Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rebecca
Mariée Confirmée Septembre 2021 Jura

Perte d'un parent : l'intégrer au mariage

Rebecca, le 15 Mai 2021 à 08:28

Publié dans Organisation du mariage 89

Bonjour à tous/toutes Je vous écris un petit message un peu particulier : j'ai perdu ma belle-mère (la maman de mon mari) il y a quelques jours.Nous avions heureusement avancé le mariage civil au cas où le pire arriverait.Mais mon mariage religieux + réception est en septembre et nous aimerions...
Bonjour à tous/toutes

Je vous écris un petit message un peu particulier : j'ai perdu ma belle-mère (la maman de mon mari) il y a quelques jours.Nous avions heureusement avancé le mariage civil au cas où le pire arriverait.Mais mon mariage religieux + réception est en septembre et nous aimerions l'intégrer au mariage sans que ce soit trop "glauque". Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous et est ce que vous auriez des idées de déco/ symboles/ méthodes pour montrer qu'elle est avec nous ?Merci par avance ❤

89 Réponses

• Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les grands parents de mon chéri et les miens nous leurs laisserons une place à l'église avec une bougie ou un petit bouquet de fleurs et un petit mot personnalisé
    • Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avoue que j'ai commencé à rapidement parlé à mes parents à moi de cette idée et ils semblaient très froids à cette idée, comme si c'était mal placé
    Mais nous ça nous fera plaisir donc c'est le plus important
    Et ton idée est très bonne je trouve
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante août 2021 Gironde
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me conforte dans l'idée de faire ça car autour de moi personne donne son avis l'idée nous plaît à tout les deux mais on avait un peu peur que ça fasse "glauque" mais visiblement je ne suis pas la seule à vouloir faire apparaître les personnes qui sont partis trop tôt 😔
    • Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça très joli et ça peut être très sympa effectivement
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nos grands parents nous avoir leurs photos avec nous (mon conjoint avec une épingle dans son gilet et moi sur mon bouquet et si je le lance j'aviserai pour les replacer).
    Voilà ce que nous allons acheter pour placer les photos.Bon courage à vous !Perte d'un parent : l'intégrer au mariage 1

• Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perte d'un parent : l'intégrer au mariage 2
    Oups j'ai oublié de mettre la photo de la goutte d'eau
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi je me pose la question, je pensais mettre une goutte d'eau en verre avec des plumes blanche dans le fond et la photo posé dessus. Du coup il y en aurai 3 le papa et la soeur de mon futur mari et mon grand père. Que pensais vous de l'idée ? Je veux pas que les gens trouve ça choquant mais je ne sais pas comment faire autrement car dans le bouquet pas possible je vais le donné et un collier pas possible à cause de la robe j'ai de la dentelle trop haut ça fera pas jolie
    • Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est vrai que c'est la première idée qui nous ai venu mais on trouve ça un peu moyen, après je comprends l'idée
    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toutes mes sinceres condoléances ! Mon conjoint a perdu ses deux grands père dont il était proches. Il a prévu une petite table avec couvert pour eux deux! J'ai trouvé cela un peu spécial quand il me l'a dit mais au final si ça lui fait du bien. Pour lui, c'est comme sils étaient un peu avec nous en ce jour de fête 😉
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Avril 2023 Drôme
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais y mettre une photo et l'accrocher à mon bouquet avec une épingle à nourrice personnaliser
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Juin 2021 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne question.
    J’ai perdu mon père il y a 3ans et demi et mon beau père en août dernier les deux de façon brusque. Ça sera très dur pour ma mère et ma belle mère
    J’ai prévu de porter les dernières boucles d’oreilles que mon père ma offert et sinon peut-être aussi dire un mot lors du discours de remerciement. Mon frère m’emmènera à la mairie
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perte d'un parent : l'intégrer au mariage 3

Perte d'un parent : l'intégrer au mariage 4
    Je l'accrocherai avec un joli ruban dans mon bouquet avec toutes les photos de ceux qui auraient dû être avec nous.
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci j’avais 23 ans quand il est parti une copine m’emmènera à la mairie
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi tu ne porterai pas un bijou ou un foulard a elle . Ou que ton bouquet porte une fleur à son intention ?
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Rebecca, je suis tellement désolée pour vous, toutes mes condoléances... Malheureusement, je pense, que pour chacun d'entre nous il manquera au moins une personne qui nous est chère et qui sera absente... Personnellement j'aurai un médaillon dans mon bouquet dans lequel sera désposé les photos des personnes qui me manqueront ce jour là. Sinon, pourquoi ne pas installer une chaise qui restera libre à la place qu'aurait dû occuper la maman de ton futur mari pour le repas et mettre à cette place, sur la table, un joli bouquet de roses? Plein de courage et un très joli mariage à vous deux malgré tout 😘
    • Répondre
  • Gladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Oise
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances, moi qui venait de père mon grand père, a mon premier mariage, avec qui j'avais un lien particulier, je portais son alliance sous mes gants et j'ai déposé mon bouquet sur sa tombe. Mais quoi que vous fassiez elle sera avec vous.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊😘
    • Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de bonheur à vous aussi et bon courage dans la préparation ❤
    • Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolie merci ! Il y avait une photo à l'intérieur ?
    • Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très mignon ❤💋
    • Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à toi ❤❤❤ Oui chacun doit faire comme il en a envie sans se soucier des autres et de leurs opinions
    • Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à toi ❤ Je n'imagine pas la douleur que tu dois ressentir en remplissant ces papiers heureusement nous c'est fait
    • Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie vraiment toutes pour vos messages et vos bonnes idées, l'idée de la médaille est géniale ! Je pense que mon mari l'a mettra sur sa boutonnière

L'idée de la photo à l'église et dans le lieu de réception me plaît bien aussi, surtout la photo du mariage de mes beaux parents, je pense que ça fera plus "adapté" si on peux dire.
    J'aurais adoré l'idée de déposer mon bouquet sur sa tombe mais malheureusement son enterrement est en Guadeloupe (et nous vivons et nous marions en Guadeloupe) mais pourquoi pas refaire le même bouquet pour elle lors de notre prochain voyage
    Merci beaucoup à toutes ❤ Ca m'aide dans la continuité de la préparation du mariage malgré cet horrible évènement Et bon courage aussi à toutes celles qui sont dans la même situation
    • Répondre
  • Rebecca
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est compliqué comme réaction courage à vous
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2022 Saône et Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un sujet tellement difficile pour beaucoup, je commente aussi pour lire les prochaines réponses..
    Mon futur mari a perdu son papa l'an dernier et nous savons que nous voulons l'inclure d'une certaine façon mais pas encore décidé les détails. J'ai aussi des personnes qui me tiennent à cœur.
    En Angleterre (d'où vient mon fiancé) ils mettent souvent des symboles près du gâteau et disent quelques mots pour les absents au moment de le couper. Personnellement nous n'aimons pas cette idée mais s'en est une. Il y a aussi l'idée d'une table/mur avec des photos ou objets pour que les invités prennent un moment avec eux pendant la soirée. L'idée que nous avons retenue pour l'instant est d'avoir une phrase pour eux dans le livret de cérémonie, au dos du livret par exemple.
    • Répondre
  • Eva.
    Mariée Confirmée Juin 2024 Eure-et-Loir
    Eva. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mes condoléances pour ta belle-maman...
    Pour ma part il s’agit de mon papa, décédé, qui ne pourra être avec nous. Nous avons gardé la cérémonie civile en petit comité au mois de juin. La mairie étant dans le village où papa est, j’ai demandé au fleuriste de permettre de scinder le bouquet de mariée en deux. A l’issue de la cérémonie de mariage, les invités partiront sur le lieu de réception et mon mari et moi prendront quelques minutes pour aller déposer une partie de mon bouquet de mariée sur sa tombe et ainsi, l’impliquer dans ce jour particulier. Il s’agira d’un moment juste à nous afin de ne pas rendre la journée « lourde » pour les invités ou de la «plomber ».
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part , j’ai perdu mon père jeune, 10 ans après cela et toujours douloureux en remplissant le dossier du mariage, j’étais en pleure ... je pense juste allée déposer des fleurs de la déco du mariage au cimetière, le lendemain mais il seras avec moi car je l’ai tatoué sur mon bras et mes pensées il ne les quitte jamais
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Avril 2023 Drôme
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi mon père nous a quitté mais il est hors de question qu'il ne soit pas avec moi ce jour là j'ai opté pour le charme de bouquet. Je l'es trouvé sur Etsy Perte d'un parent : l'intégrer au mariage 5

• Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai perdu mon fils pendant ma grossesse.
    Il aura ca couleur pour notre rituel du sable .pour unir notre famille.
    Mais pas plus .je ne veut pas que ca plombe l ambiance .ca n est pas le jour pour ca .certain ne vont deja pas comprendre donc pas besoin de plus .Après c est très personnel. Courage.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes mes condoléances..

Pour ma part j'ai deux fils d'une précédente relation, nés et décédé a 5 mois et demi de grossesse, lorsque nous avons rencontré notre cake designer, mon mari a voulu intégrer mes fils sur notre gâteau.. Je te joint le résultat en photo j'ai gardé les fleurs ainsi que les renards (rappel pour mes fils) et les ai mis dans notre sejour, dans un recipient en verre fermé 😍
    Le jour de notre mariage, nos invités on été pris d'émotion et nous on félicité pour cet attention Perte d'un parent : l'intégrer au mariage 6
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on est parti sur une photo ( de mariage de l'époque) mais n'en n'ayant pas, on a dû réclamer à ma belle-mère qui semblait ne pas aimer l'idée. Du coup elle en a référé à ses filles qui n'ont pas voulu nous disant que c'était ni le lieu ni le moment. Bien compliqué surtout que ses parents été divorcés depuis longtemps! Apparemment çà les choque! Pour nous c'est une évidence de faire un "clin d'oeil" à ceux partis trop tôt!
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa est décédé trop tôt (63 ans). C'est ma fille qui m'emmène devant l'arche de cérémonie laïque... Dans les discours prévus pour les remerciements à nos invités et pour mon futur mari, j'ai intégré dans les textes, une citation et un expression que me répétait régulièrement mon papa. Cela lui fera aussi un petit clin d'œil et j'aurais un peu de lui avec moi😇
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration