Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin

Pour les futures mariées du haut-rhin!

Sandrine, le 8 Juillet 2012 à 16:26

Publié dans Haut Rhin 94

Coucou! J'ouvre une discussion pour toutes les futures mariées du Haut-Rhin pour se dire où on est, se donner de bonnes adresses et surtout je trouve ça sympa d'échanger avec des personnes du même département! Je commence : Sandrine, 24 ans (25 en septembre) et mon fiancé Cédric (28 ans). On va se...

Coucou!

J'ouvre une discussion pour toutes les futures mariées du Haut-Rhin pour se dire où on est, se donner de bonnes adresses et surtout je trouve ça sympa d'échanger avec des personnes du même département!

Je commence :

Sandrine, 24 ans (25 en septembre) et mon fiancé Cédric (28 ans). On va se marier le 13 avril 2013.

Pour l'instant :

- Mairie Mulhouse : jour bloqué mais l'heure pas encore parce qu'ils n'ont pas les agendas (grrr).

- Eglise : pas encore mais je vais contacter l'église de St Barthélémy à Mulhouse Dornach.

- Lieu de réception (vin d'honneur et repas) : Ecomusée d'Alsace : ils font le repas aussi donc menu déjà testé et approuvé (miam!) et accompte versé.

- Photographe : presque sûr, mais on attend d'en rencontrer encore une pour prendre notre décision.

- Animateur : on va encore en rencontrer deux avant de faire un choix.

- Robe : ok déjà trouvée et bien au chaud chez ma mamy. Retouches prévues en janvier.

- Costume : pas encore. Monsieur attend de perdre quelques kilos pour l'acheter en magasin d'usine en Allemagne.

- Décoration : sur le thème Alsace - Croatie (mon chéri originaire de Croatie du côté de son papa). Couleurs rouge et blanc. Pour l'instant, plein plein d'idées mais encore aucun achat! Idem pour le faire-part!

Maintenant à vous les haut-rhinoises!

94 Réponses

  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Paris
    Nav ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    nous avons gouté ce week end l'entrée et le plat que nous proposait Bringel, et en fait nous avons été un peu déçus. Les goûts et la présentation sont trop classiques et pas assez raffinés par rapport à ce que nous cherchons.

    Je suis preneuse d'autres avis, tiens-moi au courant si tu vas goûter.

    Aurélie

    • Répondre
  • Xnoll
    Marié Confirmé Septembre 2013 Haut Rhin
    Xnoll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai récemment choisi Bringel (ils sont à Guewenheim, pas très loin de Cernay) pour plusieurs raisons : beaucoup de gens ont déjà travaillé avec eux notamment la famille et le boulot, et de tous les traiteurs qu'on a rencontré, c'est eux qui avaient l'air les plus passionnés et les plus habitués au mariage. Je n'ai pas encore gouté le repas du mariage mais ce sont des choses qu'ils proposent fréquemment et qui ont satisfait leur public.

    De plus, ils n'ont pas forcé la main à la consommation, ils nous ont conseillé eux-même de prendre les vins et la décoration par nous-même, alors que ce sont des choses qu'ils proposent.

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2014 Haut Rhin
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaît pas du tout le traiteur Bringel, il est situé où? Il est important de gouter tous les plats de votre repas, de l'entree au dessert inclus (voir même deux trois mignardises de l'apero si vous en avez demandées)! Moi je n'accepterais pas de verser d'acompte sans avoir gouter les plats! C'est ton mariage il ne peut pas croir que tu vas prendre un traiteur au petit bonheur la chance sans avoir juger toi même de la qualité des plats! Il est gonflé :\ Enfin, c'est mon avis... A celles qui ont déjà trouvé le traiteur, demande-t-il un engagement financier avant la dégustation?
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Paris
    Nav ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Anne,

    merci pour tes infos sur le traiteur Ackermann.

    ET concernant le traiteur Bringel, des avis ?

    Car le devis qu'ils nous ont fait nous semble très bien, même si un peu cher, par contre nous ne pourrons pas forcément gouter les plats (ils sont fermés de mi-février à mi mars, juste à la période où nous allons en Alsace - nous vivons sur Paris), et de plus ils avaient l'air surpris que nous insistions pour goûter compte-tenu de leur réputation.

    Qu'en pensez-vous ?

    Aurélie

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Haut Rhin
    Iriis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos conseils. J'ai appelé quelques salles des fêtes cet après midi. Pour le moment, il y a de la dispo et les tarifs sont plutôt corrects. J'ai aussi appelé le curé de la paroisse, il veut me rencontrer car je ne suis pas baptisée.. Alors il veut vérifier que je vois le mariage de la même façon que tout chrétien qui se respecte!!! C'est du boulot, l'organisation d'un mariage... Et ce n'est que le début me concernant!!! Lol Bon courage a vous toutes!! Smiley smile
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euhhh oui... enfin je te conseillerai de réserver dès que tu peux, car malgré tout, les salles des fêtes sont très prisées (pas que mariage) et leurs planning se remplissent vite..... !

    C'est marrant, j'ai moi-même tenu ces mêmes réflexions il y a qqs mois, dépitée de me "tourner" vers une salle des fêtes ! Mais tant pis, je fais avec et j'axe tout sur des détails déco .........

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui ça je n'ai pas précisé dans mon précédent message : c'est que evidemment, nous avons prévu 250 personnes au VH (mon mariage n'est pas encore passé ;o) donc c'était de tte façon impossible de cumuler sur ce même lieu (salle reinhardt) vin d'honneur ET repas...

    Après, effectivement, pour 120 personnes prévues au repas, la salle est très juste si tu veux de la place pour danser....d'où notre abandon.....

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Comme partout, ils te donnent une heure limite (3h) mais bon tant que tu ne fous pas trop le bordel, tu peux rester plus longtemps.

    Pour les salles des fêtes, ça dépend si elle est très prisée ou non, mais je me renseignerais en avance à ta place !

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Haut Rhin
    Iriis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce qu'ils t'imposent une heure pour "déguerpir"?

    J'ai pruis des renseignements au petit wetto, à la confrérie st etienne, etc. Ce sont de beaux endroits, mais c'est super cher! Et en+ il faut couper la musique à 3h et se casser à 3h30.

    Je pense qu'on se dirigera vers une salle des fêtes du coup.. c'est moins charmant, mais bon... Au moins on sera tranquilles!

    Vous pensez qu'il faut réserver longtemps à l'avance, pour une salle des fêtes?

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et bienvenue sur ce forum.

    Ah la recherche de la salle, ça me parait déjà si loin! Je peux te renseigner sur l'écomusée, comme je fais mon vin d'honneur et repas là bas. Tu ne paies pas de location de salle, c'est "inclus" dans le forfait repas.

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2014 Haut Rhin
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est claire que moi avec mes 140 invités au vin d'honneur je pense que je vais avoir besoin du parking en entier lol c'est dommage parce que l'idée des tonnelles était bonne! Même si c'est tonnelle sur béton du coup, mais pour le prix je crois que c'est déjà pas mal^^ En dehors de orschwihr (que je visite la semaine prochaine) on a déjà visité le petit wetto, et l'hotel restaurant europe à horbourg-wihr. Très bien mais très cher, et comme tu disais le coté tout imposé me plaît moi :\ Sinon je vais essayer de visiter un centre de vacances à houppach, c'est pratique parcequ'il y a plein de couchage et en plus c'est en pleine nature Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a aussi un espace extérieur vers l'entrée de la salle où le vin d'honneur peut aussi se faire (surtout si le traiteur installe des "tentes" d'après ce qu'il me disait) mais dans ce cas cela empiète sur une partie du parking.

    C'est vrai que pour nous c'est moins gênant car on sera moins nombreux et comme tous les invités viennent de loin, les personnes au repas sont les mêmes qu'au vin d'honneur (sauf pour les collègues qui viendront).

    En tous cas l'idéal serait en effet de trouver un lieu avec plus "d'extérieurs" (même si on n'en profite plus ensuite dans la soirée ou s'il pleut) et surtout pour nous avec des possibilités d'hébergements proches.

    Pour cela les hôtels - restaurants avaient un avantage mais c'est vraiment les prix qui calment et le côté "tout est prévu" (autrement dit tout est imposé).

    Franchement je pense que la salle est pas mal pour le prix (et vu le peu de salle dans la région) mais ce n'est pas un coup de coeur.

    C'est pour cela que je cherche toujours d'autres salles...

    Sinon tu as déjà visité d'autres salles ou tu as d'autres visites de prévu?

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Haut Rhin
    Iriis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je suis tout juste fiancée, et nous prévoyons de nous marier en 2014. Nous en sommes au tout début de nos préparatifs, alors forcément, nous sommes un peu perdus! Nous sommes actuellement à la recherche d'un lieu de réception. Au début nous voulions fêter l'évenement "au petit wetto" mais entre le tarif et le fait qu'il faille quitter les lieux à 2/3h du matin, merci mais non merci!!!! :-O Bref, c'est vraiment difficile de trouver un lieu qui ait du charme et qui ne soit pas hors de prix! Je suis peut etre indiscrète, mais combien coute la location de l'eco musée? A bientôt!
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2014 Haut Rhin
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca n'a pas l'air évident si il n'y a pas d'espace exterieur autre que la terrasse. Je vois mal qu'on se mette à 140 dans la salle du repas, pour le vin d'honneur...je pense que ca la fou mal avec les tables déjà prêtes et tout pour les personnes qui ne sont pas invitées au repas... :\
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis également en pleine recherche de salle dans le haut-rhin et il faut avouer que c'est une belle "galère".

    On a visité l'espace Reinhart à Orschwihr ce WE et c'est pour l'instant le seul intermédiaire que j'ai trouvé entre la salle des fêtes et les restaurants (qui font notamment payer leurs vins au prix resto même pour le VH donc on trouve l'addition un peu trop salée).

    Sur le site internet tu vois l'essentiel car il n'y a pas de parc extérieur mais il y a une terrasse attenante à la salle. Après pour moi c'est le seul point négatif en plus de la couleur des murs (à voir si cela peut "s'arranger" avec la déco).

    Pour la taille de la salle, cela me semble un peu juste vu ton nombre d'invités. Il m'avait parlé au téléphone de 120 personnes maximum pour le repas mais je pense que dans ce cas-là ça va faire juste pour le DJ et la piste de danse. Après c'est à vous de voir sur place et ça dépend aussi de la disposition de la salle.

    Nous on sera environ 100 au VH et 80 au repas donc pas de problème de ce point de vue-là (enfin normalement vu que c'est très approximatif comme estimation).

    Pour les aspects pratiques, la cuisine est vraiment très bien aménagée et la location de la salle se fait du jeudi au dimanche soir donc c'est vraiment un bon point pour la mise en place de la déco, etc. surtout que comme personne ne vient d'Alsace, on fera un brunch le lendemain.

    Pour le prix c'est 750€ avec les tables, les chaises et la vaisselle. Les nappes et serviettes peuvent être aussi louées avec un supplément pour le nettoyage.

    Pour la musique c'est jusque 3h du matin mais après il n'y a pas d'heure pour "quitter" la salle.

    On a eu un très bon contact avec le viticulteur mais comme on n'est pas de la région on ne connait pas du tout les échos donc je n'en sais pas plus (j'espère que ça t'a aidé quand même).

    Si quelqu'un a une expérience à faire partager sur ce lieu cela m'intéresse aussi.

    Pour la suite je suis en "panne" de lieu à visiter donc toutes les idées sont bonnes à prendre!

    Pour les traiteurs on n'a pas commencé vu qu'au départ on était parti sur des restos mais il va falloir aussi y regarder. ça me décourage d'avance en voyant le nombre qu'il y a : par quoi commencer? Lesquels éviter? Ce n'est pas évident quand on ne connait personne...

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2014 Haut Rhin
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses Smiley smile A propos du traiteur ackermann, une amie qui a eu l'occasion a plusieurs reprise de gouter sa cuisine n'a vraiment pas été satisfaite, donc je me suis dit que je n'allais pas prendre le risque...d'autant que pour un mariage, avec un nombre plus important de plat à servir, il faut vraiment assurer :s Delphine, pour la salle d'orschwihr vous etiez 120 au repas? Nous serons environ 140 au vin d'honneur et 110 au repas... Evidemment on aimerait qu'il y ai assez de place pour danser dans la salle^^
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, et tout d'abord félicitations et bienvenue :o)

    Pour répondre à ton message, nous aussi avions demandé un devis au petit wetto, mais outre le prix et le 3h du mat, j'ai eu qqs mauvais échos sur l'organisation, bref. Par contre nous sommes allés visiter la salle chez M. Reinhard à Orschwihr et c pas trop mal.... je pense que tu peux en faire une belle salle. Après, tout dépend du nombre d'invités, nous c'était trop juste (120 personnes) et aussi pb de parking du coup.

    Après, c'est clair que trouver une belle salle avec du cachet est assez compliqué par chez nous je trouve, ou alors il faut y mettre le budget.

    Par contre je ne connais pas du tout les traiteurs de la région de colmar, désolée.....

    Bonnes recherches en tout cas et tiens nous au courant ;o)

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Paris
    Nav ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie le 18 mai à Stosswihr, nous avons déjà la salle sur la commune.

    J'ai demandé une proposition au traiteur Ackermann et ce qu'il m'a renvoyé me semble plutôt bien au niveau des plats et du tarifs.

    Pouvez-vous m'en dire plus sur les mauvais écho que vous avez eu.

    Merci

    Aurélie

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2014 Haut Rhin
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes Smiley smile

    je m'appelle Anne j'ai 23 ans et je me marie en Septembre 2014! Pour être sur de ne pas être prise de court je commence déjà l'organisation tout doucement...

    Je suis en recherche active d'une jolie salle dans le haut rhin, mais franchement c'est pas facile!

    Avec mon fiancé on a déjà visité le petit wetto à eguisheim, mais il est un peu cher (3500€ pour la salle du repas-magnifique- et le parc pour le vin d'honneur) et surtout, à 3h du matin la salle doit être vide! C'est principalement ça qui nous a refroidi...Sinon, pour celles qui ont le budget, c'est vraiment splendide Smiley smile

    Nous allons visiter l'espace reinhart à Orschwihr la semaine prochaine, c'est apparemment tenu par un viticulteur...mais je ne connais que pour avoir vu l'adresse sur le net :/ si quelqu'un connaît et pourrait me donner plus d'info se serait sympa Smiley smile

    Pour le traiteur, nous étions allé voir le traiteur Ackermann à Colmar, mais suite à de mauvais écho nous avons finalement laissé tomber...

    Prochain rdv traiteur le 2 mars à Eguisheim chez le traiteur Thomas! Je vous en dirais des nouvelles Smiley smile

    Je vous remercie toutes pour vos réponses à venir !

    • Répondre
  • 100%
    Haut Rhin
    100% ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les futur(e)s marié(e)s !

    Vous n'y avez peut-être pas pensé...

    Pour un vin d'honneur original vous pouvez surprendre vos convives avec une animation bar à jus . Des barman qui se déplacent sur votre lieu de réception (avec tout le matériel nécéssaire) et préparent en direct sous vos yeux des cocktails de fruits frais . Nous sommes situés à Colmar ... Si vous êtes à la recherche d'idées vous pouvez consulter notre blog Idées pour un mariage tendance http://100pourcentlebarajus.blogspot.fr/ .

    Pour ceux qui sont encore à la recherche d'un lieu de réception je peux vous conseiller le parc de Schoppenwihr à Colmar ( je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur les tarifs )

    100 % Le BaR à JuS Colmar

    • Répondre
  • Xnoll
    Marié Confirmé Septembre 2013 Haut Rhin
    Xnoll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part ce sera le 28 septembre, on a déjà la salle, la mairie est prévenue, le point le plus urgent qui suit est l'église , après on va regarder pour les traiteurs et faire-part. Pas trop avancé pendant les fêtes mais je commence à m'y remettre.

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes !!!

    Joyeuses fêtes de fin d'année !!!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ben il s'en est passé des choses sur cette discussion "pour les futurs mariés du haut-rhin" :o)

    Bienvenue aux nouvelles mariées (et au nouveau ;o) j'espère que vos préparatifs se passent bien ? vous vous mariés quand exactement ?

    Pour répondre aux qqs questions posées : le petit wetto c'est 2400€ pour la salle + 600€ le parc ext + 800€ la salle apéro si mauvais temps + droit de bouchon de 3€ si tu ramènes ton vin..... perso j'ai eu de "mauvais" écho mais bon...c'est une belle salle

    Sinon il y a aussi le chapiteau du Bollenberg qui est sympa......ils font restauration et hotel à côté, dans le vignoble, très beau cadre

    Isabelle, si vous n'êtes "que" 50, regardes éventuellement les restaurants, non????

    Sinon pour ma part je me marie début mai :o) j'attends impatiemment de commencer concrètement les préparatifs (hors déco, commencées depuis longtemps) église, robe avec la couturière, achat chaussures, cours de danse, etc lol

    • Répondre
  • Xnoll
    Marié Confirmé Septembre 2013 Haut Rhin
    Xnoll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le petit Wettolsheim j'avais aussi appelé mais c'est pris pour toute l'année 2013, je ne sais pas le prix mais j'imagine que c'est assez cher vu le cadre.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elizabeth

    Je me marie aussi à Mulhouse et nous faisons le repas à l'Ecomusée, donc je peux un peu te renseigner là-dessus. On ne paie pas la location de la salle, on paie uniquement le forfait repas. Tout est compris dedans, y compris le nettoyage de la salle et le service!

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Haut Rhin
    Elizabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes!

    Toute nouvelle future mariée, j'en suis au tout début des démarches, à savoir prendre contact avec la mairie de mulhouse (je les vois ce vendredi) et surtout avec le prêtre (mais je n'arrive pas à le joindre).

    Nous sommes alsaciens que depuis 1an et demi donc notre connaissance du haut-rhin est un peu limitée..

    Mais en cherchant sur internet j'avoue être tombée amoureuse des photos de deux salles:

    - l'écomusée

    -et le petit wettolsheim

    Après sur leur site pas moyen d'avoir une idée du tarif de location de la salle.. Quelqu'un connaît t-il ses deux lieux ? A t-il quelques infos à me donner dessus ?

    Merci de votre aide !

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Haut Rhin
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, j'espère que ton homme trouvera son bonheur la-bàs

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Il veut aller à Metzingen, parce qu'il veut un costume Hugo Boss et que c'est moins cher. J'ai trouvé des infos ici :

    https://www.lesmagasinsdusine.com/cache/normal/www.lesmagasinsdusine.com/allemagne/metzingen-outlet-city_.html

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Haut Rhin
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j'ai vu sur ton message que ton mari irai en allemagne pour son costume,

    es-ce que tu pourrai me donner l'adresse de l'usine pour que mon chéri puisse y aller faire un tour

    Merci,

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu as essayée la salle des fêtes de Guewenheim? sinon perso je fais la réception dans le sous sol de mon église sur Mulhouse, je sais qu'il la loue aussi si tu ne fais pas le mariage chez eux.

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Haut Rhin
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je m'appel Isabelle,25ans, notre mariage est prévu en avril 2014 et j'aurai bien voulu savoir si quelqu'un a des idées pour un lieu de réception, j'habite cernay la 1ère salle que j'ai apelé est un peu cher et la 2ème ne prend pas mariage avec de la musique. J'ai appelé quelques salles aux alentours mais pas de chance elles sont en rénovations. Quelqu'un connaitrai des endroits ou salles sympa?

    nous avons un petit budget pour noutre mariage et seront une cinquaitaine, mais bcp de notre famille ne sont pas de la région.

    Sinon j'espère que les préparations ce passent bien pour tout le monde

    • Répondre
  • Xnoll
    Marié Confirmé Septembre 2013 Haut Rhin
    Xnoll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les futur(e)s marié(e)s

    J'apporte ma contribution à ce post départementale, après la demande le mois dernier (oui il fallait bien commencé par ça) on a pris des adresses au salon du mariage à la cité du Train.

    On a pris la salle de Schweighouse qui se situe pas trop loin de notre mairie (Pfastatt) et qui est très sympa sympa localisation, taille, cadre, ... on peut y faire le vin d'honneur à l'extérieur (partiellement couvert) et la soirée à l'intérieur.

    Pour l'animateur on a hésité entre Expression et KPS événement qui sont tous deux très pros, mais le dernier nous a aidé à trouver la salle et nous a été recommandé par un proche. En plus il nous a montré le matériel qu'il a et ça donne envie (animation laser, machine à bulles, ...).

    Prochaine étape : mairie et Eglise, je vais voir ce week-end, mais je ne sais pas encore où m'adresser pour l'Eglise.

    Coté traiteur, on m'a aussi conseillé Bringel à Guewenheim qui fait des menus à partir de 37€ service compris, ce qui m'embête plus c'est que tout est en option : vaisselle, serviette, boissons, ... et c'est assez cher donc on s'est pas encore décidé mais je pense qu'on va voir pour acheter une partie ou se servir de ce qu'il y a à la salle. Pareil pour le vin d'honneur, faut compter dans les 3000€ (200 personnes) et il y a pas les boissons. VOus connaissez d'autres traiteurs bien et pas trop trop chers ? J'ai effectivement entendu dire que tout ce qui est industriel (Poulailler, Simon) est pas top parce qu'on sent vraiment qu'on est que des numéros.

    Je me renseigne aussi pour les faire-parts, que je pense prendre sur Internet, mais j'aimerais quelque chose d'un minimum personnalisé avec une photo de nous. Là encore je suis preneur si vous avez des adresses à partager.

    Pour la robe, même si ça me concerne pas j'ai entendu de très bons échos chez Avril, et leur accueil était vraiment sympa au salon du mariage, fortes chances que ma future femme aille là-bas donc.

    Voilà je remercie d'avance ceux qui ont des adresses ou conseils à partager, et je m'efforcerai de faire de même =)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration