Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Juin 2016 Pas-de-Calais

Placement table : les parents ?

Marine, le 16 Juin 2015 à 11:57 Publié dans Organisation du mariage 0 66
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! Et tous !

Les préparatifs de passaient super bien jusqu'à hier soir, discussion avec mes parents sur les invités et les places à tables.

Et la les parents me disent " tu as vu sa ou ?!" Hors de questions qu'on ne soit pas a cotée de toi au repas du mariage...

Moi et chéri avions imaginée notre table avec nos témoins... Je suis blasée ! Ce n'est pas ce que nous voulons... Sa commence a être prise de tête tous sa...

Et vous vos parents ? Table d'honneur ?

66 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 27 Juin 2015 à 21:44
  • Gaëlle
    Mariée Experte Septembre 2015 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non plus pas a notre table! Merci mais non merci.lol.
    Le traiteur nous a par contre expliqué qu'il etait de bon ton de placer leur table proche des notre et placés a c meme table de sorte a ce qu'il ai vu sur nous toute la soirée (genre le triangle des mariées!!!! )
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents trouve normal de ne pas être à notre table ils préfèrent profiter de la soirée avec leurs frères sœurs ou amis et nous nous sommes avec nos amis proches qui sont également nos témoins.comme pour Noukie ils ne veu lent pas se faire "chier" Smiley smile
    • Répondre
  • Marieev
    Mariée Confirmée Août 2015 Mayenne
    Marieev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula ma pauvre. J'ai aussi un soucis mais plutôt de leur table a eux mais surtout pas à la notre.
    Fais leur comprendre que c'est votre jour et un jour important pour vos témoins et amis. Et tu peux aussi les pousser dans le sens où ils vont s'ennuyer vu que vous ne serez pas très souvent à table! Smiley winking
    Bon courage
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents c'est tout l'inverse ils nous ont dit ne pas vouloir être à notre table pour je cite "ne pas se faire chier".
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2015 Essonne
    Mariemoi91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous je ne m imaginais pas avec mes parents et beaux parents à notre table. Monsieur voulait que nos parents soient à la même table mais décision final chacun de nos parents à une table avec leurs amis
    • Répondre
  • Mlle J'ai Le Temps
    Mariée Experte Juillet 2016 Finistère
    Mlle J'ai Le Temps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi mes parents ne sont même pas ensemble ! Mon père sera à la table avec ses amis d'enfance et son frère, et ma mère avec son frère sa soeur et ses belles soeurs. Et ils sont ravis !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kes miens non et mes bezu- parents non plus ils seront ensemble sur une autre table
    • Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Délicate question :/ Moi aussi j'imaginais que ni mes parents, ni mes beaux-parents ne seraient à côté de nous, vu qu'on souhaite avoir nos témoins, DH et GH avec nous probablement...

• Répondre
  • Azalais
    Mariée Curieuse Août 2016 Loire
    Azalais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu d'avoir nos témoins et leur compagnon à la table d'honneur.
    Je sais que la tradition veut que ce soit les parents,... A vrai dire je ne sais pas encore ce que mes parents en pensent on en est encore loin mais j'appréhende leur réaction, on ne sait jamais.
    Bon courage pour la suite de tes préparatifs et avec tes parents, je sais que c'est pas simple.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2016 Seine-et-Marne
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais vieux jeu mais pour notre mariage sur la table d'honneur ça sera moi et mon futur et nos parents c'est symbolique de les avoir
    C'est votre mariage il faut que ça vous plaise mais en même temps pour les parents voir leur fille se marier ce n'est pas facile même si ils adorent ton futur pour ma part du moins je sais que c'est ça
    Bisous et bon courage
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sont vieux jeu tes parents, ça ne se fait plus les parents à la table d'honneur. Moi, j'avais mis mes témoins et mes amis!

• Répondre
  • Rigollot
    Mariée Addicte Juillet 2016 Gironde
    Rigollot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là !!!!! La réaction de ton père est vraiment petite pasqu'il finance le mariage de sa fille il a droit de t'imposer des chose !!!! Non mais allo quoi sa me tue. Tu devrais mettre les point sur les Ì avec ton père c pas normal de dire sa on le fait avec le cœur ou pas du tout. Pour ma part je n'aurais ni ma mère ni mon père pour mon mariage ce qui me rend triste mais bon c la vie c mon grand frère qui me conduira à mon future mari du côté de mon chéri son père refuse de venir à notre mariage car son ex femme sera là ( super réaction du père enfin bref) donc il reste les 3 sœurs de mon chéri et sa mère je sais pas si on fait une table que de sœur comme elle ne se voit jamais ou si on disperse sa mère on l'a mis avec des amis
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou miss et sur ce point nos parents ne nous enquiquine pas car à la table d'honneur on aura que nos témoins et leur conjoint. Pour l'instant on a pas encore fait le plan de table, mais sachant que mes parents sont divorcés et que mon chéri n'a plus que sa mère, ils seront mélangés avec tout le reste de la famille car c'est ce que l'on va faire, on va mélanger tout le monde

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2016 Haute-Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents ne seront pas en table d honneur. Ils seront installés avec mes beaux parents
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Août 2016 Pas-de-Calais
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous perso ils ne sont pas sur notre table d'honneur et ils le savent même si ils râlent c'est pareil on ne changera pas notre plan de table ^^
    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non avec leurs amis les miens ne veulent pas trop être à la table d'honneur ils préfèrent être avec leurs amis donc cool .....
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

non du tout nos parents deja sontséparés des deux côtés et ne peuvent pas se piffrer lol nous avons notre table d'honneur avec témoins et amis proches et une table parent d'un coté de la table d'honneur une table de l'autre coté

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2015 Hérault
    Future M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents sont a des tables avec des amis et familles qu'ils ont choisit nous table d'honneur avec nos témoins
    • Répondre
  • Lefebvre
    Mariée Confirmée Août 2016 Vendée
    Lefebvre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faireireoi personellement je vais mettre que mes temoin de 1 pck nos parents sont divorcer et pour ma part peuvent pas se voir ..
    et 2 pck la table d'honneur va faire trop grande a mon gout ..
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2015 Hauts-de-Seine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents seront à notre table avec nos témoins. Mais si tu préfères autrement tu devrais faire comme tu l as imaginé. Même si c est vrai que ça peut être délicat avec les parents!!
    • Répondre
  • Pépo
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Nord
    Pépo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est vrai que c est délicat.. pourquoi ne pas faire une table d honneur plus grande pour que parents et témoins soient a votre table?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous table d'honneur sais nos parent et nos témoins et leur conjoint
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait mis nos témoins â notre table ainsi que des amis très proches.
    Nos parents étant place avec leur amis proches Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juin 2016 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos message.

J'aimerai faire ce que je veux mais mon père est très têtu !
    En plus il paye la moitié du mariage et ma mère me le répète régulièrement ( j'ai d'ailleurs piqué une crise a cause de sa hier )

Quand on a pensé a la table témoin c'était aussi pour qu'eux soit avec des gens avec qui ils passeront une bonne soirée ...

Je suis un peu perdue et blessé de leurs réactions ...
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Août 2015 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur notre table, nous avons nos amies les plus proches. A toi de faire comme il te semble
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon frere a mît les parents vraiment à part et se sont mis avec les témoins ce que moi même je vais faire çes plus du tout comme avant maintenant on ce met avec qui on veux

• Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les parents de mon chéris sont divorcés donc, même si j'aurais aimé avoir mes parents à ma table, ce sera nos témoins qui y seront.

Mais ça ne me choque pas plus que ça d'avoir mes témoins et non mes parents. Après tout certains font même une table d'honneur juste avec les mariés ou, décident même de ne pas faire de table d'honneur et changent de place à chaque plat.

.

Donc faites ce que vous voulez, c'est VOTRE mariage ! Le plan de table ne plaira jamais à tout le monde donc moi j'ai décidé de voir ce point uniquement avec mon chéri et de le garder secret jusqu'au jour J.

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Calvados
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous serons avec nous témoins et leur conjoints. Il y a quelques mois, belle maman avait dit je sais à côté de qui je suis à table,
    nous, pas possible le plan de table est pas encore fait.
    Belle maman. Si mon fils.
    réponse de Chéri. Ah non c'est nos témoins à table, vous avec vos amis. C'était " dans le temps " les parents à la table des mariés. Elle a bien compris. ;-)
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mars 2015 Luxembourg
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes temoins tables d'honneurs parents table famille (prant, grand parent et belle famille)

ton le monde a compris et a chaque mariage ou j'ai ete invite c'etais comme ca

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Drôme
    Lillie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même problème avec ma mère hier au téléphone. quand elle a appris qu'elle ne serait pas à la table d'honneur ça ne lui a pas plu. nous on met nos témoins avec nous et leur conjoint assis en face d'eux. Les parents seront à la table la plus proche de la notre et ça ne changera pas. Et je l'ai prévenue, le premier qui commence à faire des histoires le jour de mon mariage sera mis à la porte. je ne chercherai pas à savoir qui c'est. Si on commence comme ça on a pas fini ^^
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la même réaction que tes parents de la part des miens!! Ils m'ont dit "mais qu'est-ce que les gens vont dire??". Je ne m'y attendais pas non plus et l'ont très mal pris! J'ai eu droit à tout : "on est là que pour payer!", "t'as qu'à nous mettre à côté des toilettes!", "on sera parti à minuit!"...

On a pris le temps de leur expliquer qu'aujourd'hui les façons de faire avaient évolué et que les mariés pouvaient avoir une table avec leurs témoins... Ils sont allés voir sur internet et ont vu par eux mêmes qu'on ne disait pas n'importe quoi Smiley smile

On a fait une table avec nos témoins et conjoints. Une 2nde table avec encore des témoins et amis proches. Et chaque parents a eu sa table avec leurs amis pas loin de nous et c'est passé... Tout le monde était content a la fin !

Ce n'est jamais évident le choc tradition et modernité ;-)
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2015 Sarthe
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nos parents ne seront pas a la table d'honneur. Nous serons avec nos témoins et nos parents avec leurs amis en face de nous sur une autre table.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration