Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro
Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
Caro, le 25 Avril 2020 à 21:55

Publié dans Organisation du mariage 83

Bonjour à toutes... Petite question comment avez vous choisi votre photographe? Pourquoi celui ci plutôt qu’un autre? C’est la cata j’arrive pas à me décider.
Bonjour à toutes...
Petite question comment avez vous choisi votre photographe? Pourquoi celui ci plutôt qu’un autre?
C’est la cata j’arrive pas à me décider.

83 Réponses

  • Florian
    Marié Confirmé Avril 2022 Côte d'Or
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en ce qui nous concerne le choix de notre photographe a été simple car nous le connaissions. Mais ceci étant pour le choisir c’est avant tout en regardant les photos et la « pattes » du photographe avec les émotions qu’elles procurent.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Pour notre part, nous avions regardé leur site internet et fait notre sélection ! Nous avions un coup de cœur pour les photos de l’un dans eux. Nous avons pris rdv avec ce photographe, et nous avons eu un super feeling, et cela a donc confirmé notre choix ! Nous avons fait notre séance d’engagement l’été dernier, il nous a mis très à l’aise malgré que ce n’était pas notre truc de poser 🙈 les photos sont magnifiques ! Je pense que le critère principal reste le feeling 😊
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Très bonne idée cette discussion Smiley smile Pour ma part, je suis hésitante, j'ai contacté un photographe avec lequel j'ai eu un bon feeling. J'ai été voir son site, les photos sont sympas mais il fait beaucoup d'autres choses en plus des photos de mariage, il travaille dans l'évènementiel avec des entreprises, des agences immobilières... il fait aussi de la vidéo.

    Du coup est ce qu'un photographe qui ne fait QUE de la photo de mariage est un gage de qualité ? Choisiriez-vous un photographe qui ne fait que ça ? Je suis un peu perdue merci pour votre aide ! Smiley smile


    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Hérault
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu le coup de cœur pour son travail, j ai regarder des avis et était tous positive,de plus il est très compréhensif et sérieux.
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec tt le monde, le feeling!
    Il doit comprendre ton projet et suivre ta vision pour la realiser de façon professionnelle.

    Je pense que c’est valable pour CHACUN des presta.
    De la salle au DJ en passant par le traiteur et les photographes/videastes 🙌🏾
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons contacté plusieurs photographes par mail, les devis nous ont fait faire une première sélection. Il y avait dans le lot une photographe qui était présente pour tout ce qu'on voulait et avec un tarif vraiment pas cher par rapport aux autres. Ses photos nous plaisaient, elles étaient de bonnes qualités sur son site, donc on la rencontre.

    Et la on s'est de suite dit avec Chéri, c'est bon c'est elle.

    Un super bon feeling, elle a de suite compris ce qu'on voulait, elle a mis Chéri à l'aise (ce qui devant l'objectif est nécessaire vu qu'il n'aime pas ça).

    Le rendu papier de ses photos sont parfaites, donc on n'a pas cherché plus loin, et on a signé sans voir d'autre prestataire =)

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme la plupart des témoignages, le feeling.
    Nous avions demandé plusieurs devis et attendions les rdv pour prendre notre décision. Nous nous sommes rencontré chez elle, autour d’un thé. Elle nous a tout de suite mis à l’aise, nous a montré son travail : naturel, pas de sourire forcé, c’est ce qui nous a plu.
    Nous avons fonctionné comme ça pour tous nos prestataires : le feeling.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous l'avions eu à un mariage d'amis. On avait trouvé ses photos super belles et surtout tout le monde était pris en photo au moins une fois. Et tellement discret qu'on ne sait même plus à quoi il ressemblait.
    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, lors de ma 1ère date de mariage, j'avais choisi un prestataire (pas cher) car il faisait ça en plus de son métier. J'ai regardé quelques photos et je connaissais son travail dans le contexte de mon travail.

    Bref! Nous l'avons rencontré, je ne sais pas... je n'ai pas été si à l'aise que ça... Durant les mois précédents la vraie date, je me suis dit "ahhh je ne le sens pas... Il y a quelque chose qui me gene" mais nous nous étions engagés verbalement.

    Quand il a été question de déplacer le mariage, je lui en ai parlé et par "chance" il n'était pas dispo pour la 2e date : OUF! Du coup, nous avons annulé notre collaboration de facto. J'ai recontacté un autre avec lequel j'avais eu le feeling et dont c'est le métier, et ... Nous attendons, la levée du confinement pour organiser un RDV. JE suis contente !

    Je le sens mieux ! Beaucoup beaucoup mieux!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en connaissais une depuis des années et jak toujours dit que se serait elle lé moment venu. Et puis un jour dans un salon du mariage Nous sommes tombés sur un stand au hasard, puisque nous recherchions pas de photographe, et nous sommes tombé sous le charme des photos ET de la personne. Nous qui sommes plutôt timide, elle nous a mis tout de suite à l'aise. Le feeling à ete tel qu'on l'a choisi finalement quelque mois plus tard pour notre jour J à venir et regrette pas!
    On a pas mal hésité mais finalement on repensait au feeling qu'on a eu pour vraiment faire notre choix.
    Pour notre videaste ça a été un énorme coup de Coeur sur son travail et sa perception du mariage. Notre plus gros coup de coeur prestataire Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous avons fait exactement la même chose. Et le feeling joue un rôle très important.
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi personnellement j ai demandé 3 ou 4 devis regardé les photos de chacun, lorsqu ils m ont contacté cela a été au feeling, j ai besoin de me sentir bien avec la personne n aimant pas être photographiée😊.Le plus important est le contact et le ressenti sur son professionnalisme.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi... Difficile de confier un si bel événement à qqn qu'on ne connaît pas et qui, quand on va lui poser la question, va forcement nous dire... Mais bien sûr, je ferai ce que vous voulez... Un peu comme les animateurs d'ailleurs !
    Une amie de ma sœur nous a montré ses photos de mariage.
    J'ai ete frappée par les photos du VH surtout, hyper naturelles, ou on voyait pleins de petits groupes d'invités, certains eclatant de rire, d'autres s'éteignant, d'autres trinquant. Personn ne posait et l'ambiance du VH était vraiment mise en avant. Sans y être, je le ressentais. Bien sûr, il y avait aussi les photos de famille, plus traditionnelles, mais la mariée m'a dit qu'il était tellement bien organisé que ça n'a pris que 30 mns. À l'inverse, le photographe de mon beau frère a collé les mariés devant un mur de plantes en plastique pendant le VH, et il a fait défilé TOUS les invités... Ils n'ont profité de rien, ni de personne. On a signé avec le 1er...bien sûr. On fait confiance au bouche à oreilles
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Août 2020 Charente
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tappé #mariageangouleme et #mariagecharente sur instagram et dès qu'il y avait des photos magnifiques je regardais qui était le photographe... Et c'était toujours la même ! Contactée et réservée ! Une jeune de 20ans hyper talentueuse 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Alors j'ai pas mal galéré car nous ne pouvions pas mettre trop de sous (moins de 1000 euros), mais nous voulions un professionnel.
    J'ai vu pas mal de sites internet et j'ai été étonnée de voir que beaucoup faisaient des photos mal cadrées, et/ou avec une mauvaise exposition, et je déteste les retouches que beaucoup font (j'en ai vu beaucoup très hasardeuses à mon sens, type filtre instagram).
    J'ai fini par trouver une photographe par du bouche à oreille qui ne proposait que peu de photos sur son site mais qui a une boutique. J'y suis allée et le photos sont bien cadrées, l'exposition est bonne, et elle ne fait pas de retouches type filtre. De belles photos classiques en somme, réalisées pr une pro digne de ce nom, et on peut lui demander des choses particulières (pour le style notamment). Et moins de 1000 euros !Aussi, il faut à mon sens que la personne ait de l'expérience en mariage (j'ai un ami excellent photographe qui m'a dit être nul en marige en me disant que c'est vraiment un métier à part), qu'elle semble investie, et que le courant passe aussi ! Tu vas apsser toute la journée avec elle, autant qu'elle soit sympa, surtout qu'elle va intéragir avec les invités.Voilà comment j'ai choisi ! Après si tu as plus de moyens (et ça dépend de la région aussi je crois), il y a vraiment différents styles qui peuvent te correspondre, des formules plus longues ou plus riches...Bon courage ☺️
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma. Part j'en avait sélectionné 3. Et celui qui a fait la différence es une connaissance. Il a exactement les même goût que moi et réalise les photos du même style que je voudrai à mon mariage. Et de plus il m'a fait moitier prix car on s'est contacter lors des black friday.. Donc il m'a dit "considére que ce sont mes black friday" le choix à été vite vu 👍
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous par recommandation, par rapport au prix aussi, et au feeling, je pense quil faut avoir un bon relationnel avec, si tu n'es pas à l'aise ça va être compliqué !
    N'hésitez pas à les contacter pour les voir physiquement
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors moi c’est par le biais de Facebook que je l’ai trouvé beaucoup de recommandations on a fait plusieurs Devis à 1000 euros le photographe il était hors de question pour notre budget
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors moi le premier point ça a été le choix des prestations (ainsi que les tarifs faut pas se le cacher) le style de photo & le feeling ! Quand on l’a rencontré on a signé direct 😁
    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on l'a choisi, car ses photos sont magnifiques, il a des idées innovantes
    En plus, on a eu le feeling direct avec lui et il était dans notre budget
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour moi, le plus important est le style du photographe si le prix te convient.
    Il va immortaliser ta journée. Alors si tu n’aimes pas son style, ce serait dommage Après avoir validé le style et le prix, j’ai appelé le photographe pour voir si nous avions les memes attentes et visions sur les photos Voilà Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous sommes basés sur les avis de mariés ayant fais appel à ses services, des prestations qu'il nous proposait, mais aussi et surtout du feeling 😉 !
    J'espère que vous trouverez le photographe qu'il vous faudra pour votre mariage. Bonne recherche 😀
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on en a vu 2! Le feeling a fait pencher sur la balance
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gironde
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour ma part j’avais demandé plusieurs devis puis comme j’habite loin de notre lieu de mariage j’ai fait un appel téléphonique avec ceux qui m’avais pas mal et je leur ai demandé de m’envoyer une sélection de photos qu’il avait fait pour voir quel est leur style. Après ça j’ai eu un photographe avec qui on a eu un bon feeling et on avait la même idée sur les photos.
    Je pense qu’il faut choisir un photographe avec qui tu te sent bien et qui écoute ce que tu veux.

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici plusieurs devis via mail mais j'étais pas convaincue. 1 seul nous a proposé de nous rencontrer. Superbe rencontre, il 'e' ois à pas forcé à prendre tout le packaging comme certains, feeling au top, et le petit plus c'est qu'il habite où j'ai grandit et sa femme connaît ma famille (le monde est petit) ça a renforcé notre choix. Il nous offre les cartes de remerciements avec photos et nous a fait 1 ristourne sur le prix total.
    • Répondre
  • Kassandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Morbihan
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,. J'avais mis une annonce sur l bon coin car nous n'arrivions pas à trouver à prix raisonnable.
    Résultats un photographe m'a contacté, avec une carrière en lien avec la télévision donc il a de l'expérience et il nous coûte 600 euros et il est la des préparatifs le matin jusqu'à l'ouverture du bal le soir.
    J'en suis ravie
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci vous êtes top!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions fait une première sélection en fonction du style de photo, le travail du photographe doit vous ressembler.
    Après le tarif, joue énormément. Puis le feeling, mieux vaut rencontrer le photographe avant toute signature car il va falloir se sentir un minimum à l aise devant l objectif.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://instagram.com/pinkwoods?igshid=1aw5tlt9tx9z8 sur Reims. Je paie 1400€ de la préparation au vin d'honneur.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est surtout basé sur le style des photos. Une première nous avait beaucoup plu mais au dernier moment un autre couple avait signé à la même date que nous 😞 puis après recherche j'en ai trouvé une autre similaire et là on a vite signé 😅
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Jessica, c’est quoi le nom du photographe? Merci
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tout d'abord nous avons établi notre budget pour le photographe et également les prestations que l'ont recherchaient (nombre d'heures de présence, photos couple etc). Je les ai ensuite contactés et j'ai eu un énorme coup de coeur pour une photographe dont le style nous correspondait totalement Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration