Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Août 2020 Vosges

Port du masque obligatoire

Marie, le 14 Juillet 2020 à 14:53 Publié dans Organisation du mariage 2 36
Sauvegardé
Répondre
Et voilà ce que je redoutais est arrivé, le port du masque dans les lieux publics clos à partir du 1er août.
Je ne sais pas quoi faire pour l’église et la mairie je ne nous voit pas tous masqués...
comment allez vous faire les fm du mois d’août ?

36 Réponses

Activité récente par Marie, le 23 Juillet 2020 à 21:33
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, les masques sont obligatoires depuis lundi déjà, nous nous marions ce week-end et nous serons masqués pour la mairie et une partie de la cérémonie religieuse
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous église juste pour les invités
    Mairie normalement pas besoin car juste 20 dans la salle le reste dehors...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2020 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr et bientôt obligatoire aux toilettes... non mais je vous jure...
    lorsque l’on est dans un endroit privé on a aucune obligation après c’est le choix de chacun mais il n’y aura pas de contrôle dans des lieux privés ou chez soi.
    Nan mais on va vraiment vers une dictature
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez vu? Les tentes et chapiteaux sont concernés par l'obligation du port du masque. Même si la tente est sur notre lieu d'habitation? C'est la grande question...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De notre côté, nous avons dû reporter deux fois notre mariage (28 mars pour le confinement, et 25 juillet car j'ai une entorse grave au pied). Nous l'avons reporté au 28 août, et si mon pied se rétablit bien d'ici là nous le conserverons, même avec les masques. Je ne vois plus les choses comme avant, j'aurais voulu que tout soit parfait, et refusé de me marier avec un masque, mais maintenant j'ai vraiment envie de me marier dés que possible même en baskets et masque. 🙂
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'église c'est obligatoire en effet tant pis. Je vais essayer d'en customiser pour être harmonieux.
    Mairie normalement le mais nous avait dus que c'était bon vu que les reste des invite serait dehors car salle très petite
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, renseigne toi auprès de ta mairie et de ton église avant Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie !
    Je te conseille de contacter directement ta mairie et l'église pour en savoir plus sur les restrictions..

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus Gardons espoir courage ❤️🙏
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2020 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton soutien je croise les doigts
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas de souci. ..je vous direz ça.


    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Carine, pourras-tu nous dire ce qu'il en est après avoir téléphoné aux maire+ prêtre?Smiley smile
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ça fait parti du jeu , c est pas grave l important et que les gens soit la . Notre mairie nous a dit 50 pers max autoriser avec masque. c est pas grave ma cérémonie religieuse étant en extérieur dans un lieu privé ceux qui voudront le garder pourront . courage ca va le faire ne t inquiete pas 😉😉 tu aura quand même un beau mariage
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour beaucoyp nius avons pas eu le choix ....
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis marié le 11 juillet et a la mairie c'était pasque obligatoire pour tous (sauf les mariés une fois assis) et franchement ça ne nous a pas dérangé. L'église très peu de personnes le portaient (c'était eux qui le souhaitait). Et une fois fini on a plus entendu parler du virus du weekend
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je vois sa je suis contente de pas avoir reporter en septembre ou octobre .... vivement ce week-end ❤️
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. C'est une situation pzs facile. Je duis de tout coeur avec toi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2020 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends c’est tellement d’organisation et d’investissement qu’il faUt le vivre pour le comprendre.
    Je croise les doigts pour toi et pour toutes les fm de 2020 on le mérite tellement notre mariage !
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Août 2020 Gard
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore une annonce qui nous démoralise ! Decidemment on va pas s'en sortir cet ascenseur émotionnel me fatigue à un point.....

    Donc la question concernant la salle reste flou, j'entends de tout et je suis incapable de savoir si une salle louée (pas communale) à un privé est un ERP (établissement qui reçoit du public) ? et si on considère que c'est public ou privé

    Ma salle jusqu'à aujourd'hui était ok pour le mariage avec gel à dispo et du bon sens et pas plus, pas de Masque ni distanciation. Autrement dit elle ne fonctionne pas comme les restaurants sinon j'en n'aurais pas eu cette réponse.

    J'espère que cette annonce ne les concerne pas 🤞🏻

    Je suis vidée ....

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 1er août. A la mairie le maire autorise sans masques.
    Église nous allons demander au prêtre jeudi quant on va le voir.
    Soirée nous allone mettre des bouteille de gel pour ceux qui le veulent mais sinon réception apero dehors et repas assis dedans .tables espacée moins de 10 à table et on fait bien entendu le bal.nous allons signer un avenant à la mairie pour qu'il se décharge s'il arrive un truc après nous ne nous retournerons pas contre eux.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2020 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais me renseigner pour savoir si c’est possible sans masque en respectant les distances a la mairie.
    Pour l’église je vais proposer de placer led grns par groupe de même famille avec distance entre chaque groupe.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense qu’il faut vous renseigner auprès de votre mairie car ça ne sera peut être pas le cas pour les mariages. Il y a déjà une limitation du nombres de personne pour justement respecter la distanciation.. et on nous a toujours dit que si on la respecte pas besoin de masque ..
    • Répondre
  • Nana
    Mariée Addicte Juillet 2020 Haute-Vienne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Je suis d'accord avec toi, nous mariage ce samedi Smiley ring Smiley heart tout reste pareil également, Mairie on ne sait pas encore mais masques obligatoires à l'Eglise, après VH en lieu privé avec un parc donc de la place. Tout est organisé au mieux pour que nos invités se sentent bien et en sécurité (gels prévus à chaque endroit) grâce à notre traiteur. Comme toi on préfère que les personnes qui souhaitent aient des masques et puissent profiter.

    Il faut s'y habituer ce n'est que le début, donc ça ne doit pas gâcher notre bonheur, notre journée. Soit on s'y fait soit on deviens fous, alors profitons au max !!

    Tenez bon !!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca reste une vision personnelle...16ans que j attend ce jour qui est mon jour hors de question ici de se marier avec un masque...comme tu dis le virus est la on va pas vivre éternellement avec un masque sur le visage
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est decale en octobre, on parle de rebond ou 2nd vague pour nous ( 1 secind report et donc possible )On verra bien mais garde le positif tu peux te marier si les invites on le masque durant la ceremonie il ne l'auront pas lors de votre soirée !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et il nest pas sur que lannee prochaine ce ne soit pas la meme chose...
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Saône
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie samedi et c’est déjà obligatoire pas le choix... À moins de repousser ton mariage a l’année prochaine...
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Perso je ne vois pas où est le problème. Ça ne va pas nous empêcher de nous marier, d'être heureux. Je serai même plus rassurée et ne culpabiliserai pas derrière si il y a des malades. Et puis on vit avec ce virus en adaptant. On ne va tout repousser éternellement. Bref, à deux semaines et demi du mariage ça reste comme c'est.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Masques pour nous, ça ne nous empêchera de nous marier. En même temps c'était prévisible, personne ne fait gaffe
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage 1er Août 2020 et oui encore un coup de massu pour nous les mariés de Août.
    Je verrai avec le prêtre et la mairie ce qu'il en disent. On garde la date quand même pas le choix tout et prêt on ne peut pas décaler financierement et trop de perte sinon.
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut garder le courage c'est vrai que le masque ça va nous énerver et puis c'est pas fun pour des mariés mais je me dis que le principal c'est qu'on soit pas malade
    Bon courage a vous
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2020 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est insupportable cette attente sans savoir surtout qu’on a déjà reporté une fois
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ce n'est pas simple du tout !!!!

    Je croise les doigts pour vous deux !Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration