Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée août 2016 Marne

Petit ou grand mariage ? quel a été votre choix ?

Christiawr, le 15 Janvier 2016 à 16:04 Publié dans Organisation du mariage 0 73
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde ! Voilà je me demandais qu'est ce qui pouvait jouer (pour les autres futurs mariés que nous) dans le choix de faire un petit ou un grand mariage (au delà de 100 personnes). Quand on a commencé à parler "préparation mariage", le nombre d'invités tournait autour de 120 personnes puis nous avons assisté à un mariage de 150 personnes et ça a été le déclic : Nous voulons que notre mariage soit un moment privilégié (!!!) avec ceux qui sont le plus proche de nous. Du coup nous serons une cinquantaine ! L'ironie de la vie pour moi qui ait toujours imaginé un grand mariage Smiley laugh ! J'ai hâte de vous lire !

Petit ou grand mariage ? quel a été votre choix ? - 1

Petit ou grand mariage ? quel a été votre choix ? - 2

73 Réponses

Activité récente par Infinity, le 17 Mars 2016 à 02:24
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est clair et c'est pour ça qu'avec chéri on invite uniquement la famille très proche plus ceux que l'on voit régulièrement et nos amis qui ne sont pas très nombreux et puis après on se fait plaisir sur tout car on ne se marie qu'une fois et du coup on en profite
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Addicte Juin 2016 Ardèche
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous pareil : 50 d'invité mais de présent on pense 35-40. Donc ça réduit déjà les frais de traiteur mais avec un très bon repas... Une super robe un costume de folie dit chéri... 2demoiselles d'honneur (version :je veux une robe comme cendrillon) lol... Une location de voiture de collection Ét une déco de salle (fleurs artificielles) mais le reste au top! Après faut rajouter coiffeur maquillage hôtel dons à l'église loc de salle ....... Ça coûte des sous de se dire oui.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ça sera un petit mariage par rapport au nombre d'invités (65 si tout le monde vient) mais il sera grand car avec chéri on fait le mariage de nos rêves et on ne se prive pas

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera un petit mariage, avec les personnes les plus proches de nous.Nous ne voyons aucune utilité à inviter des connaissances ou des personnes que nous ne voyons jamais.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Basel-Stadt
    Calliope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici un mariage en petit comité aussi... Je n ai jamais été fan des grands rassemblements... Puis se marier en invitant tante Gertrude et le cousin éloigné du grand pere, qui sont généralement imposés par la famille ou la belle famille, bah non merci.

Nous serons 17 au civil et 52 au religieux et c est très bien comme ça.

• Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Septembre 2016 Tarn
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'important pour nous, c'est de s'entourer des gens que l'on aime, qui sont importants pour nous. Nous avons tout d'abord fait la liste des invités avant de décider quel type de mariage on allait faire...Mon chéri à une large famille, de mon côté moins de monde (que je connaît/fréquente en tout cas) mais la famille de coeur, les amis, les copains partout en France que j'ai pu rencontrer au cours de mes études... Autant de monde que l'on voulait à nos côtés et qui induise forcément un mariage simple mais avec du monde...Je pense quand même qu'il est dommage de décider de ne pas inviter certaines personnes en fonction du budget fixe. Nous préférons simplifier le menus par exemple qu'essayer de supprimer des gens de notre liste, personne ne nous en voudra j'espère... Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit mariage pour nous avec 50 invités. On avait pas envie d'inviter des personnes que l'on ne voit jamais, juste parce que c'est de la famille.
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Smiley smile

le choix d'un mariage en petit comité (j'aime pas le terme de petit mariage) à été évident pour nous !

chéri voulait qu'on ne se marie qu'à deux déjà ! (entre 2 témoins enfait) il n'est pas du tout du genre à faire la fête, il n'aime pas quand il y a du monde, il n'aime pas danser....

moi, ça m'arrangeait dans un sens, ça permettait de justifier pas mal de non-invitation duent à des problèmes familiaux de mon côté mais... je rêvais quand même d'un mariage de princesse !

finalement, on a trouvé le bon compromis : un mariage entre 4 témoins à la mairie suivi d'un week-end de noce (ce que voulais chéri donc)

et une cérémonie laique dans un cadre de rêve pour moi, avec reception, activités, et tout le tralala (sans le bal quand même, il faut que chéri passe une super journée) 3 semaines plus tard... ce qui nous permet de dire "on fêtera notre mariage 3 semaines après", ça passe mieux auprès des non-invités Smiley laugh du coup, 30 personnes invités à cette cérémonie laique et fête.

C'est pas pour moi un petit mariage parce que du coup, le nombre d'invités diminuant (donc le prix), j'aurais droit à tout ce que je veux, et ce, avec des personnes auxquelles je tiens vraiment !

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me marier sans inviter toute ma famille n aurait pas été pareil...alors dès le début, j ai imposé un grand mariage pour être proche de mes cousins et cousines ce jour si particulier !
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Mai 2016 Val-de-Marne
    Hana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai une très grande famille. Oui on est très nombreux. Déjà nous sommes 9 frères et Soeurs sachant qu'ils sont tous mariés et certains sont aussi grand parents.... Des cousins et cousines j'en ai à gogo Smiley laugh Donc pour moi je suis obligée de faire un grand mariage.
    • Répondre
  • Fleur West Indiens
    Mariée Pro Octobre 2016 Val-de-Marne
    Fleur West Indiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui aussi !!
    • Répondre
  • Colombe
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais une centaine d'invité. Ma famille proche, celle de mon homme, ma famille en Afrique (papa, maman,frère et sœur) et nos amis proches. J'ai une grande famille donc ça monte vite
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que l'âge des mariés joue. Nous n'avons pas les mêmes envies et attentes à 20, 30, 40 ou 50 ans mais ça c'est un autre débat Smiley smile . Bonne soirée
    • Répondre
  • Fleur West Indiens
    Fleur West Indiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui mais là c'est pas pareil ils habitent loin donc c'est la distance et oui quelle belle occasion de se retrouver !! Tu as raison !!
    • Répondre
  • B
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons beaucoup d'amis d'études dispatcher dans toute la France que nous ne voyons qu'une fois par an avec le même plaisir de se retrouver et le sentiment de s'être quittés la veille. Nous ne pouvions nous passer d'eux en ce jour Si important. De plus cela est un bon prétexte pour ce revoir et faire la fête. Pour le reste je suis d'accord avec toi. La cousine de la belle soeur de la voisine de ma belle mère niet !! Lol
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons normalement 57 personnes avec les enfants compris je ne voulais pas d un tres grand mariage j ai inviter les personnes que j aime les plus et qui sont la dans les bon ou surtout dans les mauvais moment ( par rapport a ma maladie)
    • Répondre
  • B
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ajouterais que c'est pas parce que certaines fond un mariage à 200 personnes que le mariage ne sera pas pour autant simple et authentique
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

50à 60 invités en calculant large (éventuelles unions d'ici notre mariage, week end de garde des familles recomposées) On verra Smiley winking

Vous avez bien raison de faire au ressenti Smiley smile

• Répondre
  • B
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est toujours compliqué de répondre à cette question puisque je me suis rendue compte que nous avions pas tous la même définition de grand mariage. Ayant fais plusieurs mariages 120 à 130 personnes à table je trouvais que 90 dans notre cas faisait partie d'un petit mariage. Quand je dis petit certains me répondent "à quand même c'est pas un grand mariage ! " et d'autres répondent "ça va c'est correct, ou petit" .Depuis que je suis sur ce forum je vois des mariages à presque 200 et d'autres à 20 mariages. Alors je me dit que ce n'est pas le plus important. Le plus important est le bon moment passé avec les gens qu'on aime
    • Répondre
  • Fleur West Indiens
    Fleur West Indiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi un mariage c'est famille proche et amis proches !! Pas de amis des amis qu'on voie une fois par an ou des personnes de la famille de la 2 ème génération ou par alliance ... Pour moi ça sera les parents les frères et soeurs les tantes et les oncles les cousins cousines des tantes et oncles et les meilleurs ami(e)s. Et voilà comme ça on ne monte pas à je ne sais combien de personnes !! Si on commence à mettre les amis des amis ou des amis de nos parents on ne s'en sort pas !! Mais faut pas oublié la base de la base ce que c'est notre mariage donc on invite qui on veux !! Aucune obligation d'invité ceux qu'on n'a pas envie !!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit mariage au repas nous sommes 58 on a ciblé les plus proches
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j ai cible parents Frere et sœur témoins et amis très proches. J ai invité personnes en oncles et tantes car je ne me voyais pas ne pas inviter les cousins. Et rien que du côté de ma mère nous étions 70 et je fréquente tout le monde mais on a fait un choix de se régaler avec 40 personnes et de belles prestations
    • Répondre
  • *-Dar-*
    Mariée Experte août 2016 Seine-Saint-Denis
    *-Dar-* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 200 minimum mais le ressenti sera intimiste avec l'entente qu'ils ont
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous étions 40
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai une tres grande famille et cheri une toute petite. Des que l on a commence a parler mariage on etait toute de suite d accord pour dire qu on inviterait uniquement les personnes proches de nous famille et amis. Pas ceux que l on ne voit jamais et pas de diplomatie pour faire plaisir aux parents. Et tanpis pour les sensibilites des uns et des autres. C est notre mariage, un moment intime que l on veut partager uniquement avec les gens qu on aime.
    • Répondre
  • Cassandra
    Marié Expert Décembre 2016 Aube
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on sera environ 80 !
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte août 2016 Alpes-Maritimes
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a pas non plus une énorme familles et que les amis proches car la vie fait du tri donc on sera 40 personnes avec les enfants et ca me convient parfaitement
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous voulions un mariage avec famille et amis proches, pas de ceux qu'on voit une fois l'an. Donc 70 invités ^^

• Répondre
  • Klilou
    Mariée Experte Octobre 2016 Yonne
    Klilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci :-) je n'avais pas envie de blesser les personnes qui ont un grand nombre d'invité :-/
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part : un mariage simple et à notre image avec les gens qui sont importants pour nous ! Donc un petit mariage
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Simple mais beau et avec les personnes essentielles à nos vies
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2016 Marne
    Christiawr ·
    • Signaler