Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pseudo
Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin

Port du masque ou report

Pseudo, le 2 Juin 2021 à 17:40 Publié dans Organisation du mariage 0 89
Sauvegardé
Coucou les futur mariée je vois énormément de post de future mariée qui reporte leurs mariage car elles ne veulent absolument pas de masque a leurs mariage .

Alors maintenant que on peu faire des sondage même sans être membre d'honneur j'en profite pour faire ce petit sondage .
Pour votre mariage vous êtes plutôt :Vous acceptez les masque coûte que coûte vous vous marierai ou bien hors de question le masque plutôt reporter que de subir le masque?Alors ? A vos votes ! 😁
20%

129 votes

80%

525 votes

89 Réponses

Activité récente par Myriam, le 28 Avril 2022 à 17:47
  • M
    Super Mariée Août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce n est que pour l année prochaine mais je demande un test avant
    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est en 2022, je n’ai aucune idée de ce que seront les directives à ce moment mais même si le masque est obligatoire, pour nous, ce ne sera pas une raison pour reporter.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera en fonction de que dira le gouvernement. Mais j’espère quand même que cette histoire de masque sera dernière nous d’ici janvier. Pas envie de travailler un maquillage pour le cacher.
    • Répondre
  • Ariane
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en sommes à notre 3eme date de mariage et pour une fois, la chance est avec nous car il n'y aura plus de couvre feu donc nous maintenons le mariage, avec le masque et les gestes barrière mais nous avons besoin d'un peu de bonheur dans cette période difficile 😊🥰
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2022 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repport pour nous on aurait dutbse marier hier seulement voilà a la ceremonie quebles mariés et les témoins port du masque arrêt des festivité a 21h et pas de dance donc repport a l'année prochaine
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2021 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Port du masque pas envie de reporter motte mariage 😄
    • Répondre
  • Debo
    Mariée Confirmée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Debo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me suis marié le 29 mai 2021, et franchement je n'ai porter que très peu le masque. Nous avons pu l'enlever en entrant dans la salle des mariages. Également pour faire les photos. Et chez nous aucuns masques. Pour nous le mariage était plus important que des masques sur des photos
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Acheté des masques blanc pour tous les invités 😁
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie l'été prochain.jespere que la situation s'améliore.pluto que les masques je seraipas contré que mes invités ce face testé.ou vacinne si il le souhaite.que de faire mettre des masques à mes invités.ou de voir des masques sur les photos.
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés la semaine dernière sauf à la mairie le port du masque était obligatoire pour nos invités, pour nous deux nous avons été autorisés à ne pas le porter. Quant au lieu de réception, en extérieur pour le VH donc aucun problème et pour le soir nous n'étions que 27 dont 5 petits. Nous avions fait des tables de 6. Tout s'est déroulé parfaitement donc aucun regret d'avoir maintenu notre date, cela a été le mariage que nous rêvions.
    • Répondre
  • Jean-Baptiste
    Marié Confirmé Septembre 2021 Loire
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors de question que je reporte notre mariage 💒. Moi et ma future épouse seront vacciner. Je préfère mettre le masque 😷.
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Savoie
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non aucun report je préfère avoir le masque mais d'ici octobre beaucoup seront vaccinés...
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant qu'on peut l'enlever pour les photos ça me va 👍 sécurité avant tout 😊✨
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes mariés civilement le 22 Mai et avons reporté la cérémonie religieuse et la grosse fête au 7 Aout. Nous nous sommes mariés avec le masque et avons pu l'enlever pour les photos et les signature et ça na rien enlevé a la joie et l'émotion que cette journée a pu nous apportée... Smiley smile

    • Répondre
  • Victorine
    Mariée Addicte Août 2022 Pas-de-Calais
    Victorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il le faut nous porterons des masques. Pas de report !
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Rhône
    Martina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va faire bizarre de le porter pour le mariage mais tant pis.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On accepte le port du masque
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Débutante Mai 2021 Haute-Savoie
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on a fait à la mairie, c'était pendant le confinement, donc masque obligatoire.
    Là, on a fait reception et ceremonie laïque en extérieur, il faisait grand beau temps donc on était vraiment tous dehors. Tout le monde a été le matin ou la veille, plus la moitié des invités vaccinés donc pas de masque et tout le monde va bien !!
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-de-Marne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on mettra des masques à disposition et on demande aux invités un test covid
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il le faut il le mettra
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Eure-et-Loir
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris la décision de nous marier en mars pour Juin, donc nous savions qu'il yaurait des contraintes, nous nous marierons avec le masque si il faut, de toute façon ça sera juste pour la cérémonie car pour les photos dehors nous allons le retirer et ensuite pour le repas il n'y aura pas de masque, il y aura tout ce qui faut sur place, gel hydroalcoolique, lingeries désinfectantes et masques pour ceux qui veulent.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le port du masque est un détail nous concernant, le plus important est notre union entouré de nos parents et témoins. C'est de même pour mon compagnon, on pourrait se passer de fête, de cortèges et de tout le tralala...
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu des masques pour tout le monde pour le jour J ainsi que du gel et autre. Même si pour les photos nous feront le maximum pour ne pas avoir les masques
    Après en aucun cas port du masque ou non nous empêcherait de nous marier
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préférerais sans masque. Ça va faire 3 reports, mais là ça sera coûte que coûte le 24 septembre 2022 alors je croise les doigts évidemment 🤞
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu à porter le masque seulement à la mairie pour notre mariage en août 2020. Seules 10 personnes pouvaient rentrer dans la mairie masquées. Le maire avait ouvert la porte fenêtre qui donnait sur le reste de nos invités qui était restés à l’extérieur. Ils ont pu voir la retransmission de la mairie au cours de la soirée.
    Cela ne nous a pas dérangé de porter le masque à la mairie. Cela n’a pas altéré notre émotion 🙂 On s’est découvert dehors sans masques avant de rentrer masqués.
    Ayant prévu une cérémonie laïque à l’extérieur en plus de la mairie c’était une belle journée entourés de nos deux enfants, notre famille et amis.Je vous souhaite à toutes d’avoir la chance de profiter de votre mariage.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai vu des mariages ces derniers jours où seuls les invités avaient le masque à l'église et à la mairie. Les mariés ne l'avaient pas
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a belle lurette que je suis habituée à porter un masque, au travail comme dans la vie civile, alors concrètement, l'obligation actuelle ne change rien à ma vie. Comme l'aurait dit feu mon grand-père, ça ne me fera pas un trou au c**, j'en ai déjà un (oui, je sais ce n'est pas l'expression la plus classe, mais elle a le mérite d'être claire, nette et précise 😅).
    Je vais être franche, je me fiche royalement de porter un masque à mon mariage, c'est pas ça qui me gâchera la joie de m'unir à l'homme de ma vie.D'ailleurs, nous nous sommes unis à la mairie masqués, dans la joie, la tendresse et la bonne humeur.
    Il était hors de question pour nous d'annuler le mariage : nous sortions de 3 ans de vie à distance avec Monsieur et depuis décembre 2019 que nous sommes fiancés, j'ai perdu ma cousine et je suis moi-même tombée malade par la suite. Personne ne peut prévoir de quoi demain sera fait, et nous ne voulions plus perdre de temps. A côté de tout ça, les mesures sanitaires c'était un moindre mal.Si nous avons reporté la réception à 2022, ce n'est pas pour le masque, mais à cause de la limitation du nombre d'invités (10-30 pers. autorisées pour 60 convives à l'époque où nous avons pris la décision, et nous savions que ça n'irait pas en s'arrangeant vu l'évolution de l'épidémie) et du fait que l'évolution de ma maladie était incertaine. Autant porter un masque ne me dérange pas, autant fêter mon mariage en étant somnolente, douloureuse, nauséeuse, incapable de me concentrer, le souffle court et le palpitant me labourant la poitrine, c'était juste pas envisageable.Même si ça va mieux, je suis toujours malade, et honnêtement, masque ou pas, malade ou non, nous fêterons notre union l'année prochaine avec nos proches si rien ne vient entraver le projet. La seule cause de report, hormis interdiction éventuelle, serait la concrétisation de projets prioritaires à cette célébration 😉.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Var
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous port du masque a la mairie. Et après plus besoin sur le lieu de réception car en extérieur. Comme sa tranquille pour les photos.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais essayer d'en trouver des originaux pour nous les mariés et pourquoi pas les témoins 🤗


    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Report de la réception pour nous mais le mariage aura quand même lieu
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après déjà deux reports, j'avoue que je préfère les masques à toute autre date
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi report ! au prix que coûte un mariage or de question d avoir les masques en espérant que l année prochaine sera mieux 😊😊😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration