Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine

Posez vos questions je suis fleuriste !

Alexia, le 15 Juin 2022 à 16:56

Publié dans Décoration 77

Je réitère mon most fait il y a quelques mois. Fleuriste et future mariée je connais le stress qu'engendre un tel événement. Si vous avez des questions concernant les fleurs, n'hésitez pas à me demander. J'éviterais cependant les secrets techniques, type "comment faire moi même mon bouquet" mais...
Je réitère mon most fait il y a quelques mois.
Fleuriste et future mariée je connais le stress qu'engendre un tel événement.

Si vous avez des questions concernant les fleurs, n'hésitez pas à me demander. J'éviterais cependant les secrets techniques, type "comment faire moi même mon bouquet" mais vous pouvez me demander tout le reste, (comment aborder le devis, tenue des fleurs, conseils en tous genre) haha.

77 Réponses

• Nidou
    Mariée Experte Mai 2023 Seine-et-Marne
    Nidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Niveau volume ça donne ça apres je ne connais pas toutes les fleurs. Je ne trouve pas forcément ses prix excessifs, je me demande juste si le "rendu-prix" est équitable? Désolée je n'ai pas plus claire comme photo.
    Posez vos questions je suis fleuriste ! 1

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te conseille de la laisser faire sur les variétés, pourquoi ? Smiley smile Parce que Niveau saison, tu as tout le libre choix, vu que ce sera le printemps, donc à ta fleuriste de choisir au moment venu les variétés qui s'accordent en fonction de ce qu'il y a dans la couleur Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !

Oui ta fleuriste est carrément dans les clous. Ce pendant je ne vois pas de fleurs à volume, ce qui me pose souci pour le visuel. Es-ce qu'il y a d'autres fleurs qu'elle t'a proposé dedans ? Malheureusement, dans les couleurs terracotta je pense que les fleurs sont hors budget, l'année s'annonce difficile sur les fleurs.
    • Répondre
  • Nidou
    Mariée Experte Mai 2023 Seine-et-Marne
    Nidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je sais que j'arrive un peu tard sur le post et ne sais pas si tu y répondra mais j'essaie.

je me marie en mai prochain et je n'ai pas un gros budget fleuriste, mon thème est "fleurie", quelle ironie d'avoir ce thème quand on n'en a même pas le budget!

la fleuriste que j'ai consulté me propose les petits centres de table à 38 euros (gypsophile, ruscus, panicum, diantus...) pense tu que c'est un prix raisonnable?

je voudrais des couleurs dans le ton violet, blanc, terracotta, quelles fleurs sont de saisons dans ces couleurs en mai?

merci d'avance si tu réponds et bon préparatifs de mariage.

• Répondre
  • Christine
    Marié Curieux Septembre 2023 Hauts-de-Seine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout a fait ce que vous voulez dire. Je vous remercie encore une fois vos conseils sont précieux et utiles ! 😭💖
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, la taille des fleurs ne joue pas vraiment, pour faire baisser la note il faut simplement revoir la taille des compositions.

Par contre, il faut bien avouer qu'une composition de table à 30 euros (c'est le grand minimum) ne peut faire autant d'effet que celles à 80 vues sur Pinterest Smiley smile
    Parfois il vaut mieux faire un choix, par exemple avoir un beau bouquet et un joli cette de table d'honneur plutôt que plein de petits un peu faiblards Smiley smile
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Alexia.
    Je suis tout a fait d’accord sur le fait de ne pas en faire trop et assez classique Smiley smile pour faire baisser la note, est il vrai qu’il est préférable de choisir des grosse fleurs avec quelques touches de petites fleurs + feuillages ? Encore une fois j’imagine que tout dépend des fleurs ?
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Définitivement les fleurs séchées car pour ce que c'est c'est cher.
    En moyenne une pampa va te coûter 7euros(ce sont les prix que je pratique, mais ce n'est pas universel) et une rose 3 euros (là encore tout dépend de quelle rose).

Personnellement je pense qu'il faut mieux faire une déco simple et indémodable pour que 20 ans tu l'apprécie toujours. Smiley smile
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, merci de pouvoir nous laisser vous poser des questions sur le sujet. Aujourd’hui quelles sont les fleurs les plus chères: fraiches ou séchées ? Entre rose et pampas par exemple. J’aurais dis fraiche mais étant donné que les fleurs séchées sont tendances depuis un moment je me demande si finalement prendre des fleurs fraiches reviendraient à moins cher… merci ! Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Avril 2023 Hainaut
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s'en fou, tu fais absolument comme tu veux ou comme tu peux ! Tu peux même demander à mélanger, certes c'est pas tip top de mouiller du sec mais le résultat est sympa Smiley smile

L'avantage de la fleur fraîche est qu'elle est moins cher que le sec, sauf que dans ses teintes là tu n'aura que des fleurs teintées et c'est franchement pas joli.
    En revanche, les fleurs séchées te permettent une plus jolie palette mais ça reste plus cher.
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Avril 2023 Hainaut
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop génial merci de proposer tes conseils pour ma part mariage en avril 2023 dans les tons bleu navy et corail. On loue un gîte à deux heures de chez nous. Déco très soft juste une belle table. Mon bouquet je le voudrais en fleur séchée mais du coup il faut que les deux bouquets qui seront dans des vases (table longue de 30p) soit aussi en fleurs séchées ? Ou je peux mélanger des fraiches et des séchées pour faire rappel ?
    Je me tâte vraiment ...je suis dans le flou merci de votre aide !!
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le feuillage se conserve 2 semaines, mais par sécurité prend le la semaine du mariage et installe le la veille.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'aimerais décorer ma salle de mariage (intérieur et extérieur) avec du lierre naturel. Combien de temps peut se conserver ce lierre?

Si je l'installe la veille, est-ce que cela ira?

Merci beaucoup

• Répondre
  • Capucine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Corrèze
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci beaucoup !! Je ne vais pas tarder à en contacter alors. 🥰
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu tiens à respecter les saisons tu peux oublier la rose, malheureusement je trouve que ça fait tard dans sa saisons.

Rapproches toi d'un fleuriste "de saison" au moins 3 mois avant ton mariage, et pour ce qui est de récupérer ton bouquet il n'y aucun problème.
    La plus part des gens pensent qu'une fleur ne tiens pas 1 jour, mais c'est faux. Bien mise en eau un bouquet tiens 10 jours Smiley smile
    • Répondre
  • Capucine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Corrèze
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Merci pour ce post (même si je suis en retard !)
    J'aimerai un bouquet de fleurs fraîches, mais j'ai plusieurs contraintes :
    - je les souhaite de saison- le mariage est fin octobre- je ne peux pas les récupérer plus tard que la veille matin (nous sommes à deux heures du lieu)
    Tu penses que c'est mission impossible ? Combien de temps avant dois je aller voir un fleuriste ?(Et question bonus, y a t'il des variétés de roses anciennes à cette période ?)Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Alexia, je te répond un peu tard désolée. Merci beaucoup de tes conseils je vais en discuter avec ma coiffeuse et la fleuriste.
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les fleurs toutes sont à peu près disponibles en stabilisé Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tout à fait possible.
    Pour avoir rdv avec un fleuriste il faut se déplacer directement en boutique, lui faire la demande pour qu'il jauge tes envies et te cale une date de rdv pour prendre 1h avec toi.

Le bouquet en stabilisé se situe à 150 euros je dirais car une rose en tige stabilisée c'est par exemple 12. 90 piece chez moi Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Novembre 2025 Côte d'Or
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alexia,

Merci de ce post. J'ai demandé des devis mais les fleuristes ne me répondent pas 😢J'aurais aimé que mon bouquet de mariée soit rond et en fleurs stabilisées.Mon mariage aura lieu en octobre sur le thème des papillons et mes couleurs seront vert, fushia et parme.Pensez vous que ce soit possible, quelles fleurs pourront être utilisées et pourriez vous me donner une fourchette de budget s'il vous plaît ?Je vous remercie beaucoup.Bien cordialement,Sandrine
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans tous les cas ta fleur aura du mal à tenir, mais ça c'est au fleuriste de gérer. En général ce genre de choses est faite le matin même et monté sur fil de fer avant la coiffeuse.
    L'arum peut être bien, ça dépend de la taille de ta coiffure et c'est ton coiffeur qui le saura.

Si ton bouquet contient d'autres fleurs demande au collègue lesquelles mettre dans tes cheveux. Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexia, merci de ton post.
    Je souhaiterai mettre une fleur dans mon chignon ni haut ni bas, car il me manque un peu de longueur de cheveux.
    Ma fleur dominante est l'arum mais est ce trop gros pour les cheveux ? Et comment le faire tenir toute la journée ? As tu une fleur qui pourrai remplacer ? Merci
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est possible de les placer là veille, faut juste espérer qu'il n'y ait pas de pluie. Smiley smile
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai juste une question pour l’instant et sa concerne l’extérieur.
    Je voudrais faire ça
    Posez vos questions je suis fleuriste ! 2

Est-ce que je peux les installer la veille au soir ou je doit les mettre le matin (si il ne pleut pas ).
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien ce que je pensais, bon y a des variétés sans odeur et on enleve toujours les étamines (ce qui tache) mais vaut mieux jouer la sécurité 😊

De toutes façons le lys est un peu dépassé, y a beaucoup plus moderne Haha
    Pas de quoi, l'important c'est que ta décoration te convienne Smiley laugh
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le pollen qui tache et qui sent très fort, j’ai pas envie d’assommer mon futur 😂 après comme le lys ne va pas pas avec l’idée général de mon bouquet et ma décoration ca ne me dérange pas. Mais je trouvais plus simple de préciser ce qui était à proscrire 🤔
    En tout cas merci beaucoup pour ton aide !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux mettre tout ce que tu veux, à toi de déterminer tes couleurs. Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou très bonne idée cela aidera sans doute certaines FM quant à moi je voudrais te demander ce que l’on pourrait mettre sur une table au mois d’août en fleurs merci d’avance
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, bon courage également Smiley laugh
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration