Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire

Petit ras le bol d'invités à la c🤬n

Aude, le 26 Mars 2025 à 20:04

Publié dans Organisation du mariage 67

Hello... Comme son nom l'indique, un petit ras le bol des invités...Tous les invités du côté de m. on a eu leur réponse de présence par ses parents à lui, idem qui dort le vendredi et samedi, pareil de qui reste pour le dimanche midi... Bref ils gèrent tout... On vient d'apprendre quand même un mois...
Hello...

Comme son nom l'indique, un petit ras le bol des invités...Tous les invités du côté de m. on a eu leur réponse de présence par ses parents à lui, idem qui dort le vendredi et samedi, pareil de qui reste pour le dimanche midi... Bref ils gèrent tout... On vient d'apprendre quand même un mois après la date que un de ses cousins avait besoin d'un couchage le vendredi alors que tout est déjà réglé avec la propriétaire, super !En prime d'être de parfait incapables (oui je ne peux pas les appeler autrement quand on est adulte et qu'on passe par un intermédiaire pour nous répondre alors qu'on a quand même mis nos numéros sur le faire part et toutes les infos sur le site internet), ce ne sont même pas eux qui règlent le paiement de leurs nuits sur place mais les parents encore une fois de m.
Je me demande pourquoi je me casse la tête a respecter les délais des prestataires et gérer ça dans des fichiers où je note tout, ainsi qu'avoir mis nos coordonnés sur les faire-parts, j'aurais peut-être dû mettre les coordonnées de ses parents et de leur laisser la gestion .. bref un ras le bol d'invités à la c🤬n !

Rassurez-moi vous avez aussi des problèmes énervants comme celui-ci ou je suis la seule à qui ça arrive ?

67 Réponses

• Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣 ohh c'est quoi c'est excuses à la noix, la prochaine en gros il faut prévenir que c'est chacun apporte un pique nique c'est moins de gestion comme ça
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je te comprends .... J'essaie de prendre du recul depuis la faute sur le faire-part .... je me mets dans ma bulle et je relativise. Mais parfois j'ai envie de crier argggggggghhhhhhhhhh !!!!

Je crois que le mariage et son organisation font faire un gros tri dans les relations.

On voit les gens réagir d'une façon qu'on n'aurait pas soupçonné.

Souffle Aude, pense aux belles choses qui vont se passer.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Landes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement c'est clair que c'est pas évident ! Quand on nous dit "je viendrai mais sauf si je travaille ou que je pars en vacances" - ben c'est pour ça que je te préviens en fait ! Pour que tu bloques la date pas pour que tu passes si tu as rien de prévu ! Ou encore "je pense pas qu'on pourra mais si oui on passera !" Mais bien-sûr, ben pense à apporter les chaises de camping et des sandwichs ! 👍
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j' ai cette vision de la vie
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai pas non plus la même vision, j'ai participé et aidé depuis le premier mariage où j'ai été invité depuis mes 5 ans donc pour moi c'est une évidence de participer à aider à installer la déco, aider à faire de la déco si besoin, récupérer des objets pour eux, et j'en ai fait plus d'une dizaine
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bon, je suis moins énervée, j'espère justement qu'à cause de ne pas passer par nous pour les infos il y en a qui vont se perdre en route juste pour rigoler et le faire bien comprendre que quand on est adulte on passe par la personne qui organise et non un intermédiaire 😅
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on organise notre mariage et en clair on se débrouille. C'est pas grave on a des amis qui eux le font de bon cœur
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils savent pas ce que c'est que de donner un coup de main et soulager dans la gestion ou quoi ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends tout à fait ce que tu vis , ce n'est pas toujours fais ce que tu vis, on est passé un peu par là nous aussi...
    Aller courage
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis les infos font donc du téléphone arabe entre tout le monde, c'est quasiment sûr qu'il y en a qui vont se perdre en route, en même temps j'avoue qu'à cause de ça j'espère bien que ça sera le cas
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme je dis des incapables de nous contacter directement pour voir ça, la prochaine fois il se débrouille avec un logement extérieur qui leur coûtera plus cher on verra bien comment ils le prennent
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais c'est fou c'est quoi ces façons de faire de passer par les parents ou beaux-parents pour rendre les réponses, c'est pas eux qui se marient et qui organisent le mariage 😤
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de problème avec les invités. Mais des problèmes dans la gestion du jour J. J' ai l impression que tout le monde s en fou pour aider même ma témoin. J' ai eu envie d' en tuer un😂😂😂. Bon courage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Même soucis du côté de chéri … une bonne partie sont passés par ses parents pour dire oui ou non, très peu nous ont contacté directement malgré les coordonnées

Ils ont également préféré demander des informations complémentaires à eux et pas à nous 😂 ça nous a bien gonflé.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2025 Gard
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet en plus de tout gérer tu dois aussi faire en fonction de chacun alors que c'est la veille et que tu auras pas mal de stress quand même.
    C'est dommage mais bon pense à toi
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous n'avons pas eu de problème concernant le couchage parce que le propriétaire du domaine nous avait dit si une personne ou des personnes se rajoutent ou s'enlèvent, on verrait ça le lundi lors du contrôle des lieux.
    Par contre oui une personne a appelé les parents de ma femme pour leur dire qu'ils ne venaient pas, il leur a dit appelle les directement, c'est eux qui gèrent leur mariage.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c est pas évident mais bon c'est ton mariage il ne faut pas que des facteurs extérieurs viennent polluer ton moment de bonheur 😊
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci du conseil, c'est pas facile de passer au delà quand ça énerve mais oui il le faut et pfiou tant pis pour eux, qu'ils se démerdent tout seul 😁
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui laisses les se débrouiller va
    Et essaie de te conditionner pour te mettre dans ta bulle et que quoiqu il arrive ça ne t atteigne pas le jour J
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'essaye mais à cause de ça je ne sais pas pourquoi je vois le couac arrivé pour le jour J qui va bien me plomber le morale 🫡 par contre je rigole et j'aimerais que ça arrive si jamais avec ce téléphone arabe par exemple ils ont pas des choses qu'on avait dit que chacun apporte pour soi comme les serviettes non comprises, ou encore si les gens veulent des bols pour le petit dej plutôt qu'un gobelet en cartons 🤣😈
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fait pire que lâche cette attitude de ne pas dire, c'est pas mature 😤
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oh ma belle comme je te comprends
    Souffle un coup et zen 🧘‍♀️Essaie de pas te laisser atteindre par ce genre de personnes même si c'est pas évident Bien entendu on a tous ce genre de énergumènes ... ici les gens sont plutôt respectueux mais y a quand même eu des réponses données cette semaine après avoir dit un coup oui un coup non à un mois et demi du mariage ^^Mais je relativise je préfère qu'ils ne viennent pas. Après on avait globalement invité que des gens que nous voulions nous donc ça limite déjà pas mal ce genre de choses
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait il avait dit qu’il ne viendrait pas en envoyant à mon mari un simple sms (très lâche de sa part) mais mon mari l’avait rappelé en lui disant qu’il souhaitait vraiment qu’il vienne ne serait-ce qu’à la cérémonie. L’autre était resté évasif alors. Et il n’a jamais vraiment répondu. C’est moi qui ai dû dire à mon mari stop quand j’ai fait le plan de table finalisé une semaine avant !
    Après le mariage on lui avait envoyé toute la papeterie menu, livret d’église, marqué place, jeux pour les enfants et carte de remerciement.
    Le pompon c’est que quand on l’a revu plus tard j’attendais des excuses orales et là rien. Il n’a pas demandé à voir de photos du mariage, aucune question, rien. Et on n’a même pas été invité au baptême de son dernier enfant.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est clair, parce que je ne sais mele pas comment je vais réagir 🤣 en même temps on est quand même ensemble depuis 9ans donc c'est pas comme s'il n'y avait pas eu le temps de se rencontrer, que je vois ses cousins et cousines, ses oncles et tantes 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça arrive faudra trop que tu partage de fun fact
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh mais d'où on rend pas réponse c'est pas un simple apéro ?? Ce genre de personne je suis d'avis d'envoyer la facture du repas de celui-ci pour lui signifier que c'est pas rien de compter un repas si il n'est pas présent
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui on en a eu des invités peu scrupuleux ! Si cela peut te consoler nous on a eu droit à un invité qui n’a même pas vraiment donné de réponse (un cousin de Monsieur qui s’était beaucoup investi pour lui). Comble du comble qui m’a mise en colère, au-delà des excuses débiles invoquées, il n’a même pas eu la correction d’envoyer des fleurs ou une simple carte. Ah si on a reçu quelques mois après avec sa carte de Noël et sa famille (en mode j’étale ma réussite familiale) une carte écrite par l’un de ses enfants. Je précise que cette personne gagne très très bien sa vie ! Bref depuis je bats froid quand je le croise !
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 ah excellent !
    J'avoue que certaines personnes de sa famille je ne les connais pas, ils pourraient faire le coup vu que j'aurais pas une robe blanche 🤣🤣
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je pari que si elle arrive avant qu'on soit en tenu elle demandera qui sont les mariés
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ne m'attendais pas a ce que toute sa famille réponde à ses parents qui eux nous font suivre les infos, et bien sûr en dehors des délais 😓 organisation qui est déjà pas simple mais en plus il faut la complexifié en faisant un téléphone arabe, j'adorerais voir le jour du mariage que tel ou tel personne qui a répondu à ses parents et non à nous n'a pas apporté ses serviettes (vu que ce n'est pas compris pour le logement)
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui comme tu dis le mariage c'est pas une cousinade nan mais au final ça fait penser que c'est même pas pour vous qu'elle vient 😠
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement le minimum c'est de répondre aux mariés..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration