Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Confirmée Mai 2015 Côte d'Or

Photobooth pour petit budget

Deborah, le 24 août 2014 à 14:21

Publié dans Décoration 67

Voilà mon dilemme ... j'adore l'idée du photobooth : des photos fun avec des accessoires et un décor ... mais en regardant toutes les discussions je trouve pas de solution pour que ça nous revienne pas trop cher entre la creation d'un décor (rideau tendu ou cabine photo) et l'achat des accessoires...
Voilà mon dilemme ... j'adore l'idée du photobooth : des photos fun avec des accessoires et un décor ... mais en regardant toutes les discussions je trouve pas de solution pour que ça nous revienne pas trop cher entre la creation d'un décor (rideau tendu ou cabine photo) et l'achat des accessoires ...
vous avez des bons plans ?

67 Réponses

• L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Seine-et-Marne
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous je vais installer un trépied avec mon numérique pour le coin photo histoire de bien rigoler
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Isère
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux créer ta cabine avec des panneau de bois et un ipad! Après tu as l'appli Ma Jolie Cabine qui est faite pour ça! il y a aussi le plan pour construire ta cabine! voici le lien :

http://thebridenextdoor.fr/2012/03/01/les-plans-de-la-cabine-photo-de-claire-pierre/

• Répondre
  • Laly
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Oise
    Laly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

pour celles qui ont un magasin Action pres de chez elles ...les accessoires c'est 0.69€ le paquet!!! on se fait plaisir même si ce n'est pas d'une super qualité car c'est juste pour une journée!! Smiley winking

• Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée est très sympa Smiley smile

c'est ce que chéri et moi allons faire aussi

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri veut sa aussi et il a trouver de bonne idée donc nous allons faire les emmaus on trouveras des choses pas cher qu'on peut transformer a nos couleurs et en plus tu fait une bonne action en achetant la bas
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Octobre 2014 Yvelines
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai acheté les accessoires sur my little market...c'est pas très chère et j'ai pas été déçue ...
    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors oui je les ai reçu. Donc mon avis :

Les bâtons me semble un peu petits enfin pas pour les trucs style moustaches, bouches ect... mais pour les chapeaux, lunettes (bref trucs du haut du visage) je mettrais surement des baguettes en bois plus longues (style barbecue)

Le carton est pas hyper épais mais c'est pas non plus de la feuille souple. ça tiens et vus que l'utilité sera juste pour la soirée ça ne me dérange pas si y a de la casse.

Les découpes sont nickels, c'est une des raisons qui ne me font pas regretter car j'aurais jamais fait si net.

Pour l'assemblage tu a donc les éléments de décos, les baguettes et des espèces de pastilles autocollantes. Je n'ai pas encore assemblé mais je pense que je mettrais un renfort en carton collé au glue gun pour être vraiment sure que celà tienne.

En résumé pour le prix je suis vraiment contente.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je voudrais savoir si les accessoires que tu as reçu d'ebay sont facile à assemblé et si oui comment as tu fait ?

Il sont bien ou pas ?

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Val-d'Oise
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile ils sont faits avec de la pate fimo, une pate a modeler qui devient dure une fois passée au four. Les batons sont des pics à brochette.
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils sont supers tes accessoires ! Tu les as fait avec quoi?

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magnifique! Ca avait l'air super sympa! Et waow quelle jolie mariée tu fais!

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici quelques photos dont ma panoplie d'accessoires qui a amusé petits et grands !

Photobooth pour petit budget - 1

Photobooth pour petit budget - 2

Photobooth pour petit budget - 3
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j'ai appuyé sur envoyer trop tôt lol.
    Donc je disais: génial, tu pourrais nous mettre des photos histoires qu'on voit le résultat parce que ça a l'air d'avoir été top Smiley smile
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial! Tu pourrais nous mettre des
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte 0000 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de louer notre Polaroïd pour éviter de trop gros frais. Du coup on ce fera un peu plus plaisir avec les accessoires !!! Smiley smile
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée ! Nous avions prévu le photobooth et des invités nous ont fait la surprise d'apporter un livre d'or et un Polaroïd. Tout le monde a joué le jeux ! En plus d'être amusant cela fait de jolis souvenirs.
    Nous n'avions pas de décor en arrière plan, juste 2 cadres achetés dans un vide grenier et des accessoires que j'ai fait en pate fimo (bouches, moustaches, lunettes et noeuds papillon).
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A oui je comprend. J'ai la chance d'avoir un bon d'achat qui va nous rendre l'achat de l'appareil à 20€ et quand aux films on va acheter un paquet par mois histoire de ne pas les sentir passer. Je ne sais pas quand est ton mariage, mais sinon tu peux peut être demander ce genre de choses en cadeaux pour noel ou vos anniversaires, nous c'est ce que l'on va faire, on fait comme on peut lol

• Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici aussi petit budget mais nous aurons un photobooth. Comme beaucoup je voulais faire mes accesoires moi même via les tutos. Mais au final sur ebay pour 3 ou 4 euros on peut avoir une trentaine d'accesoires. Les découpes seronts plus nettes et je suis pas sur d'être vraiment gagnante à les faire moi même. Du coup je viens d'en commander un lot.

http://www.ebay.fr/itm/DIY-Photo-Booth-Props-Moustaches-On-A-Stick-F-Wedding-Birthday-Party-Christmas-/231287926275?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item35d9d5ae03

Pour le fond je mettrais un grand rideau blanc et soit des pompoms soit des rosaces (c'est hyper faciles à faire)

Décor de fond pour le photobooth

• Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme beaucoup, j'ai suivi le tuto du site ! Et hop déjà ça ne coûte rien ! Après j'ai fait les solderies pour acheter quelques accessoires type boa, lunettes géantes...etc. J'en ai eu pour 20€ peut être grand maximum !

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que nous voulions mais après calcul entre l'achat du polaroid et des films ça nous amène au hors budget Smiley sad
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va faire un photobooth avec un Polaroïd pour que les gens collent les photos sur le livre d'or en même temps que leur mots... on va créer les accessoires avec des feuilles canson et des vieux calendrier.. Par contre pas de décor en arrière plan, juste un mur blanc ça nous paraît bien et suffisant pour se concentrer sur les poses des invités Smiley smile

• Répondre
  • Loison
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Charente Maritime
    Loison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les accessoires c'est à peu près la même choses que les autres mariées qui ont témoigné.

Pour l'arrière, je vais aller à Emaus pour chiner une porte, je vais la stabiliser en bas avec des pieds en bois et la peindre et la customiser dans mon thème. Le photobooth+ accessoires va nous couter 30-40 euros grand max!

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée août 2016 Ain
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super l'idée de récupérer dans la famille, notre thème sera le même que vous, je ne savais pas trop par quel bout prendre le problème, mais les idées sont top.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ça peut t'interressé, je vais mettre en vente mes accessoires pour mon photobooth après mon mariage début septembre.

• Répondre
  • Loni
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Hérault
    Loni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous n'avons rien achete, on a fait les greniers et les garages de la famille.
    Notre theme etant champêtre, nous avons reussi a trouver une vieille brouette en bois, des cadres en bois, des ardoises d'ecolier. On va essayer de trouver des bottes de foin. Et puis j'ai suivi les tutos pour les fausses moustaches et bouches.
    Du coup a rien payé Smiley smile
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte août 2015 Finistère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne prépare pas de décor. On a fait des accessoires, on prépare des pancartes aussi (voir le tuto du site), on laissera peut être aussi des lunettes , chapeaux et autres déguisements de nos placards
    • Répondre
  • Emma*
    Mariée Addicte Mai 2016 Vienne
    Emma* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense le faire moi même comme Elodie. En plus il sera totalement dans ton style.
    Et pour prendre les photos mon BP a un bon appareil photo et donc je pense lui demander de prendre les photos. Bon pas pendant 3h non plus lol.
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup pour les accessoires j'ai trouvé pas mal d'idée mais pour le décor je sèche totalement ...
    Et pour celles qui ont deja fait vous aviez utilisé appareil photo sur trépied ou ipad ou autre ??
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux aussi regarder dans la rubrique en vente on est nombreuses a revendre nos accessoires de photobooth

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2014 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut deborah , si t'as un peu de temps et surtout l'envie tu peux aussi le faire toi même ,voici le photobooth de mon mariage: il faut juste un grand panneaux de bois , un vieux cadre peinture un rouleau de tapisserie.mon photobooth

• Répondre
  • Helena
    Mariée Addicte Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde aussi sur le site etsy il y a pas mal de trucs à des prix plus que raisonnables!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration