Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Super Mariée Avril 2024 Finistère

Petit mariage = voir les choses en petit ?

Olivia, le 27 Mai 2023 à 19:19 Publié dans Organisation du mariage 0 69
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM 😊


Je discutais avec ma meilleure amie concernant mon envie d'avoir une 2eme robe et alors je n'ai pas vraiment eu le retour que je pensais...
En gros on sera une vingtaine et donc pour elle, elle trouve que j'en fais trop... qui dit petit mariage dit 1 seule robe et qu'une réception dans un resto suffit...
Alors bon je lui ai expliqué que si on était que 20 c'était pas un choix de ma part mais c'est juste qu'on avait pas plus de personnes à inviter (chéri parle casiment à personne de sa famille..) et que je ne voyais pas pourquoi je devrais voir petit si moi je voulais un mariage "classique"...
Elle ma dit qu'elle comprenait mais qu'elle avait juste peur que ca fasse bête et que je sois critiqué 😐Elle est pas jalouse, elle est déjà mariée et eux ils étaient plus de 400 😅 donc je pense qu'elle me dit juste honnêtement ce qu'elle pense... donc moi ça me turlupine un peu 😏
Je voulais savoir ce que vous feriez à ma place ? Et surtout si vous étiez invité à un "petit" mariage, ça vous choquerait si la mariée avait fait les choses en "grand" ?
Merci bonne soirée et bon week-end 😘

69 Réponses

Activité récente par Jessica, le 1 Juin 2023 à 18:07
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le secret est de s'écouter et d'écouter que soi. Et surtout lâcher prise 😉. La veille et le jour J, j'avais décidé de prendre les choses comme elle arrivait
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sur tes photos ça avait l'air vraiment génial, j'aimerais vivre un aussi beau moment 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a tellement été heureux pendant nos journées que nos proches ont vécu une magnifique journée à nos côtés. Nous avons que de beaux retours


    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire, ça me rassure énormément 🥰 de base je suis sur de moi, mais c'est vrai que quand c'est une personne très proche qui me met le doute parfois je ne sais plus quoi penser... vous avez bien fait de vous faire plaisir, on pense faire pareil, penser à nous et peu importe l'avis des gens. Apres tout le mariage c'est 1 fois (en tous cas avec la même personne 😂) donc je n'ai pas envie de regretter plus tard et oui c'est vrai j'ai un peu envie de me la jouer princesse de la journée avec 2 belles robes 😆
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu as déjà eu beaucoup de réponse. Mais j'ai envie de te donner mon point de vue.

    Pour moi petit mariage ne veut pas dire voir les choses en petit. Déjà, nous avons pas tous la même notion de petit 😂.
    Le mariage est avant une aventure que 2 personnes s'apprête à vivre et ils fêtent cet acte comme ils en ont envie. Le nombre d'invités pour moi ne doit pas être le critère pour ce que les FM doivent choisie pour leur réception et journée.
    Je me suis mariée en 2 actes cérémonie civil en petit comité 20 personnes. J'ai fait faire ma robe sur mesure et nous avons été mangé dans un super petit resto.
    Cérémonie laïque 2 mois plus tard. Environ 70 personnes pour la cérémonie et le VH. Et 50 pour le repas. J'ai porté une robe de mariée faite sur mesure pour la cérémonie et le VH. Puis, j'avais une 2 ème robe (toujours sur mesure) pour l'entrée en salle et le repas. Nous avons pris un DJ, un photographe dt une vidéaste. On a fait plein de truc en déco. Nous avons eu une démo de notre groupe de danse pour le VH, on a fait une chorégraphie pour notre entrée en salle. Etc, etc
    Ma 1ère temoin un jour m'a dit mais vous en faite beaucoup trop. Je lui ai simplement répondu qu'on se faisait plaisir, que c'était notre journée et c'est comme ça qu'on voulait la vivre. 😉
    Un seul conseil pensez qu'a vous 2 car c'est vous qui en garderez le plus beau et grand souvenir.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julien, ah oui tu penses que ça peut paraître "bête" aussi ? Je te demande pour avoir tous les avis 😁 après vu que ce sont vraiment que des proches ils me connaissent et savent que je peux être un peu excentrique 🤣
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, perso je pense comme ton amie, mais le plus important c'est ce que tu veux toi! si ça te fait plaisir fonce!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop cool !!

    Alors fait toi plaisir et vois tout en grand Smiley winking

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La robe blanche c'est pour faire plaisir à monsieur à la mairie 😁 mais arrivée à la salle op ça sera la rouge 🥰 ouiii je veux tout comme un grand mariage
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Débutante Juin 2023 Vaucluse
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰🥰
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison, le principal c'est de faire comme on a envie 😊 je vous souhaite également un très beau mariage 🥰
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton avis 😊 oui c'est ce que je me dis, que justement ça peut faire une belle surprise 😁 en plus si je pouvais je n'aurai qu'une robe rouge, mais monsieur rêve de me voir avec une jolie robe blanche et je comprends d'ailleurs c'est lui qui m'a commandé ma robe pour la mairie. Donc je vais me faire plaisir et ça sera parfait 🥰
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Cette idée ne me choque absolument pas, au contraire, si j'avais été invitée à un petit mariage, j'aurais adoré être surprise par une deuxième robe ! Cela peut en plus apporter une seconde dynamique/ambiance à ton mariage. Tu fais ce que tu veux, que les avis soient bienveillants ou non, s'ils vont à l'encontre de tes réelles envies cela ne me semble pas juste pour toi.

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Débutante Juin 2023 Vaucluse
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, faites vous plaisir. Faites le mariage qui vous ressemble. C'est tout. N'écoutez personne. Vous risquez de le regretter.
    Pour exemple, on fait un mariage à 40. Et pourtant j'ai une robe qui s'apprête plus à un mariage de 200 personne mais je m'en fous. C'est mon mariage, ma robe, mon couple, mon rêve. Rien à faire de l'avis des autres. Alors laissez vous porter par VOS envies. Je vous souhaite un merveilleux mariage.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, tu as raison de t'écouter Smiley winking

    Et si tu veux une robe rouge, fais-toi plaisir ahah, ça peut être ta deuxième robe si tu veux quand même une robe blanche :p

    Franchement ça va être trop chouette, tu veux un mariage plutôt traditionnel quand même, avec plusieurs temps forts, un changement de tenue n'est pas inadapté Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends 😉 . Faites vous plaisir avec le budget que vous avez ☺️
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire ça aussi, je vais plus rien dire à personne plutôt que de répondre quand on me demande. C'est dommage mais bon ca évite d'être embêter par des avis qu'on a pas envie d'avoir
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mary,
    Oui je pense que ce qui fait un grand mariage c'est pas le nombre d'invités mais les prestations choisies et jai envie de profiter à fond justement et de me faire plaisir. Je prends pas mal son avis mais effectivement je me suis dis mince si ma meilleure amie pense que je vais passer pour une cruche 😏 ça fait pas plaisir
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement je me dis que justement c'est avec mes proches que j'ai envie de profiter à fond
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 je pense qu'on a trouvé à voir d'ici là 😁
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous avez bien fait, au moins vous avez profité à fond de votre mariage c'est super
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un vin d'honneur je veux dire pas un brunch
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton avis 😊
    Justement ont veut louer une petite salle mais dans un domaine on à prévu un brunch, des animations etc.. donc justement je trouvais ça sympa de changer de tenue et de montrer qui je suis vraiment car dans le vraie vie je suis jamais en blanc, souvent en rouge car c'est ma couleur préférée. En fait je m'ecouterai à 100% j'aurai une robe rouge toute la journée 😆
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile Je pense que ça dépend de ce que tu prévois la journée !

    Si tu prévois un petit restau chill et une après-midi jeux dans un champ, peut-être que 2 robes ça peut faire décalé.

    Si tu prévois une réception plutôt chic, un vin d'honneur, un toast au champagne (ou autre hein Smiley winking) alors ça ne me choque pas du tout !

    Et même si tu as envie de faire une course en sacs en robe à paillettes, j'ai envie de dire pourquoi pas en fait ? Smiley winking

    C'est TON jour (et celui de ton chéri :p), fais-toi plaisir !

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juin 2023 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur! En plus souvent quand il y a autant d’invités c’est rare qu’on connaisse tout le monde. Le plus important est de vous amuser le jour J peu importe ce que les autres peuvent penser.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite de trouver ton bonheur il y a plein de petits endroit sympas
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous nous sommes mariés avec, pour notre cérémonie laïque, une vingtaine d'invités.

    Nous avons loué un château pour une semaine où nous sommes restés avec nos invités.
    Et notre mariage a tout eu d'un grand mariage avec tout le tralala digne d'un mariage avec 300 invités.
    Sauf que le budget a été mis sur le lieu de réception et sur une semaine.
    Aucune raison de vous priver parce que le nombre d'invités est réduit. Bien au contraire !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement nous on s’est fait plaisir de À à Z ans en parler à personne on ne voulait pas connaître leurs avis et on en avait rien a faire 😅
    On a juste préparé notre mariage à notre image, dans le lieu qu’on souhaitait, avec le traiteur qu’on voulait… et au final c’était parfait pour nous, personne n’y a mis son grain de sable…
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On se marie en mars 2024 dans un château.
    On sera 30 environ pour le diner. On a préféré focaliser sur la qualité que la quantité. Au total,les invités reviennent plus chers individuellement. Mais cela n’empêche pas de prévoir 2 robes pour moi, un dîner servi à table et des animations. C’est votre jour. Donc il ne faut pas se sentir limité par les opinions des autres. Si votre budget le permet, allez-y!
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Olivia.
    Elle ta donné sont avis. ça façon de voir les choses.
    Nous on sera normalement une 50 de personnes.Ce sera un beau et grand mariage, car on n'a voulu et qu'on n'a le budget. Après a toi de voir avec votre budget et vos envies
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien vrai, merci pour ton avis 😊 effectivement on est pas du tout sur les mêmes codes, mais ce qui m'a un peu attristé c'est que tout de suite elle est pensée qu'un petit mariage ne valait pas autant que les grands et ne demandaient pas autant d'organisation... pourtant c'est pas le nombre d'invité qui fait la qualité 🤷🏻‍♀️ je préfère me montrer et m'amuser avec des personnes que je connais très bien, plutôt que des cousins de l'oncle de la tante de la grand-mère 🤣
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien vrai autant mettre le paquet 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration