robe...

    • Répondre
  • Leti76410
    Mariée Experte Juillet 2016 Ariège
    Leti76410 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Traitement pour fiv et la maladie c'est l'endometriose
    • Répondre
  • Carrie Bou
    Mariée Confirmée Juin 2017 Eure-et-Loir
    Carrie Bou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo Mona, et merci pour tes conseils, je vais les prendre en compte, j'ai entre 10 et 15 kilos à perdre, et vraiment l'envie d'y arriver !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo ! Tu en es presque à la moitié, ça passe vite après ! C'est super motivant de voir les résultats Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo pour ton parcours c'est super , je suis actuellement en train de suivre le tbc ( semaine 5 ) et comme tu dit pour une non sportive c'est dur mais je m'accroche et les résultats commence à se voir . bisous et merci pour ton tes conseils
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! De quels traitement et de quelles maladie s'agit il ? Il y a des sports plus doux comme la natation et le yoga...
    • Répondre
  • Leti76410
    Mariée Experte Juillet 2016 Ariège
    Leti76410 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerai faire du sport. ...mais avec mes traitements et ma maladie je ne vois pas trop comment as tu des conseils?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup ! Avec une bonne dose de motivation et des bonnes habitude tout est possible ! N'hésite pas à nous faire part de ton évolution Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors déjà je vais commencer par féliciter les filles qui sont déjà lancées, et bravo pour vos efforts !!

    Actuellement en projet de perdre du poids, merci pour ton post Mona, je pense que je vais essayer de me lancer également.

    Au plaisir de vous suivre Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho ben j'avais une de mes DH, avec qui je courait avant, mais elle m'à pas mal abandonner ces derniers temps ( je me demande même si elle viendra au mariage) et chéri lui fait du tir à l'arc en compétition et entraîne les gamins...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ! Tu peux peut être te motiver avec une copine ou avec monsieur ? Il suffit de pas grand chose Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup, c'est gentil !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha oui tu m'étonnes ! Sur le site de WW ils lancent souvent des promotions genre "un mois offert", "30 premiers jours gratuits" c'est intéressant !Et de temps en temps ils font des vente sur le site Vente Privée !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien, si ça peut aider je suis ravie de partager ce qui a fonctionné pour moi ! Le secret est de ne pas se dire qu'on fait un régime mais qu'on change complètement sa façon de manger Smiley winking Dans une optique de perte de poids je dirais 2 ou 3 séances de cardio de 30/45mn (course à pieds, vélo, natation... Tant que le rythme est soutenue et que le cœur "bat plus fort") et 1, 2 ou 3 séances de fitness (musculation) de 30mn pour muscler !Ce que je faisais c'était cardio le mardi et jeudi, muscu le lundi, mercredi et vendredi et repos le week end Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te tire mon chapeau! J'ai un peu la même morphologie que tu avais avant!Mais je n'arrive ni à me mettre au sport ni à me passée de sucres etc ...J'ai pas vraiment de poids à perdre mais plutôt redessiner ma silhouette.En tout cas félicitation à toi!!
    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Marié VIP Septembre 2016 Genève
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben dis donc un grand bravo pour cette belle réussite !!! Les photos sont très parlantes de tes efforts et ton corps est juste méconnaissable. BRAVO encore.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur quel site tu as les ventes privées de WW ? Moi aussi ça m'arrangerai de pas avoir de réunion. Je suis assez chargée avec les préparatifs du mariage ! LOL
    • Répondre
  • Lilou
    Marié Confirmé Août 2017 Saint-Denis
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup de partager ton expérience et tes conseils. Je me marie en août 2017 à la Réunion et j'aimerais perdre les kilos que j'ai accumulé au cours de ces dernières années. Cela fait un moment que je souhaite bouger mieux et manger mieux et la décision de notre mariage à été un vrai déclic. J'ai commencé à faire du sport et à manger raisonnablement sans me priver. J'espère que cela va porter ses fruits j'en suis encore au tout début. Dis moi à quel rythme conseilles tu de faire du sport par semaine et pendant combien d'heures ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !

    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super travail! Les conseils que tu donnes sont très bons.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est clair ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration