Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire

Petit ras le bol d'invités à la c🤬n

Aude, le 26 Mars 2025 à 20:04 Publié dans Organisation du mariage 2 67
Sauvegardé
Répondre
Hello...

Comme son nom l'indique, un petit ras le bol des invités...Tous les invités du côté de m. on a eu leur réponse de présence par ses parents à lui, idem qui dort le vendredi et samedi, pareil de qui reste pour le dimanche midi... Bref ils gèrent tout... On vient d'apprendre quand même un mois après la date que un de ses cousins avait besoin d'un couchage le vendredi alors que tout est déjà réglé avec la propriétaire, super !En prime d'être de parfait incapables (oui je ne peux pas les appeler autrement quand on est adulte et qu'on passe par un intermédiaire pour nous répondre alors qu'on a quand même mis nos numéros sur le faire part et toutes les infos sur le site internet), ce ne sont même pas eux qui règlent le paiement de leurs nuits sur place mais les parents encore une fois de m.
Je me demande pourquoi je me casse la tête a respecter les délais des prestataires et gérer ça dans des fichiers où je note tout, ainsi qu'avoir mis nos coordonnés sur les faire-parts, j'aurais peut-être dû mettre les coordonnées de ses parents et de leur laisser la gestion .. bref un ras le bol d'invités à la c🤬n !

Rassurez-moi vous avez aussi des problèmes énervants comme celui-ci ou je suis la seule à qui ça arrive ?

67 Réponses

Activité récente par Aude, le 31 Mars 2025 à 08:40
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui toi la folle, ok super sympa... déjà que quand j'ai mis les points sur les i que les parents n'avaient pas à inviter leurs invités à notre propre mariage comme ça se faisait dans le temps, j'ai bien compris qu'ils n'ont pas accepté et pensent que c'est moi qui impose mes conditions alors que m. est d'acc avec moi mais ne le dit pas à ses parents 😅
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des raisons, nan juste de la lâcheté de ne pas répondre tout seul comme des grands directements aux coordonnées sur le faire-part, ou alors il aime le téléphone arabe et ont envie de jouer 🤣
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Chez moi aussi des personnes ont répondu à nos parents alors qu'il y a mes coordonnées sur le faire part. J ai pas compris l intérêt 🤷🏼‍♀️
    Et mon cousin s est encore moins pris la tête, c est sa mère qui m a dit qu'il serait absent (il devait être présent mais a changé d avis, les 24h du Mans Camion c est plus intéressant 🤣).Ça m a soulé aussi tous ses intermédiaires mais pas grave. Y a peut-être des raisons qui m échappent 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Emmenegger
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Ain
    Emmenegger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage 😅 !!
    On a eu, enfin j’ai eu le droit à la même chose du côté de M. aussi évidemment
    J’ai un peu fais comprendre que ça me soûlait et que ça ne se faisait pas mais apparemment c’est moi la folle qui comprend rien 😅🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais me concentrer sur les bonnes personnes qui nous soutiennent les autres, je serais polie mais je n'irais pas plus vers eux 💚
    • Répondre
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça en dit long sur le problème. C'est vraiment dommage parce qu'un mariage est un évènement fédérateur, il rapproche. Mais dans ton cas, ça ne confirme que trop bien que les relations avec la belle famille sont compliqués... J'espère que ça sera facilité le jour j.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je dis un grand merci à mes parents pour le soutien et l'aide qu'on peut avoir de leur part comme de mon frère, c'est drôle mais c'est comme pour la maison les travaux et tout l'aide vient uniquement du côté de ma famille, la sienne rien du tout pas un coup de main, pas une visite pour venir nous voir, même quand je suis tombée malade que il était tout seul à tout gérer... Bref j'appelle pas ça une famille de son côté mais des connaissances
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça malsain de base de vouloir imposer ses conditions parce qu'on paye une partie... On le fait normalement parce que ça nous fait plaisir. Pas parce qu'on veut régir une partie de l'événement en prétextant inviter de la famille qu'on a vu 3 fois dans sa vie. En tout cas bon courage ça n'a pas l'air évident pour toi et je comprends ta frustration.
    Les parents de mon conjoint vont nous aider un peu, leur seule condition a été d'inviter un couple d'amis que mon conjoint connait depuis l'enfance.

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont ses parents, j'ai pourtant essayé des le début en mettant les points sur les i que c'est notre mariage, nos choix, et que c'est pas parce qu'ils payent une partie du mariage qu'ils doivent choisir sinon tant pis ils payent rien et on se débrouillent, surtout en sachant que 60% du mariage est payé par mes parents, nous on en payé 15% et eux juste 35 %, ils ont pas trop leurs mots à dire...
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je vois c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase (voir ici la rivière 🤣)...
    Non mais plus sérieusement, accepter des invités qui ne sont pas sur votre liste c'est quand même super gentil. Je suis contente de n'avoir personne qui souhaite diriger mon mariage.
    Franchement hésites pas à refuser si c'est trop contraignant comme on le répète jamais assez c'est notre jour, nos conditions.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah là je lui dit prochaine surprise qu'on nous fait, ils peuvent gérer la fin des préparatifs sans moi et on verra si je serais présente ou non au mariage... Y en a un marre et pas qu'un peu j'ai été patiente et gentille a faire des concessions et accepter des invités qui n'étaient pas dans notre liste
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou quand même que l'une de nos première appréhension en tant que mariée soit de galéré à récupérer les rsvp des gens et d'avoir comme dans ton cas des petits ingénieux de dernières minutes qui font leur caprices. Tu restes très gentille dans cette situation car a ta place ça aurait matelas par terre ou pas du tout invité.
    Faut comprendre que derrière c'est de l'investissement et beaucoup de coordination et que le moindre imprévu compliqué tout que ça soit au niveau traiteur ou prestataires.
    De notre côté on a aussi un hébergement à gérer et j'appréhende beaucoup ce côté là, surtout au niveau récupéreration des paiements 😅En tout cas bon courage pour les préparatifs de dernieres minutes !
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est quasi ça 🤣
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans deconner, l'excuse le faire part est dans le tiroir j'ai la flemme de le sortir.
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la la mais le foutage de gueule monumental ! 😡 bon courage à vous deux 🙏🏻
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh aujourd'hui si il s'est énervé quand il a appris que son grand-père finalement ne sera pas présent qu'on a déjà vu et payé en partie le traiteur, que les plans de tables sont imprimés et enfin finalisé... Bref l'excuse de son oncle quand il l'a appelé pour demandé pourquoi il l'a pas prévenu lui plutôt que ses parents : c'était qu'il n'avait pas son numéro (la bonne excuse, alors que nos numéros sont sur le faire part qu'il a reçu 🤣)
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Oulala quelle histoire ! Je comprends totalement que ça te gave ! Je crois qu’à ta place j’aurais réagi exactement pareil !

C’est hyper frustrant de gérer et que des gens viennent mettre leur grain de sel dedans ! Et ton fiancé ne dit rien ?
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'adore cette situation limite (c'est ironique, j'essaye de relativiser et de rester zen) si j'avais du popcorn ou ce genre de truc quand il va les appeler je ferais ça comme devant un film Smiley xd mes parents sont plus sympas en me demandant sur quoi j'ai besoin d'aide et de me dire ce que l'on a oublié...

• Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr,
    Ça doit être soûlant.
    Punaise j'ai la chance que nos parents n'ont pas mis les pieds dans la préparation ni la journée.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aimerais beaucoup mais ils essayent de gérer à notre place sauf que nous c'est pas ce qu'on veut, d'ailleurs ce soir on doit les appeler ils ont énervé m. pour encore une fois changé d'avis pour dire le grand-père ne sera pas la... je crois que je vais rire à coté du téléphone, et non je vais pas le calmer si enfin il peut s'énerver contre eux et mettre les choses au clair Smiley xd

• Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon il faut qu'ils répondent on ne s'en occupe pas, on ne connaît pas l'organisation, voyez eux directement.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui la prochaine fois je donne la liste de nos invités à ses parents et une invitation qu'à eux et le reste ils se démerdent

• Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas le courage de le faire ou alors se faire bien voir par les parents.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha bah c’est pas mon problème du coup ils se débrouilleront
    Ils viennent tous de loin, s’ils sont en retard ou perdus ils resteront à quai 😀
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai pu le constater avec une copine que j'ai rencontré après son divorce, j'ai trouvé ça méchant de la part de "ses amis" d'avoir pris partie principalement pour lui suite au divorce, je pars du principe que meme si deux personnes se séparent si on est amis avec les deux oui on peut garder contact avec eux, leurs histoires et passés communs ne devraient pas casser des amitiés

• Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement j'imagine bien.
    Moi ça a été mon divorce, et bien on est sacrément étonné par certaines personnes ....
    Sacré tri !
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est qu'elle va loin en plus à exiger des choses comme ca ! oui je comprends totalement...

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et elle a eu le fond de ma pensée en retour 🤣
    Aujourd'hui c'est pareil on vient d'être parents et elle exige de voir bébé à telle date et à telle heure... Bah du coup non mdr on n'est pas à sa disposition. On n'a vraiment pas aimé son comportement pour notre mariage, elle a gâché une surprise des témoins, elle a ramené une copine à elle sans nous laisser le choix etc... pas cool tout ça ! Mais à agir de la sorte, faut pas que ces personnes s'étonnent ensuite que l'on s'éloigne...
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh a 10 jours elle se reveille pour dire qu'elle n'a pas de logement ?? Mais c'est exagéré la 10 jours on a autre chose a faire que de gérer ça !
    J'imagine la scène, tu as du courage et de la patience pour lui en trouver un logement selon ses exigences
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je compatis...
    On a envoyé une liste d'hébergements à nos invités en juillet 2023 pour mariage en mai 2024 et à 10 jours du mariage j'ai une grande tante (que je ne voulais pas inviter à la base mais c'est la marraine de mon père du coup voilà voilà...) qui m'appelle pour me dire qu'elle n'a pas de logement ><' ça a été branle-bas de combat parce qu'en plus Mme avait des exigences particulières mais on a fini par lui trouver un logement, OUF !
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que oui ça fait un gros tri !! c'est comme pour quand il y a eu l'annonce du cancer que j'ai fait je ne sais combien de séjour hospitlisé et ça c'est vu direct de qui est venu prendre des nouvelles ou nous a soutenus dans tout ça
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration