Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rebecca
Mariée Confirmée Septembre 2021 Jura

Perte d'un parent : l'intégrer au mariage

Rebecca, le 15 Mai 2021 à 08:28

Publié dans Organisation du mariage 89

Bonjour à tous/toutes Je vous écris un petit message un peu particulier : j'ai perdu ma belle-mère (la maman de mon mari) il y a quelques jours.Nous avions heureusement avancé le mariage civil au cas où le pire arriverait.Mais mon mariage religieux + réception est en septembre et nous aimerions...
Bonjour à tous/toutes



Je vous écris un petit message un peu particulier : j'ai perdu ma belle-mère (la maman de mon mari) il y a quelques jours.Nous avions heureusement avancé le mariage civil au cas où le pire arriverait.Mais mon mariage religieux + réception est en septembre et nous aimerions l'intégrer au mariage sans que ce soit trop "glauque". Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous et est ce que vous auriez des idées de déco/ symboles/ méthodes pour montrer qu'elle est avec nous ?Merci par avance ❤

89 Réponses

  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai choisi le thème fleur (naturelle) car ma mère en faisait une de ses passions et je compte mettre son collier (une partie de sa parure).

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons prévu un petit moment de recueillement lors de notre cérémonie laïque
    On va passé une musique et nous allumerons des bougies pour ceux qui ne sont plus là
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Vendée
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi c est pareil mon beau-père est décédé brutalement en octobre dernier. Nous avons demandé au maire et au prêtre si l on pouvait avoir une photo le temps de la cérémonie. Du coup mon conjoint aura une photo de son père emmené par notre fils et moi mon grand père qui ma élevée emmenée par ma fille. L alliance de mon conjoint est celle de son père remise à taille et moi j ai refait fondre celle de mon grand-père pour la mienne.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    PS. Il y a encore cette idée de bougie qu'on peut intégrer dans la déco, avec une petite info que c'est pour "les absents"...

    Ramka-swieca

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    SOSO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je vais surveillais vos réponses mon beau-père est décédé en novembre on se marie en juillet et justement je nai pas abordé cette question avec mon futur mari..et je ne sais pas ce quil aimerait. Je vais attendre qq conseils. Je vous souhaite beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai perdu récemment mon grand père maternel avec qui j’étais très proche. Nous organisons une cérémonie laïque et nous avons prévu de dire un petit mot en son honneur au début, quand notre officiante remerciera les gens présents elle aura aussi un mot pour les absents et notamment pour lui juste en disant qu’il est avec nous aujourd’hui et qu’on a une pensée pour lui ça me tenait à cœur de le faire
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne ferai rien de particulier mais ma grand mère aura sa place dans mon cœur et je sais qu’elle sera présente à mes côtés à sa façon pour ce jour là 😌
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Août 2021 Tarn
    OréLie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais porter le foulard préféré de ma grand mère noué à mon poignet façon bracelet lors de la cérémonie religieuse
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
  • Margaux
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon mariage n’a pas encore eu lieu mais moi je vais intégrer à mon bouquet un médaillons avec la photo de mes arrières grand mères et mon arrière grand père 🥰 (j’ai eu ma chances de les connaître jusqu’à mes 20, 17 et 14 ans)🥰🥰🥰



    Et monsieur auras dans sa poche intérieur de son costume la photo de sa mamie 🥰
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je voulais qu'elle soit avec moi, je vous mets une photo pour que vous voyez ce que ça donne 😊Perte d'un parent : l'intégrer au mariage 1

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Experte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perte d'un parent : l'intégrer au mariage 2
    J'ai fait faire ceci sur Etsy avec les photos de mes beaux parents que mon mari va accrocher a sa boutonnière et pour moi un avec ma mère que je vais accrocher à mon bouquet. Bon courage
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Le jour de notre mariage nos proches ont été encore la... Donc on a réalisée ce cadre un peu dans un autre contexte, mais ca peut toujours être une idée : donc voici nos parents, grands-parents et arrière grands-parents le jour de leurs mariages

    Perte d'un parent : l'intégrer au mariage 3


    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé pour tous les deux, nous n’avons plus nos parents tous les deux nous avons pas prévu d’inclure quoi que ce soit parceque nous le vivrons très mal malgré les années par contre nous aurons deux vase martini sur notre table d’honneur qu’on fleurira beaucoup et nous avons prévus d’aller le lendemain du mariage déposer les fleurs sur les tombes de nos parents pour leur donner un peux de ce jour
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle soeur pour son papa, avait déposé son bouquet de mariée quelques jours après le mariage sur la tombe et dans sa manucure elle avait demandé à inscrire dad sur un de ses ongles pour avoir son papa près d elle. Comme c est aussi le papa de mon chéri, je pense lui dédier une chanson lors de la cérémonie laïque mais à voir avec Monsieur car je sais qu il n aime pas montrer ses sentiments. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon grand-père nous avions mis ses fleurs préférées dans les centres de tables et dans mon bouquet. Ainsi que cité son prénom dans un texte à l’eglise.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma belle soeur a fait pareil, je lui avais soufflé l idée 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée c est très touchant
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi pour que ma maman soit avec moi au mariage j'ai fait un médaillon avec sa photo que je mettrais à mon bouquet
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Expert Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi, j’ai également perdu ma belle mère il y a quelques années, et nous souhaitions qu’elle soit présente d’une certaine manière le jour de notre mariage! Nous avons donc installé 2 cadres avec la photo de mariage de mes parents et celle de mes beaux parents sur la table du livre d’or et lors du discours de mon mari il a rappelé au combien sa mère aurait adoré être là et qu’elle était avec nous pour ce jour si spécial!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un lâché de ballon en sa mémoire je trouve sa tellement magnifique je voudrais le faire le jour de mon mariage pour ma sœur
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part j'ai choisi de déposer mon bouquet à mon père. J'irai le lendemain du mariage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Rebecca,

    Tout d'abord, toutes mes condoléances, cette période doit être difficile pour vous, je vous souhaite plein de courage.

    Pour votre question, vous pouvez placer une photo d'elle dans votre décoration. J'ai vu plusieurs fois un support avec les photos en noir et blanc des mariages des parents et grands-parents des mariés, je trouve ça super joli. Certaines accroche un médaillon à leur bouquet avec une photo. Mais comme ce n'est pas votre maman, ce n'est peut-être pas ce que vous cherchez, quoique votre époux peut porter un médaillon dans la poche de son costume. Sinon il y a le fait de porter ou d'utiliser un de ses objets/vêtements favoris pour la décoration ou en accessoires...
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on fait un lâcher de ballons en mémoire à mes grands parents.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord je suis désolé pour ta belle mère. J'imagine que la situation est pas facile.


    Si tu fais une cérémonie, j'ai déjà vu des places libre pour la personne en question ou bien des bougies. Une idée un peu plus "gai" que je trouvai sympa est dire un petit mot du genre " nous avons une pensée pour telle personne et plutôt que d'être triste nous aimerions penser aux bon moment avec cette personne et applaudir tous ensemble". J'ai trouver ça sympa
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration