Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Experte Octobre 2022 Essonne

Photos de couple avant ou après la cérémonie?

Sandra, le 7 Janvier 2020 à 18:29

Publié dans Organisation du mariage 116

Salut la communauté, J’ai un gros dilemme, ma photographe me conseille de faire les photos de couple juste avant la cérémonie. Pour info je souhaite les faire en pleine nature sous les arbres en mode forêt enchantée et info très importante nous nous marions en octobre. J’avoue que je préférerais les...

Salut la communauté,

J’ai un gros dilemme, ma photographe me conseille de faire les photos de couple juste avant la cérémonie.

Pour info je souhaite les faire en pleine nature sous les arbres en mode forêt enchantée et info très importante nous nous marions en octobre.

J’avoue que je préférerais les faire après la cérémonie, soit à partir de 16h. Mais voilà, que faire de mes invités et surtout, en octobre les nuits tombent vite et j’ai peur de ne pas avoir le temps de faire nos photos et celles avec nos convives....

J’attends vos conseils et expériences personnelles.

À très vite.

Sandra

116 Réponses

• H
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Humbert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sur les conseils de mon organisatrice les photos se ferons la semaine d'après la magie du mariage sera toujours présente même plus. Le plaisir de se rhabiller et ma robe ne craindra plus grand chose car nous aimerions des photos au bord de la mer de plus nous n'aurons pas besoin de quitter nos invités
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Effectivement, ce n'est pas simple... Pour notre part, nous en feront avant et après la cérémonie ! Le matin, avec juste quelques amis, dans un restaurant, mais nous ne porterons pas nos tenues de mariés. Je ne veux pas que chéri me voit avant la cérémonie. 14h : cérémonie civile, 16h : cérémonie laïque, et nous ferons des photos après celle ci. Le jkn d'honneur servira aussi de gouter, on le servira toute l'aprèm, avec des jeux d'extérieur, ça occupera tout le monde.
    Je pense que le plus important est de faire comme tu le veux. Pour moi, me voir dans ma robe pour des photos, c'était hors de question ! Il suffit de trouver quelque chose à faire faire à tes invités
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Malheureusement je suie dans le me^me cas que vous (mariage de décembre)donc côter luminosité pas top non plus .Je suie en pleine réflexion.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous nous voyons le photographe a la fin du mois afin d'en parler.

nous voudrions faire nos photos de couple entre la mairie et l'église. sachant que l'église sera en très petit comité. et les photos de groupes après l'église, au domaine.

• Répondre
  • Samantha
    Marié Expert Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, notre photographe nous a fait le même proposition ! Nous l'avons accepté car la découverte des mariés restera un moment privilégié qui n'appartiendra qu'à nous. A l'inverse de la découverte au moment de la descente du véhicule à la mairie (ou les invités seront présent), faire la séance photo avant permet d'être dans un contexte plus intime et nous adorons l'idée !

• Répondre
  • Emy7
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Emy7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je pense que pendant le vin d'honneur ça pourrait être le plus pratique, tes invités seront en train de manger, boire, rigoler, faire connaissance... Pour les photo vous pourrez profiter d'une lumière et couleurs intéressantes, ça peut rendre les photos juste plus sublime avec le soleil couchant et le ciel coloré.. a voir comment est exposé ta petite foret..

Et je ne pense pas que ton vin d'honneur soit fini une fois les photos terminées du coup petite entrée sympa des mariés Smiley smile

(Imaginons que vous ayez une petite surprise de la part de vos invités ils auront le temps de se préparer et tout mettre ne place! :p)

• Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2019 Nièvre
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sandra ,
    Je me suis marié le 12 octobre, la nuit tombais assez vite mais le résultat était la !

16h la cérémonie,17h30 arrivé à la salle , Nous somme parti 30 minute juste à côté à peine pendant que les convives commençais l’apéro ! Ensuite nous somme arrivé, on a trinqué vite fait le temps de faire un tour de bisous et câlin , Et ensuite avec un flash extérieur nous somme mi en place pour les photo de groupe qui avais été bien organisé (par mes soin) Presque 2heure le temps que tout le monde puisse passer en famille , le soleil s’est couché a fure et a mesure ce qui permet d’avoir des photos très différentes et si ton photographe est pro il gérera ! Notre rendu était incroyable Smiley smile Envoie moi un message si tu veux que je t’envoie des photos pour te montrer !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Les photos se font souvent durant le vin d'honneur, tes invités sont occupés et vous pouvez vous éclipser style de rien
    • Répondre
  • Livy
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Hauts-de-Seine
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aurai fais après personnellement
    • Répondre
  • Valérie Staessen
    Mariée Experte août 2020 Pas-de-Calais
    Valérie Staessen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi on a un photographe qui va prendre les photos de la préparation au gâteau
    Nous avons choisi aussi l'option de faire les photos après le mariage...plus détendu et on aura plus de temps...pas le stress de salir la robe ...et on pourras choisir plusieurs endroits...pour ma part pas question de m'éclipser pendant le mariage.....
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Notre photographe nous a quand à nous conseillé de faire les photos couple après la cérémonie à la mairie (qui a lieu à 15h30)
    En gros, l’idée c’est d‘aller avec nos invités sur le lieu du cocktail après la cérémonie, puis vers 18h de se rendre avec la photographe à l’endroit des photos couple (dans les vignes, en fin de journée pour une meilleure luminosité) en laissant nos invités entre eux pendant une petite heure. Voilà pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, le photographe nous a demandé ce que nous souhaitons, lui n'a pas de préférence. Nous décidons de faire les photos après la cérémonie à la mairie sur notre lieu de réception qui est un domaine avec un grand espace extérieur entouré de champs donc plutôt pas mal pour les photos tout en étant pas loin des invités
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Kristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucoj,

Avant pourrait être une bonne idée, c'est vrai mais si tu es attaché à l'idée de vous decouvrir à la mairie en compagnie de votre famille c'est raté.
    Après tout est une question de choix. Pour moi ce jour n'appartiendra qu'à ton chéri et toi c'est vous qui choisissez ! 😍
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous avions fait nos photos de couple ( on ne voulait pas de photos de groupe) avant la mairie car nous voulions nous découvrir loin du regard des invités de facon intime.

• Répondre
  • Tity
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Tity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Nous ne faisons les photos de couples et avec nos enfants le matin a 11h puis mairie a 14h ensuite photo de groupe et on fini par l'église a 16h30... sa va être une journée sportive mais pleines d'amour et de souvenirs !!!
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Juillet 2021 Gironde
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensons les faire après la cérémonie pendant que nos invités pourront profiter de jeux extérieurs
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la part, je préfèrerais aussi après le mariage pour que mon futur mari ne me vois que à partir de la mairie mais apparemment chéri préfère avant. C'est un moment intime où on pourra se retrouver sans le stress des invités. Finalement je trouve ça plutôt romantique et puis il sera émerveillé toute la journée. Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photographes proposent toujours avant la cérémonie car sa peut durer 2 heures, donc c'est dommage de ne pas être présent pendant le vin d'honneur
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Avril 2020 Haute-Garonne
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut un peu complexe de t’aiguiller car de mon côté je préférai les faire après la cérémonie car je souhaite que mon futur mari me découvre à ce moment là. Il faudrait sans doute une animation pour les occuper ou et comment ???!!! Bon courage pas évident
    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et bien moi j'ai a peu près le même soucis, la photographe me conseille de laisser mes invités 1h (quartier libre) pour se trouver ensemble à la salle à 18h (heure de réception qu'autorise la salle) pour y faire des photos de groupe sur place (en extérieur).

Je me marie le 24 octobre 2020 donc il fera aussi frais certains habitent à côté de l'église/mairie mais comme on a 105 invités environ pas tous ne peuvent y aller. Notre thématique c'est le jeu au sens large du terme, donc si vous avez des idées d'animation / occupation, je suis preneuse Smiley smile

• Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

tu peux les faire avant, ou bien le lendemain?

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c est le même dilemme que j'ai . si vous faites vos photos avant en ce qui concerne vos convives vous pouvez proposer une animation à vos convives.Nous avons opté pour faire les photos avant la mairie je prendrai une robe exceptionnellement pour les photos
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Juin 2022 Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ça se fera après l'église car mon chéri souhaite me découvrir dans ma robe de mariée à l'église et du coup je porte une autre robe pour la mairie. Les invités avanceront jusqu'à la salle accompagnés de nos témoins pendant que nous ferons nos photos de couple.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Savoie
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on souhaite se découvrir à la mairie donc les photos de groupes et couple se feront après.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Eure-et-Loir
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Sandra, moi je préfère réaliser les photos après la cérémonie surtout si ton heure est tôt. Ça permet de tuer le temps avant le vin d'honneur. Et puis si tu salis ta robe tu seras moins dégoûtée lol. Bons préparatifs à toi.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Avril 2022 Yonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sa sera sûrement après la cérémonie
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juin 2022 Aveyron
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. En fin de journée tu peut également avoir de très belle photo nous nous ferons les photos après la cérémonies on commencera avec les photos avec les invité puis nous ferons les photos de couple après et nous avons prévue des animations pour les familles
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Relaver la robe ????? Je ne prendrai pas le risque.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse qui donne "l'eau à la bouche".
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me dis cela me rassure.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2020 Maine et Loire
    caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc nous nous faisons les photos le mardi avant le mariage car je souhaite des photos originales

oui il va voir ma robe ,et le photographe va immortaliser sa réaction

• Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Justement j’avais cette discussion ce matin avec une collègue qui m’a dit que pour sa part elle avait fait ses photos quelques jours avant. Histoire d’avoir là temps de relaver sa tenue avant le mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration