Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse

Perte de poids - mon expérience et mes conseils

Mona, le 27 Janvier 2016 à 20:11

Publié dans Beauté 73

Bonsoir les Bride to Be ! Je vois pas mal de post concernant la remise en forme, la perte de poids, le sport en vue d'être au top pour le mariage Alors je ne suis pas du tout une experte lol, mais au lieu de commenter la même chose sous chaque post je me suis dit que j'allais en ouvrir un pour vous...

Bonsoir les Bride to Be !

Je vois pas mal de post concernant la remise en forme, la perte de poids, le sport en vue d'être au top pour le mariage

Alors je ne suis pas du tout une experte lol, mais au lieu de commenter la même chose sous chaque post je me suis dit que j'allais en ouvrir un pour vous faire part de mon expérience et de mes conseils

Je me présente d'abord : Mona, 26 ans, mariage prévu le 21/10/2017 en Corse. Je suis maman de jumeaux de bientôt 2 ans

L'année dernière, après une prise de conscience et 10 bons kilos en trop sur la balance, j'ai décidé de me reprendre en main. J'ai commencé d'abord par Weight Watchers qui, même si le système a ses limites, m'a permis de perdre 10kg en 4 mois environ (d'avril à août). Mais cela a surtout posé les bases de mon rééquilibrage alimentaire et a changé ma façon de manger complètement !

J'ai égalé fait le TBC (Top Body Challenge) de Sonia Tlev de juin à août (12 semaines). Le programme était dur pour une non sportive comme moi mais les résultats étaient la !
Depuis je fais un peu de sport de temps en temps mais j'ai perdu du muscle (normal) donc je vais essayer de recommencer le TBC. Mais je n'ai pas repris de poids depuis août grâce à une alimentation équilibrée Smiley smile

Du coup je vous mets les "trucs" qui marchent pour moi :

- pas de miracle : il faut manger équilibré et faire de l'activité physique (pour moi je dirais qu'une silhouette au top c'est 70% l'alimentation, 30% le sport), les abdos se font d'abord en cuisine !

- pas d'aliments transformés, c'est souvent plein de sucres, sel et matières grasses non nécessaire. On regarde les étiquettes, si on ne comprends pas la liste d'ingrédients, on repose !

- pas de boisson gazeuse, même light, le corps pense que c'est du sucre, il stocke de la même manière.

- pas de farine, sucre et féculent raffiné. On passe au pain complet, à la Stevia et aux pâtes complètes ! C'est très bon et les fibres présentes vous aideront à digérer et à bien assimiler les sucres lents.

- composer ses assiettes selon les proportions suivantes : 1/2 légumes 1/4 féculents 1/4 protéines. Les combinaisons sont infinies !

- et ne pas se priver !! Se laisser mourir de faim n'aide pas à maigrir, le corps passe en mode survie et stocke encore plus. Il ne s'agit pas de manger moins mais de manger mieux Smiley winking

- c'est possible de se faire plaisir, je mange du pain, du chocolat, je bois du vin... Le tout est de contrôler la qualité et la quantité !

Voilà j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé lol, j'espère que ça pourra vous servir ! Mais je le répète ce n'est pas mon métier, je ne suis pas une experte, je vous fais juste par de mon expérience Smiley winking Et n'oubliez pas que vous serez de toutes façon les plus belles pour le plus beau jour de votre vie !
Bonne soirée les filles et n'hésitez pas à partager vos trucs et astuces !
Vous me retrouverez aussi sur Instagram : Mona_and_cie j'y poste mes repas, du sport et beaucoup de photos de mes enfants j'avoue lol

Perte de poids - mon expérience et mes conseils - 1

Perte de poids - mon expérience et mes conseils - 2

73 Réponses

• M
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je trouve que les photos sont souvent plus parlantes! J'espère que ça peut aider Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup !

• Répondre
  • M
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup ! Felicitations ça approche ! Ne te mets pas la pression mais en applicant les bases comme 1/2 légume 1/4 féculent 1/4 protéine, en arrêtant les produits industriels et le pain blanc tu peut perdre rapidement au début Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haha je suis en Corse les frais de déplacement vont être élevés Smiley xd

• Répondre
  • M
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup ! De rien, si ça peut aider Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toi ! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien, si ça peut être utile c'est top ! Oui WW est très bien pour commencer je trouve, et se rendre compte des portions etc...

J'ai fait WW Online, donc pas de réunions, et ça m'allait très bien ! Avec l'application c'était très facile de calculer les points de ce que je mangeais et de voir combien il m'en restait Smiley smile

Surveilles les promos et les vente privées il y a souvent des offres WW !

• Répondre
  • M
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup !

• Répondre
  • M
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien raison, il faut viser à long terme Smiley smile

bravo en tout cas !

• Répondre
  • M
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bravo ! Il faut s'accrocher les 3 premières semaines et ne pas oublier de prendre ses photos et mensurations, c'est le meilleur moyen de voir la différence !

Je l'ai fait en même temps qu'une copine ça m'avait motivé !

• Répondre
  • M
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah moi aussi ! Mais même si j'en mange moins je me garde toujours un petit gâteau et un peu de chocolat au goûter Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waho, quelle perte bravo !! Oui chacun a ses habitude, l'important c'est de se prendre en main Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup ! De rien si ça peut être utile Smiley winking

• Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah avec les photos ça donne envie ....
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Boublil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste ..... Bravo
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation et merci pour ton partage c est motivant. Pour ma part j ai pris 4 kg en quelques mois arrêt de la clope traitement hormonal je ne me supporte pas. Mais je n arrive pas à me motiver pour être bien dans mon corps et mon mariage est dans 3 semaines c est foutu
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu vient chez moi pour m aider! ^^
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Septembre 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah! Bravo! Et merci de partager ton expérience.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton précieux post! La transformation est flagrante. Bravo
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton message qui m'ouvre les yeux. Avec le stress des préparatifs et du boulot, j'ai pris pas de mal de poids. Dans l'idéal, perdre 10kg serait vraiment bien car je ne me reconnais pas et je n'aime pas ce nouveau corps Une amie avait testé également les régimes WW. Cela a très bien fonctionnait tout comme toi. Je pense que je vais passer le cap et regarder leur site. Pour le TBC, une autre amie me l'a conseillé. Elle en est ravie !As tu des précisions à m'indiquer pour le régime WW ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super bravo mona!!!!!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je souhaite perdre plus. Mon objectif est encore 14 kg sur 2 ans.
    Oui ça prend du temps mais je ne me prives pas. Ça fait du bien. Et ça sera durable mes nouvelles habitudes alimentaires.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Paris
    Enola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Mona pour ton témoignage ! Ça motive vu les photos, je me marie en juillet 2017 et je commence le TBC lundi ! Mais dur de trouver les courage nécessaire ! J'ai 15 kilos a perdre
    • Répondre
  • Veniat
    Mariée Confirmée Juin 2016 Pas-de-Calais
    Veniat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh cool des vrais jumeaux aussi? Oui des garçons, des vrais crapules. Non aucune rééducation abdominale juste des exos par moi-même et trouver sur internet! Oui moi aussi de la peaux en trop! Plus de 20kg pris et pratiquement que dans le ventre!
    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Bravo pour ta perte et ta motivation.
    Pour moi c'est pratiquement 28kilos en 13 mois qui se sont envolés et j'en suis hyper heureuse. Pas totalement les principes que toi mais tout le monde est différent ! Alors si c'est ce qui te convient c'est parfait :-)
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de nous partager ton expérience! Les photos parlent d'elles même et tu as un corps superbes!! Bravo Smiley smile
    • Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 3septembre.. ça me laisse un peu de temps !
    Je suis gourmande et le chocolat est ma drogue..
    • Répondre
  • M
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ! De rien si ça peut servir c'est super Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh une autre maman de Twins super ! Tu as des garçons aussi ? J'avoue que mon ventre a été relativement épargné, pas de vergetures mais un peu de peau en trop quand même lol. Je ne connaissais pas le diastasis, tu as un traitement ou de la rééducation abdominale ? Il te reste peu à perdre en tout cas, bravo !
    • Répondre
  • M
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair l'alimentation c'est la base! Une fois que j'avais fait le "deuil" de mon ancienne alimentation c'était bon lol. Bravo pour ta perte c'est super !
    • Répondre
  • M
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Noël c'est terrible lol ! C'est dur de trouver le temps j'avoue c'est pour ça quand changeant son alimentation on fait une bonne partie du boulot Smiley laugh Ton mariage est pour bientôt ?
    • Répondre
  • M
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il n'y a rien de plus motivant que de voir les changements semaine après semaine ! Merci, je vais essayer de m'y remettre sérieusement !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration