Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Experte Octobre 2022 Essonne

Photos de couple avant ou après la cérémonie?

Sandra, le 7 Janvier 2020 à 18:29

Publié dans Organisation du mariage 116

Salut la communauté, J’ai un gros dilemme, ma photographe me conseille de faire les photos de couple juste avant la cérémonie. Pour info je souhaite les faire en pleine nature sous les arbres en mode forêt enchantée et info très importante nous nous marions en octobre. J’avoue que je préférerais les...

Salut la communauté,

J’ai un gros dilemme, ma photographe me conseille de faire les photos de couple juste avant la cérémonie.

Pour info je souhaite les faire en pleine nature sous les arbres en mode forêt enchantée et info très importante nous nous marions en octobre.

J’avoue que je préférerais les faire après la cérémonie, soit à partir de 16h. Mais voilà, que faire de mes invités et surtout, en octobre les nuits tombent vite et j’ai peur de ne pas avoir le temps de faire nos photos et celles avec nos convives....

J’attends vos conseils et expériences personnelles.

À très vite.

Sandra

116 Réponses

  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vendée
    Sowal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions fin juin 2020. Nous avons prévu de faire quelques photos après la cérémonie. Ça nous laissera un peu de temps pour se retrouver avant le grand bain du vin d'honneur et du dîner. Pour profiter encore plus, notre photographe propose une séance photo après le mariage. Donc on fera la majorité de nos photos quelques jours après notre mariage où plus aucune tension/stress ne devrait normalement se lire sur nos visages.
    Bonne soiree
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est un peu en fonction de l'organisation je penses.
    Personnellement, nous avons prévu de faire les photos après, mais nous nous marions à 15 h le premier août dans le sud. Nous ferons donc un petit intermède juste après la collation qui aura lieu après la mairie et l'apéritif, ce qui permettra aux personnes qui ne sont pas invités au repas de partir tranquillement et nous rejoindrons nos invités à la salle, pour l'apéritif et le repas 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me suis mariée en août 2019 et je te conseille si tu le peux, d'en faire avant et après la cérémonie. Enfaite, le fait d'en faire avant la cérémonie permet de se relaxer, se retrouver en amoureux juste avant le début des hostilités et de ces merveilleux moments. Et le fait d'en faire après la cérémonie permet aussi de couper et d'avoir un moment a soit. Durant le vin d'honneur les invités ont tous voulu leur photo avec les mariés et au bout d'un moment voyant qu'on en avait marre, notre super photographe nous a proposé une petite séance photo au coucher de soleil et on l'a grandement appréciée Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup tu me confortes dans mon choix.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me rassure
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car sinon le budget monte encore: maquillage, coiffure, photographe...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A bon mince c'est vrai que ça peut être galère avec les feuilles....
    • Répondre
  • Poline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Poline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous posons la même question, sauf que nous avons choisi de nous marier à l'Église le matin à 10h30 pour profiter pleinement de la journée (préparée depuis longtemps...)
    Je pensais les faire entre l'église et le vin d'honneur mais notre photographe nous l'a déconseillé pour la lumière qui ne serait pas idéale à cette heure ...
    Si nous les faisons plus tôt, il va falloir se lever aux aurores... et plus tard ça veut dire délaisser nos invités un moment ...
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Août 2020 Sarthe
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous concernant nous étions dans le flou jusqu’à ce que nous échangions avec notre photographe !
    Compte tenu du programme chargé de la journée , on fera une heure de séance avant la cérémonie de la mairie , dans le parc de la mairie.Nous sommes parti en éclaireur hier pour visiter les lieux et ça devrait être parfait , on en profitera pour faire la découverte à ce moment 👌
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2019 Vienne
    Vi.ve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Alors nous on a fait quelques photos de couples avant histoire d’être que tous les 2 et on a refait un seance un mois après, avec nos tenues, une
    Nouvelle coiffure, j’ai refait faire mon bouquet et on a pu faire dans un autre lieu avec des ballons et tt! Et du coup je te déconseille la forêt le jour J car pour moi lors de la 2eme séance j’ai ramassé toutes les feuilles avec ma robe et les bêtes s’accrochaientDans le tulle!! Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2021 Deux-Sèvres
    Simond ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Pourquoi ne pas les faire le week end d’après ? ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Isère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour commencer meilleurs vœux pour cette nouvelle année et du bonheur à venir.

    Nous nous marions aussi en octobre ( le 3 octobre 2020) et la photographe nous conseille aussi de faire les photos avant la cérémonie ce qui permet aussi aux invités de ne pas tourner en rond pendant 2 heures. ( pour peu qu'il pleuve en prime ça serait la cata)Après réflexion c'est ce qu'on a choisi on s'est dit la même chose le jour tombe vite donc ça sera plus simple surtout au niveau luminosité.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera sûrement entre les 2 cérémonies. Mairie 14h30 église 16h... Autant dire qu'entre les 2 on aura le temps pour qq photos entre nous et aussi avec les invités 😉
    • Répondre
  • Dupuis
    Mariée Addicte Juillet 2025 Loiret
    Dupuis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de notre côté nous avons décidés de les faire avant la cérémonie. La photographe nous prépare une petite mise en scène pour la découverte des deux mariés. Ce sera vraiment notre moment à nous où elle pourra vraiment capter toutes nos émotions sans l ensemble des invités autour. Il y aura la découverte entre nous et le moment découverte des invites'. Et comme la journée passe toujours trop vite nous voulons être à 100% avec nos invités
    • Répondre
  • Antonella
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Tarn-et-Garonne
    Antonella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint veut faire les photos de couple avant les cérémonies mais moi je ne veux pas. On est encore dans la réflexion. C'est un choix très difficile à faire.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous personnellement nous avons choisi de faire les photos un autre jour, après le mariage. Nous avons fait ce choix car nous voulons pas se découvrir avant l'église. Et pour le photographe, ça lui a posé aucun problème 😊
    • Répondre
  • Kelly
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Vaud
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Je me suis mariée au mois d’octobre 2019 et nous avons décidé de faire les photos de couple avant la cérémonie. La lumière y était parfaite ! Nous avions longuement réfléchi à nous voir à l’église pour la première fois ou lors des photos de couple. Pour finir nous avons décidé de les faire avant l’église et nous ne sommes pas déçus ! C’est un moment unique, plein d’émotion. Et on est dans notre petite bulle juste tous les deux et les photos retranscrivent bien notre émotion !

    A vous de bien réfléchir à ce que vous préférez 😊 Bonne continuation pour la préparation de votre mariage !
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on aimerait que les cérémonies soit l’après midi, et on aimerait faire les photos le matin en même temps que la découverte.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2021 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Perso, nous les faisons après la cérémonie. Pendant ce temps, les invités sont « invités » à aller au domaine afin de boire un petit verre avant s’ouvrir officiellement le vin d’honneur en notre présence 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Charente
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ca sera après la cérémonie pour que mon conjoint découvre ma robe a l'église, nous ferons donc les photos couple et de groupe entre la cérémonie et la soirée.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Ça dépend quand tu veux que ton chéri te découvre.... A toi de voir 💕 Mais c'est vrai qu'en automne la lumière tombe vite, dans le doute je dirais donc avant... Tiens nous au courant 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aveyron
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est vous qui choisissez mais écoutez votre photographe car suivant la saison et l’heure la luminosité sera différente. Nous les photos de couple on va les faire la semaine après notre mariage comme ça on aura tout le temps pour pouvoir en profiter, et surtout l’opportunité de remettre ma robe, ne pas être stressé, pouvoir profiter de nos invités à fond. Si on se tache, qu’on joue à l’eau, .... on pourra faire tout ce que l’on veut sans aucun remords et avoir des photos très originales !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de règle pour les photos. C'est à vous d'en parler pour voir ce que vous souhaitez
    • Répondre
  • Nickie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Nickie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kikou, pas de règles pour les photos vous les faites quand vous en avez envie. Moi perso ce sera avant la cérémonie civile car il y aura la découverte de la robe 😊 et faire les photos de couples et seulement les témoins pour être tranquille après à vous de voir chacunes son organisation.
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Experte Juillet 2020 Moselle
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors pour ma part je fais les photos début d’après-midi (vers 14h), j’ai l’ai mairie à 16h30 et là cérémonie religieuse à 17h00. Je pense que c’est mieux de les faire avant aussi bien niveau organisation que niveau stress, parce qu’au moins c’est passé et vous êtes au top niveau maquillage/coiffure/robe/costume. Et puis tu ne feras pas poireauter tes invités car ça peut être long pour eux.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandra,
    Habituellement les photos se font pendant le vin d'honneur mais en réalité il n'y a pas vraiment de règle à suivre. Cela dépend des lieux, s'il y a une belle luminosité, si d'un coup ton photographe a une idée de photo chouette à faire en fonction des lieux par exemple, de la liluminosité, du décor etc. Il est tout à fait possible de faire quelques photos avant, d'en faire d'autres pendant le vin d'honneur et encore d'autres en fin de journée. Tout dépend de la luminosité, de la beauté des lieux et de linspi de ton photographe. Après tu n'as pas tort sur le fait qu'en octobre il fera clair moins tard
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandra, nous nous marions le 10 octobre et avons prévu de faire nos photos de couple après la cérémonie religieuse (elles devraient nous prendre ~30 min au début du VH) car nous souhaitons nous découvrir à l'église.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2020 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous nous ferons les photos de couple avant la cérémonie, a la base chéri voulais me découvrir à la mairie mais finalement on préfère se découvrir tous les deux à l'occasion des photos de couple et la photographe pourra immortaliser ce moment privilégié

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je fais mes photos de couples et de groupes après la cérémonie car j’si envie que mon homme me découvre à la mairie et ai là surprise ! Après je pense que même avant ça peut être magique mais c’est votre ressenti à vous et seul vous pourrez prendre la décision... Le but je pense c’est d’en profiter 😁😁
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi je les fais aussi avant la cérémonie car nous n'aurons pas le temps après la cérémonie et le baptême.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour mon premier mariage je les ai faites avant et je vais refaire pareil pour le 2ème tu as tout le temps qu'il faut pas de stress personne est là à vous attendre beaucoup plus détendu et après la cérémonie tu fais les photos de groupe. Le seul bémol ton chéri ne te découvre pas devant tout le monde mais du coup c'est plus intimiste
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Août 2020 Moselle
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Nous avons exactement la même interrogation que toi. Je pense que nous allons opter pour des photos après la cérémonie... en effet, nous préférons nous découvrir à la mairie et puis les invités profiteront du début du vin d’honneur pendant que nous nous faisons photographiés donc je pense qu’ils ne s’ennuieront pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration