Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro
Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire

Photographe

Caro, le 25 Avril 2020 à 21:55 Publié dans Organisation du mariage 1 83
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes...
Petite question comment avez vous choisi votre photographe? Pourquoi celui ci plutôt qu’un autre?
C’est la cata j’arrive pas à me décider.

83 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 27 Avril 2020 à 12:25
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caroline !
    Tu peux jeter un coup d'oeil dans notre panel de prestataires :

    Photo mariage Indre et Loire

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Le lâcher de colombe vous validez ? 🕊️

    Allez-vous décorer le plafond de votre salle ?


    • Répondre
  • Barletta
    Marié Confirmé Octobre 2022 Isère
    Barletta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l’avons trouvé sur mariage.net 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 👋🏻
    Nous avons déjà sélectionné par rapport au prix. Ensuite il fallait qu’avec la personne, le contact soit simple et fluide. Quand on l’a rencontré on s’est tout de suite sentis à l’aise. Déjà c’était un point capital dans le choix car nous voulions le jour J être à l’aise devant son objectif surtout pour les photos de couple. On a ensuite regardé ces reportages et établit le planning de la journée que l’on envisageait. En plus elle nous a proposé de constituer un album commun sur Pinterest pour lui montrer les photos que nous aimerions réalise. Elle est très à l’écoute. Nous nous marions le 05 septembre et je sais qu’elle fera tout pour que la présence du virus ne se voit pas sur les photos ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici tout d'abord cela a été le budget, ensuite les photos vu sur le site, ainsi que les avis, et enfin lors de l'entretien il nous a montré d'autres photos, l'album mariage, bien tout expliqué et comment le feeling est passé... Comme avec tous les autres prestataires en fait 😅
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il faut quelqu'un qui soit habitué à faire des reportages (pas que des photos posées). En général c'est les plus belles photos....
    Biensur il faut faire des devis et regarder les photos qu'il a déjà fait. Chaque photographe a son style. À toi de savoir lequel tu préfère. Nous on a la chance d'avoir un bon ami à moi qui est photographe et fait des photos sublimes qui nous correspond (mon futur mari et aussi photographe amateur donc très exigent).
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    oui déjà réservé depuis février pour le 3 octobre 2020 ainsi que le dj
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir pour notre part j’ai fais beaucoup de devis et regarder par rapport au prix ce qu’il propose et aussi qu’il soit présent de la remise bouquet (départ mairie) jusqu au gâteau .et quelqu un qui soit discret .....

    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous avons opté pour une très bonne amie qui rêvait de nous proposer ses services pour notre mariage. Elle saura nous mettre à l’aise ! Elle prend des photos sur le vif, capturant des instants spontanés. Un budget qui peut donc être redirigé ailleurs pour nous
    • Répondre
  • Audrey
    Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Étant tous les deux plutôts réservés et assez mal à l'aise devant l'objectif, nous avons porte avant tout notre choix sur un photographe discret, qui capture les instants sur le vif plutôt que d'imposer telle ou telle pose. Et puis, pour être honnête, au fil de mes recherches, j'ai eu un coup de coeur pour ses photos, la personnalité du photographe nous correspondait. Bon courage dans tes recherches !
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans un premier le temps le prix à fait beaucoup la différence. J'ai découvert au hasard ici cette jeune photographe qui fait de jolies photos à un prix raisonnable par rapport à d'autres. Nous l'avons rencontré et ça c'est très bien passé. Elle est toute jeune mais il faut bien commencer un jour et lui laisser sa chance.


    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La différence qui peut faire est le style des photos et le tarif aussi, moi aussi j hésite entre deux du coup je pense les rencontré pour faire mon choix
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est Capture Photo Smiley smile .

    • Répondre
  • Laurène
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Oise
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l'a rencontré à un salon du mariage, le feeling était bien passé.
    Puis on l'a rencontré à la maison avec notre wedding planer qui nous aide à faire les bons choix.
    Le feeling était encore très bien passé. Je suis quelqu'un de facilement stressé donc il me faut des prestataires détendu et qui me detende et lui correspondait tout à fait à mes attentes😄Son travail me plaît aussi et c'est avant tout une passion pour lui. Bon courage dans tes choix !
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir J’essaie, c’est quoi son nom s’il vous plaît?
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté c'est un ami à nous qui a déjà fait quelques mariages, donc rassurée sur ce point et nous pourrons voir avec lui ce que nous voulons. Et le tarif est aussi totalement avantageux 😊 bon courage dans ta recherche 🤞
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai un pieds dans le milieu de la mode et je suis trés exigeante en ce qui concerne les photos. Ce seront nos plus beaux souvenirs.
    Donc j'ai cherché un photographe dont le style me plaisait. Ensuite j'ai fait la selection de ceux qui etaient dans le budget. Pour finir la rencontre, voir si le feeling passait bien et si on était d'accord sur nos attentes.
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Elle m’a été conseillé par ma Vidéaste , ses photos m’ont plu et son prix aussi 😜
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons rencontrer la notre à un salon du mariage, nous en avions déjà rencontrés d'autres et c'est avec elle que le feeling est le mieux passer, ce qui est super important, et on a tout de suite aimé son style de photos et son travail
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2020 Côte d'Or
    Lucrèce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Personnellement je me suis baladée sur les pages Facebook des prestataires.
    La meilleure chose pour se faire une idée est de VOIR LES PHOTOS.J'ai tout de suite accroché avec un photographe qui savait capturer les émotions, il ne prenait jamais personne en face aussi, toujours des photos quand les gens ne "Posent" pas ! Bon courage dans tes recherches !
    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’abord le tarif de départ nous a fait faire un tri, ensuite le style de photos prises (jeu sur les couleurs, photos naturelles,...).
    Ensuite on a échangé par Skype ou téléphone, et on a choisi au feeling c’est hyper important car si le contact passe bien, l’avantage c’est qu’on sera beaucoup plus à l’aise le jour J. Parce que qu’on se le dise être photographié à moins d’être mannequins ou modèles photos c’est difficile! Donc autant que ça soit dans les meilleures conditions pour un rendu optimal 😊 bonne recherche
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !
    Nous on a d'abord regardé ses photos des mariages précédents pour voir si le style correspondait à ce qu'on cherchait, puis on s'est fiés aux avis lus sur internet et enfin le prix te permet aussi de faire un tri ! Smiley smile
    Ce qui compte c'est aussi le feeling avec la personne, il/elle devra mettre les gens à l'aise

    • Répondre
  • MANDY
    Mariée Curieuse Août 2022 Seine-et-Marne
    MANDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous avons regardé le travail beaucoup de photographe on a également posté des demandes sur les réseaux et réaliser quelque devis, et nous avons été séduits par un photographe qui fait des photos magnifiques
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est une amie à nous qui est photographe amateurs. J'adore son travail et c'est une personne en qui j'ai entièrement confiance.
    Et qui va faire des photos originales et par forcément comme tous les autres
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc la 1ère chose pour moi a été le tarif car je le veux des préparatifs à 1h du matin!!!
    J'ai fait plusieurs devis par internet et je suis tombé sur un photographe qui avait mis des photos de son travail et là j'ai reconnu les filles d'une copine!
    Je l'ai tout de suite appelé et elle m'a dit que c'était le mari de sa collègue! Une aubaine 😃Je l'ai contacté, on s'est rencontré et m'a montré son travail et j'ai été emballé!
    • Répondre
  • Soizic
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Vendée
    Soizic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c est une amie qui est photographe professionnel, en plus je sais comment elle travail. Elle est a l ecoute des gents et réponse d au mieux a leur attente
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Marne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est toujours à la recherche
    Le mariage est pour l’année prochaine, du coup on s’est dit qu’on avait le temps de faire le tri sur les grilles tarifaires qu’on avait sous la main. Patatra , on les a relancé hier, il y a plus personne, le report de plusieurs mariages nous a mis dans la moïse, aucun photographe n’est disponible pour notre date.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions fait une présélection (5 photographes présélectionnés) en fonction de notre budget et du style des photos des photographes... Puis nous les avons appelés/rencontrés et avons fait notre choix au feeling, c'est très important Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ici ! Nous avons bénéficié d'un shopping en studio, ce qui a permis de voir son travail et de briser la glace donc d'être plus proche 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous sa a était une évidence. Une jeune femme c’est installer dans notre commune, je l’ai contacté on c’est rencontré nous avons beaucoup parler elle nous a montré ces reportages photos des mariages fait et j’ai tous simplement adoré sa façon de travailler, elle est très discrète et prend beaucoup de photos volées ce que j’adore. Niveau personnalité on a accrocher dessuite. D’ailleurs mon fils est son mannequin photo pour ses photos pub ect et elle nous a organisé plusieurs shooting photo pour lui dont un pour Noël et comment dire les photos sont magnifiques tous le monde nous l’a dit alors sa a confirmé notre coup de cœur pour cette jeune photographe pleine de talent
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , alors nous , nous avons choisi le photographe , par coup de cœur , nous avons chercher plusieurs photographes et demandé , plusieurs tarifs Egalement ... Tous été a peu prêt le même prix donc on a marcher au coup de coeur , on a regarder leur travail sur leur site, les avis etc, puis aprés on a pris un rendez-vous avec le photographe qui nous a un peu plus taper à l'oeil comme je peux dire lol , puis après , en discutant avec elle , elle nous a passionnée rien qu'en parlant de son métier, une vraie passionnée.

    Donc voilà

    Nous c'était plus dans les tarifs, et aussi le travail , puis après on a eu un coup de cœur pour son travail et la personne aussi.

    Regarde le travail , les avis etc puis si tu arrives pas à te décider , prend rendez vous avec plusieurs , ça peut t'aider a choisir

    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    moi j'ai choisi ma photographe par coup de cœur. Elle était le prestataire d'un mariage d'une cousine à moi. Je l'ai vue travaillée et j'ai vu son travail final. Avant même que mon conjoint me demande en mariage, je lui ai dit, si elle est disponible c'est elle que je veux Smiley love .

    Elle est de l'Indre et Loire Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2022 Lozère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous l’avons choisi par rapport à son style. C’est une photographe dont je suis le travail depuis des années. Elle fait aussi les concerts. Et je suis complètement fan. Du coup même avant que mon futur me le demande, je savais que ça serait elle. Elle travaille en binôme avec son mari qui est vidéaste. En plus de ça le feeling est très bien passé, ils sont funs et très expérimentés.
    Donc si tu dois choisir un photographe, avant les tarifs, assure toi d’aimer son style et qu’il vous comprenne. On ne se marie qu’une fois en théorie, il faut faire en sorte s’en garder de magnifiques souvenirs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration