Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophelie
Mariée Confirmée Août 2024 Pas-de-Calais
Ophelie, le 20 Janvier 2024 à 17:50

Publié dans Organisation du mariage 69

Bonjour avez vous pris un photographe pour votre mariage ? Nous avons le mari de notre officiante qui fera des photos de notre cérémonie laïque et quelques photos ensuite de nous et nous avons pris photobooth pour la soirée avec nos invités. Est ce suffisant ?
Bonjour avez vous pris un photographe pour votre mariage ? Nous avons le mari de notre officiante qui fera des photos de notre cérémonie laïque et quelques photos ensuite de nous et nous avons pris photobooth pour la soirée avec nos invités. Est ce suffisant ?

69 Réponses

  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Yvelines
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est vraiment un choix personnel, si tu pense que ton ami peux prendre de belle photos alors pourquoi pas Smiley smile ici nous avons pris un photographe et un photo booth pour que nos invités puissent réaliser des photos souvenirs
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! De notre côté on préfère avoir un photographe professionnel pour nos photos de mariage même si les membres de nos familles prendront aussi des photos.
    On a aussi loué un photobooth pour la soirée pour des photos plus fun et notre DJ vient avec un collègue vidéaste qui gèrera le drone et les vidéos de la cérémonie et des moments importants de la soirée.
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Pas-de-Calais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part se sera ma niece qui veux en faire son future metier qui fera les photos, on a acheté un appareil photos adequat pour.


    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai pris un photographe pro, même si j'ai le mari d'une des invités qui fait des photos absolument divines. Car c'est un invité, et je veux qu'il puisse profiter de la fête. Ayant été chargé des photos du mariage d'une amie il y a bien longtemps (en argentique, c'est dire ...), je sais qu'on ne profite pas autant du mariage quand on a la pression de devoir prendre de jolies photo. Donc il y aura un pro pour ça (jusqu'à 22h) et sinon les belles photos des invités qui les prendront autant qu'ils veulent et quand ils veulent !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Mai 2024 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c est des amis qui vont nous le faire
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Confirmée Août 2024 Pas-de-Calais
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous n'avons pas encore choisi
    • Répondre
  • PKphotoFilm
    Paris
    PKphotoFilm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous avez déjà choisi votre photographe de mariage ? Ou pas encore ?

    • Répondre
  • Me Bright
    Mariée Confirmée Avril 2023 Paris
    Me Bright ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, nous avons engagé un photographe parce que nous pensons que c'est important, mais chacun a son propre avis ! De nombreuses personnes ne reviennent pas sur leurs photos de mariage pendant des années, voire regrettent de ne pas avoir de photos de mariage ou d'en avoir très peu. Cependant, il vaut mieux avoir le choix que de ne pas avoir le choix du tout..... Vous aurez quelqu'un pour prendre les photos et vous pourrez ensuite les traiter vous-même dans un éditeur de photos simple comme Photoworks, je ne pense pas que ce soit un problème. Pour la vidéo, bien sûr, c'est plus compliqué : certaines personnes réservent un vidéaste pour le mariage, mais tout le monde n'en a pas besoin non plus (nous avons réalisé une vidéo en Smartshow 3D à partir des photos des invités et des storis qu'ils ont tournés). Consultez votre fiancé pour savoir ce qui vous conviendrait le mieux, mais je pense que vous ne serez pas dépourvus de bonnes photos.

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avons pris un photographe professionnel qui sera avec nous des préparatifs le matin jusqu'à l'ouverture de bal. Les photos c'est "tout" ce qu'il restera après le jour J du mariage (hormis les souvenirs bien sûr) et pour moi ce n'est pas à négliger. Par contre il faut vraiment bien le choisir, car les prix et la qualité peuvent être très variables. Nous avons contacté une dizaine de photographes avant de choisir le nôtre, le style de photo, le budget et le feeling sont les 3 éléments qui ont été déterminants.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Mai 2024 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Non pasde photographe j ai mon beau frère qui les feras et un ami
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Confirmée Août 2024 Pas-de-Calais
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes de vos réponses je pense que nous prendrons photographe en plus du photobooth 🙂 j'essaie de convaincre monsieur 😆
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai signalé la personne qui y’a posé cette question. Qui bizarrement ne demandait rien à part sur la lingerie des femmes. Étrange non? En tout cas je te le signale juste car ses commentaires ont été retirés et si on ne le sait pas on peut ne pas comprendre tes réponses 🙂
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura un photobooth à la soirée.
    On a pris un photographe pour la mairie jusqu’à l’ouverture de bal
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui me concerne, c''est une connaissance passionnée de photographie et bien équipée qui va se charger des photos des préparatifs jusqu'au gateau

    • Répondre
  • SOPHIE
    Mariée Addicte Mai 2024 Val-de-Marne
    SOPHIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De mon côté je suis plus photographe tout simplement car c'est un professionnel et tu es sur d'avoir de belle photo (tu peux prendre un petit pack genre 150 photos pour limiter le budget) de plus je te dirais que le photobooth c'est top mais plus pour la soirée moments festif avec amis et familles
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2019 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ophélie,
    j'avais un photographe pour les plus belles photos. Celle de groupe nous deux, cérémonie laique. Mais tes invités feront aussi de belles photos souvenir à côtés
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris une photographe et pas là moins cher mais quel talent ! On se dit qu’après avec les alliances il n’y aura que ça comme souvenir ( matériel j’entends) alors on a tenu à ce que ça soit vraiment de qualité !
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Confirmée Août 2024 Pas-de-Calais
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un soutien gorge avec dentelle et bas assortie
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Confirmée Août 2024 Pas-de-Calais
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis rendu dans un magasin de lingerie directement la où le magasin de robe m'avait conseillé et j'ai montré ma photo et il m'ont conseillé
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Confirmée Août 2024 Pas-de-Calais
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui trouvée 🙂
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un choix presque cornélien !!

    nous allons prendre un(e) photographe des préparatifs à l'ouverture du bal + Wedshoot + un photo call perso..

    Après, on est en train de se poser la question d'un vidéaste, fort heureusement on a un ami reporter qui pourra, peut être nous proposer quelque chose...

    mais person oui, le photographe est indispensable pour aller plus loin que juste la cérémonie.. C'est l'un des gros regret de mon premier mariage... pas assez de photos et de souvenirs globaux...

    • Répondre
  • Lorry
    Marié Addict Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons également fait le choix d'une photographe professionnelle. C'est un gros budget, c'est certain, mais nous souhaitons avoir de beaux souvenirs des préparatifs jusqu'à la soirée. Nous aurons également un photobooth et nos invités feront des photos mais rien ne vaut l'oeil d'un professionnel selon moi. Smiley smile

    Après, cela dépends de votre approche, de ce que vous souhaitez, et du type de photos que vous souhaitez garder de votre journée. Des amis ont fait le choix de demander un photographe amateur de leur famille et ils étaient très contents.

    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Juin 2024 Oise
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui nous avons un photographe. Il sera avec nous dès les préparatifs du matin jusque dans la nuit. Avec nos photos de couple et photos des invités
    C'est une sacrée dépense mais pour nous c'était indispensable 😘
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui, nous avons pris un photographe pour le jour car pour nous c'était important d’immortaliser cette journée.
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Août 2024 Haute-Loire
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui nous avons pris une photographe qui est aussi invité à notre mariage donc nous aurons des clichés lors de la cérémonie, à la sortie de mairie, et je pense demander quelques clichés lors de la soirée.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Nous avons pris une photographe pour notre grand jour. Je ne regrette pas cette dépense car c'est bien d'avoir de beaux clichés pour se souvenir. Nous avions demandé à ce qu'elle soit présente pour les cérémonies et le VH + séance photo de couple. Nous avions également fait une séance d'engagement 1 an avant.
    Ça nous a coûte moins cher que de la prendre pour la soirée aussi, mais les clichés de la journée nous semblaient suffisant et être les plus important. Je te recommande de faire appel au moins à un(e) photographe pour les cérémonies et une séance de couple. Ça fera de beau souvenir pour vous deux, mais aussi pour votre famille et vos amis 😜
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui nous avons pris un photographe pour les cérémonies. Et ensuite, une amie et mon frère feront les photos de la soirée.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici nous avons pris une photographe pro pour la journée ( des préparatifs au cocktail) puis une caravane photobooth et notre tata qui fait des reportages photos mariages amateur nous a proposé de nous offrir le reportage complet de notre week-end de mariage.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Confirmée Août 2024 Pas-de-Calais
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi un photographe professionnel est indispensable pour au moins les photos de la cérémonie et les photos de couple et groupe, après rien est une obligation, c'est selon le budget de chacun.
    Un photobooth ne fera pas le travail d'un photographe, ce sont pour moi plus des photos récréatives, et même un amie qui s'y connais un peu en photos ne pourra pas te travailler les photos ou jouer avec les flou, le ombre, la luminosité pour rendre tes photos plus belle.Mais comme je le disais c'est un budget a voir
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr ! Personnellement j'ai une amie de ma fille (BTS photo) pour les préparatifs et photos uniquement tous les quatre, plus wedshoots (appli a télécharger pour échanger les photos entre invités et détenteurs de l'appli) et photographe uniquement du VH à la pièce montée + photobooth ; ne t'inquiète pas il y a toujours des invités foués en photos !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est bien mais un pro c’est une sécurité supplémentaire !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration