Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse

Perte de poids - mon expérience et mes conseils

Mona, le 27 Janvier 2016 à 20:11

Publié dans Beauté 73

Bonsoir les Bride to Be ! Je vois pas mal de post concernant la remise en forme, la perte de poids, le sport en vue d'être au top pour le mariage Alors je ne suis pas du tout une experte lol, mais au lieu de commenter la même chose sous chaque post je me suis dit que j'allais en ouvrir un pour vous...

Bonsoir les Bride to Be !


Je vois pas mal de post concernant la remise en forme, la perte de poids, le sport en vue d'être au top pour le mariage


Alors je ne suis pas du tout une experte lol, mais au lieu de commenter la même chose sous chaque post je me suis dit que j'allais en ouvrir un pour vous faire part de mon expérience et de mes conseils


Je me présente d'abord : Mona, 26 ans, mariage prévu le 21/10/2017 en Corse. Je suis maman de jumeaux de bientôt 2 ans

L'année dernière, après une prise de conscience et 10 bons kilos en trop sur la balance, j'ai décidé de me reprendre en main. J'ai commencé d'abord par Weight Watchers qui, même si le système a ses limites, m'a permis de perdre 10kg en 4 mois environ (d'avril à août). Mais cela a surtout posé les bases de mon rééquilibrage alimentaire et a changé ma façon de manger complètement !


J'ai égalé fait le TBC (Top Body Challenge) de Sonia Tlev de juin à août (12 semaines). Le programme était dur pour une non sportive comme moi mais les résultats étaient la !
Depuis je fais un peu de sport de temps en temps mais j'ai perdu du muscle (normal) donc je vais essayer de recommencer le TBC. Mais je n'ai pas repris de poids depuis août grâce à une alimentation équilibrée Smiley smile


Du coup je vous mets les "trucs" qui marchent pour moi :

- pas de miracle : il faut manger équilibré et faire de l'activité physique (pour moi je dirais qu'une silhouette au top c'est 70% l'alimentation, 30% le sport), les abdos se font d'abord en cuisine !

- pas d'aliments transformés, c'est souvent plein de sucres, sel et matières grasses non nécessaire. On regarde les étiquettes, si on ne comprends pas la liste d'ingrédients, on repose !

- pas de boisson gazeuse, même light, le corps pense que c'est du sucre, il stocke de la même manière.

- pas de farine, sucre et féculent raffiné. On passe au pain complet, à la Stevia et aux pâtes complètes ! C'est très bon et les fibres présentes vous aideront à digérer et à bien assimiler les sucres lents.

- composer ses assiettes selon les proportions suivantes : 1/2 légumes 1/4 féculents 1/4 protéines. Les combinaisons sont infinies !

- et ne pas se priver !! Se laisser mourir de faim n'aide pas à maigrir, le corps passe en mode survie et stocke encore plus. Il ne s'agit pas de manger moins mais de manger mieux Smiley winking

- c'est possible de se faire plaisir, je mange du pain, du chocolat, je bois du vin... Le tout est de contrôler la qualité et la quantité !


Voilà j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé lol, j'espère que ça pourra vous servir ! Mais je le répète ce n'est pas mon métier, je ne suis pas une experte, je vous fais juste par de mon expérience Smiley winking Et n'oubliez pas que vous serez de toutes façon les plus belles pour le plus beau jour de votre vie !
Bonne soirée les filles et n'hésitez pas à partager vos trucs et astuces !
Vous me retrouverez aussi sur Instagram : Mona_and_cie j'y poste mes repas, du sport et beaucoup de photos de mes enfants j'avoue lol



Perte de poids - mon expérience et mes conseils - 1

Perte de poids - mon expérience et mes conseils - 2

73 Réponses

  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou Bravo ! Je pense sincèrement qu'une perte trop rapide n'est ni saine ni durable, WW m'a bien aidée aussi ! tu veux perdre plus ou tu te stabilise ?
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Mona pour tes bons conseils!! Bravo a toi pour ta perseverance, les resultats sont la
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Corse
    Mona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien, si ça peut servir tant mieux Smiley winking
    • Répondre
  • Veniat
    Mariée Confirmée Juin 2016 Pas-de-Calais
    Veniat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Waouh je t'envie... ton ventre est n'a pas souffert! Je suis également maman de jumeaux (19 mois) et j'ai quelques vergetures et je n'arrive pas à resserrer mon ventre du à un diastasis! Comme toi j'ai une alimentation assez équilibrée mais il me reste encore 4kg à perdre pour notre mariage. En tout cas félicitations tu as bien perdu
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Niveau sport, je ne m'y suis pas encore mise sérieusement, mais une alimentation équilibré, c'est la base pour perdre du poids durablement , j'en suis à -8kg en 3 mois.En tous cas, bravo pour ta perte.
    • Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Mona !! Perso j'ai encore quelques kg de ma grossesse, mais j'avoue m'être laissé un peu aller depuis Noël.. Et fait absolument que je me remette au sport mais entre toutes les prépa mariage et notre vie a 300a l'heure pas facile de trouver du temps !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2016 Marne
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton expérience.J'ai suivi à peu près le même parcours (sans les jumeaux! Lol) Et au lieu de WW, je suis allée voir une diététicienne. Je suis en plein TBC!Que c'est agréable de se regarder de nouveau dans le miroir et voir le changement.Smiley shame Bravo! Et Continue !
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mise à part le top body challenge. J'approuve ce message. ^^
    Moi c'est une trentaine de kilos que j'ai à perdre et je suis sur les mêmes principes que toi.
    Weight watchers ma beaucoup aidé à poser les bases et à me rendre compte des portions (car c'était principalement ça mon problème )

    Et depuis je perds lentement mais sûrement 14 kg en 7 mois. J'en suis très contente.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous ces bons conseils Mona!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration