Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée août 2016 Marne

Petit ou grand mariage ? quel a été votre choix ?

Christiawr, le 15 Janvier 2016 à 16:04

Publié dans Organisation du mariage 73

Coucou tout le monde ! Voilà je me demandais qu'est ce qui pouvait jouer (pour les autres futurs mariés que nous) dans le choix de faire un petit ou un grand mariage (au delà de 100 personnes). Quand on a commencé à parler "préparation mariage", le nombre d'invités tournait autour de 120 personnes...
Coucou tout le monde ! Voilà je me demandais qu'est ce qui pouvait jouer (pour les autres futurs mariés que nous) dans le choix de faire un petit ou un grand mariage (au delà de 100 personnes). Quand on a commencé à parler "préparation mariage", le nombre d'invités tournait autour de 120 personnes puis nous avons assisté à un mariage de 150 personnes et ça a été le déclic : Nous voulons que notre mariage soit un moment privilégié (!!!) avec ceux qui sont le plus proche de nous. Du coup nous serons une cinquantaine ! L'ironie de la vie pour moi qui ait toujours imaginé un grand mariage Smiley laugh ! J'ai hâte de vous lire !

Petit ou grand mariage ? quel a été votre choix ? - 1

Petit ou grand mariage ? quel a été votre choix ? - 2

73 Réponses

• J
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Paris
    Jucoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous grande famulle plus les amies nous serons autour de 300 personnes minimum
    • Répondre
  • Samolo
    Mariée Confirmée Mai 2016 Meurthe-et-Moselle
    Samolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage nous serons 50 personnes enfants compris et ça nous va parfaitement.Je pourrais au moins profiter de chaque personne qui sera presente ce jour la!!!
    • Répondre
  • Miimiishøu
    Mariée Addicte Mai 2016 Aube
    Miimiishøu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant plus jeune j'ai toujours voulu un grand mariage je me disais je vais invite toute ma ville mdrr mais au fil du temps on remarque que les gens ne suivent pas ou qu'il te déçoivent. Et étant donné que la famille a ma mère n'accepte pas que je me marie à l'église ils ne vienne pas donc sa descend tout doucement. 100 personnes prévu grand max.
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons un petit mariage 130 invités Smiley laugh J'ai une grande famille.
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lorsqu'on est issue d'une famille d'agriculteurs, et que l'on se marie à un agriculteur, ben le choix est vite fait. Soit c'est très petit comité avec 20 personnes (donc les connaissances et le village comprend qu'il n'est pas invité, même au VH), soit c'est 200 à 300 personnes au VH pour ne froisser personne + la famille et les amis au grand complet au repas (120 personnes). Du coup, 2eme choix pour nous. Ça ne nous a pas dérangé, on a même laissé ma belle mère inviter des personnes de sa famille qu'on ne connaissait pas, ça lui faisait plaisir, on avait la place, et elle nous a aidé financièrement. .. Donc oui, c'était beaucoup de préparation, c'était un gros challenge et je n'ai pas discuté avec toutes les personnes de mon mariage, mais aucun regret. On s'est éclaté à le préparer, et on a eu beaucoup de retours des cousins en question ravis d'avoir passé un super weekend. Et petite anecdote : on a reçu ce midi un faire part de mariage pour juillet pour le VH d'un des enfants d'un cousin présents ! Conclusion, le gros mariage pour nous, c'était une étape attendue et quasiment "obligatoire" mais grosse éclate au final Smiley smile
    • Répondre
  • Noetan
    Mariée Addicte août 2017 Nord
    Noetan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part ca sera petit mariage.On avons des familles qui ne s'entendent pas et même les frères et sœurs ne se parle limite pas donc c'est vite régler nous serons 50 personnes maxi
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une grande famille donc je n'ai jamais imaginé un petit mariage.
    Rien que la famille proche on est 60 de mon côté... Au repas nous avons convié 160 personnes + 40 au Vin d'honneur.
    Pour le brunch du lendemain, famille et amis proche (temoin et demoiselle et garcons honneur)
    • Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors quand j'étais petite je voulais un grand mariage ! Et puis en grandissant je me suis dis que je voulais inviter que les gens que je voulais et non tout le monde de la famille, car avec certains de ma famille je m'entends pas. Donc finalement c'est un mariage de 60 personnes et ça me va très bien Smiley laugh
    • Répondre
  • Déborah
    Marié Confirmé Octobre 2017 Saint-Denis
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous petit mariage de 150 personnes maxi...avec plus d'amis que de famille ! Seulement la famille proche...et quelques personnes que nos parents souhaitent inviter ! Nous ne voulons pas aller au delà de 150 car budget limité...mais aussi c'est important pour nous d'avoir les gens proches et qui comptent pour nous pour partager ce moment !
    • Répondre
  • Klilou
    Mariée Experte Octobre 2016 Yonne
    Klilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis toujours dit que les personnes présentes seront les plus proches qu'elles soit amis ou famille . Inviter des gens que l'on ne voit jamais je sais pas je vois pas l'intérêt. .. du coup nous sommes 40 et que des personnes riches à nos coeurs :-) . Ce n'est que mon point de vue bien sûr :-)
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    101 adultes et 14 enfants ! Tous conviés du début à la fin
    • Répondre
  • Anasoleil
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Lot-et-Garonne
    Anasoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 70 personnes, enfants inclus. Tout le monde est convié du début à la fin. On veut pouvoir profiter un max de nos invités !
    • Répondre
  • Liline
    Super Marié Mai 2016 Val-d'Oise
    Liline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    54 adultes et 17 enfants, la famille et les amis proches comme ça on pourras profiter de tout le monde!!!
    • Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'était toujours dit petit mariage (environ 70personnes) et en faisant la liste quand le moment fut venu.... Gloups... 150 au vin d'honneur et 140 au repas.... Impossible pour nous de réduire.... Les personnes invitées sont celles que l'on veux voir ++++!
    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons de grandes familles et de précieux amis donc même en faisant un large tri nous seront 110 a la réception et 150 au VH...mariage civil la veille avec juste les parents grand parents et frères/soeurs on sera 40!
    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour ma part je n'ai jamais rêvé d'un grand mariage. La vie m'a apprit a faire des tris dans mon entourage et je n'ai pas de grande famille, mon homme non plus du coup la liste des invités à été vite vue nous serons 65 adultes et une vingtaine d'enfants. Nous sommes tous les deux tres simples on n'aime pas forcement se montrer et ca arrange bien notre petit budget lol

• Répondre
  • C
    Christiawr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La préparation de la salle et le repas, je crois que c'est ça qui m'a fait paniquer quand j'ai lu que vous aurez 350 invités !! Mais du coup là ça me parait tout de suite plus faisable ! Smiley laugh

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2017 Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous grande famille donc grand mariage ont sera 300
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera un grand mariage, parce que nous avons tous les deux une grande famille et surtout elle est recomposée, l'air de rien ça multiplie le nombre d'invités hi hi Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On fait un "petit mariage" on sera 85 environ dont environ 15 amis le reste c'est de la famille. Pour nous c'est pas beaucoup car j'ai une trèèès grande famille (grand mère maternelle qui a eut 14 enfants ..) donc on a vraiment restreint sinon on aurait dû être 200 presque ahah. On veut pouvoir profiter de tout le monde donc il n'y aura que les plus proches.

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit...75 personnes au final de prévu environ... pour être qu'avec des vrais proches et profiter de tout le monde
    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est pareils peut mais sur que se soit pour la bonne chose lol . On sera 70 si tout le monde bien
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite je voulais un grand mariage, le mariage de folie. Et puis on assiste a d'autres mariages nombreux et on se dit: quand on regardera les photos, lui on le connaissaot apeine et on a plus de nouvelles, ah elle? C'était la copine d'un tel mais ils sont restés 6mois ensemble.Alors on a choisi un "petit" mariage pour etre avec ceux que l'on aime bcp, les proches... on sera 80 adultes et meme pas 10 enfants
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Septembre 2016 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous un mariage juste avec les proches. Mais au final on arrive à 80 personnes amis proches et famille proche. Ça m'evite d'inviter des gens que je n'aime pas et de faire l'hypocrite toute une journée
    • Répondre
  • C
    Christiawr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olalaa nous avons pensé absolument tout comme vous Smiley laugh !!

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la France nous le faisons nous même, en même temps tu me dira 75 personnes c'est tout a fait faisable Smiley laugh Par contre la bas l'avantage (oui et non) c'est que nous avons des salles prévues pour les réceptions déjà toutes décorés, mais je ne suis pas totalement fan ... Donc comme le mariage en France est 1mois avant, vous allons ramener de la décoration d'ici pour personnaliser un peu notre salle la bas.
    L'avantage également la bas c'est qu'il n'y a pas de repas lors de la soirée, ce sont juste des boissons (et evidemment pas d'alcool donc encore moins cher Smiley laugh) avec des petits gateaux salés et sucrés, donc pas besoin d'organisatrice de mariage. Et je ne sais même pas s'il y en a la bas pour tout te dire hihi

• Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera un grand mariage aussi (160) mais là en ce moment même je le regrette pas que je n'aime pas ma famille ou amis loin de là mais pour toutes les petites remarques ou ce que se permettent certaines personnes.. Je pense que si j'avais à refaire ma liste je réduirais beaucoup plus !!!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera un grand mariage si tout le monde vient : 115 invités mais il s'agit majoritairement de notre famille que nous voyons souvent plus quelques amis
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera un tout petit mariage, nous serons 35, juste les proches
    • Répondre
  • Tite Bulle 51
    Super Mariée Octobre 2016 Marne
    Tite Bulle 51 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a quelques années (ado) je rêvais d'un grand mariage avec entre 150 et 200 invités. Mais j'ai eu l'occasion d'assister à des mariages avec autant de personnes et je me suis rendu compte qu'en fait les mariés ne profitent pas réellement des invités, ils voient tout le monde en coup de vent et comme bien sûr il faut justement parler un peu à tous, ben ils ne profitent pas vraiment du moment (c'est ce que j'ai vu et de ce que m'ont dit mon frère, ma cousine, mon meilleur ami qui ce sont mariés en grand comités)
    A la base nous devions être 54 puis finalement nous serons 65 et je trouve que c'est bien comme ça, nous avons vraiment invités les plus proches. 17 ami(e)s d'enfance,le reste c'est de la famille.
    • Répondre
  • C
    Christiawr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline ^^ ! WOUAW 350 invités, j'ai pas de mots !!! Est-ce que vous organisez ça en famille du coup ou bien vous prendrez une organisatrice de mariage ?

• Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nois ce sera un mariage avec tous les plus proches , sachant que mon chéri sont une grande famille Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration