Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne

Petite (grosse?) déception

Marie, le 29 Mars 2022 à 08:13

Publié dans Organisation du mariage 131

Petite déception hier alors que l’on n’a même pas encore commencé les préparatifs 😕 Nous nous sommes mariés civilement le 19 décembre 2020 en tout petit comité. Nous n’étions que 6 à cause du Covid. Donc déjà ça avait été une première énorme déception. Du coup je n’avais pas prévu la belle robe de...
Petite déception hier alors que l’on n’a même pas encore commencé les préparatifs 😕

Nous nous sommes mariés civilement le 19 décembre 2020 en tout petit comité. Nous n’étions que 6 à cause du Covid. Donc déjà ça avait été une première énorme déception. Du coup je n’avais pas prévu la belle robe de marié ni de photographe pro… Mais bon je m’étais dit que quand on ferait la grande fête on ferait notre renouvellement de vœux et que je pourrai avoir tout ça. Sauf qu’hier l’état civil me dit qu’ils ne font pas de cérémonie de renouvellement de vœux 😕Hors nous nous étions mariés dans la ville de toute mon enfance et adolescence. Dans cette magnifique mairie où je passais devant petite et ado, où je voyais parfois des mariages et où j’espérais un jour me marier en robe blanche. Je suis donc très déçue. Monsieur m’a bien sûr dit que ce n’était pas très important. Il m’a même proposé une solution très pratico-pratique: on divorce et on se remarie comme ça je pourrai avoir ce que je veux 🤦‍♀️ J’en rigole un peu plus ce matin! Mais le pire c’est qu’il était sérieux. Donc voilà on réfléchit à ce que l’on pourrait faire. Est ce qu’on demande à la mairie de notre commune? Le problème c’est que 95% de nos invités viennent de là où habitent mes parents à presque 200km de chez nous. On ne fait pas de mairie?Je sais que ce n’est pas bien grave. Mais voilà je suis déçue. Il va falloir que je relativise…

131 Réponses

• Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😆😆 oui mon mari a beaucoup d’humour. De toute façon le divorce c’est hors de question!
    On réfléchit à la cérémonie laïque ou alors on a pensé à un lieu symbolique pour nous mais ça va allonger le budget. Donc à voir.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe, je comprends, on rêve notre mariage depuis l'enfance alors quand ça ne se passe pas comme prévu ça fait mal au cœur. Pourquoi ne pas faire une cérémonie laïque ? Tu pourrais avoir ta belle robe, faire une cérémonie à votre image, peut-être plus personnelle qu'à la mairie?
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A quoi avez vous pensé ? 🙂 (si ça n’est pas indiscret )..
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse août 2022 Essonne
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Et pourquoi pas la cérémonie laïque c'est moins cher qu'un divorce lol pas mal l'humour de ton époux
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on y pense ou alors un autre lieu symbolique pour nous.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on y a pensé. Donc on y réfléchit. Sinon on a pensé à autre chose pour un lieu symbolique pour nous mais ça allonge notre budget donc à voir!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être voir pour une cérémonie laïque
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ain
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir pour faire une cérémonie laïque en extérieur peut être ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un joli mariage laïque ?.. en compensation ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr prend ton temps ma belle et tu nous diras 🥰🤞🏼
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que beaucoup nous ont proposés ici! On y avait pensé des hier. On y réfléchit 😉
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2023 Drôme
    Asvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Étant donné que vous avez déjà fait votre mariage dans la mairie de votre choix, pourquoi ne pas organiser une cérémonie laïque dans un autre lieu gorgé de souvenirs ? Ça peut être très émouvant...
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Juin 2022 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faite une cérémonie laïque
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’en doute pas! 😊🥰
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends... On se marie à des centaines de kilomètres de 95% de nos invités, alors je comprends 😊 je ne sais pas quelle est la flexibilité des mairies dans ce genre de cas (villages voisins par exemple). Mais oui, vous aurez un super mariage ! Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La seule option qui nous resterai c’est la mairie chez nous. On ne peut pas se marier dans n’importe quelle mairie en général. Mais c’est à 200km de 90% de nos invités.
    Mais je ne doute pas qu’on trouvera une solution.
    Merci pour ton message.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super sympa de demander 😊
    On ne sait pas encore. Mais Monsieur semblait moins fermé à l’idée ce soir. Donc à voir!
    On a eu une autre idée qui nous plaît bien. Mais ça va demander une allonge de budget donc on va voir!Donc pour l’instant on réfléchit encore aux différentes idées.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh courage. Cérémonie civile, ville voisine ? Je suis sûre que vous trouverez une solution et ferez ces jolies photos en robe blanche !! 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous allez opter pour une cérémonie laïque alors ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qu’ont proposé toutes les filles. J’y ai pensé aussi hier mais Monsieur n’avait pas l’air emballé mais ce soir il m’en a reparlé. Donc on va voir!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout à fait raison. Le fait de pouvoir adapter de a à z me plaît bien.
    Monsieur m’en a reparlé ce soir, il avait l’air moins fermé à l’idée. Il a un peu regardé ce à quoi ça ressemblait.
    Mais dans la journée m’est venue une petite idée. C’est encore à réfléchir. Il faut qu’on voit comment on peut l’organiser.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Hauts-de-Seine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas faire une cérémonie laïque !
    Vous aurez l'occasion de mettre votre belle robe !
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux accentuer sur le fait que la cérémonie laïque c'est vraiment a votre image, que vous pouvez la personnaliser de a à z comme vous le souhaitez. S'il a des idées il pourra les mettre en application, l'échange de vœux est largement plus libre qu'à la mairie.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’espère aussi. Mais j’ai déjà une petit idée de ce que l’on pourrait faire! 😊
    J’en reparlerai dans un autre post si cela se fait 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil et bonne continuation 😊
    J'espère que toi aussi tu pourra faire ce qui te tiens à cœur
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu peux tout à fait demander. C’est super quand les enfants peuvent participer! J’espère que tu pourra!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je fais le civil et l'église, et je vais essayer de personnaliser au maximum la cérémonie religieuse car je vais essayer que ce soit le diacre qui a baptisé mes filles qui nous mari et du coup j'aimerais vraiment lui demander de faire participer les enfants
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement on s’y attendait pas du tout à avoir une cérémonie civile comme celle-ci! Comparé à ce que l’on avait vu dans les mariages où on était invité où c’est vrai que c’était très formel! On était vraiment ravi
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends c’était pas forcément la cérémonie civile en elle-même. C’était juste le cadre! La mairie en elle-même.
    Mais bon j’ai déjà eu ma cérémonie civile et en plus personnalisée. C’est rare pour une cérémonie civile. Le maire avait des anecdotes sur nous glanés auprès de notre famille et de nos témoins. Ils nous a ressorti des trucs, on s’y attendait pas.
    Mais une cérémonie laïque peut être très bien aussi je suis d’accord. On y réfléchit du coup.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison quand il n'y a que le civil ça se comprend
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est rare qu'en mairie ils s'investissent autant tu as eu de la chance du coup je comprend ta déception
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus! Et le sous on en a bien besoin! On a un mariage à préparer! 😄
    Non mais en fait comme dit dans mon post j’ai vraiment cru qu’il était sérieux mais en fait non 🤦‍♀️
    Il vient de me dire que c’était juste pour me montrer que la seule solution c’était celle-là et qu’en fait ben il n’y avait pas de solution justement ! Et que donc j’étais déçue certes mais il fallait penser à ce qu’on pouvait faire d’autres.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration