Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rebecca
Mariée Confirmée Septembre 2021 Jura

Perte d'un parent : l'intégrer au mariage

Rebecca, le 15 Mai 2021 à 08:28 Publié dans Organisation du mariage 0 89
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous/toutes

Je vous écris un petit message un peu particulier : j'ai perdu ma belle-mère (la maman de mon mari) il y a quelques jours.Nous avions heureusement avancé le mariage civil au cas où le pire arriverait.Mais mon mariage religieux + réception est en septembre et nous aimerions l'intégrer au mariage sans que ce soit trop "glauque". Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous et est ce que vous auriez des idées de déco/ symboles/ méthodes pour montrer qu'elle est avec nous ?Merci par avance ❤

89 Réponses

Activité récente par Valerie, le 18 Mai 2021 à 20:39
  • Valerie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Somme
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et sincères Condoléances.
    Nous nous sommes mariés en mars en petit comité dans mon bouquet💐 j'y ai intégré la photo de mon beau père parti trop tôt ainsi que celle de mes parents vivant à l'étranger et ne pouvant être là. Ils nous ont accompagnés toutes la journée et sur les photos.
    Prenez soin de vous et bon futur mariage🤗Perte d'un parent : l'intégrer au mariage 1

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je me marie le 3 juillet 2021 et nous venons de perdre la grand mère de mon conjoint. Sur la table où elle devait se trouver lors du repas, nous allons mettre un pot en verre (style la laitière) avec du sable au fond et une bougie posé dessus le sable. Et collé sur le pot un étoile en bois peinte en doré. Il y en aura 3 sur la table (la grand mère de mon conjoint, son grand père et mon papa). On ne dira rien aux autres personnes de la table. Comme ça ils pourront penser que c’est une touche de deco
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2021 Loire Atlantique
    Domisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Je me marie le mois prochain et j'ai perdu mon papa il y a deux ans maintenant.Il était très important pour moi qu'il soit à mes côté en ce jour si particulier.Même si cela n'effacera pas ce manques nous avons décidés de faire un arbre généalogique des mariages de nos familles! Nous aurons (suspendu aux branches d'un arbre) les photos de nos parents et grands parents respectifs le jour de leur mariage. Ainsi, mon papa et nos grands parents (décédés aussi) seront représentés sous un jour heureux! Car il faut surtout ce souvenir des bons moments! Je vous souhaite beaucoup de courage dans ce moment difficile et beaucoup d'amour dans votre vie de couple
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée que je piquerai pour mon beau-père décédé cette année et ma belle-soeur. Merci pour le partage!
    • Répondre
  • Madison
    Mariée Débutante Septembre 2021 Hérault
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoleances pour la perte de votre belle mère. Pour ma part il y a deux ans j'ai fait un mariage, le marié avait perdu sa sœur, et a l'église il a allumé une bougie avec son nom inscrit dessus pour qu'elle soit avec nous ce jour là. J'ai trouvé cela très émouvant.
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante août 2021 Gironde
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vraie
    • Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que non, je me rends compte aussi que nous sommes nombreux et ça fait plaisir, en plus de donner plein de bonnes idées
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2021 Gard
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et toutes mes condoléances pour cette perte . J ai perdu ma cousine ma demoiselle d honneur moi j ai fait faire un médaillon avec sa photo que je mettrais dans ma bouquet de mariage et je porterais un de ces bijoux j accrocherait également un ballon led que je ferai envoler une fois seule
    • Répondre
  • Landry
    Marié Curieux Mai 2022 Haute-Loire
    Landry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore l'idée 😍, je devais me marier samedi 22 mai mais debut mai on a décidé de reporté a l'année prochaine a cause du covid et le 6 mai je perdais ma grand mère 😢... c'est devenu une obsession de trouver une solution pour qu'elle soit avec moi et je suis tombé sur la mm chose que vous simple mais tellement précieux..elle sera donc dans mon bouquet ❤️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte août 2023 Seine-Saint-Denis
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir si sa peu aider 🥰😉
    • Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Effectivement c'est très mignon comme idée 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte août 2023 Seine-Saint-Denis
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , déjà toute mes condoléances j’imagine pas la douleur a l’approche du mariage. Moi j’avais été au mariage d’un super ami d’enfance de mon frère plusieurs années après le décès de mon frère. Nos familles étaient depuis toujours extrêmement proches. Mon papy était également décédé juste après mon frère et eux avaient perdu depuis plusieurs années des proches auxquels ils tenaient et ne se serai pas vu se marier sans. Ils ont fait un tableau comme un mûre des souvenirs juste après une guirlande de photos racontant leur histoires de la connaissance au mariage. Et dans des cadres photos sur ce tableau en deco ils ont mit une photo et le prénom avec un petit mot pour chaque personne qui devait pour eux être là sans pouvoir malheureusement . C’était leur façon de les intégrer, qu’ils soient présent en dehors et en plus que dans nos coeur. Et tu avais donc dans ce tableau deux rond vides comme dans Astérix etc et tu pouvais donc te mettre pour te prendre en photo avec ces gens absent et ça les a que intégré encore plus au mariage, tous le monde était touché ! Une sublime surprise pour tous ! 🙏🏽♥️
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2021 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je suis allée déposer mon bcp de la mairie sur sa tombe
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2021 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai perdu ma maman est dans mon coin photo j'avais mis sur un mannequin sa robe de mariée
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2022 Essonne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à un mariage où il y avait les photos des parents sur la table où se trouvait l'urne des mariés

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Hérault
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi je voulais prendre en deco deux roses éternelle avec leur photos dedans,sur la table d honneur.
    • Répondre
  • Jean-Baptiste
    Marié Confirmé Septembre 2021 Loire
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi et ma future épouse , on a perdu tous les deux nos Mamans. Pour qu’elle soit dans notre Mariage 💒 , on va faire un clin d’œil pendant notre cérémonie de mariage 💒 religieuse. Et le lendemain si on reçois des fleurs 🌷 on va mette à nos mamans , les fleurs 🌷 à leurs tombes . Nos mamans nous manquent et resterons toujours dans nos cœurs ♥️.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2021 Loire Atlantique
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais un clin d'oeil à ma maman décédée en portant l'un de ses colliers. C'est un pendentif tout simple avec une pierre bleue. J'ai fait faire des piques à cheveux pour ma coiffure avec des perles d'un bleu similaire. Et j'ai fait faire un bracelet pour ma grand-mère maternelle et ma tante (la soeur de ma maman) avec les mêmes perles. Comme ca elle sera parmi nous sans que ca soit trop triste
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai perdu mes deux parents il y'a 1 et 4 ans du coup au niveau du lieu de réception il y a une chapelle où l'on va déposer des photos de ceux qui nous ont quittés et qui vont nous manquer le jour j. Si je n'avais pas eu cette possibilité il était prévu de mettre ces mêmes photos dans une alcôve a l'église qui nous aurait permis de recueillir a l'issue de la cérémonie ; on est fan du film Armageddon et la fin nous a guidés un peu dans cette idée
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime beaucoup votre idée
    • Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très mignon
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

J’ai personnalisé cette lanterne dans laquelle je mettrais des bougies. Elle sera une table intégrée à la décoration
    On ne voit pas bien, il faudra que le jour J je mette une feuille foncé derrière mais c’est écrit : « Certaines personnes que nous aimons sont au paradis alors ... il y a un coin de paradis ... dans notre mariage » Perte d'un parent : l'intégrer au mariage 2

• Répondre
  • Cindy
    Marié Addict août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , moi je vais faire cela sur mon bouquet avec la photo de mes grands-parents . Si ça peut donner une idée Perte d'un parent : l'intégrer au mariage 3

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Ayant perdu mon papa j’ai décider de lui offrir mon bouquet , mon fleuriste me prépare deux bouquets identiques.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un photo de vos beau parents en mariés ainsi que vos parents et grands parents c'est comme cela que nous allons mettre nos disparus dans la déco et moi je n'ai plus mes parents alors ils sont dans un médaillon caché dans mon bouquet!

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous nous avons vu avec notre prête de nommé mon père décédé durant la messe.
    Et aussi lors d'un discours pendant la soirée
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur merci 😉
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Curieuse Avril 2022 Finistère
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a tous ,
    Pas evidant la perte des proches surtout le jour du mariage une envie que il soit la avec nous .
    Je pense faire peut être un petit arbre en mettant la photo de mes proches décèder.En ce qui concerne l'église, j'ai demander à mon fils de 10 ans de m'envoyer il était trop fier sachant que c'est quelque chose d'important.Bon courage
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Avril 2023 Drôme
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc c'est une bonne idée de plus si elle te convient c'est encore mieux.
    Pour les autres qui trouvent cela choquant c'est vôtre journée vôtre mariage et vos choix 😉.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2021 Seine-Maritime
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous devions nous marier l'année dernière mais nous avons du changer la date à cause du covid. Entre temps mon père est décédé. Ma mère nous a également quitté il y a 3 ans. J'ai décidé de faire un diaporama sur nos vies depuis notre enfance et d'y inclure des bons moments passés avec mes parents. Ça passera en boucle toute la soirée. Comme ça ils seront un peu avec nous.
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça montre juste qu'on aurais voulu partagé ce jours si important avec ces personnes moi je me suis toujours dit que mon grand père serait présent puis finalement la vie en a décidé autrement du coup je voulais faire en sorte de le voir quand même malgré tout. Pour pas être déçu des gens je n'en parle plus ils verront bien le jour j 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration