Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Experte Octobre 2022 Essonne

Photos de couple avant ou après la cérémonie?

Sandra, le 7 Janvier 2020 à 18:29

Publié dans Organisation du mariage 116

Salut la communauté, J’ai un gros dilemme, ma photographe me conseille de faire les photos de couple juste avant la cérémonie. Pour info je souhaite les faire en pleine nature sous les arbres en mode forêt enchantée et info très importante nous nous marions en octobre. J’avoue que je préférerais les...

Salut la communauté,

J’ai un gros dilemme, ma photographe me conseille de faire les photos de couple juste avant la cérémonie.

Pour info je souhaite les faire en pleine nature sous les arbres en mode forêt enchantée et info très importante nous nous marions en octobre.

J’avoue que je préférerais les faire après la cérémonie, soit à partir de 16h. Mais voilà, que faire de mes invités et surtout, en octobre les nuits tombent vite et j’ai peur de ne pas avoir le temps de faire nos photos et celles avec nos convives....

J’attends vos conseils et expériences personnelles.

À très vite.

Sandra

116 Réponses

• Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, la lumière à 16h en octobre est douce et top, avant la cérémonie elle sera plus dure, la nuit tombe entre 18h30 et 19h donc ça laisse de la marge, mais ça implique de laisser un peu vos invités, donc à vous de voir... 😊
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ; alors c’est mon avis et donc cela reste subjectif mais faire les photos avant la cérémonie je pense que cela gâcherais l’effet de surprise et superstition ou pas mais les photos viennent après pas avant ! Octobre reste un mois magnifique pour les lumières chatoyantes et surtout avant le coucher de soleil et si c’est un bon photographe il y a de quoi rendre de superbes effets avec des clairs obscurs et des dorés. Nous avions fait le baptême de notre fille en octobre ds les vignes et les couleurs nous éblouissent encore les yeux donc à 200% les photos après cérémonie. Nous vivons au bord de mer à présent et même les jours de pluies les couleurs sont extraordinaires donc les photos c’est surtout quand les mariés le veulent.
    Pour ce qui est d’occuper les invités c’est tout à fait habituel que le couple s’éclipse à certains moments et donc aussi pour les photos. En revanche faites en sorte de ne pas faire éterniser l’attente.
    Si vous êtes en pleine nature pourquoi ne pas proposer à vos hôtes de flâner pdt votre séance en proposant de faire des ballades ou se détendre et faire connaissance ds un coin cocooning avec plaid si le lieu est plus frais et donner un avant goût du vin d’honneur avec un candy bar , chocolat chaud, fontaine à chocolat gaufres et crêpes party. Possible de leur proposer une chasse au trésor afin de leur faire oublier l’attente et de lancer les festivités. Quoiqu’il en soit vous êtes vous seuls les décisionnaires malgré ts les conseils que vous pouvez recevoir et vos prestataires doivent s’y plier, faute de quoi vous risqueriez de le regretter un jour. Bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour que ça soit un peu moins la course le Jour J, le photographe nous a également conseillé de faire les photos de couple avant la cérémonie et je vais suivre son conseil car je ne me vois pas abandonner mes invités pendant plus d'une heure. Et en plus nous ferons et profiterons de la séance photo également après pour les prises en groupe.

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Sandra, je suis exactement dans la même situation que toi! j'ai eu un rdv avec la photographe qui me conseille cela aussi alors que je m'étais imaginé faire les photos de couple après la mairie. j'aurai voulu que mon homme me découvre à la mairie devant tout le monde...mais après réflexion et conseils de la photographe, je me dis que c'est pas plus mal si on se découvre que tout les deux au milieu de la forêt, ça fait plus intime!

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous mariage en juin, donc pas de soucis de lumière, mais nous ferons quand même les photos avant la cérémonie.
    Nous souhaitons profiter en toute intimité du "first look", avoir une parenthèse tous les deux avant le grand rush🥰 nous ferons également une séance avec nos enfants avant la cérémonie.

• Répondre
  • Soun
    Mariée Confirmée août 2020 Aude
    Soun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mon mariage à lieu en juin donc je n'ai pas ce soucis de tombée de nuit mais je te donne quand même mon avis Smiley smile

Mon conjoint et moi faisons les photos après la cérémonie laïque à 17h00 donc. Un des moments que j'attends avec impatience est ce moment où il va me découvrir en robe au bras de mon papa avec tous les invités. Des invités qui adorent généralement découvrir la réaction du marié découvrant sa future femme.

En attendant de faire nos photos, on prévoit un coin rafraîchissement pour nos invités, un espace photo pour eux avec le livre d'or à dispo comme ça c'est fait ^^ Après nous avons dit à la photographe que nous ne voulons pas 1h de séance photo car nous voulons aussi profiter de nos invités.

Voila à voir ce que toi tu veux Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous sommes marié mi-septembre dans un Domaine avec jardin. Nous avons fait nos photos de couple après la cérémonie laïque, soit vers 16h30, dans le jardin du Domaine. Elles ont duré 1h.
    Et pendant ce temps, nous avions prévu des jeux en bois géant pour occuper les invités. De plus, certains avaient déjà récupéré leur chambre (Accolée au domaine) donc cette heure est passée pour eux comme un "quartier libre".Il y avait des sirops a disposition en attendant le début du vH et tout le monde s'est installé "comme à la maison".L'heure est finallement passée très vite pour eux. Et nous n'avons pas été embêté alors que nous étions sous leur nez !En Septembre, le soleil s'est couché assez tard, entre 18h30 et 19h je dirais, en même temps que nous finissions le VH en exterieur.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, mariage en Février et on a prévu un first look avant la mairie pour nous retrouver tous les deux

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous on se fera une seance decouverte avant la mairie justement pour eviter de laisser nos invités trop longtemps. On a déjà le lieu (un cloitre à côté de la cathedrale) et qui est à 5min à pied de la mairie. Et je pense qu'on se fera aussi une seance "after day" dans.un autre lieu je me dis c'est l'occas de remettre nos tenues et surtout je veux des photos avec des fumigènes mais pas envie de prendre le risque de tacher les vêtements le jour J
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandra,
    Je comprends ton souhait mais à ta place j’écouterais quand même les conseils de la photographe...
    Bons préparatifs à toi en tout cas !
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ici on fait les photos de couple un autre jour comme ça on "abandonne " pas nos invités et on est moins stressée pour faire les photo. Sans compter que c'est l'occasion de remettre notre belle robe 😁
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ça sera après cérémonie, on fera photos de groupes et après nous partirons lui et moi faire les photos de couple w juste avent d'aller à la salle.

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avons fait notre découverte et les photos avant tout simplement parce que les photos de groupe étaient juste avant le vh et nous avions peur que ça fasse beaucoup et on voulait profiter de nos invités pendant le vh.
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Curieuse Janvier 2022 Var
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même réflexion ici 🤦‍♀️ Nous nous marions en janvier 2021.
    Timing serré parceque l'on veut faire la mairie en début d'aprem, les photos puis la ceremonie Laïque sur notre lieu de réception AVANT la tombée de la nuit 😳 Ducoup j'ai penser la mairie de 14h à 15h, de 15h30 à 16h30 les photos, et de 17h à la tombée de la nuit la cérémonie laïque qui se terminera dans une ambiance tamisée à la bougie, petites guirlandes et invités au chaud sous des plaids 😂🤦‍♀️
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour ma part les photos se feront obligatoirement après car nous nous découvrons à l’église. Je me marie en octobre également, et nous ferons probablement nos photos vers 15h30-16h. La nuit ne tombe pas à 17h non plus, sauf si tu te maries après qu’on ait changé d’heure? Auquel cas il faudrait peut-être les prendre avant effectivement, pour que ton photographe ait le temps de prendre de jolies photos au vin d’honneur.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Au vu de ce que tu décris, effectivement il est vrai qu'à partir d'Octobre la nuit tombe assez vite !

Et puis la gestion des invités pendant les photos de couple, il est sûr que ce n'est pas simple !

Alors il serait préférable de les faire avant la cérémonie sûrement.

De mon côté, nous ferons les photos après la cérémonie religieuse, et nous nous découvrirons donc à l'église (c'est la tradition, et je ne souhaite pas faire l'impasse sur celle-ci).

Mais l'organisation pour le temps des photos devra être bien préparée pour que tout se passe au mieux !

Bon courage à toi Smiley smile

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on en fait avant les cérémonies, pour la découverte des mariés et une séance aussi pendant le vin d'honneur Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait nos photos de couple juste avant la mairie. Et nous nous sommes découvert à ce moment là juste tous les 2. 1h juste nous 2 le photographe et nos enfants qui nous ont rejoint ensuite.
    C'était un super moment et un super souvenir. On a apprécié de se retrouver et se ''poser'' avant le début des festivités 🥰Les photos de groupe ont été faites vers la fin du vh.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Avec l'heure de la mairie imposée a 17h, puis l’église a 18h, on n'avait pas vraiment le choix, donc la seance photo s'est faite avant. On a opte pour un "first look", et c’était assez mignon ;-) Une petite perturbation par contre : c’était la seule journée pluvieuse du mois de juin... du coup pas de parc, mais une session en ville.

Plein d'avantages par contre. Pendant 1h30 on a profite de nous, quasiment seuls (juste le photographe et 2 témoins avec nous), c’était un beau moment de l’intimité avant la tempête ;-)

• Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous c est en août pas de soucis de lumière mais nous allons faire les photos de couple avant la mairie et cérémonie pour éviter de laisser les invités et gagner du temps . Alors oui on se verra avant mais on a organisé ça. Après tu peux faire pendant le vin d honneur sachant que les photos couples ça prend 1h-1h30 après faut que vous soyez en accord et si ça t embête vraiment de les faire avant et ba fait les après il ne faut pas que ça te contrarie et te stress
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration