Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Super Mariée Avril 2024 FinistÚre

Petit mariage = voir les choses en petit ?

Olivia, le 27 Mai 2023 Ă  19:19

Publié dans Organisation du mariage 69

Hello les FM 😊 Je discutais avec ma meilleure amie concernant mon envie d'avoir une 2eme robe et alors je n'ai pas vraiment eu le retour que je pensais... En gros on sera une vingtaine et donc pour elle, elle trouve que j'en fais trop... qui dit petit mariage dit 1 seule robe et qu'une rĂ©ception...
Hello les FM 😊

Je discutais avec ma meilleure amie concernant mon envie d'avoir une 2eme robe et alors je n'ai pas vraiment eu le retour que je pensais...
En gros on sera une vingtaine et donc pour elle, elle trouve que j'en fais trop... qui dit petit mariage dit 1 seule robe et qu'une réception dans un resto suffit...
Alors bon je lui ai expliqué que si on était que 20 c'était pas un choix de ma part mais c'est juste qu'on avait pas plus de personnes à inviter (chéri parle casiment à personne de sa famille..) et que je ne voyais pas pourquoi je devrais voir petit si moi je voulais un mariage "classique"...
Elle ma dit qu'elle comprenait mais qu'elle avait juste peur que ca fasse bĂȘte et que je sois critiquĂ© 😐Elle est pas jalouse, elle est dĂ©jĂ  mariĂ©e et eux ils Ă©taient plus de 400 😅 donc je pense qu'elle me dit juste honnĂȘtement ce qu'elle pense... donc moi ça me turlupine un peu 😏
Je voulais savoir ce que vous feriez à ma place ? Et surtout si vous étiez invité à un "petit" mariage, ça vous choquerait si la mariée avait fait les choses en "grand" ?
Merci bonne soirĂ©e et bon week-end 😘

69 Réponses

• Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 😁
    • RĂ©pondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis 😁
    • RĂ©pondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ca.. pour elle mĂȘme pour un anniversaire il y a plus de monde 😅 mais bon tout le monde n'a pas 200 personnes Ă  inviter đŸ€·đŸ»â€â™€ïž
    • RĂ©pondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien vrai. Merci pour ton avis 😊
    • RĂ©pondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement perso je regarde beaucoup sur vinted, donc c'est pas ce qui va me ruiner 😁
    • RĂ©pondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c'est ca.. a croire que quand on a pas un nombre d'invitĂ© minimum, on a pas le droit de prĂ©voir des animations au risque d'en faire trop 😅
    • RĂ©pondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, c'est surtout au moment des prĂ©paratifs qu'on a pleins de critiques.. le jour J les gens n'osent pas. Et puis je me dis que quand on a pas beaucoup Ă  dĂ©penser pour le traiteur, ont peut se permettre de se faire plaisir ailleurs 😁
    • RĂ©pondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila encore Ă  moins de 10 je dirais qu'un resto est plus appropriĂ© haha mais autrement j'ai dans l'idĂ©e de prendre un petit domaine avec une petite salle pour pas que mes invitĂ©s soient perdu dans 150m2 đŸ€Ł c'est cool ce que vous avez prĂ©vu, j'ai aussi envisager un mariage en journĂ©e on sait pas trop encore mais je pense aussi qu'il faut suivre ses envies
    • RĂ©pondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gĂ©nial, vous avez pu avoir ce que vous souhaitez et oui je pense pas que ce soit le nombre de personne qui fait la qualitĂ© 😁 je vais rester sur mon idĂ©e de dĂ©part
    • RĂ©pondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai je suis bien d'accord avec toi. Je suis contente de voir que ça choquĂ© personne, ça me conforte dans mon choix 😊
    • RĂ©pondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juin 2023 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ta copine sois trĂšs objective. J’ai l’impression qu’elle compare son mariage a celui que tu pourrais avoir. A mon avis, tu as tout a fait le droit de faire ce qu’il te plait mĂȘme s’il faut changer de robe 5 fois je ne vois pas en quoi ça la dĂ©range. C’est ton jour, et tu dois en profiter. En plus tes invitĂ©s seront ravis et ton mariage en petit comitĂ© fera trĂšs chic.
    • RĂ©pondre
  • G
    Marié Addict Avril 2024 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ça ne me choque pas du tout tu fait ce qui a de mieux pour toi ce qu tu a envie c'est ton grand jour on se mari qu'une foi 😁
    • RĂ©pondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas.

Fais toi plaisir...!
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fais-toi plaisir 😊
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais ce que tu veux ! Cela ne me choquerais pas une seconde ! Tu as le droit de te faire plaisir !
    • RĂ©pondre
  • AmĂ©lie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que tu dois faire ce que t’as envie et essayer de passer outre de toutes les remarques que tu peux a voir. C’est ton jour, c’est tes choix ! Et forcement si ton amie avait 400 invites elle arrive pas a se projeter dans un petit mariage car c’est a l’opposĂ©
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Super Mariée Juin 2024 FinistÚre
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important c'est ce que vous souhaitez tous les deux. C'est votre journée, donc c'est vous qui déterminé comment elle va s'organiser. Si tu veux 2 robes et bien je ne vois pas le problÚme.
    • RĂ©pondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2023 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une 2nde robe ne signifie pas une robe Ă  1000€. Il y en a des pas cheres et Ă©lĂ©gantes. Si tu as envie d'une 2nde robe fais le 😅
    • RĂ©pondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord je vois ! Dans tous les cas je ne vois pas d’inconvĂ©nient Ă  faire un spectacle mĂȘme pour un petit mariage, mĂȘme si ce n’est pas pour le cĂŽtĂ© spectacle que tu changes de robe.
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu fais comme tu veux quoi qu’en pense les autres et un conseil garde tout pour toi. Évite de trop en raconter aux invitĂ©s ça Ă©vitera ce genre de rĂ©flexion.
    On s’est mariĂ© on Ă©tait 29 et si on aurait Ă©tĂ© 150 j’aurais tout fait pareil personnellement.
    • RĂ©pondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a loué un terrain aménagé avec plein d'activités... car du coup on se marie a 11h et aprÚs on fait un gros brunch , on est pas trop grosses soirées mais si toi tu aimes les soirées et tout c'est normal que tu veuilles en profiter. Le resto était une option si on s'était marié entre deux témoins mdr
    • RĂ©pondre
  • SĂ©verine
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai fait un petit mariage (25 personnes) et nous avons longtemps hĂ©sitĂ© sur la formule que nous souhaitions: un truc tout simple avec vĂȘtements de tous les jours et resto ou quelque de plus formel et « traditionnel ». Nous avions peur que faire un mariage traditionnel avec robe blanche fasse un peu dĂ©calĂ© par rapport au nombre d’invitĂ©s et au fait que nous passions juste Ă  la mairie
. Et puis on s’est dit qu’on allait faire comme on le voulait nous!
    Donc robe blanche, costume, voiture de loc, resto avec jolies fleurs fraĂźches, PhotoBooth et c’était absolument top, aucun regrets. On ne se marie (normalement 😅) qu’une fois.Donc si tu as envie d’une 2 eme robe et bien fonce, c’est ton mariage!
    • RĂ©pondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est ca, quand ont est pas nombreux ont s'attend souvent Ă  un petit truc mais bon je me dis qu'au contraire ça peut ĂȘtre une bonne surprise
    • RĂ©pondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prĂ©fĂšre cent fois un petit mariage oĂč les mariĂ©s mettent le paquet plutĂŽt qu’un gros mariage oĂč on Ă©conomise sur tout et on fait trĂšs trop simple (dĂ©jĂ  vu en tant qu’invitĂ©e : je me suis dit alors jamais de la vie pour mon propre mariage !).
    • RĂ©pondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil, je suis bien d'accord avec toi 😊
    • RĂ©pondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, elle a l'habitude de faire des mariages entre 200 et 600 personnes... pour elle le changement de robe c'est forcĂ©ment un spectacle et pas juste pour se faire plaisir 😐
    • RĂ©pondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On le sera tous mĂȘme si on ne le sais pas, le principal c'est que votre mariage vous ressemble et soit tel que VOUS vous le voulez, alors porte tes robes 👗 si c'est ce que tu veux.
    Si on ne peux pas se faire plaisir le jour de son mariage 💒 c'est vraiment dommage
    • RĂ©pondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se comprend alors 😊 mais bon deja elle ne comprend pas que je veux une salle et pas un resto... comme si a 20 y avait pas d'ambiance đŸ€ŠđŸ»â€â™€ïž
    • RĂ©pondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que ce jour lĂ  malheureusement on est souvent critiquĂ© 😅
    • RĂ©pondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton retour 😊 c'est ce que je me dis. Apres tout c'est juste 1 fois 😁
    • RĂ©pondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 NiÚvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si ça te tiens vraiment Ă  cƓur fait le, mais effectivement ça fait peut ĂȘtre un peu dĂ©calĂ© par rapport au mariage....
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors franchement si sur les 20 invitĂ©s - qui sont donc des trĂšs proches - quelqu’un critique, c’est que vraiment mĂȘme parmi les trĂšs proches y’a des hypocrites! Ça me semble peu probable.
    Tu peux avoir un nombre d’invitĂ©s rĂ©duit et avoir 2 robes si tu as envie. C’est vrai qu’on s’attend Ă  moins quand y’a moins d’invitĂ©s mais c’est pas pour autant que tu dois freiner tes envies.
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration