Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Super Mariée Avril 2024 Finistère

Petit mariage = voir les choses en petit ?

Olivia, le 27 Mai 2023 à 19:19

Publié dans Organisation du mariage 69

Hello les FM 😊 Je discutais avec ma meilleure amie concernant mon envie d'avoir une 2eme robe et alors je n'ai pas vraiment eu le retour que je pensais... En gros on sera une vingtaine et donc pour elle, elle trouve que j'en fais trop... qui dit petit mariage dit 1 seule robe et qu'une réception...
Hello les FM 😊

Je discutais avec ma meilleure amie concernant mon envie d'avoir une 2eme robe et alors je n'ai pas vraiment eu le retour que je pensais...
En gros on sera une vingtaine et donc pour elle, elle trouve que j'en fais trop... qui dit petit mariage dit 1 seule robe et qu'une réception dans un resto suffit...
Alors bon je lui ai expliqué que si on était que 20 c'était pas un choix de ma part mais c'est juste qu'on avait pas plus de personnes à inviter (chéri parle casiment à personne de sa famille..) et que je ne voyais pas pourquoi je devrais voir petit si moi je voulais un mariage "classique"...
Elle ma dit qu'elle comprenait mais qu'elle avait juste peur que ca fasse bête et que je sois critiqué 😐Elle est pas jalouse, elle est déjà mariée et eux ils étaient plus de 400 😅 donc je pense qu'elle me dit juste honnêtement ce qu'elle pense... donc moi ça me turlupine un peu 😏
Je voulais savoir ce que vous feriez à ma place ? Et surtout si vous étiez invité à un "petit" mariage, ça vous choquerait si la mariée avait fait les choses en "grand" ?
Merci bonne soirée et bon week-end 😘

69 Réponses

• Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors petit mariage ne signifie pas mariage bas de gamme ! Tu veux te changer eh bien fais-toi plaisir !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je comprends la réaction de ta meilleure amie, elle préfère te mettre en garde que certains invités pourraient critiquer le fait que tu mette 2 robes. Mais si tu as invité si peu de personnes, c’est que ce sont des personnes proches en qui tu as confiance et qui normalement ne vont pas porter de jugement sur tes choix. Et puis c’est ton jour, donc tu fait comme tu veux. Si certains critiquent, et bien tant pis ! À toi de voir si ton envie de porter 2 robes est supérieur à la peur d’être critiquée ou non.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un petit mariage on n'est entre 22 et 26 et j'aurai une deuxième robe de prévu pour si il fait vraiment chaud . On fait pas un grand truc car c'est notre choix mais perso on aurait eu plus de moyen volontier on aurait fait plus sans pour autant avoir plus de monde. C'est ton mariage tu fais comme tu le sens. C'est des souvenirs que tu n'oubliera jamais alors autant faire ce que tu souhaites
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Petit mariage ne veux pas dire voir les choses en petit.
    Personnellement je pense que si tu veux faire ton mariage avec robe civil et robe église tu en as parfaitement le droit.Et ne t'inquiètes pas par rapport aux possible critiques, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer de toute façons
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2024 Lot
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, personnellement ça ne me choquerai pas du tout que tu es une deuxième tenue même si c’est un « petit » mariage. Même au contraire je trouverai ça cool. Et puis c’est quand même ton jour, si tu as envie d’une deuxième tenue fais le ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration