Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin

Pour les futures mariées du haut-rhin!

Sandrine, le 8 Juillet 2012 à 16:26 Publié dans Haut Rhin 2 94
Sauvegardé
Répondre

Coucou!

J'ouvre une discussion pour toutes les futures mariées du Haut-Rhin pour se dire où on est, se donner de bonnes adresses et surtout je trouve ça sympa d'échanger avec des personnes du même département!

Je commence :

Sandrine, 24 ans (25 en septembre) et mon fiancé Cédric (28 ans). On va se marier le 13 avril 2013.

Pour l'instant :

- Mairie Mulhouse : jour bloqué mais l'heure pas encore parce qu'ils n'ont pas les agendas (grrr).

- Eglise : pas encore mais je vais contacter l'église de St Barthélémy à Mulhouse Dornach.

- Lieu de réception (vin d'honneur et repas) : Ecomusée d'Alsace : ils font le repas aussi donc menu déjà testé et approuvé (miam!) et accompte versé.

- Photographe : presque sûr, mais on attend d'en rencontrer encore une pour prendre notre décision.

- Animateur : on va encore en rencontrer deux avant de faire un choix.

- Robe : ok déjà trouvée et bien au chaud chez ma mamy. Retouches prévues en janvier.

- Costume : pas encore. Monsieur attend de perdre quelques kilos pour l'acheter en magasin d'usine en Allemagne.

- Décoration : sur le thème Alsace - Croatie (mon chéri originaire de Croatie du côté de son papa). Couleurs rouge et blanc. Pour l'instant, plein plein d'idées mais encore aucun achat! Idem pour le faire-part!

Maintenant à vous les haut-rhinoises!

94 Réponses

Activité récente par Marie, le 23 Juin 2016 à 10:34
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes.

    Je vais me marier en 2017, et commence (seulement) à regarder pour des lieux de reception dans le haut rhin. Certains sont déjà complet depuis longtemps... Des avis sur l'Hotel Val Vignes à St Hippolyte, quelqu'un s'y est déjà marié ? On a vu aussi la confrérie de Kientzheim : des points négatifs sur ce lieu à part la fin imposée à 3h du matin ? (le fait de devoir descendre les escaliers biscornus pour aller aux toilettes ou sortir a dérangé vos invités?)

    Merci.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, sympa comme discussion ça donne des idées... moi je réfléchi à un moyen de loger environ 30 personnes pour pas trop cher. Il y a la solution des colonies de vacances mais leur salle est petite et en plus c'est loin de chez nous. Nous sommes sur l'est de Colmar. Quelqu'un a de bonnes adresses ou bonnes idées?
    • Répondre
  • Mamzell-Green
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haut Rhin
    Mamzell-Green ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté à un mariage au Pavillon Joséphine cet été... Bon, ils faisait 40 degré et la salle n'est pas climatisée ! Puis bon, si ce n'est que ça... Le problème c'est que le parc est accessible à tous, donc prévoyez un vigile ! Sinon, vous risquer de voir débarquer des gens qui n'ont rien à voir avec votre mariage jouer les piques assiette et tenter de voler... Honnêtement, pour le prix, ça me semble inadmissible !
    • Répondre
  • Mamzell-Green
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haut Rhin
    Mamzell-Green ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie, cérémonie et vh dans mon village natal... Puis pour le repas, le centre européen de rencontres à Lucelle ! Le caveau est juste magnifique et il y a de quoi loger du monde (notamment la famille du marié qui viens de Champagne) !
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu peux peut-etre faire le tour des patisseries et leur demander s'ils en font? Car j'imagine qu'ils n'ont pas tous internet...

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres bonne idée cette discussion ! Pour notre part, on s'est marié en mai 2015 ! Je mets les prestataires qu'on a choisit ainsi que les prestataires a qui on a demandé un devis... comme ca les futures mariées du Haut-Rhin pourront glaner des noms de prestataires !

    Traiteur : On a choisi L'O à la bouche pour le vin d'honneur et le diner., ainsi que Poulaillon pour le rebond du dimanche. On avait aussi fait un devis chez Traiteur Thomas, tres reputé à Colmar, et chez Kieffer.

    Salle : Le Château de la Confrérie Saint-Etienne, Kientzheim (68). Vraiment un tres bel endroit et un des seuls chateaux qui combinent la liberté du choix du traiteur et le fait de pouvoir manger dedans ! Les seuls inconvénients: la musique doit s'arreter à 3h (meme si les invités peuvent partir à 4h et les prestataires à 5h) et il faut consommer des vins sigillés par la confrérie pour éviter le droit de bouchon. On avait aussi visité le Chateau de l'île à Ostwald (67) le Chateau d'isenbourg (68), le Chateau d'Osthoffen (67) et le Chateau de Thanvillé (67).

    D'autres lieux en Alsace pour ceux que ca interesse : le Chateau des Rohan à Saverne (67), Le Pavillon Josephine à Strasbourg (67), le Chateau de Pourtales à Strasbourg (67), la Cour de Honau à La Wantzenau (67), Le Morimont à Oberlarg (68) et le Domaine Lémalou’bin à Orbey (68), le Domaine du Lac à Guebwiller (68), l'Ecomusée (68), le Parc de Schoppenwihr à Colmar (68), l'auberge du zoo à Mulhouse (68)...

    Musique : On a pris Mundoswing (en trio), un groupe de jazz manouche, pour le vin d'honneur, puis Dimension DJ pour la soirée. A l'Eglise, Isabelle H., la violoniste de Duo de Salon Courtoisie.

    Concernant les les DJs, on avait demandé des devis aux prestataires suivants: Soirée VIP, Amplitubs, AB Animations, Paroxysme Animation et Dj Night Animation 67 . Pour le vin d'honneur, on avait demandé un devis à Duo Fuschia. Et sinon, il y a aussi Retro Swing dans la région, un duo de jazz manouche.

    Photographe : On a pris Myriam Sermonne pour le mariage civil et le mariage religieux. Il y aussi dans la région Claude Masselot, Cyrille Fleckinger, Raphael Melka et Christophe Mortier.

    Décoratrice (fleuriste): Régine M. de Pour le meilleur, laquelle s'est aussi occupée de tout installer et désinstaller à l'Eglise et à la salle. On avait aussi fait des devis chez C de l'or et chez Caro & Co.

    Coiffeuse: Salon Franck Provost, Colmar. Ils ont été capable de me coiffer moi, ainsi que 4 témoins, en 2h (de 8h à 10h du matin) donc c'est plutot pas mal si vous cherchez un salon qui ouvre tot et capable de faire du volume !

    Maquilleuse : Laetitia Beysang de A vos petits soins, esthéticienne à domicile. Ma sauveuse, apres avoir fait un essai decevant... chez L'Escale du Bien etre, Colmar...

    Voiture: Jaguar blanche de Brittany car.

    Bonne recherche à toutes !

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Août 2016 Haut Rhin
    Verleysen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie en août 2016 tic tac le décompte est lancé la salle la mairie et l église sont déjà caler on envisage le traiteur ackerman mais je recherche une pâtisserie du côté de Colmar pour un Weding cake des idées ? Je voit que gilg mais c'est super cher
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Paris
    Nav ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    voici quelques infos sur les traiteurs après tests et surtout après le mariage !

    donc nous hésitions entre Bringel et Ackermann.

    Nous avons testé 2 plats chez Bringel : la choucroute à la pintade et au foie gras poelé et en entrée les saint jacques sur petits légumes.

    Globalement les 4 amis qui ont testé étaient d'accord avec nous : fades et sans grand intérêt. Quant la présentation c'est très classique voire un peu ringard.

    Finalement nous avons retenu le traiteur Ackermann et nous avons été ravis !

    Cocktail + repas du mariage, exquis, raffiné, magnifique présentation. Et il nous a fait également pour le dimanche soir une animation tartes flambées : 2 fours à bois et 1 cuistots, nous sommes régalés de tartes natures, munster et gratinées.

    Je vous le recommande, il est très pro, il s'adapte vraiment à vos envies et à votre budget. C'est du sur-mesure, pas de liste de plats, plutôt des suggestions en fonction de vos attentes.

    De plus son équipe est très organisée, le service était parfait.

    Et en plus il est moins cher que Bringel.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

    • Répondre
  • Angi
    Nouvelle Mariée 0000 Haut Rhin
    Angi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce-que quelqu'un connait ou aurait rencontré le DJ animateur "Alex animation 68"? Qu'en avez-vous pensé?

    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Mai 2014 Haut Rhin
    Vvar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout d'abord félicitations!J'ai déjà assisté à un mariage à l'Ecomusée, c'était vraiment sympa!Belle salle, de l'espace!Les mariés avaient reservés les gîtes pour ceux qui voulaient, c'était vraiment chouette de pouvoir dormir sur place.

    Pour le DJ, nous allons rencontrer Mario Caputti lundi. J'ai entendu beaucoup de bien mais jamais assisté à une de ses soirée.

    Pour le pâtissier, il parrait que Gaugler est top. Il fait aussi des wedding cake. Pour la robe, il faut s'y prendre combien de temps avant? On m'a parlé de Oui création mariage à Colmar, ils ont bcp de choix et pas mal de modèles sur place.

    • Répondre
  • Angi
    Nouvelle Mariée 0000 Haut Rhin
    Angi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Pour moi le mariage est prévu le 10 mai 2014, et nous avons réservé l'Ecomusée, est-ce que quelqu'un s'esr déja marié là-bas pour me raconter comment c'est passé le vin d'honneur, le repas et la soirée?

    Avez-vous un contact de DJ/animateur? Un photographe? Et une pâtisserie pour la pièce montée?

    Pour le choix de la robe, j'attends le mois de juillet pour peut être pouvoir profiter des soldes, j'irais voir a Complicité à Mulhouse et a Geneviève Avril a Cernay...j'ai hâte.

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2014 Haut Rhin
    Nad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c sa car je me suis battu pour avoir un rdv (car je ne me marie que un juin 2014), mais je voulais en voir d'autre et avoir un prix pour trouver le budget...bref...elle m'a dit le jour du rdv que cela était exceptionnel car dans ces périodes ils se consacrent uniquement aux mariages qui arrivent...bref je pense que tu n'as pas besoin de stresser..enfin je dit sa mais je pense que je serais comme toi lol

    • Répondre
  • Xnoll
    Marié Confirmé Septembre 2013 Haut Rhin
    Xnoll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous, c'est elle qui nous a accueilli et répondu aux premiers mails, mais ces derniers temps c'est l'assistante. Après je pense qu'ils traitenet sleon les dates du mariage, comme on est qu'en fin septembre, forcément ils traitent les autres avant.

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2014 Haut Rhin
    Nad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande Mme Luttringer sa à l'air d'être la big boss.......c elle qui nous a reçu et apparament ils ont une asistante depuis peu

    • Répondre
  • Xnoll
    Marié Confirmé Septembre 2013 Haut Rhin
    Xnoll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petit bémol avec Bringel, ça fait 3 mois qu'on attend notre dossier pour adapter/valider la commande.

    J'ai fait des relances mail, à chaque fois on me dit qu'ils ont pris du retard. Une fois ça passe, mais 3 fois ...

    La signature des mails a changé, j'imagine donc qu'ils ont changé de commerciale et que ça explique les retards, j'espère que ça ne changera pas la qualité de la prestation qu'on a perçu lors du premier rendez-vous.

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2014 Haut Rhin
    Nad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous, nous ne pouvons pas gouter car nous n'avons pas de plats chauds..........mais faut comprendre aussi que nous ayant un buffet froid très varier ils ne peuvent pas s'amuser à nous faire goûter à tout....ils marchent beaucoup par réputation et bouche à oreils..........si ils était "pas bon" sa se saurait et ils n'aurait pas 100ans de métier derrière eux....moi je leur fait confiance......ils font tout leur produit eux-même...s'est une entreprise familiale...cela me suffit....et de toute façon niveau nourriture c chacun c gout...donc il y aura forcément à nos mariages des gens qui dirons que la nourriture n'était pas bonne.....

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2014 Haut Rhin
    Nad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord avec toi!! d'ailleure cela m'a un peu choquer car ils n'ont pas du tout essayer de me vendre des choses plus chères....et pour la déco et la boisson ses pareils....ils ne m'ont pas forcer la main pour les prendres.....de plus ce que j'ai apprécier c qu'il ne prenne pas de droit de bouchon...

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2014 Haut Rhin
    Nad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon je donne des news....samedi dernier nous sommes aller voir un traiteur Bringel à Gewenheim....super acceuil....des vrais professionnellle sa se ressent....nous avons toutes suites eu notre devis....aie aie sa va faire mal au budget...on pensse s'arrêter sur ce préstataires..........

    Hier j'ai reçu le magicien Franck Barton.....ma fille avait des pailettes dans les yeux lors de ses démonstrations....sa sera lui car bcp bcp moin chère...

    et ce samedi 1 er RDV dans un magasin de Robe.....sayais j'angoisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2014 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toutes!!

    Nous nous marions le 2 aout 2014 à la mairie de Wintzenheim puis le vin d'honneur et le repas se déroulera à la salle de la rive droite à Turckheim.

    Pour le moment nous avons seulement réserver la salle et le traitement, pour le photographe nous avons seulement posé une option mais nous devons encore confirmé! Finalement le temps passe super vite...

    Il y a a peine quelques mois je me disait "j'ai le temps c'est seulement dans 2ans" et là c'est dans 1 an et 2 mois ! Pfiou !!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as choisi quel restaurant? J'imagine que l'idée c'est qu'il n'y ait pas trop de route entre le vin d'honneur et le repas.

    Sinon j'ai vu que tu as déjà pu réserver la date à la marie? Quand j'ai appelé de mon côté ils m'ont dit que ce n'était pas possible de le faire plus de 3 mois avant la date du mariage! ça me paraît bizarre quand même surtout qu'il faut déterminer l'heure avant d'envoyer les faire-parts...

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Haut Rhin
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà pour nous ce sera le 4/10/14!! à l'auberge du zoo!!cool c'est réservé!

    demain je vais à la mairie pour reserver la date aussi!!

    voilà pour l'instant on est plutot cool ! pour l'instant... lol

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Haut Rhin
    Louloute68 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous marions le 26/07/2014 dans le haut-rhin. Nous avons sélectionnée le restaurant pour le repas, bloquer la date à la mairie ainsi qu'à l'Eglise.

    Par contre nous ne trouvons pas d'endroit pour le vin d'honneur. Auriez vous des idées ? nous cherchons un coin romantique dans les environs de Colmar.

    Merci pour vos réponses

    • Répondre
  • Lou68
    Mariée Confirmée Mai 2015 Haut Rhin
    Lou68 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À chouette, vous avez pris quelle salle du coup ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2014 Haut Rhin
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est gentil à toi lou68 mais on a trouvé la salle ça y est Smiley smile
    • Répondre
  • Lou68
    Mariée Confirmée Mai 2015 Haut Rhin
    Lou68 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Regarde l'espace des 3 coeurs à Réguisheim, il y a quelques photos sur le site de la mairie Smiley winking

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    je t'ai répondu dans ta discussion spécifique ;o)

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Vahine68700 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon je cherche un traiteur ou patissier juste pour nos desserts et piece montee pour une cinquantaine de personnes. J aimerai savoir si Mil saveur reste dans des prix raisonnables (prix au chou ? Prix a la part?) Merci
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Haut Rhin
    Iriis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème des endroits "charmants" c'est qu'en général, c'est au dessus de 2000 euros... (Petit wetto, confrérie St. Étienne, etc.) Il y a une salle pas trop mal a bergheim, il y a un très grand jardin derrière + une grande salle pr l'apéro et une autre pr le repas. Je ne sais plus les tarifs, je crois que c'est dans les 500/600 euros.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2014 Haut Rhin
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutot avec du charme mais au pire une salle juste...max 2000 €...
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Haut Rhin
    Iriis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Anne, Tu cherches exclusivement une salle ou un endroit ayant du charme? Et ton budget, de combien est il pour le lieu?? A+
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2014 Haut Rhin
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles! Je reviens vers vous car je suis désespérée...on ne trouve toujours pas de salle Smiley sad l'heure tourne je ne sais plus quoi faire!! Si quelqu'un aurait une suggestion je lui en serai très reconnaissante...
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Nav. Bringel a une bonne réputation mais il me semble que la qualité de leurs plat varie aussi selon le prix!(en gros, plus c cher et meilleur c'est...) Par contre si tu veux, chéri et moi avons choisi Mil'saveurs à Wittenheim.....c plus petit que Bringel mais nous avons trouvé ça bien plus original et pas mal bon par rapport à d'autres traiteur très classiques en effet. Après ce n'est pas non plus du gastronomique ;-) Tiens moi au courant si tu vas les voir :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration