Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Juin 2016 Pas-de-Calais

Placement table : les parents ?

Marine, le 16 Juin 2015 à 11:57

Publié dans Organisation du mariage 66

Bonjour à toutes ! Et tous ! Les préparatifs de passaient super bien jusqu'à hier soir, discussion avec mes parents sur les invités et les places à tables. Et la les parents me disent " tu as vu sa ou ?!" Hors de questions qu'on ne soit pas a cotée de toi au repas du mariage... Moi et chéri avions...
Bonjour à toutes ! Et tous !

Les préparatifs de passaient super bien jusqu'à hier soir, discussion avec mes parents sur les invités et les places à tables.

Et la les parents me disent " tu as vu sa ou ?!" Hors de questions qu'on ne soit pas a cotée de toi au repas du mariage...

Moi et chéri avions imaginée notre table avec nos témoins... Je suis blasée ! Ce n'est pas ce que nous voulons... Sa commence a être prise de tête tous sa...

Et vous vos parents ? Table d'honneur ?

66 Réponses

  • Mell
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non c nos témoins pour mes parents c avec leurs amis et mes beau parent avec leurs familles
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici il faut que je revois tout mon plan de table vu la salle qu'on a ^^...

    mais je pense que si nos parents sont à notre table se sera une table rectagulaire style banquet et tout le monde du même côté...

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Meme probleme avec ma mere moi je voulais juste les temoin mais a cause d'elle je suis obliger de tout recommencer du coup je me retrouve avec une table ou on est 12 car mes temoin, se de mon cheri, sa mere son papa etant decede, ma mere et mon pere et sa femme heureusement que l'on a nos temoin qui son marié ensemble ma belle soeur est ma temoin et son mari est celui de mon cheri si non on etait 14 a table

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nos parents ne seront pas à la table d'honeur, il y aura que nous et nos temoins.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2015 Sarthe
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous étions à table avec nos témoins. Nos parents étaient a d'autres tables.
    • Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est pareil, pas de parents à nos côté,ni nos témoins car cousins/ cousines. Les cérémonies étant passés nous estimons qu'il sera temps de s'amuser donc nous aurons nos amis proches à nos côtés pour bien rigoler...

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Janvier 2016 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous serons avec nos témoins et leurs conjoints! Les parents seront avec leurs amis!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Mozza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les parents seront à une table avec leur amis proche.nous nous mettront nos témoins
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos parents seront à une table. Moi, pas envie d'avoir ma mère qui me saoule a parler de tout ce qui lui passe par la tête et chéri pas envie d'avoir la sienne larmoyante pc son bébé c'est marié tout le repas...

    On aura nos témoins avec nous.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mes parents seront à une autre table et ils ont pas voix au chapitre
    Parce que sinon si tu mets les tiens faut nettre ce du chéri et ainsi de suite
    Donc non c'est ta table donc tu fais comme tu veux
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non pas moyen d'avoir ma mere a coté de moi lors du repas... elle me saoule depuis le debut de la prépa c'est pas pour l'avoir encore dans les oreilles le jour J

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, ce seront les témoins à la table d'honneur. J'adore mon père et mes beaux-parents, mais je ne veux pas passer toute la soirée assise avec eux! Je préfère une table de gens "jeunes" comme nous, une table dynamique...

    Chacun fait ce qu'il veut pour la table d'honneur! Je crois que tu devrais parler à tes parents, leur expliquer qu'ils seront assis près de toi mais pas à la même table, que tu aimerais partager ton repas de mariage avec tes témoins...

    Bon courage!

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Août 2015 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était hors de question d'avoir nos parents à la table d'honneur d'une part parce que les parents de chéri sont divorcés donc niveau ambiance on aurait fait mieux et puis on tenait à notre table avec nos témoins et frères et soeurs Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévenu mes parents direct ! La table d'honneur ca sera les témoins et nous! Ils seront sur les tables les plus proches! Mais de toute façon je voulais séparer les parents divorcés !
    Il y aura donc une table pour mes beaux-parents une avec papa et sa famille et une avec maman et sa famille!
    Ils l'ont compris j'espère que ça s'arrangera pour toi Smiley winking
    • Répondre
  • Solaur
    Mariée Confirmée Avril 2015 Vienne
    Solaur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A notre table il n'avait que nous (forcément ) + nos témoins et leur conjoint. Nos parents étaient sur une autre table et ça n'a semblé bizarre à personne.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous notre table d'honneur sera constitué de nos témoins et gardons et demoiselles d'honneur ( qui sont nos freres et soeurs respectifs) . Nos parents sont à une table à part, proche de la notre. Ma belle mère nous a fait la réflexion mais alors on s'en tape royalement pour rester poli Smiley smile Tu fais bien ce que tu veux de toute facon ... par contre je me posais la question : les témoins à notre table, devons nous mettre leurs conjoints aussi avec nous? Certains nous disent que oui et d'autre que non ...

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2016 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les parents seront à une table près de la notre. Mais a la table d'honneur se sera nos témoins
    • Répondre
  • Allison
    Super Mariée Septembre 2015 Yvelines
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, nos parents seront a la table d'honneur mais beaucoup de mariés décident de mettre les témoins a la table d'honneur.
    Si tu tiens vraiment a ce que ce soit tes témoins et non tes parents a la table d'honneur, tu peux placer tes parents juste a côté de la table d'honneur. Ou l'inverse si ça tiens vraiment a cœur a tes parents d'être près de vous pour ce moment de partage...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2016 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi hors de question que mes parents ne soient pas à notre table ainsi que mes beaux parents !! Nous serons 18 à ma table (qui est arrondie sur les côtés ) témoins et leurs conjoints ... YEAH!! Trop hâte
    • Répondre
  • Mme L
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Mme L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera témoins à la table d'honneur et les parents sur 2 tables différentes. Nos parents sont divorcés et ont de nouveaux conjoints et nous ne pouvons pas forcement mélanger tous le monde... Donc ca sera ma mère et son compagnon avec des membres de la famille de ce dernier, mon oncle (frère de mon pere) qui ne s'entend pas avec un autre de mes oncles (coté papa) et des amis de ma mere et son ami.

    Ensuite autre table : mon père et sa compagne, le père de mon futur et sa compagne, ma tante et mon oncle (coté papa) et ma marraine (coté papa).

    Au début on pensait manger avec nos parents mais mère nous a demandé si on pouvait pas faire autrement car ca la gène de mélanger tout ce petit monde recomposé ^^

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents seront à une table proche de la notre avec leurs amis, et nous serons avec nos témoins
    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Addicte Décembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous, ils ne seront pas a la table d'honneur, mais tout proche.A la table d'honneur, il y aura nos temoins.

    Mes parents sont divorcés mais s'entendent tres bien, idem pour mes beaux parents, donc, ils seront tous à la meme table !

    Mais plus globalement, dis toi qu'il n'y a pas de regle absolue sur le sujet et fais comme il te plait ! explique juste calmement la situation à tes parents. Mieux vaud qu'ils soient avec des gens de leur age / des amis/ de la famille, plutot qu'a une table, où de toute maniere, vous ne serez jamais bien longtemps Smiley winking

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents ne seront pas avec nous à table non plus
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun de nos parents seront à la table d'honneur. Ce n'est pas un choix de notre part mais de leurs part. Mes parents et mes beaux parents veulent être "entre adultes" et laisser la table d'honneur aux jeunes Smiley laugh
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce sera probablement car on a que 1 témoin chacun et c'est un couple donc ça ferait une table d'honneur de 4. Mais sinon tu lui dis que c'est comme ça et c'est tout! Oui je sais plus facile à dire qu'à faire
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pareille et ils sont avec nous.
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non! les parents de cheri avec leur famille et mes miens avec ma famille!! C est fini le temps où on mettait nos parents à côté de nous!! Si c est pour s embêter non merci!!! Et puis même si tes parents veulent être avec toi n oublis pas que c est ton mariage c'est toi qui décide!!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il était hors de question que nos parents soient à notre table ! Ca se faisait avant mais maintenant plus trop, je préfère être avec nos témoins et amis et nos parents avec leurs amis, ils profiteront bien plus de la journée! Après c'est votre mariage, si vous voulez avoir vos témoins avec vous, c'est votre choix :-)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La table d'honneur sera avec nos témoins et leur conjoint/e et la table à côté de la notre on fera une table avec mes parents (ils sont divorcés mais s'entendent bien), mes beaux-parents et on ne sait pas encore qui à cette table.

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de parents à côté de nous, mo père est décédé, je ne m'entends pas avec ma mère. On réfère être avec nos temoins, les parents seront avec la famille qu'ils voient peu souvent. ..
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Experte Mai 2016 Morbihan
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !! Chez nous, on voit les choses comme toi, nos parents ne seront pas à la table d'honneur surtout que de mon coté ils sont divorcés et ne s'entendent pas! Il n'y a pas de rèle, chacun fais comme il veut Smiley smile

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2016 Côte d'Or
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sachant que mes parents ne seront pas au mariage ainsi que la plupart de ma famille, donc sachant que la plupart des invités seront de la famille de mon chéri je metterai ses parents avec sa famille. Nous serons uniquement avec les témoins
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration