Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée août 2016 Marne

Petit ou grand mariage ? quel a été votre choix ?

Christiawr, le 15 Janvier 2016 à 16:04

Publié dans Organisation du mariage 73

Coucou tout le monde ! Voilà je me demandais qu'est ce qui pouvait jouer (pour les autres futurs mariés que nous) dans le choix de faire un petit ou un grand mariage (au delà de 100 personnes). Quand on a commencé à parler "préparation mariage", le nombre d'invités tournait autour de 120 personnes...
Coucou tout le monde ! Voilà je me demandais qu'est ce qui pouvait jouer (pour les autres futurs mariés que nous) dans le choix de faire un petit ou un grand mariage (au delà de 100 personnes). Quand on a commencé à parler "préparation mariage", le nombre d'invités tournait autour de 120 personnes puis nous avons assisté à un mariage de 150 personnes et ça a été le déclic : Nous voulons que notre mariage soit un moment privilégié (!!!) avec ceux qui sont le plus proche de nous. Du coup nous serons une cinquantaine ! L'ironie de la vie pour moi qui ait toujours imaginé un grand mariage Smiley laugh ! J'ai hâte de vous lire !

Petit ou grand mariage ? quel a été votre choix ? - 1

Petit ou grand mariage ? quel a été votre choix ? - 2

73 Réponses

• S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous une centaine d'invités (80 adultes et 20enfants ). On aurait difficilement fait mieux parce que certes ont veut être entouré de nos familles pour les cérémonies mais pour la soirée on veut pouvoir profiter de nos amis et avoir un bon délire.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui pour moi aussi j'ai toujours rêver et imaginer un grand mariage mais au final nous faisons les 2. Je m'explique Smiley laugh Mon futur étant tunisien, nous nous marions en france avec famille et amis proches et nous serons 75. Et en plus nous faisons juste une fête en Tunisie avec toute la famille et tout les amis (pas toute ma famille pour le coup car trop cher pour certain de voyager, ce que je comprend totalement) Ayant moi même vécue en Tunisie pendant de nombreuses années j'ai aussi pas mal d'amis, nous avons fait la liste des invités pour la bas et nous serons juste 350 ! Du coup je m'estime heureuse d'avoir mes 2 mariages, grand ET petit :Smiley heart

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien nous on voulais un petit mariage. Mais en fait quand on comptabilise les cousins, leurs conjoints, leurs enfants qui ont parfois eux mêmes des amoureux(ses)... Ben ça monte vite et nous sommes à 110 personnes!
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons environ 250 au vin d'honneur et 110 si tout le monde vient au repas.Juste famille (oncles/tantes, cousins/cousines, freres/soeurs, parents et amis proches)
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2017 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais faire un mariage à environ 100personnes mais nous sommes à 170 invités àvec les enfants ... Chéri a une Tres grande famille (ét encore nous n'avons pas invité tout le monde)... Sacré budget ...!!!!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est pile un grand mariage . ^^
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 95 personnes juste la famille et amies proche
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis toujours dit que mon mariage serait un grand mariage avec tous mes amis et toute ma famille. Depuis que je suis dans l'organisation concrète, je me dis qu'un mariage moyen, c'est déjà très bien! Smiley laugh Pour l'instant, on frôle le grand mariage (90 personnes invitées) donc je ne veux pas trop nombreux non plus...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration