Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophelie
Mariée Confirmée Août 2024 Pas-de-Calais

Photos

Ophelie, le 20 Janvier 2024 à 17:50 Publié dans Organisation du mariage 2 69
Sauvegardé
Répondre
Bonjour avez vous pris un photographe pour votre mariage ? Nous avons le mari de notre officiante qui fera des photos de notre cérémonie laïque et quelques photos ensuite de nous et nous avons pris photobooth pour la soirée avec nos invités. Est ce suffisant ?

69 Réponses

Activité récente par MARIE, le 21 Février 2024 à 15:22
  • MARIE
    Mariée Débutante Septembre 2024 Rhône
    MARIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr mais je disais ça pour donner une alternative si le budget ne permettais pas d’avoir un photographe pour toute une journée mais qu’elle avait une possibilité de faire comme ça à savoir en forfait
    Ce n’est mieux que rien 😊
    • Répondre
  • PKphotoFilm
    Paris
    PKphotoFilm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais est-ce que cela comprend aussi un film de votre mariage et un album photo ?

    Ou est-ce que c'est juste environ 400 photos + un lien de téléchargement sur Internet où vous pourrez télécharger toutes vos photos ?

    Je vous demande cela pour avoir une précision concernant ce genre d'offres ou de packs pour les mariages photos.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Débutante Juillet 2024 Ardennes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons eu une offre avec mariage.net
    1350€ pour toute la journée et la soirée jusqu'au gâteau et le commencement de la fête
    • Répondre
  • PKphotoFilm
    Paris
    PKphotoFilm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si ce n'est pas indiscret, vous avez mis combien en terme de budget pour votre photographe pro ?

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Débutante Juillet 2024 Ardennes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pour ce jour important il faut un photographe, nous avons pris le photographe pour la journée et la soirée complète. De la préparation des mariés , à la pièce montée et la soirée .. nous voulions que tout le monde profite et de créer un album magnifique et magique.. c'était obligatoire pour nous
    • Répondre
  • MARIE
    Mariée Débutante Septembre 2024 Rhône
    MARIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Depuis le début j’avais dit non pour le photographe et plus le temps avance plus j’avais peur de regretter et de ne pas avoir de belles photos pour développer donc j’ai fini par craquer et choisi un qui proposait des forfaits et ça réduit ! Il sera présent pour la marie, photos de groupes et familles, cérémonie et enfin le vin d’honneur (qui est l’entrée donc toutes les personnes seraient déjà présentes) et pour nous ça suffit largement et ça réduit la note ! de 10h a 19h environ et il n’est pas pressé par l’heure
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée cependant, La personne ne profitera pas pleinement si elle fait ça tous au long du mariage
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Mai 2025 Morbihan
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’un photographe pro, au moins pour la cérémonie, est indispensable. Si un invité est chargé des photos, il n’aura pas la même implication dans le mariage ni l’émotion qui va avec
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix de prendre un photographe pour toute la journée du mariage malgré le prix on souhaite avoir de beaux souvenirs.
    Nos beaux parents n'avaient pas prix de photographe et finalement ils n'ont aucune photo de leur mariage 😕
    Après si c'est vu avec la personne et qu'elle est de confiance il n' y a aucun problème
    • Répondre
  • Pierre-Alain
    Rhône
    Pierre-Alain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ,
    Si le mari de votre officiante est un professionnel (c'est à dire avec une très bonne organisation avant, pendant et après), alors, oui cela est entièrement suffisant, car il saura vous produire des photos de qualités, mais il saura surtout anticiper les moments clés, se faire invisible, puis très présent pour vous guider au moment des photos de couples et de la famille.
    Le photobooth est là pour amuser vos invités, pas spécialement pour vous laisser de belles photos en souvenir.

    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui nous avons pris une photographe et sans regret les photos sont magnifiques
    • Répondre
  • Joanne
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Calvados
    Joanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le mari de ma sœur qui va photographier la cérémonie à la mairie, les photos de groupes ainsi que nos photos en couple, sinon pour la soirée nous avons décidé de faire un défi photo et de permettre aux invités de mettre leur photo sur un album commun
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris un photographe professionnel. Aujourd'hui, il me reste que de jolies photos. J'ai des photos de cette belle journée. Un photographe saura capter des moments de la plus belle des manières.
    De plus un photographe sait se servir de son appareil, il connaît les réglages par coeur.

    Attention aux "faux"tographes.
    • Répondre
  • Moulin
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Var
    Moulin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai des amis qui se sont mariés et qui ont pris un "ami " pour faire les photo... résultats ils on t attendu presque 1 an pour les avoir ( l'ami en question est vraiment photographe et se ventait de pouvoir faire les photo pour les mariages gratuitement etc... ) en l'harcelant. Et il ne se bougeait pas sous prétexte que c'était sur son temps libre... donc attention aux connaissances.. pour ma part c'est une photographe qu'on a prit et pas d'amis Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Débutante Juillet 2024 Ardennes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris un photographe également de la préparation des mariés à la pièce montée, également le photobooth et bien évidemment les invités feront des photos souvenirs mais nous voulions vraiment immortaliser chaque moment de cette journée...c'est une cérémonie religieuse dans une basilique magnifique.. et nous allons également prendre des photos de la préparation de la salle quelques jours avant afin d'avoir le fil conducteur de la semaine.. vivement le grand jour... Dans 164 jours c'est parti..
    • Répondre
  • SOPHIE
    Mariée Addicte Mai 2024 Val-de-Marne
    SOPHIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun est libre de chosir. De notre côté même si les appareils photo des smartphones sont aujourd'hui très bien. Rien ne vos la qualité et le professionnalisme d'un photographe (lumière, angle, etc). Après celà dépend également de votre budget.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Curieuse Juin 2025 Côte d'Or
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir perso je pense qu'il faut prendre un professionnel pour être sûr d'avoir de beaux souvenirs
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Avoir un photographe tout du long est important je trouve. Ce sont des moments importants et vous serez heureux d'avoir de belles photos à regarder par la suite. Un photobooth et quelques photos par ci par là me semble un peu léger.
    • Répondre
  • Sira
    Nouvelle Mariée Août 2024 Loire Atlantique
    Sira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour la soirée un photobooth je ne pense pas que ce soit suffisant a part si un invité est chargé de prendre des photos à des moments précis de la soirée car ce sont des souvenirs importants a conserver.
    • Répondre
  • Sira
    Nouvelle Mariée Août 2024 Loire Atlantique
    Sira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui j'en recherche un . Qui fait photo et vidéo, vous en avez un sur Saint-Nazaire avec un budget abordable svp ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Brabant Wallon
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je pense qu'un photographe est indispensable pour capturer les moment authentique de la soirée.
    Nous on a qqn des préparatifs à l'ouverture de bal
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2024 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris un photographe comme ça tout le monde profite de la soirée
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Confirmée Août 2024 Pas-de-Calais
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie pour vos réponses nous avons finalement décidé de prendre également une phographe de la mairie au vin d'honneur.🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Moi je n’ai pris aucun photographe, je laisse les invités se charger des photos et vidéos et ça me convient en plus sur la plateforme, il y a un lien que l’ont peut créer et transmettre où tout les invités déposeront les photos prises durant le mariage afin de ne pas galérer 100 ans à les récupérer et que tout le monde se les partagent. Je trouve l’idée du photobooth que tu as eu vraiment pas mal. De toute manière c’est propre à chacun et à sa vision du mariage idéal, moi c’est sans photographe lol
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons pris une photographe. Elle sera présente de la mairie jusqu'au vin d'honneur.
    Je trouve cela important d'avoir de jolies photos. Même si nous garderons des souvenirs de cette journée. Avoir un joli album pour ce jour merveilleux est à mes yeux primordial.

    Après chacun fait en fonction de son budget et de ses envies.
    Après, il y aura un défi photo sur chaque table pour que les invités puissent faire des photos rigolotes. Nous allons peut être louer une borne à selfie également.
    Si vous estimez que cela est suffisant ne prenez pas de photographe. C'est votre mariage.
    Bon préparatifs !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir.

    Nous nous avons fais le choix de prendre un photographe pro c'est un métier .

    Pour nous un invité doit profiter de la fete et pas etre là pen tant que photographe

    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons voulu prendre un photographe car les photos et vidéos sont l'un des seuls éléments qui restent après cette journée mémorable.
    Quand tu y penses, il faut que tu te demandes si avec ce que tu as préparé et réservé tu auras toutes les photos que tu souhaites voir après le jour j.

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici photographe professionnel, pour préparatifs Monsieur, mes préparatifs, toute la journée et soiree jusqu’à 1h du matin.
    Studio mobile inclus et trash the dress le lundi matin
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Bas Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisit une photographe professionnelle pour les préparatifs , la cérémonie et des photos couples / familles / amis ! Soit une petite prestation (4h 950€) mais qui nous permettrons d'avoirs nos souvenirs pour toujours! Pour le reste de l'evenement c'est polaroïde pour constituer un second album photo plus fun et moins sérieux Smiley smile

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Liège
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons pris un photographe et un videastre différent pour avoir de beaux souvenirs et un beau travail et un photobooth pour le plaisir des invités
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il est très important de prendre des photos, qui est plus est par un professionnel. C'est un métier, et comme tous, il ne s'invente pas. Oui ça à un coût, mais c'est la seule chose qui reste à la fin.
    • Répondre
  • Beely
    Landes
    Beely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est mieux de prendre un photographe pro parce que j’ai entendu trop de mariés qui regrettent d’avoir demandé à un invité ou de pas avoir de belles photos de leur mariage. Après moi je pense que je le prendrais pas forcément pour tout le mariage manière de réduire les coûts mais d’avoir quand même de super photos de la cérémonie et avec les invités 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration