Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine

Posez vos questions je suis fleuriste !

Alexia, le 15 Juin 2022 à 16:56

Publié dans Décoration 77

Je réitère mon most fait il y a quelques mois. Fleuriste et future mariée je connais le stress qu'engendre un tel événement. Si vous avez des questions concernant les fleurs, n'hésitez pas à me demander. J'éviterais cependant les secrets techniques, type "comment faire moi même mon bouquet" mais...
Je réitère mon most fait il y a quelques mois.
Fleuriste et future mariée je connais le stress qu'engendre un tel événement.

Si vous avez des questions concernant les fleurs, n'hésitez pas à me demander. J'éviterais cependant les secrets techniques, type "comment faire moi même mon bouquet" mais vous pouvez me demander tout le reste, (comment aborder le devis, tenue des fleurs, conseils en tous genre) haha.

77 Réponses

• Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On choisit au feeling, en fonction de nos goûts. Si tu aimes ses créations du jour, y a peu de chances d'être déçue par exemple.
    Si je peux avoir une photo je te dirais pourquoi l'un t'annoncé 50 et l'autre 180.

A mon avis 50 euros c'est le minimum pour une composition de table et 180 c'est le prix de la photo que tu as montré.
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton devis est très correct, cette fleuriste est honnête. Après tout dépend du rendu souhaité, mais niveau tarif ça me paraît nickel. Smiley smile

On ne prend pas mal ce genre de choses, ce qui nous vexe (en tout cas moi) c'est quand la personne se pretend fleuriste ou sous entend qu'il n'y a pas besoin de nous pour savoir faire des bouquets, ou que c'est sa tata qui fait de l'art floral qui fait les bouquets.
    J'ai eu une fois une commande où la personne avait fait 3 semaines chez un fleuriste et pensait pouvoir réaliser une arche les doigts dans le nez. J'avoue que là j'étais énervée.
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée août 2022 Gard
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir merci beaucoup pour ce post ☺️ J’ai eu un rdv avec une fleuriste aujourd’hui pour mon mariage le 27 août. C’est le troisième que je vois, et j’ai été étonné des différences énormes de prix. Par exemple le fleuriste d’avant me proposer la décoration de la table des mariées, donc sur la longueur à 180€. Elle aujourd’hui me le propose à 50€. J’ai peur de mal choisir du coup, je ne comprends pas cette différence, et me dit que c’est peut être que ce sera moins beau. Comment bien choisir son fleuriste?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est vraiment gentil de ta part.

Pourrais tu regarder mon devis et me dire ce que tu en penses. Je ne trouve pas chaque poste exagéré, bien que le montant global soit conséquent au vu de tout ce que j'ai demandé.

Je me demandais également si je pouvais lui demander d'ajouter des fleurs et feuillages en vrac afin que je fasse quelques mini bouquets et déco moi même pour mes DIY. Le prendriez vous mal que les mariés fassent quelques décorations florales eux mêmes sachant que vous assurez la prestation principale?

Posez vos questions je suis fleuriste ! 1

Posez vos questions je suis fleuriste ! 2

• Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est adorable ! Merci beaucoup pour ton retour et bon courage pour ton mariage 🙂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ah oui je me souviens de ton premier post et de tes conseils 😁😊
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te sens stressée à se sujet😊😊
    Oui ta fleuriste saura combien mettre par vases, c'est la base de notre métier.

Tu peux effectivement lui indiquer les endroits où tu souhaites mettre les compositions, mais l'idéal serait de lui laisser un peu de champ d'expression. Nous sommes habitués à mettre en scène nos fleurs, donc nous savons où placer nos compos afin de leur donner leur juste envergure. Smiley smile

Si tu travailles avec une fleuriste qui ne fait que des fleurs de saison, ce sera plus compliqué mais en général il te le dira. Si non, nous avons une large palette de fleurs et couleurs tout au long de l'année, par contre il faut prévenir à l'avance.Je fais en général mes rdv 3 mois avant le jour J histoire de laisser mes mariées réfléchir et de pouvoir prévoir mes couleurs au près du fournisseur.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mince mon beau père en fait pousser beaucoup en plus.
    Je vais chercher de quoi les laisser en vase alors.
    Merci bien en tout cas
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'idéal serait de couper la tige en biseau la vieille, bien laisser boire en eau fraîche et le jour J cauteriser avec de la colle végétale (qu'on trouve en jardinerie côté art floral) et monter la décoration.

Mais honnêtement c'est pas miraculeux, tu ne peux le faire que le jour même donc à ta place je prendrais des tournesol tissus. Sur tout pour installer en plafonnier, les gens ne verront pas la différence de si haut .
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi avez-vous éliminé les lys ? C'était quoi sa raison au collègue ? 😊
    Je ne déconseille pas grand chose en général, sauf si fortes chaleurs (on évite l'hortensia par exemple parce qu'il va flétrir très vite) ou alors les fleurs teintées qui pourraient décolorer sur la robe... Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    merci c'est gentil de proposer ton aide. J'aurai une question concernant des tournesols.
    J'aimerais fixer des tournesols au mur, au plafond de grange etc ... Seulement comment faire pour les garders fraîches? Car je crois que le 🌻 retombe vite. J'ai chercher des tubes mais la tige de cette fleur est trop grosse. Du coup je bloque.

• Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai plusieurs questions (mariage de journée donc installation par la fleuriste tôt le samedi matin) :

- J'ai prévu des vases sur mes tables avec des fleurs dedans. Ma fleuriste sera capable de savoir combien de fleurs faut-il par vases ?

- Doit-on remplir les vases en amont ? (MA hantise que l'eau se renverse le matin...)

- J'aimerais avoir beaucoup de bouquets à plusieurs endroits de la salle, ça se fait de faire un plan de la salle pour indiquer où mettre les différentes créations ?

- Je me marie en Novembre, dois-je m'attendre à ne pas avoir beaucoup de choix pour mes compositions ?

Encore merci ! C'est adorable.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ce post, c’est vraiment très généreux ! J’avoue que je suis en plein dedans !
    Est ce qu il y a des fleurs du mois de juin que tu déconseilles à tes clients ? En discutant avec l’un des fleuristes que j’ai vu on a éliminé les lys ou les pivoines par exemple. Mais en aurais-tu d’autres en tête ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration